Pourquoi vivre en Espagne (vous êtes en train de rater votre vie ailleurs)
Le 15 avril 2025 à 18:56:52 :
C'est comment vivre à Barcelone? Le topic tombe bien j'avais envie de tenter l'experience 6 mois là bas
au pire test quelques semaines et tu verras
c'est incroyable
vécu 3 ans à Barcelone et NON l'espagne c'est bien de la merde comparé a la France....
quand je suis revenu vers perpi' j'ai compris que l'espagne enfait ils sont plus proche d'un pays pas très riche que le contraire donc bon, c'est bien quand t'as de l'argent de base sinon la vie pue la bas
Le 15 avril 2025 à 18:58:37 :
vécu 3 ans à Barcelone et NON l'espagne c'est bien de la merde comparé a la France....quand je suis revenu vers perpi' j'ai compris que l'espagne enfait ils sont plus proche d'un pays pas très riche que le contraire donc bon, c'est bien quand t'as de l'argent de base sinon la vie pue la bas
perpignan c'est pas un shithole sans nom ?
Les espagnoles c'est vraiment pas bien différents des françaises niveau relation , le féminisme est omniprésent dans ce pays et en plus elles ont accent à gerber. Si tu veut des relations " plus ouvertes " et plus " folles " faut aller du côté de la migration espagnole qui vient principalement des pays latino-américains, t'en fait pas dans les grandes villes c'est pas ce qui manque.
Le seul gros problème majeur que je vois dans ce pays y vivant depuis bientôt 2 ans c'est le logement : ultra cher pour acheter et les loyers ahurissant , plus cher qu'en France généralement pour des prestations bien inférieure c'est un sujet national là-bas et du coup t'as pas mal de gens qui finissent par vivre " d'Okupas " c'est à dire de Squat pendant des années c'est le même problème qu'en France même pire car t'as pas d'APL (tres difficile à obtenir) et très peu d'aides sociales.
Le 15 avril 2025 à 19:01:24 :
Le 15 avril 2025 à 18:58:37 :
vécu 3 ans à Barcelone et NON l'espagne c'est bien de la merde comparé a la France....quand je suis revenu vers perpi' j'ai compris que l'espagne enfait ils sont plus proche d'un pays pas très riche que le contraire donc bon, c'est bien quand t'as de l'argent de base sinon la vie pue la bas
perpignan c'est pas un shithole sans nom ?
Le 15 avril 2025 à 18:51:59 :
Le 15 avril 2025 à 18:50:08 :
Le 15 avril 2025 à 18:38:03 :
Le 15 avril 2025 à 18:36:47 :
Le 15 avril 2025 à 18:26:22 :
> Le 15 avril 2025 à 18:22:45 :
>> Le 15 avril 2025 à 18:22:05 :
> >Le pire pays d'Europe de l'ouest mais ok
>
> Tu oublies le Royaume-Uni khey
![]()
Oui je parlais de l'Union Européenne excuse moi, si on compte le deuxième Pakistan évidemment que c'est le pire pays d'Europe.
Après il faut bien comprendre qu'on recherche pas tous la même chose.
J'ai beaucoup voyagé en Europe que ça soit à pied, en stop ou à vélo et pour le coup je me sens beaucoup mieux quand je suis en Grèce ou en Espagne que lorsque je suis en Allemagne ou en Autriche et pourtant mon phénotype est beaucoup plus proche de celui d'un germain ou d'un slave nordique.Il y a des gens pour qui le pognon et la sécurité sont les premiers critères et qui choisissent l'Autriche, puis il y a des gens pour qui la convivialité, le social, la douceur, le soleil et la mer, le confort de vie tout simplement sont primordiaux.
Je ne suis pas sûr que l'un soit mieux. Il faut vraiment se mettre à la place de l'autre et comprendre que nous aspirons pas forcément de vivre de la même façon.
J'aime le soleil et les Pays-Bas explosent l'Espagne en tout point sauf météo bien-sûr
![]()
Et après tu critique les sandwichs des espagnols
Allez va bouffer ta tranche de pain de mie et surtout oublie pas les vermicelles de chocolat par dessus
On manges très bien au Pays Bas, la qualité des fruits et légumes du commerce éclate ceux d'Espagne, sauf les tomates
![]()
Le dream
Ça vallait le coup d'être un pays riche
Bon après chacun son truc, tant que tes heureux là bas force a toi pour le p'tit dej''
Le 15 avril 2025 à 18:56:52 :
C'est comment vivre à Barcelone? Le topic tombe bien j'avais envie de tenter l'experience 6 mois là bas
Madrid plutôt
Le 15 avril 2025 à 19:04:14 :
Le 15 avril 2025 à 18:36:47 :
> Le 15 avril 2025 à 18:26:22 :
>> Le 15 avril 2025 à 18:22:45 :
> >> Le 15 avril 2025 à 18:22:05 :
> > >Le pire pays d'Europe de l'ouest mais ok
> >
> > Tu oublies le Royaume-Uni khey
![]()
>
> Oui je parlais de l'Union Européenne excuse moi, si on compte le deuxième Pakistan évidemment que c'est le pire pays d'Europe.
Après il faut bien comprendre qu'on recherche pas tous la même chose.
J'ai beaucoup voyagé en Europe que ça soit à pied, en stop ou à vélo et pour le coup je me sens beaucoup mieux quand je suis en Grèce ou en Espagne que lorsque je suis en Allemagne ou en Autriche et pourtant mon phénotype est beaucoup plus proche de celui d'un germain ou d'un slave nordique.Il y a des gens pour qui le pognon et la sécurité sont les premiers critères et qui choisissent l'Autriche, puis il y a des gens pour qui la convivialité, le social, la douceur, le soleil et la mer, le confort de vie tout simplement sont primordiaux.
