Topic de Bras2Musk :

Carrefour : Une tarte aux pommes à 0.02€ , la caissiere lui prend la tete

Le 06 avril 2025 à 13:45:00 :

Le 06 avril 2025 à 13:08:11 :
Deux cas de figure, soit ils refusent la vente car il y a clairement une grosse erreur sur le prix, soit ils acceptent cette erreur et ils la corrigent en rayon.

Dans le deuxième cas, ça évite la mauvaise pub.
Même su gars un clairement un rat, quand l'erreur va dans son sens c'est OK, mais dans l'autre c'est intolérable.

être un rat de quoi ? c'est une grande enseigne, tu crois qu'ils vont pleurer pour 2 euros? vous êtes malade vous

En plus s’ils la vendent 2€ c’est qu’ils ne l’ont même pas payée 1€.

Ils enlèvent 1€ au salarié qui s’est trompé et puis voilà.

Le 06 avril 2025 à 13:45:20 :
Tu peux pas te permettre de perdre un client pour 2 balles. Une télé avec un 0 en moins oui tu peux :hap:

Un voire plusieurs
Si ledit client laisse un sale avis sur google... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Après les avis googles pour un supermarché c'est moins important que pour un restau ou un hotel

Le 06 avril 2025 à 13:15:13 :

Le 06 avril 2025 à 13:06:58 :

Le 06 avril 2025 à 13:04:26 DriftKing75 a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:02:38 :

Le 06 avril 2025 à 13:01:59 DriftKing75 a écrit :
ouais en gros c'est un voleur, rien à voir

C'est surement un voleur en effet, mais pas cette fois. La il a raison.

bah tu peux pousser un peu mais si on te dit non tu forces pas, il fait l'idiot en mode c'est normal que ça coûte 2 centimes, un citoyen modèle aurait accepter l'erreur au lieu de tenter de l'exploiter.

tout ça pour 2 euro en plus

C'est la loi khey.

Et il faut assumer ses erreurs.

Non, c’est pas la lois.

C’est la loi uniquement si le prix affiché est « proche » du prix de vente. Si l’écart est trop important ce ne s’applique pas.

Et tu sais quel loi prime sur celle la? Celle d’interdire de vendre à perte (et la a 0.02cts c’est clairement le cas).

C'est 0,02€ soit 2cts et non pas 0,02cts.

Le 06 avril 2025 à 13:46:27 Minette-Karma a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:43:51 :

Le 06 avril 2025 à 13:35:25 Minette-Karma a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:31:52 :
Certains pensent vraiment qu'elle fait ça pour défendre l'entreprise? Les gens qui "défendent leur entreprise" ne le font pas pour l'entreprise mais pour au mieux ne pas avoir une discussion avec son supérieur au pire se faire virer, notamment dans les métiers alimentaire style caissier.
Ils en ont rien à foutre du magasin (du moins moi j'en aurais rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ), ils veulent juste faire le boulot en ayant le moins de contact possible avec les supérieurs (s'ils sont chiants en plus), avoir eu une journée sans prise de tête, se barrer à 18h et encaisser son smic tous les mois

Mais quelle discussion ? Tu te rends compte de la tonne de produits qu'elle passe en caisse chaque jour ?

Si j'avais ce job et qu'un manager me convoque pour une tarte a la con je lui rigole au nez.

T'as scanné 1000 articles dans la journée mais attention t'as passé une tarte à deux centimes. Tu as donc un avertissement ayaaaaa

Ils s'en blc en vrai
Ils le remarquent même pas. Sauf s'ils en ont vendu 50 au même prix mais j'en doute
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Elle doit se dire que si elle laisse passer elle pourrait avoir une réflexion de son supérieur d'avoir fait une erreur (elle ou le type qui a fait l'étiquette).
Et ça peut être aussi le cumul de petite erreur et à chaque nouvelle erreur toutes les anciennes sont remises sur le tapis alors que les anciennes avaient déjà été réprimandé (même de façon anecdotique, "ha tiens, là il y a ça qui ne va pas).

