La mixité sociale à 4000 euros le m² : le forcing du vivre ensemble est un désastre
Le 14 avril 2025 à 18:36:35 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Mon quartier respecte le PRU mais les HLM sont en bordures de quartier. 3 petits immeubles de 3 étages Dans le quartier lui-même, full pavillon de proprio à 450K€.Et c'est assez tranquille.
Le tout, c'est d'éviter de construire de grandes barres dégueulasses.
puis bon pas hésiter appeler les flics des que ça déborde un peu histoire de bien leur foutre la pression, qu'ils se sentent vraiment pas à l'aise à sortir de leur clapiers un peu trop loin
déjà selection pour ceux qui vivent au rez de chaussée
ensuite dites vous que meme les villes de 2000 habitants sont envahies
le seul moyen c'est de vivre près de la côte, dans les montagnes ou en campagne profonde, la première demande d'etre riche, les deux autres vous eloigne de tout et vous condamne à faire 1-2h de route pour la grande ville la plus proche
Le 14 avril 2025 à 18:37:09 :
Le 14 avril 2025 à 18:35:31 Twinkai263 a écrit :
Faut vivre dans l'ancien rénové à neuf dans des villes de riche.Apres la campagne (enfin les petits bleds) c'est cool hein t'as pas mal de mairies RN, c'est le paradis de ce coté la
![]()
Y'a d'autres emmerdes à la campagne c'est pas le dream non plus
Niveau boulot c'est pas la folie
Je bosse dans un quartier prioritaire et c'est assez étonnant de constater que les habitants sortent peu de leur ghetto.
Ils s'autocensurent et ne trainent que très peu en dehors de leur zone de confort, sauf pour aller en centre ville.
Il faut donc éviter d'habiter dans le quartier prioritaire, le centre ville et les quartiers "traversés" pour se rendre en centre ville.
Les meilleurs quartiers sont donc souvent ceux qui sont full pavillonnaires, qui ne sont pas situés entre le centre ville et la cité et qui n'offrent aucun service. Personne (en dehors de ceux qui y vivent) n'a d'intérêt à y trainer...
Le 14 avril 2025 à 18:34:44 :
Le 14 avril 2025 à 16:36:02 :
l'auteur qui découvre le principe des logements sociaux
attend ta pill quand tu vas te rendre compte que les maires vivent dans des quartiers gentrifiés loin de tout ça. go les accueillir mais pas chez moiLe problème c'est pas les logements sociaux, c'est la politique de mettre des logements sociaux absolument partout, dans chaque immeuble, dans chaque quartier, de manière la plus fine possible. Ce qui a pour conséquence de détruire jusqu'à même les quartiers tranquilles des villes.
Et vu que les naissances se répartissent partout, chaque quartier devient un HLM au niveau social.
Moi je trouve ça bien en soit.
Désolé mais pour avoir vécu en HLM toute mon enfance et les joies qui vont avec j'ai toujours trouvé dégoûtant que certains votent comme des cochons à gauche pour soulager leur conscience dans leurs petits dîners mondains alors qu'ils n'ont jamais à subir les conséquences de leur vote.
Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai de la famille aisée qui est plein de bons sentiments mais pour les autres !
Et pour le khey pas très futé qui range tout les pauvres à la même enseigne t'es égaré mon bonhomme si tu penses qu'on est tous qu'une bande d'idiots consanguins et qu'on mérite de crever c'est que t'es humainement une belle m****
J'en ai connu des biens pauvres très cultivé et avec une vraie philosophie de vie vraiment intéressants bien plus que des péteux uniquement capables de parler de pognon ne t'en déplaise.
D'ailleurs un ami de mes parents de la soixantaine m'avait raconté qu'avant un certain événement migratoire la cité dans laquelle j'habitais était très propre avec des ouvriers, des petites mamies, des fleurs à chaque balcon etc...
C'est nécessaire que tout le monde y goûte pour espérer un sursaut national, à vous de bien voter à présent et plus question de se cacher derrière votre bonne morale ! Ou alors subissez avec nous !
Le 14 avril 2025 à 18:36:35 :
Mon quartier respecte le PRU mais les HLM sont en bordures de quartier. 3 petits immeubles de 3 étages Dans le quartier lui-même, full pavillon de proprio à 450K€.Et c'est assez tranquille.
Le tout, c'est d'éviter de construire de grandes barres dégueulasses.
On en reparle dans 5-10 ans
C est toujours tranquille au début
Le 14 avril 2025 à 18:42:42 sotek7014 a écrit :
Le 14 avril 2025 à 18:37:09 :
Le 14 avril 2025 à 18:35:31 Twinkai263 a écrit :
Faut vivre dans l'ancien rénové à neuf dans des villes de riche.Apres la campagne (enfin les petits bleds) c'est cool hein t'as pas mal de mairies RN, c'est le paradis de ce coté la
![]()
Y'a d'autres emmerdes à la campagne c'est pas le dream non plus
Niveau boulot c'est pas la folie
oui c'est sur mais bon déjà un bon cadre de vie et des voisins décents ça fait beaucoup, apres moi j'aime l'ambiance pécore, certains vont trouver ça trop pesant ce coté ou tout le monde se connait
Quel enfer ils vont foutre des hlm partout
Dans le moindre immeuble la moindre rue
On aura nullepart pour s échapper
Le 14 avril 2025 à 18:47:34 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Je bosse dans un quartier prioritaire et c'est assez étonnant de constater que les habitants sortent peu de leur ghetto.Ils s'autocensurent et ne trainent que très peu en dehors de leur zone de confort, sauf pour aller en centre ville.
