La mixité sociale à 4000 euros le m² : le forcing du vivre ensemble est un désastre
Le 14 avril 2025 à 16:58:19 :
La pire des sélections c'est pour le mec issue des quartiers bosseurs bonne mentalité qui arrive à venir dans une ville attractive pour acheter un appart dans une de ces résidences....pour constater que au final il retrouve les même gland qu'il voulait éviter dans son quartier originel
Tout à fait, t'imagines toute ton adolescence t'as bossé comme un dingue pour faire de belles études et quitter ton ghetto t'élever un peu et tu tombes sur les mêmes dans ta belle résidence toute neuve où tu payes une fortune.
Le 14 avril 2025 à 17:07:50 :
Le 14 avril 2025 à 17:06:03 crepeonutella a écrit :
Le 14 avril 2025 à 17:00:22 :
"Nous ne voulons pas dénaturer le paysage" : à Allauch, le maire lance une pétition pour s'opposer à la construction de logements sociauxhttps://www.francetvinfo.fr/societe/reportage-nous-ne-voulons-pas-denaturer-le-paysage-a-allauch-le-maire-lance-une-petition-pour-s-opposer-a-la-construction-de-logements-sociaux_7183560.html
La ville dans la banlieue de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est loin du quota de 25% de logements sociaux imposé par la loi SRU dans les agglomérations.
.
"On paye un certain cadre de vie, on ne veut pas qu'il soit détérioré par de grands bâtiments. Ici, il n'y a quasiment que des maisons. On est 22 000 habitants mais on n'a pas le sentiment d'être dans une ville, mais dans un village."Quand les bobos gauchistes qui ont fui Marseille font blocus pour conserver leur cadre de vie
![]()
https://www.lemonde.fr/resultats-legislatives-2024/allauch-13002/
ils sont un peu plus based eux
+ maire LR
Mais d'après les commentaires, c'est finito pour eux. Les logements sociaux seront bien construit
![]()
Ca chouine dans les commentaires et explique que de toute façon, ça ne servira que les demandeurs de Marseille
![]()
rip
Je suis allé récemment dans un HLM dans le 15ème arrondissement : énorme puanteur dans les escaliers parce qu'un mec a chié dedans, mots des voisins invitant les gens à ne pas pisser contre leurs portes ; chaque nuit des centaines de rats bouffaient à la cantine dans l'espace poubelle ... lunaire

Le 14 avril 2025 à 17:01:05 :
Le 14 avril 2025 à 16:56:46 :
Le 14 avril 2025 à 16:52:05 :
Le 14 avril 2025 à 16:49:45 :
Le 14 avril 2025 à 16:48:12 :
> Le 14 avril 2025 à 16:46:29 :
>Les français ont voté pour ça, que les classes moyennes et supérieures goûtent à ça elles aussi maintenant. C'était injuste que seuls les pauvres subissent le vivre avec. Mérité
bah les pauvres sont justement les gens qu'on veut éviter, c'est quoi comme genre de CSC un pauvre qui veut pas etre avec les autres pauvres ?
Un français de souche
on s'en fou de ton origine, les kassos c'est les pauvres de facon general, si tu es encore dans cette catégorie en tant que fds tu es du genre a etre et venir d'une famille problématique
je m'en fou de vivre avec des personne qui ont des origine varié si elles ont le meme statut social que moi, les pauvres blanc foutent plus la merde que les csp+ colorés
Non mon pote t'es un immonde menteur. Évidemment que l'origine entre en jeu. Quand t'as des français de souche, italien, portugais comme voisin, c'est pas la même chose que des gens venant d'un autre continent revanchard qui déteste l'histoire de la France. T'as pas dû côtoyer assez de
![]()
pour écrire pareilles niaiseries
je suis un gosse d'immigré (d'origine portugaise) je les ais cotoyer quand j'etais jeune les autres nationalité venu s'integerer en france, et la réalité c'est que la pauvreté et la kassoserie sont bien plus lié que l'origine
les darons africains qui sont venu en france pour taffer et s'en sortir avec pas des kassos comme gosse, et leur gosse bossait aussi donc etaient sur la bonne route pour sortir de la pauvreté
tu es juste raciste khey, la réalité c'est que tu crache sur le comportement des étranger juste parcequ'ils sont sur représenté chez les pauvres
Ça n’a rien à voir avec le racisme des Blancs. Il a raison, j’en ai connu un tas de mecs revanchards : dès que ça s’énerve un peu, c’est direct 'blablabla les Blancs', 'blablabla le racisme'.
C’est surtout les Algériens on ne va pas se mentir mais il y a aussi pas mal de Guadeloupéens et de Réunionnais dans le lot.
Le 14 avril 2025 à 17:00:22 :
La loi SRU date de 2000, faudrait peut-être songer à la remettre au goût de l'an 2025...
Exactement et depuis quelques années ils détruisent les tours de HLM et veulent mettre fin à ce modèle de HLM donc le problème ne fera que croitre.

