Topic de AZpokemon :

Pourquoi vivre en Espagne (vous êtes en train de rater votre vie ailleurs)

Pas mal si tu pars a la retraite avec une belle somme mais je me verrais pas y bosser

Je suis d'accord surtout pour Valencia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mais je sais pas comment c'est l'hiver en vrai, j'ai peur qu'on s'y fasse chier rapidement.

-Bouffe dégueulasse, tout est gras (la "gastronomie" espagnole est une blague)
-Les produits des supermarchés sont merdiques
-Salaire merdiques ridicules même par rapport à la France
- Immobilier aussi cher qu'en France dans n'importe quelle ville un minimum importante
- Infrastructures nazes en général (par exemple les réseaux de transports sont largement inférieurs à la France)

Oui sinon les gens sont moins stressés et moins aigries qu'en France, assez aimables. Ils sont chaleureux en apparence après je sais pas si c'est facile pour autant de se faire des amis.

Tu regarde l'état des logements en Espagne tu fait un bon dans le temps, c'est bien souvent vieux, moche, daté. Et on parle d'un pays où dans les villes les gens sont pour beaucoup obligés de vivre en colocation c'est bien PIRE qu'en France.

Le 15 avril 2025 à 15:50:49 :
Ah et j'ai oublié le plus important :

ISSOU

meilleur argument

Le 17 avril 2025 à 04:02:24 :
-Bouffe dégueulasse, tout est gras (la "gastronomie" espagnole est une blague)
-Les produits des supermarchés sont merdiques
-Salaire merdiques ridicules même par rapport à la France
- Immobilier aussi cher qu'en France dans n'importe quelle ville un minimum importante
- Infrastructures nazes en général (par exemple les réseaux de transports sont largement inférieurs à la France)

Oui sinon les gens sont moins stressés et moins aigries qu'en France, assez aimables. Ils sont chaleureux en apparence après je sais pas si c'est facile pour autant de se faire des amis.

La bouffe dégueulasse est ranked number 5 au niveau des restaurants étoilés :)

T'as cherché à économiser dans les pièges à touriste surtout oui :) sélection

Le 15 avril 2025 à 16:05:52 :
Et oui l’Espagne a 100 ans d’avance sur notre pays d’arriérés qu’est la France, en même temps notre pays est soumis aux grands riches et dirigé par une caste de personnes dont la moyenne d’âge est de 75 ans.

L'Espagne c'est ultra libéral comparé à la France hein. :) On est très loin du niveau d'aides de chez nous, si tu bosse pas la bas t'es totalement finito. Suffit de voir le niveau des dépenses publiques c'est juste incomparable donc parle pas de ce que tu connais pas :)

Le 17 avril 2025 à 04:11:08 :
Tu regarde l'état des logements en Espagne tu fait un bon dans le temps, c'est bien souvent vieux, moche, daté. Et on parle d'un pays où dans les villes les gens sont pour beaucoup obligés de vivre en colocation c'est bien PIRE qu'en France.

Oui c'est un pays pauvre qui progresse autant que faire se peut, BTG ?

Commencez pas a sortir l'argument de l'économie sinon il y a qu'une poignée de vainqueur (et cest pas la France)

J'ai beaucoup aimé l'andalousie perso et c'est bien développé contrairement a ce que pense les français, mais mêmes prix qu'en France pour salaires plus bas

Un détail que je valide particulièrement : les boîtes de conserve.

De la vraie bonne nourriture , ça me manque.

Limite j'ai envie d'en faire importer.

Et leur fameux supermarché MERCADONA on en parle de cette daube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Digne des pires supermarchés français le choix de produits est absolument nul à chier

Les meilleurs magasins chez eux sont les Carefour et Auchan comme c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593623711-zsourire-zoom.png

Le 17 avril 2025 à 04:23:52 :
Et leur fameux supermarché MERCADONA on en parle de cette daube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Digne des pires supermarchés français le choix de produits est absolument nul à chier

Les meilleurs magasins chez eux sont les Careefour et Auchan comme c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593623711-zsourire-zoom.png

Ya vraiment pas de quoi se vanter au pays accroc au LIDL :)

Les boîtes de conserve chili con carne d'Old el paso :bave:

J'ai envie de m'en faire livrer malheureusement je trouve pas sur amazon

Le 17 avril 2025 à 04:27:43 :

Le 17 avril 2025 à 04:23:52 :

Les meilleurs magasins chez eux sont les Careefour et Auchan comme c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593623711-zsourire-zoom.png

Ya vraiment pas de quoi se vanter au pays accroc au LIDL :)

Mec envoie les liens des références de conserve que tu kiffes stp
Jvais essayer de m'en faire livrer

Le 15 avril 2025 à 15:50:13 :
Franchement, j’ai longtemps cherché LE lifestyle idéal. J’ai tout testé : les chambres a bonnes de Paris, les brunchs dépressifs de Berlin, les jus verts tristes de Stockholm... Mais rien, RIEN, ne bat le mode de vie espagnol. Voilà pourquoi l’Espagne, c’est pas juste un pays : c’est le cheat code de la vie :ok:

Déjà, les repas : oubliez vos trois repas grisâtres chronométrés entre deux réunions Zoom. En Espagne, c’est une symphonie de petits plaisirs tout au long de la journée : desayuno, almuerzo, comida, merienda, cena, tapeo nocturne... Ils mangent tout le temps et spoiler : ils sont en meilleure santé que vous. Le secret ? Pas de stress, des produits vrais, et des rations humaines. C’est pas une course à qui saute le plus de repas pour "optimiser sa glycémie" :rire: (les jeuns intermittents on vous voit :) ) c’est la vie. La vraie :-)