Et le supérieur pourrait sortir le "là oui c'est une petite erreur (passer un truc à 5€ à 2cts), mais il faut faire plus attention car demain ça pourrait être faire passer une télé de 500 à 50€, qui là sera plus problématique", parler des petites erreurs pour éviter les grosses

Ouais enfin bon quand t'achète des gros produits c'est rarement avec un caddie de courses rempli

Et normalement tu tiltes au moment d'annoncer le prix. Si t'as un caddie rempli et une tv et que tu vois 150 euros c'est un peu bizarre

Et puis les trucs cher ça passe par le responsable de caisse qui te fait un bon que tu payes et après tu viens chercher ton produit etc

Oui, mais c'est la réflexion typique que pourrait avoir son supérieur, donc pour éviter de se prendre une remarque elle cherche à ne pas passer l'erreur de prix sur la tarte.
Mon propos c'est qu'elle fait chier le client car elle doit se dire que si elle laisse passer une erreur de prix, mais insignifiante dans ce cas, son supérieur peut venir soit lui dire sans méchanceté soit bien la pourrir.

Oui c'est une erreur à la con, jamais vous avez vu des supérieurs prendre la tête pour des erreurs à la con?

Edit
Et mon propos est aussi qu'elle ne défend pas l'entreprise, elle défend juste sa journée en n'ayant aps une remarque de son supérieur et éviter de se faire virer si les petites erreurs du genre sont fréquentes

Ptdr la caissière qui croit que c'est son magasin et qui prend la tête au client pour une erreur d'étiquetage d'un employé :rire:

Et le client qui parle de voler je sais pas quoi, totalement à l'ouest lui aussi, bordel cette vidéo de cassos :rire:

Et y a une limite au "prix affiché = prix à payer". Si tu vois une télé à 1€ alors qu'elle coûte 990€ normalement tu te doutes bien que c'est pas son prix, la mauvaise foi donnera raison au vendeur.

Mais là pour une tarte aux pommes industrielle de merde franchement osef :rire:

Le 06 avril 2025 à 13:47:52 AlexisVorski a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:15:13 :

Le 06 avril 2025 à 13:06:58 :

Le 06 avril 2025 à 13:04:26 DriftKing75 a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:02:38 :

> Le 06 avril 2025 à 13:01:59 DriftKing75 a écrit :

> ouais en gros c'est un voleur, rien à voir

C'est surement un voleur en effet, mais pas cette fois. La il a raison.

bah tu peux pousser un peu mais si on te dit non tu forces pas, il fait l'idiot en mode c'est normal que ça coûte 2 centimes, un citoyen modèle aurait accepter l'erreur au lieu de tenter de l'exploiter.

tout ça pour 2 euro en plus

C'est la loi khey.

Et il faut assumer ses erreurs.

Non, c’est pas la lois.

C’est la loi uniquement si le prix affiché est « proche » du prix de vente. Si l’écart est trop important ce ne s’applique pas.

Et tu sais quel loi prime sur celle la? Celle d’interdire de vendre à perte (et la a 0.02cts c’est clairement le cas).

C'est 0,02€ soit 2cts et non pas 0,02cts.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 06 avril 2025 à 13:37:14 :

Le 06 avril 2025 à 13:03:49 :

Le 06 avril 2025 à 13:02:54 MSR_WhiteWolf a écrit :
Quand le prix est plausible c’est le prix affiché quand le prix affiché est clairement une erreur et pas possible il n’on pas a le faire

C'est la loi khey.

Si tu insistes et limite tu les menaces un peu, ils vont lâcher.

Justement quand le prix est incohérent la loi rend caduque le fonctionnement standard

Ceci.

Le 06 avril 2025 à 13:50:45 :

Le 06 avril 2025 à 13:31:52 :
Certains pensent vraiment qu'elle fait ça pour défendre l'entreprise? Les gens qui "défendent leur entreprise" ne le font pas pour l'entreprise mais pour au mieux ne pas avoir une discussion avec son supérieur au pire se faire virer, notamment dans les métiers alimentaire style caissier.
Ils en ont rien à foutre du magasin (du moins moi j'en aurais rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ), ils veulent juste faire le boulot en ayant le moins de contact possible avec les supérieurs (s'ils sont chiants en plus), avoir eu une journée sans prise de tête, se barrer à 18h et encaisser son smic tous les mois

Mais quelle discussion ? Tu te rends compte de la tonne de produits qu'elle passe en caisse chaque jour ?

Si j'avais ce job et qu'un manager me convoque pour une tarte a la con je lui rigole au nez.

