Topic de VOC98 :

(REDPILL) Les MÉDECINS vous MÉPRISENT

Le 28 avril 2025 à 04:17:42 :
@Voc y’a rien de dingue, c’est la nature humaine

Merci aux gens d’accepter d’être dans un système sans valeur/état fort

En tout cas c'est clair que cette profession ne porte plus aucune valeur aujourd'hui :)

Le 28 avril 2025 à 04:13:58 :

Le 28 avril 2025 à 04:09:03 :

Le 28 avril 2025 à 04:08:33 :
Rappel 2:
ChatGPT : 90% de diagnostics corrects
Médecin seul : 74% de diagnostics corrects
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/chat-gpt-pose-de-meilleurs-diagnostics-que-les-medecins-et-alors

Cette profession mérite de se faire effacer :)

En fait t'es un campagnard frustré ?

Et toi un interne qui a peur d'aller s'installer dans la Creuse ? on va t'y forcer le cuck et ce sera méritax :)

Va vivre en métropole, khey. C'est indécent pour quelqu'un de moins de 40 ans de vivre dans la cambrousse.

Les boomers ont fait leur temps, tant pis s'il n'y a pas de médecin.

Le 28 avril 2025 à 04:18:57 :

Le 28 avril 2025 à 04:17:02 :

Le 28 avril 2025 à 04:12:59 :

Le 28 avril 2025 à 04:09:16 :
Les gens font toujours des choix qui vont dans le sens de leur intérêts, c’est la responsabilité de l’Etat d’établir des règles et pratiques qui profitent au bien commun (dans un système laïque)

C'est quand même dingue de se dire que des mecs qui décident délibérément d'opter pour une profession qui consiste à soigner des malades :
1. refusent d'aller en soigner dans des endroits qui leur plaisent pas
2. refusent de perdre un peu de leur gros salaire parce qu'il y aurait "trop"lolde médecins à l'avenir :)

"Crevez en silence, faut que je continue de toucher mes 5k par mois" :)

Les gens en médecine ne sont pas sélectionnés sur leurs qualités morales mais sur leurs connaissances/compétences en médecine.

J'ai jamais dit qu'ils étaient sélectionnés là dessus. Je dis simplement que si la médecine n'est pas pour eux une vocation, pourquoi s'y engager :)

Pour l'argent, la reconnaissance sociale, la sécurité de l'emploi.

Le 28 avril 2025 à 04:19:52 :

Le 28 avril 2025 à 04:13:58 :

Le 28 avril 2025 à 04:09:03 :

Le 28 avril 2025 à 04:08:33 :
Rappel 2:
ChatGPT : 90% de diagnostics corrects
Médecin seul : 74% de diagnostics corrects
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/chat-gpt-pose-de-meilleurs-diagnostics-que-les-medecins-et-alors

Cette profession mérite de se faire effacer :)

En fait t'es un campagnard frustré ?

Et toi un interne qui a peur d'aller s'installer dans la Creuse ? on va t'y forcer le cuck et ce sera méritax :)

Va vivre en métropole, khey. C'est indécent pour quelqu'un de moins de 40 ans de vivre dans la cambrousse.

Les boomers ont fait leur temps, tant pis s'il n'y a pas de médecin.

En ce moment suis pas en France, mais quand j'y suis, je vis à Montpellier khey, donc moi suis tranquille :)

Mais ça m'empêche pas de penser aux gens en Haute-Loire, Cantal, Creuse, Lozère etc :)

Et plus j'y pense, plus les médecins me foutent la gerbe :)

Une profession rempli de fils de pute

Le 28 avril 2025 à 04:20:43 :

Le 28 avril 2025 à 04:09:16 :
Les gens font toujours des choix qui vont dans le sens de leur intérêts, c’est la responsabilité de l’Etat d’établir des règles et pratiques qui profitent au bien commun (dans un système laïque)

C'est quand même dingue de se dire que des mecs qui décident délibérément d'opter pour une profession qui consiste à soigner des malades :
2. refusent de perdre un peu de leur gros salaire parce qu'il y aurait "trop"lolde médecins à l'avenir :)

Les gens en médecine ne sont pas sélectionnés sur leurs qualités morales mais sur leurs connaissances/compétences en médecine.

J'ai jamais dit qu'ils étaient sélectionnés là dessus. Je dis simplement que si la médecine n'est pas pour eux une vocation, pourquoi s'y engager :)

Exactement, c'est bien le problème :)

Le 28 avril 2025 à 04:22:17 :

> Le 28 avril 2025 à 04:09:16 :

>Les gens font toujours des choix qui vont dans le sens de leur intérêts, c’est la responsabilité de l’Etat d’établir des règles et pratiques qui profitent au bien commun (dans un système laïque)

C'est le problème de toute l'humanité alors à part peut être quelques idéalistes :hap:

Le 28 avril 2025 à 04:22:55 :

> Le 28 avril 2025 à 04:12:59 :

>> Le 28 avril 2025 à 04:09:16 :

> >Les gens font toujours des choix qui vont dans le sens de leur intérêts, c’est la responsabilité de l’Etat d’établir des règles et pratiques qui profitent au bien commun (dans un système laïque)

>

> C'est quand même dingue de se dire que des mecs qui décident délibérément d'opter pour une profession qui consiste à soigner des malades :

> 1. refusent d'aller en soigner dans des endroits qui leur plaisent pas

> 2. refusent de perdre un peu de leur gros salaire parce qu'il y aurait "trop"lolde médecins à l'avenir :)

>

> "Crevez en silence, faut que je continue de toucher mes 5k par mois" :)

C'est le problème de toute l'humanité alors à part peut être quelques idéalistes :hap:

Sauf qu'un cadre dans le tertiaire qui veut faire ça pour de la reconnaissance sociale m'en tape.

