La mixité sociale à 4000 euros le m² : le forcing du vivre ensemble est un désastre
"Nous ne voulons pas dénaturer le paysage" : à Allauch, le maire lance une pétition pour s'opposer à la construction de logements sociaux https://www.francetvinfo.fr/societe/reportage-nous-ne-voulons-pas-denaturer-le-paysage-a-allauch-le-maire-lance-une-petition-pour-s-opposer-a-la-construction-de-logements-sociaux_7183560.html
La ville dans la banlieue de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est loin du quota de 25% de logements sociaux imposé par la loi SRU dans les agglomérations.
.
"On paye un certain cadre de vie, on ne veut pas qu'il soit détérioré par de grands bâtiments. Ici, il n'y a quasiment que des maisons. On est 22 000 habitants mais on n'a pas le sentiment d'être dans une ville, mais dans un village."
Quand les bobos gauchistes qui ont fui Marseille font blocus pour conserver leur cadre de vie
Le 14 avril 2025 à 16:56:08 :
Le 14 avril 2025 à 16:54:07 :
Et le pire c'est que beaucoup de gens de la classe moyenne n'ont même pas accès à ces biens en tant que locataire car ça reste extrêmement cher si t'as pas les aides. Tout ça pour finir dans un semi ghetto...
Oui, au loyer normal c'est très cher. Comme d'hab ce sont les classes moyennes qui sont pénalisées. Vaut mieux être un assisté que faire partie de la classe moyenne en France. On ne vit pas moins bien (voir mieux pour ceux qui ont accès à des logements neufs) pour bcp moins de soucis et de travail
Et le pire c'est qu'à l'achat ces logements sont extrêmement chers également. Ca a beau être bien isolé (ce qu'ils disent, en pratique c'est pas si incroyable), ça ne justifie pas l'écart de prix avec l'ancien
C’est dingue de devoir être cadre et gagner plein de thunes juste pour avoir le luxe de ne pas avoir à côtoyer des gens issus du tiers-monde.
D’ailleurs j’ai l’impression que c’est le premier déterminant du marché immobilier, les gens en ont plein le cul.
Oui clairement, la localisation et la cohabitation est un critère bien plus important que la caractéristique et le confort du bien pour la majorité des acquéreurs.
Ils vont préférer que les deux gosses partagent la même chambre mais vivent dans un environnement convenable qu'un appart plus spacieux avec un voisinage douteux.
Le 14 avril 2025 à 16:56:46 :
Le 14 avril 2025 à 16:52:05 :
Le 14 avril 2025 à 16:49:45 :
Le 14 avril 2025 à 16:48:12 :
Le 14 avril 2025 à 16:46:29 :
Les français ont voté pour ça, que les classes moyennes et supérieures goûtent à ça elles aussi maintenant. C'était injuste que seuls les pauvres subissent le vivre avec. Méritébah les pauvres sont justement les gens qu'on veut éviter, c'est quoi comme genre de CSC un pauvre qui veut pas etre avec les autres pauvres ?
Un français de souche
on s'en fou de ton origine, les kassos c'est les pauvres de facon general, si tu es encore dans cette catégorie en tant que fds tu es du genre a etre et venir d'une famille problématique
je m'en fou de vivre avec des personne qui ont des origine varié si elles ont le meme statut social que moi, les pauvres blanc foutent plus la merde que les csp+ colorés
Non mon pote t'es un immonde menteur. Évidemment que l'origine entre en jeu. Quand t'as des français de souche, italien, portugais comme voisin, c'est pas la même chose que des gens venant d'un autre continent revanchard qui déteste l'histoire de la France. T'as pas dû côtoyer assez de
![]()
pour écrire pareilles niaiseries
je suis un gosse d'immigré (d'origine portugaise) je les ais cotoyer quand j'etais jeune les autres nationalité venu s'integerer en france, et la réalité c'est que la pauvreté et la kassoserie sont bien plus lié que l'origine
les darons africains qui sont venu en france pour taffer et s'en sortir avec pas des kassos comme gosse, et leur gosse bossait aussi donc etaient sur la bonne route pour sortir de la pauvreté
tu es juste raciste khey, la réalité c'est que tu crache sur le comportement des étranger juste parcequ'ils sont sur représenté chez les pauvres
Ah et sachez aussi que si l'immobilier neuf ça coute une couille c'est que les bailleurs sociaux achètent 2 fois moins cher
Donc faut bien compenser
D'où les t2 à 200k
Le 14 avril 2025 à 17:00:15 :
Le 14 avril 2025 à 16:59:26 :
Le 14 avril 2025 à 16:55:02 :
Cassez-vous, laissez-leur la France. Elle est perdue. Personne ne voudra les re migrer. Soit il y aura une guerre, soit ça deviendra un Brésil bis. Vous le savez tous.Y’a plus que l’expat qui nous reste pour pas vivre avec ces gens là
L’état viendra vous les coller même en campagne, et vu leur nombre c’est pas prêt de s’arrêterC’est la même merde partout dans le monde, rien n’arrête la marée.