T'as scanné 1000 articles dans la journée mais attention t'as passé une tarte à deux centimes. Tu as donc un avertissement ayaaaaa

Ils s'en blc en vrai
Ils le remarquent même pas. Sauf s'ils en ont vendu 50 au même prix mais j'en doute

Elle doit se dire que si elle laisse passer elle pourrait avoir une réflexion de son supérieur d'avoir fait une erreur (elle ou le type qui a fait l'étiquette).
Et ça peut être aussi le cumul de petite erreur et à chaque nouvelle erreur toutes les anciennes sont remises sur le tapis alors que les anciennes avaient déjà été réprimandé (même de façon anecdotique, "ha tiens, là il y a ça qui ne va pas).

Et le supérieur pourrait sortir le "là oui c'est une petite erreur (passer un truc à 5€ à 2cts), mais il faut faire plus attention car demain ça pourrait être faire passer une télé de 500 à 50€, qui là sera plus problématique", parler des petites erreurs pour éviter les grosses

Ouais enfin bon quand t'achète des gros produits c'est rarement avec un caddie de courses rempli

Et normalement tu tiltes au moment d'annoncer le prix. Si t'as un caddie rempli et une tv et que tu vois 150 euros c'est un peu bizarre

Et puis les trucs cher ça passe par le responsable de caisse qui te fait un bon que tu payes et après tu viens chercher ton produit etc

Oui, mais c'est la réflexion typique que pourrait avoir son supérieur, donc pour éviter de se prendre une remarque elle cherche à ne pas passer l'erreur de prix sur la tarte.
Mon propos c'est qu'elle fait chier le client car elle doit se dire que si elle laisse passer une erreur de prix, mais insignifiante dans ce cas, son supérieur peut venir soit lui dire sans méchanceté soit bien la pourrir.

Oui c'est une erreur à la con, jamais vous avez vu des supérieurs prendre la tête pour des erreurs à la con?

Edit
Et mon propos est aussi qu'elle ne défend pas l'entreprise, elle défend juste sa journée en n'ayant aps une remarque de son supérieur et éviter de se faire virer si les petites erreurs du genre sont fréquentes

Penser qu'elle défend l'entreprise est débile, elle défend son poste / sa "non-envie" de voir débarquer son supérieur qui va lui pourrir sa journée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 06 avril 2025 à 13:50:54 :
Et y a une limite au "prix affiché = prix à payer". Si tu vois une télé à 1€ alors qu'elle coûte 990€ normalement tu te doutes bien que c'est pas son prix, la mauvaise foi donnera raison au vendeur.

Sauf que là on parle d’une tarte à 2€ pas d’une télé à 1000 balles, le préjudice est minime si c’est vendu 2€ ils ont payé moins d’un euro.

Ils avaient qu’à faire leur travail plutôt que d’afficher des faux prix en rayon pour escroquer le client une fois arrivé à la caisse.

Le 06 avril 2025 à 13:55:40 :

> Le 06 avril 2025 à 13:31:52 :

>Certains pensent vraiment qu'elle fait ça pour défendre l'entreprise? Les gens qui "défendent leur entreprise" ne le font pas pour l'entreprise mais pour au mieux ne pas avoir une discussion avec son supérieur au pire se faire virer, notamment dans les métiers alimentaire style caissier.

> Ils en ont rien à foutre du magasin (du moins moi j'en aurais rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ), ils veulent juste faire le boulot en ayant le moins de contact possible avec les supérieurs (s'ils sont chiants en plus), avoir eu une journée sans prise de tête, se barrer à 18h et encaisser son smic tous les mois

Ils s'en blc en vrai

Edit

Penser qu'elle défend l'entreprise est débile, elle défend son poste / sa "non-envie" de voir débarquer son supérieur qui va lui pourrir sa journée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu tournes ça comme tu veux ça revient au même c’est au profit de son entreprise qu’elle se prend la tête si c’est pas son erreur personnelle.

Quand le prix est plausible c’est le prix affiché quand le prix affiché est clairement une erreur et pas possible il n’on pas a le faire

C'est la loi khey.

Il a raison hein, la loi c'est ce qu'il vient de dire. Ils ne sont pas tenus de vendre au prix affiché s'il y a une erreur manifeste

Le 06 avril 2025 à 13:56:36 :

C'est la loi khey.