Ensuite, les gens. Pas de froid glacial dans les regards ou de sourires crispés avec les yeux grands ouverts des hypocrites. Ici, on vous parle, on vous sourit avec authenticité , on veut vous mettre a l'aise, on vous aide. La gentillesse est aussi naturelle que le soleil. ... Et il y en a BEAUCOUP du soleil, d’ailleurs. Pas genre deux jours d’été et une app météo en PLS", non : 300 jours de lumière, de ciel bleu, de vitamine D et de dopamine en version naturelle :content:

et sérieux les kheys :( les hommes là-bas sont globalement plus satisfaits sexuellement, et ce n’est pas un hasard : Moins de pression, plus de complicité, un rapport au corps plus sain et décomplexé… Résultat : + de rapports, + souvent, et authentiquement chaleureux, pas un moment froid à remplir entre deux to-do lists avec une grosse blanchette. Tu veux des chiffres ou tu veux du vécu ? :(

Les villes sont des explosions de couleurs vives, des murs qui respirent la joie, les places qui s’animent de musique et de rires... :bave: Rien à voir avec ces villes nordiques où chaque bâtiment ressemble à une boîte d’antidépresseurs, avec des humains qui calculent tout y compris leurs rapports sociaux :malade:

Et puis il y a les sandwichs. Mon Dieu, LES SANDWICHS. Ce n’est pas un en-cas triste de bureau, c’est un art : pain ultra croustillant, huile d’olive qui chante, jambon qui pleure de bonheur... EL JAMÓN IBÉRICO :bave: Le tout à des prix qui feraient rougir les coffee shops de bobos à 15€ la tranche de pain de campagne à l’avocat :rire2: et venez pas dire que j'invente :)

Les tapas ? Parlons-en. Des petits chefs-d’œuvre partagés dans la bonne humeur, avec un verre, entre amis, sans se ruiner. Ce n’est pas juste manger : c’est vivre, échanger, rire, apprecier, aimer. Pendant que d'autres comptent leurs euros er demandent de l'eau :rire:

Ah, et au fait : le salaire minimum a explosé ces dernières années. Pendant que certains pays sacrifient leurs citoyens sur l’autel de la “compétitivité”, l’Espagne augmente les salaires. Si. Parce que vivre dignement, ça aussi, c’est culturel ici :ok:

Et j’ai failli oublier : leurs conserves. Oui, même ça. Le thon, les sardines, les moules marinées, les coques, les piquillos… c’est du haut de gamme, à prix humain. Tu ouvres une boîte et t’as l’impression d’être au resto :bave:

Breef allez vivre en Espagne les kheys !

Vous avez tous raté le train de l'immobilier espagnol, mais ne ratez pas celui d'une vie heureuse :-) paz sur vous tous

Jamais eu autant de grisaille, de pluie et de froid (relatif) à Madrid depuis janvier

Non c'est de la merde
Economie à chier, tension sociale, immigration massive, problèmes de l'UE, salaires de merde

Le 15 avril 2025 à 15:58:57 :
Je suis allé plusieurs fois en Espagne et je n'ai pas trouvé les meufs plus ouvertes qu'en France :(
Si t'aimes les brunes, elles sont plus belles qu'en France, c'est sûr :oui: mais là-bas les rapports homme-femme ont été rendus bien toxiques par le lobby F (cf l'affaire du baiser avec Luis Rubiales et la joueuse de foot)

Ceci, après il faut savoir que L’op poste probablement de son HLM dans les quartiers nords de Marseille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 15 avril 2025 à 16:07:55 :
La bouffe est à chier hein, le sandwich poulet qui consiste à mettre du poulet dans du pain, rien d'autre.. Ayaa
Et il fait beaucoup trop chaud c'est l'afrique

Le sandwich de calamars :peur:
Calamars à la romaine de la veille dans une demi baguette de pain :peur:

C’est cool la ville de papacito, albacete

Le 15 avril 2025 à 18:13:45 :

Le 15 avril 2025 à 17:28:13 :

Le 15 avril 2025 à 16:45:35 :

Le 15 avril 2025 à 16:27:06 :
Jamais passé de vacances plus daubées qu'en Espagne, pays inintéressant

Portugal ou Italie j'aurais compris, mais l'espagne ....

La bouffe c'est des trucs frits, ce qui n'est pas frit est gras, bref c'est de la m****, les villes et campagnes sont sales, c'est pas beau, les espagnols sont pas agréable, en vrai je vois pas un truc de mieux en espagne qu'en france

Si y'a bien 1 truc beaucoup plus avancé qu'en France c'est justement l'hygiène, c'est faux ce que tu dis, Madrid est hyper propre, nul part tu as des déchets ou de la merde sur le sol, et en campagne c'est pareil gens respectent

Attends tu trolles ?

Ben non, j'ai vécu 3 mois Madrid, j'ai vu au max 1 merde de chien sur le sol et les rues sont bien nettoyées, le jour et même la nuit.

Et j'ai beaucoup traversé l'espagne à pieds donc petits villages, petites villes etc plus grandes villes je connais. C'est ça qui m'a choqué en revenant en France, merde de chien au sol étalé en longueur sur le trottoir et c'est OK ici

Parisien repéré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
AZpokemon
Date de création
15 avril 2025 à 15:50:13
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 623