Au bout d'un moment on récolte ce que l'on sème

Pour le moment je suis encore tranquille dans mon petit village du Pas-De-Calais

Le 14 avril 2025 à 17:13:21 :
C'est génial avec le pourcentage de mixité sociale dans les résidence privées ça évite au gouvernement de faire construire des hlm et fait faire économies au gouvernement
dans ce cas il sert à quoi le livret A?
le principe c'était d'accorder des prêts à taux réduits aux bailleurs sociaux ahi
Le 14 avril 2025 à 17:01:17 :
Ah et sachez aussi que si l'immobilier neuf ça coute une couille c'est que les bailleurs sociaux achètent 2 fois moins cher
Donc faut bien compenserD'où les t2 à 200k
Ou comment financer sa propre déception.
Le 14 avril 2025 à 17:14:12 HarryPottaire a écrit :
Je loue un appart dans ce genre d'immeuble![]()
- Meubles abandonnés dans l'ascenseur
- Bière et mego dans les parties communes
- Voisins qui foutent le bordel régulièrement la nuit
- Insécurité (une meuf s'est faite agresser sexuellement devant la porte d'entrée)
et c'était pas le cas avant ? tes charge de copro augmentent a cause des dégradations ?
Le 14 avril 2025 à 17:02:12 :
Topic intéressant l'op. J'ai bien aimé ton post d'introduction.
Merci pour le compliment ! Le constat me faisait trop mal au cœur surtout lors de mes dernières visites ce week-end, il fallait que ça sorte mais que ça sorte bien
Le 14 avril 2025 à 17:14:12 :
- Insécurité (une meuf s'est faite agresser sexuellement devant la porte d'entrée)
Ahi dans quel coin khey ?
Perso j'habite dans une ville de petite couronne parisienne et les choses commencent à s'inverser, ils ont créé pas mal de nouveaux logements qui attirent les cadres donc comme quoi rien n'est perdu (alors qu'avant c'était la shitholie avec maisons abandonnées qui servaient de poubelles géantes )
Le 14 avril 2025 à 16:43:28 :
Résultats il faut acheter une maison de village
A Montpellier y a beaucoup de cambriolages
.gif)
.gif)
Le 14 avril 2025 à 17:16:13 :
Le 14 avril 2025 à 17:02:12 :
Topic intéressant l'op. J'ai bien aimé ton post d'introduction.Merci pour le compliment ! Le constat me faisait trop mal au cœur surtout lors de mes dernières visites ce week-end, il fallait que ça sorte mais que ça sorte bien
On fait le même constat dans pas mal de communes de la région ici. Ça me dissuade encore plus de m'endetter pour devenir propriétaire d'un logement qui va devenir invivable dans 5 ans.
Le 14 avril 2025 à 17:15:00 [-Knighty-] a écrit :
Le 14 avril 2025 à 17:14:12 HarryPottaire a écrit :
et c'était pas le cas avant ? tes charge de copro augmentent a cause des dégradations ?
Si si l'immeuble est quasi neuf (2 ans), j'y habite depuis quasiment le début
Données du topic
- Auteur
- avocat-pauvre
- Date de création
- 14 avril 2025 à 16:34:13
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 538