Oui mais y’a quand même des endroits avec un peu plus d’espoir que la France
Aux USA par exemple ils les côtoient depuis des siècles j’ai plus confiance en eux qui ont une confiance ethnique plutôt qu’en l’universalisme franco français
Naturelle.
Le 14 avril 2025 à 16:53:11 :
Les écoles de la ville qui perdent en qualité, des petits whallah , wesh dans toute les classes , les gamins devant l'école qui gueulent "arrah" aux asvp qui sont devant l'école.Ça a toujours exister, taisez vous
Oui c'est vrai ! au dela de l'immeuble ou de la résidence c'est des quartiers entier qui tombent comme ça. Tu ramènes quelques dizaines de familles de wesh et toute une école est pourrie alors que de base les gens cherchaient une tranquillité, à l'époque visible, dans ces lieux et maintenant il y a ça. Et paradoxalement parfois dans des coins où même la classe moyenne n'a pas les moyens de se loger.
Le 14 avril 2025 à 17:01:32 :
Acheter un appartement en fronse ayahi.
Naturelle.
Oui jamais je fait un crédit en France j’aurais trop peur
Quasi sur qu’à terme ton quartier/ville se fasse GR
Le 14 avril 2025 à 16:58:10 :
Cassez-vous, laissez-leur la France. Elle est perdue. Personne ne voudra les re migrer. Soit il y aura une guerre, soit ça deviendra un Brésil bis. Vous le savez tous.C’est la même merde dans tous les pays hein.
Pas en Asie, car ils ne te donnent pas la nationalité comme ça. Je suis Expat et en fait, je sais que je serai un citoyen de seconde zone toute ma vie, mais ce n’est pas un problème. Ça aurait dû être le cas des Maghrébins en France.
Je ne vois pas le problème de profiter d’un pays pour le travail, et une fois qu’il n’y en a plus, même si tu as toute ta famille là-bas, tu te tires.
Le 14 avril 2025 à 17:01:24 :
Cassez-vous, laissez-leur la France. Elle est perdue. Personne ne voudra les re migrer. Soit il y aura une guerre, soit ça deviendra un Brésil bis. Vous le savez tous.Y’a plus que l’expat qui nous reste pour pas vivre avec ces gens là
L’état viendra vous les coller même en campagne, et vu leur nombre c’est pas prêt de s’arrêterC’est la même merde partout dans le monde, rien n’arrête la marée.
Aux USA par exemple ils les côtoient depuis des siècles j’ai plus confiance en eux qui ont une confiance ethnique plutôt qu’en l’universalisme franco français
J’y songe mais c’est ultra difficile d’immigrer là-bas sans doctorat, c’est un désert culturel, et les villes sont très laides.
Sans compter que ça implique de couper les ponts avec sa famille et ses proches, c’est pas évident.