Médecin c'est pas une profession classique, c'est une vocation. La vie des autres dépend de toi. Alors que Charles, conseiller en com dans une start up parisienne, aucune vie dépend de son action :)

Donc impossible de mettre médecin et les autres professions sur la même échelle.

On peut les mettre par exemple avec les pharmaciens, kinés, qui eux sont régulés :)

Je constate que pour beaucoup la redpill est encore trop dure à digérer :)

Ça fait un moment que la médecine ne porte plus de valeur. Le pire c’est les USA

Faut en vouloir au systeme, la corruption part du haut. La responsabilité est plus élevé chez les gens intelligents et ayant le pouvoir de changer les choses.

J'imagine bien l'armée qui ne veut pas aller sur tel théâtre d'opérations parce que "c'est trop dangereux" :)

Le 28 avril 2025 à 04:27:35 :
Ça fait un moment que la médecine ne porte plus de valeur. Le pire c’est les USA

Faut en vouloir au systeme, la corruption part du haut. La responsabilité est plus élevé chez les gens intelligents et ayant le pouvoir de changer les choses.

T'ajoutes à la perte de valeurs la financiarisation du système de santé (entrée de fonds d'investissements dans le capital de grands groupes privés qui poussent à un maximum d'actes rentables et délaissent les non rentables) et t'as un système qui tourne, fait du chiffre, mais ne considère plus le patient :)

L’armée impossible bizarrement c’est un des rares domaines avec des valeurs comme tu dis :)

Pourquoi ? Car les élites ont besoin d’une armée obéissante pour servir leur intérêts, sinon ça serait pareil que la médecine :)

Les médecins veulent pas aller dans les déserts plus par envie de vivre dans des grandes villes que par mépris

Le 28 avril 2025 à 04:24:37 :

Le 28 avril 2025 à 04:22:55 :

> Le 28 avril 2025 à 04:17:02 :

>> Le 28 avril 2025 à 04:12:59 :

> >> Le 28 avril 2025 à 04:09:16 :

> > >Les gens font toujours des choix qui vont dans le sens de leur intérêts, c’est la responsabilité de l’Etat d’établir des règles et pratiques qui profitent au bien commun (dans un système laïque)

> >

> > C'est quand même dingue de se dire que des mecs qui décident délibérément d'opter pour une profession qui consiste à soigner des malades :

> > 1. refusent d'aller en soigner dans des endroits qui leur plaisent pas

> > 2. refusent de perdre un peu de leur gros salaire parce qu'il y aurait "trop"lolde médecins à l'avenir :)

> >

> > "Crevez en silence, faut que je continue de toucher mes 5k par mois" :)

>

> Les gens en médecine ne sont pas sélectionnés sur leurs qualités morales mais sur leurs connaissances/compétences en médecine.

Sauf qu'un cadre dans le tertiaire qui veut faire ça pour de la reconnaissance sociale m'en tape.

Médecin c'est pas une profession classique, c'est une vocation. La vie des autres dépend de toi. Alors que Charles, conseiller en com dans une start up parisienne, aucune vie dépend de son action :)

Donc impossible de mettre médecin et les autres professions sur la même échelle.

On peut les mettre par exemple avec les pharmaciens, kinés, qui eux sont régulés :)

Sauf que si on prend seulement les gens qui ont la vocation, on va avoir 50 médecins en France :hap:
Il y a peu de gens réellement passionnés par ce qu'ils font dans tous les métiers :hap:

Organiser volontairement une pénurie de soins à l'échelle d'un pays entier ça ressemble à un crime contre l'humanité non ? Ce serait dommage qu'on juge les responsables de cette pénurie et ceux qui en ont fait l'apologie :)

Chaud :)

Mon avis controversé: l’Eglise devrait gérer la santé comme c’était le cas fut un temps. C’est parfaitement logique quand on y pense, c’est fou qu’on a fait accepter au peuple des choses inacceptables (coucou les banques privés).
Mais bon courage dans ce système de franc maçons et consorts qui poussent à l’individualisme

Je sais déjà par contre j'ai aussi des raisons de les mépriser pour certains.
Hâte qu'ils soient fonctionnarisés, ces vautours ne veulent qu'une chose, se gaver de fric sur le dos contribuable alors que leur seule qualité est d'avoir répondu un peu mieux que les autres à des QCM. Qu'ils partent à l'étranger, ils verront que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et reviendront la queue entre les jambes en suppliant.

Données du topic

Auteur
VOC98
Date de création
28 avril 2025 à 04:01:08
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
293
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !