Ils ont fait x9 au lieu de x10
2 ans que ça baisse https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/prix-immobilier/immobilier-les-prix-de-vente-des-logements-anciens-a-encore-baisse-en-2024_7099869.html
Or, pierre et cash.
Le reste c'est de la foutaise pour zoomers Ă coupe de poulet.
Le 27 avril 2025 Ă 09:30:21 :
En attendant j’ai acheté ma maison en 2022 et trois ans après l’immobilier n’a pas pris un centime.
Je dirais même que ça a baissé.
Oui mais tu verras dans 25 ans tu vas te faire du x10
Le 27 avril 2025 Ă 09:30:21 :
En attendant j’ai acheté ma maison en 2022 et trois ans après l’immobilier n’a pas pris un centime.
Je dirais même que ça a baissé.
Ou alors les boomers sont-ils nés au bon moment ?
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut investir un peu partout.
Rester locataire = golem. Les loyers explosent et toutes les études montrent que les retraités pauvres sont systématiquement des retraités locataires.
J'ai acheté à 1,3% en 2021. A 55 ans, je possèderai pleinement, au grand minimum 600,000€ en immo. Il ne peut juste rien m'arriver. En cas de désastre personnel, je revends et je vais danser sur des culs en Thaïlande.
Je rembourse 1300€ / mois. Si je devais louer ma maison aujourd'hui, en 2025, ça me coûterait 2200€
Par contre, j'ai pas mis tous mes ronds sur l'immo. Je suis endetté à seulement 20%. Je peux donc DCA easy sur le PEA ou sur d'autres produits financiers.
Le 15 mai 2025 Ă 07:01:44 :
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut investir un peu partout.Rester locataire = golem. Les loyers explosent et toutes les études montrent que les retraités pauvres sont systématiquement des retraités locataires.
J'ai acheté à 1,3% en 2021. A 55 ans, je possèderai pleinement, au grand minimum 600,000€ en immo. Il ne peut juste rien m'arriver. En cas de désastre personnel, je revends et je vais danser sur des culs en Thaïlande.
Je rembourse 1300€ / mois. Si je devais louer ma maison aujourd'hui, en 2025, ça me coûterait 2200€
Par contre, j'ai pas mis tous mes ronds sur l'immo. Je suis endetté à seulement 20%. Je peux donc DCA easy sur le PEA ou sur d'autres produits financiers.
On n'a pas tous des salaires de 6500 net hein
Le 08 avril 2025 Ă 08:05:00 :
Le 08 avril 2025 Ă 07:59:55 :
Le 08 avril 2025 Ă 07:54:10 :
Le 08 avril 2025 Ă 07:52:32 :
Le rendement moyen de la bourse sur 50 ans est supérieur à celui de l'immo. Je sais même pas à quoi ça sert de faire un topic comme ça quand c'est chiffré.Le rendement ca veut rien dire
C'est juste l'augmentation de la valeur du bien.. Sauf que pour investir dans la bourse tu met 100% de ta poche, dans l'immo tu mets entre 0 et 20%, le reste est payé par le locataire.
Donc evidemment a la fin l'immo est beaucoup plus puissant pour constituer un gros patrimoine a partir de revenus "random"
Tu dois toujours utiliser ta capacité d'endettement pour acheter le bien. Et l'argent récupéré du locataire paye l'endettement, c'est le différentiel qui te fait le bénéfice.
Tu as donc toujours + de chance de gagner + d'argent en bourse qu'en immo sur 50 ans.
Oui c'est le principal frein a l'investissement immo..
Mais osef.. Deja la plupart des banques si tu leur prouve que t'es solide, que t'as des bien/locataires peu risqués, ils te laissent depasser les 30% d'endettement sans probleme.
Puis meme si au bout de 2 3 biens immo la banque fini par te dire stop, bah t'achete des actions
Et tu te retrouves avec 2 3 biens qui s'autofinancent + des actions..
Énorme parasitage quand même. S'enrichir pour rendre un service très relatif.
JvArchive compagnon