Il faut donc éviter d'habiter dans le quartier prioritaire, le centre ville et les quartiers "traversés" pour se rendre en centre ville.
Les meilleurs quartiers sont donc souvent ceux qui sont full pavillonnaires, qui ne sont pas situés entre le centre ville et la cité et qui n'offrent aucun service. Personne (en dehors de ceux qui y vivent) n'a d'intérêt à y trainer...
bah après faut pas hésiter à mettre la pression des que ça déborde un peu en fait, appeler les flics
on m'avais raconté une histoire comme ça apres crépol dans un bled pas tres loin des hauts de Saône je croit avec un peu de "délinquance" mais bon ça allait, ou dorénavant les darons des gamines apparemment faisaient des rondes les soirs de baluches avec le 12 dans le coffre, bon je sais pas si c'est mytho ou quoi mais rien que le fait que ça se sache, y'avais plus un nuisible de présent les soir de fiestas

Le 14 avril 2025 à 17:18:17 :
Je pourrais parler des heures de cette loi de MERDE, ma commune bourgeoise en idf a fait de la résistance 20 ans mais le préfet a racheté de FORCE des vieilles maisons de centre ville à pondu 3 tours HLM![]()
je fais pas de dessins sur ce qu’il se passe maintenant. J’ai les larmes aux yeux quand j’y pense, ils ont tue la ville de mon enfance.
Pareil dans ma petite ville
C est criminel ce qu ils font, ils detruisent les dernière petites/moyenne ville qui etait encore agréable
C est de la haute trahison envers le peuple Français
Le 14 avril 2025 à 19:04:19 MagnaCarta178 a écrit :
Clairement, le critère aujourd'hui c'est l'environnement. Tout le monde préfère un logement moyen, épargné par les cassos, qu'un 60 mètres à Saint Denis
De toute façon quand ils verront que ça se vend plus hein... il seront bien obligé de lâcher l'affaire business is business
Le 14 avril 2025 à 19:04:19 :
Clairement, le critère aujourd'hui c'est l'environnement. Tout le monde préfère un logement moyen, épargné par les cassos, qu'un 60 mètres à Saint Denis
Je prefererai etre sdf dans un etat blanc aux USA comme le new Hampshire que d etre riche en France
Je vis exactement dans ce genre d’endroit
Bon je suis que locatix mais c’est totalement vrai . On a des immeubles plutôt jolis avec vue sur le lac Léman
Sauf que c’est du neuf et quota obligatoire, et mon dieu les cassos m’ont presque dégouté de l’endroit. Aucun respect des parties communes, l’immeuble a pris 10 ans en 3 d’existence. La marmaille qui squatte le parking et crie à longueur de journées le week ou après l’école. Les poubelles jetées à coter des containers presque tout les jours. Pathétique…
La différence d’éducation et de respect de l’autre est flagrante entre les HLMix et les autres , il y’a des enfants que tu ne vois jamais car les parents s’en occupent et ne les laisse pas toute la journée dehors en bas de chez eux. J’ai honte d’inviter des amis dorénavant
Je tiens à préciser que la majorité sont blancs aussi.
Le 14 avril 2025 à 19:08:22 :
Clairement, le critère aujourd'hui c'est l'environnement. Tout le monde préfère un logement moyen, épargné par les cassos, qu'un 60 mètres à Saint DenisDe toute façon quand ils verront que ça se vend plus hein... il seront bien obligé de lâcher l'affaire business is business
![]()
Ca sera racheter par les associations
C est ce qui s est passer dans mon immeuble bourgeois de standing
Les boomers arrivaient pas a vendre, ils ont vendu a une association
Maintenant tu as des familles Afghane et ROMS dans l immeuble
Le 14 avril 2025 à 19:09:53 Cajual74 a écrit :
Je vis exactement dans ce genre d’endroitBon je suis que locatix mais c’est totalement vrai . On a des immeubles plutôt jolis avec vue sur le lac Léman
Sauf que c’est du neuf et quota obligatoire, et mon dieu les cassos m’ont presque dégouté de l’endroit. Aucun respect des parties communes, l’immeuble a pris 10 ans en 3 d’existence. La marmaille qui squatte le parking et crie à longueur de journées le week ou après l’école. Les poubelles jetées à coter des containers presque tout les jours. Pathétique…
La différence d’éducation et de respect de l’autre est flagrante entre les HLMix et les autres , il y’a des enfants que tu ne vois jamais car les parents s’en occupent et ne les laisse pas toute la journée dehors en bas de chez eux. J’ai honte d’inviter des amis dorénavant
Je tiens à préciser que la majorité sont blancs aussi.
bah wesh c'est une culture hein pas "forcement" une couleur de peau
Le 14 avril 2025 à 19:11:22 leonar18 a écrit :
Le 14 avril 2025 à 19:08:22 :
Clairement, le critère aujourd'hui c'est l'environnement. Tout le monde préfère un logement moyen, épargné par les cassos, qu'un 60 mètres à Saint DenisDe toute façon quand ils verront que ça se vend plus hein... il seront bien obligé de lâcher l'affaire business is business
![]()
Ca sera racheter par les associations
C est ce qui s est passer dans mon immeuble bourgeois de standing
Les boomers arrivaient pas a vendre, ils ont vendu a une associationMaintenant tu as des familles Afghane et ROMS dans l immeuble
avec quel ronds ? les caisses sont vides, les CADAS ferment de partout

Données du topic
- Auteur
- avocat-pauvre
- Date de création
- 14 avril 2025 à 16:34:13
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 538