Le 14 avril 2025 à 17:01:01 :
Le 14 avril 2025 à 16:59:56 :
Le 14 avril 2025 à 16:58:10 :
Cassez-vous, laissez-leur la France. Elle est perdue. Personne ne voudra les re migrer. Soit il y aura une guerre, soit ça deviendra un Brésil bis. Vous le savez tous.C’est la même merde dans tous les pays hein.
pas ceux qui acceptent le communautarisme / la ségrégation sociale
et ceux qui n'acceptent pas les gens que la france accepteDéjà c’est hors UE, car en UE t’es la pute de l’Allemagne et tu te retrouves avec des quotas d’immigrés.
non regarde le danemark
il y a des climats, des langues, des endroits qui sont moins attractifs pour les orcs
Le 14 avril 2025 à 17:00:22 :
"Nous ne voulons pas dénaturer le paysage" : à Allauch, le maire lance une pétition pour s'opposer à la construction de logements sociauxhttps://www.francetvinfo.fr/societe/reportage-nous-ne-voulons-pas-denaturer-le-paysage-a-allauch-le-maire-lance-une-petition-pour-s-opposer-a-la-construction-de-logements-sociaux_7183560.html
La ville dans la banlieue de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est loin du quota de 25% de logements sociaux imposé par la loi SRU dans les agglomérations.
.
"On paye un certain cadre de vie, on ne veut pas qu'il soit détérioré par de grands bâtiments. Ici, il n'y a quasiment que des maisons. On est 22 000 habitants mais on n'a pas le sentiment d'être dans une ville, mais dans un village."Quand les bobos gauchistes qui ont fui Marseille font blocus pour conserver leur cadre de vie
![]()
https://www.lemonde.fr/resultats-legislatives-2024/allauch-13002/
ils sont un peu plus based eux
Le 14 avril 2025 à 16:41:37 :
Ya des villes qui deviennent merdique à cause de ça.La mienne à résister longtemps, 20 000 habitants plutôt csp+ , et tu te mange 10 000 nouveaux habitants qui viennent a 60 %des quartiers de merde de Montpellier (faut bien détruire la paillade et les reloger ailleurs)
Le 14 avril 2025 à 17:03:15 :
Le 14 avril 2025 à 17:01:24 :
J’y songe mais c’est ultra difficile d’immigrer là-bas sans doctorat, c’est un désert culturel, et les villes sont très laides.
Sans compter que ça implique de couper les ponts avec sa famille et ses proches, c’est pas évident.
Immigrer la bas c’est la principale raison qui m’a fait poursuivre une thèse en science dure
Pas facile de couper les ponts avec famille et amis oui mais à un moment donné faut savoir faire la part des choses et penser à son futur et à celui de sa famille, et il est définitivement incertain en France/europe
La mixité social, bel exemple de l'escroquerie de gauche.
En théorie, que c'est beau et noble le principe. Ne pas laisser les gentils pauvres galérer.
En pratique ? Ça tire toute la société par le bas à cause des cassos. Et ça fait empirer la situation de tout le monde.
Le 14 avril 2025 à 17:06:03 crepeonutella a écrit :
Le 14 avril 2025 à 17:00:22 :
"Nous ne voulons pas dénaturer le paysage" : à Allauch, le maire lance une pétition pour s'opposer à la construction de logements sociauxhttps://www.francetvinfo.fr/societe/reportage-nous-ne-voulons-pas-denaturer-le-paysage-a-allauch-le-maire-lance-une-petition-pour-s-opposer-a-la-construction-de-logements-sociaux_7183560.html
.
"On paye un certain cadre de vie, on ne veut pas qu'il soit détérioré par de grands bâtiments. Ici, il n'y a quasiment que des maisons. On est 22 000 habitants mais on n'a pas le sentiment d'être dans une ville, mais dans un village."Quand les bobos gauchistes qui ont fui Marseille font blocus pour conserver leur cadre de vie
![]()
https://www.lemonde.fr/resultats-legislatives-2024/allauch-13002/
ils sont un peu plus based eux
+ maire LR
Mais d'après les commentaires, c'est finito pour eux. Les logements sociaux seront bien construit
Ca chouine dans les commentaires et explique que de toute façon, ça ne servira que les demandeurs de Marseille
Données du topic
- Auteur
- avocat-pauvre
- Date de création
- 14 avril 2025 à 16:34:13
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 538