Il a raison hein, la loi c'est ce qu'il vient de dire. Ils ne sont pas tenus de vendre au prix affiché s'il y a une erreur manifeste

On va pas pleurer pour une tarte vendue 2€ que le magasin a payé 80 centimes.

Ils avaient qu’à faire leur travail plutôt que d’afficher des faux prix en rayon pour escroquer le client une fois arrivé à la caisse.

La loi dit que lorsqu'il y a une différence entre le prix affiché en rayon et le prix en caisse le client doit toujours payer le prix le moins élevé des deux.

Sauf si la différence est ridicule, comme la fameuse histoire des télévisions dernier cri 4k OLED à 20euros au lieu de 2000euros si je me souviens bien.

Le 06 avril 2025 à 13:05:28 :
Tu payes le prix affichés

Il fallait aller aux caisses automatiques pour être tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

En + ça va + vite

Le 06 avril 2025 à 13:56:35 Soonic- a écrit :

Le 06 avril 2025 à 13:55:40 :

> Le 06 avril 2025 à 13:35:25 Minette-Karma a écrit :

>> Le 06 avril 2025 à 13:31:52 :

> >Certains pensent vraiment qu'elle fait ça pour défendre l'entreprise? Les gens qui "défendent leur entreprise" ne le font pas pour l'entreprise mais pour au mieux ne pas avoir une discussion avec son supérieur au pire se faire virer, notamment dans les métiers alimentaire style caissier.

> > Ils en ont rien à foutre du magasin (du moins moi j'en aurais rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png ), ils veulent juste faire le boulot en ayant le moins de contact possible avec les supérieurs (s'ils sont chiants en plus), avoir eu une journée sans prise de tête, se barrer à 18h et encaisser son smic tous les mois

>

> Mais quelle discussion ? Tu te rends compte de la tonne de produits qu'elle passe en caisse chaque jour ?

>

> Si j'avais ce job et qu'un manager me convoque pour une tarte a la con je lui rigole au nez.

>

> T'as scanné 1000 articles dans la journée mais attention t'as passé une tarte à deux centimes. Tu as donc un avertissement ayaaaaa

>

> Ils s'en blc en vrai

> Ils le remarquent même pas. Sauf s'ils en ont vendu 50 au même prix mais j'en doute

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Edit

Tu tournes ça comme tu veux ça revient au même c’est au profit de son entreprise qu’elle se prend la tête si c’est pas son erreur personnelle.

Oui elle défend indirectement l'entreprise, mais sa priorité c'est de ne pas d'avoir son supérieur sur son dos.
Caissier c'est un boulot alimentaire, si elle peut en plus d'être seulement payé au smic passé ses journées de travail sans la pression de son supérieur qui viendra faire chier "à la moindre petite erreur" et avec le temps avec la pression de se faire virer car cumul "de petite erreur", je pense qu'elle préfère éviter son supérieur le plus possible, donc éviter de faire des petites erreurs le plus possible

Le 06 avril 2025 à 14:00:30 :

Le 06 avril 2025 à 13:05:28 :
Tu payes le prix affichés

Il fallait aller aux caisses automatiques pour être tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

En + ça va + vite

Là il était avec la scanette donc t’as qu’une seule caisse.

Mais le truc c’est que s’il n’avait pas scanné tous ses articles on l’aurait traité de voleur. L’escroquerie ça aurait été s’il faisait semblant d’oublier de scanner un article.

Quand il y a une erreur de prix entre le rayon et la caisse et que le client ne le remarque pas il y a personne pour avertir le client inattentif ou le rembourser derrière, c’est de bonne guerre qu’ils acceptent de payer sa tarte au prix indiqué, on ne parle pas d’une PS5 à 5,99€ au lieu de 599€

Bordel les rats qui veulent pas payer le prix normal, pour une tarte de merde en plus :rire:

Agneugneu 2 centimes la torte lôôô

Le 06 avril 2025 à 14:04:39 :
Bordel les rats qui veulent pas payer le prix normal, pour une tarte de merde en plus :rire:

Agneugneu 2 centimes la torte lôôô

Les rats c’est ceux qui mettent des faux prix en rayon pour inciter à acheter un produit, ça s’appelle de l’escroquerie.

ahi l'autre fois elle a voulu me faire payer presque six euros un brocoli :rire:

Données du topic

Auteur
Bras2Musk
Date de création
6 avril 2025 à 12:44:19
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 228