Je ne suis pas sûr que l'un soit mieux. Il faut vraiment se mettre à la place de l'autre et comprendre que nous aspirons pas forcément de vivre de la même façon.
J'aime le soleil et les Pays-Bas explosent l'Espagne en tout point sauf météo bien-sûr
![]()
Allez va bouffer ta tranche de pain de mie et surtout oublie pas les vermicelles de chocolat par dessus
On manges très bien au Pays Bas, la qualité des fruits et légumes du commerce éclate ceux d'Espagne, sauf les tomates
![]()
Le dream
Bon après chacun son truc, tant que tes heureux là bas
force a toi pour le p'tit dej''
Jamais vu, il y a de la streetfood où ils servent du hareng fumé mais c'est super bon
De toute façon la richesse d'un pays ne rend pas le pays forcément attrayant c'est débile
Je préfère 1000 fois vivre à timisoara qu'à londres
Le 15 avril 2025 à 19:05:36 :
> Le 15 avril 2025 à 18:36:47 :
>> Le 15 avril 2025 à 18:26:22 :
> >> Le 15 avril 2025 à 18:22:45 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 18:22:05 :
> > > >Le pire pays d'Europe de l'ouest mais ok
> > >
> > > Tu oublies le Royaume-Uni khey
![]()
> >
> > Oui je parlais de l'Union Européenne excuse moi, si on compte le deuxième Pakistan évidemment que c'est le pire pays d'Europe.
>
>
>
>
> Après il faut bien comprendre qu'on recherche pas tous la même chose.
> J'ai beaucoup voyagé en Europe que ça soit à pied, en stop ou à vélo et pour le coup je me sens beaucoup mieux quand je suis en Grèce ou en Espagne que lorsque je suis en Allemagne ou en Autriche et pourtant mon phénotype est beaucoup plus proche de celui d'un germain ou d'un slave nordique.
>
>
>
>
> Il y a des gens pour qui le pognon et la sécurité sont les premiers critères et qui choisissent l'Autriche, puis il y a des gens pour qui la convivialité, le social, la douceur, le soleil et la mer, le confort de vie tout simplement sont primordiaux.
>
>
>
> Je ne suis pas sûr que l'un soit mieux. Il faut vraiment se mettre à la place de l'autre et comprendre que nous aspirons pas forcément de vivre de la même façon.
![]()
![]()
Le dream
Jamais vu, il y a de la streetfood où ils servent du hareng fumé mais c'est super bon
![]()
Daily life là bas
Toi t'as de la thune et tu t'envoie le croissant à 5€ de la boulangerie française du quartier chaque matin, j'imagine que tu as du homard pour dîner
Le 15 avril 2025 à 19:08:16 :
Le 15 avril 2025 à 19:05:36 :
> Le 15 avril 2025 à 18:38:03 :
>> Le 15 avril 2025 à 18:36:47 :
> >> Le 15 avril 2025 à 18:26:22 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 18:22:45 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 18:22:05 :
> > > > >Le pire pays d'Europe de l'ouest mais ok
> > > >
> > > > Tu oublies le Royaume-Uni khey
![]()
> > >
> > > Oui je parlais de l'Union Européenne excuse moi, si on compte le deuxième Pakistan évidemment que c'est le pire pays d'Europe.
> >
> >
> >
> >
> > Après il faut bien comprendre qu'on recherche pas tous la même chose.
> > J'ai beaucoup voyagé en Europe que ça soit à pied, en stop ou à vélo et pour le coup je me sens beaucoup mieux quand je suis en Grèce ou en Espagne que lorsque je suis en Allemagne ou en Autriche et pourtant mon phénotype est beaucoup plus proche de celui d'un germain ou d'un slave nordique.
> >
> >
> >
> >
> > Il y a des gens pour qui le pognon et la sécurité sont les premiers critères et qui choisissent l'Autriche, puis il y a des gens pour qui la convivialité, le social, la douceur, le soleil et la mer, le confort de vie tout simplement sont primordiaux.
> >
> >
> >
> > Je ne suis pas sûr que l'un soit mieux. Il faut vraiment se mettre à la place de l'autre et comprendre que nous aspirons pas forcément de vivre de la même façon.
>
> J'aime le soleil et les Pays-Bas explosent l'Espagne en tout point sauf météo bien-sûr
![]()
![]()
Le dream
![]()
Daily life là bas
Toi t'as de la thune et tu t'envoie le croissant à 5€ de la boulangerie française du quartier chaque matin, j'imagine que tu as du homard pour dîner
Le 15 avril 2025 à 17:28:13 :
Le 15 avril 2025 à 16:45:35 :
Le 15 avril 2025 à 16:27:06 :
Jamais passé de vacances plus daubées qu'en Espagne, pays inintéressantPortugal ou Italie j'aurais compris, mais l'espagne ....
La bouffe c'est des trucs frits, ce qui n'est pas frit est gras, bref c'est de la m****, les villes et campagnes sont sales, c'est pas beau, les espagnols sont pas agréable, en vrai je vois pas un truc de mieux en espagne qu'en france
Si y'a bien 1 truc beaucoup plus avancé qu'en France c'est justement l'hygiène, c'est faux ce que tu dis, Madrid est hyper propre, nul part tu as des déchets ou de la merde sur le sol, et en campagne c'est pareil gens respectent
Attends tu trolles ?
Pour le coup y'a 0 merdes de clebs au sol dans les villes espagnoles car si tu ramasse pas l'amende est énorme. Ça c'est un excellent point je peut rien dire.

Le 16 avril 2025 à 15:12:42 :
La bouffe est pas terrible en Espagne.
Précise donc
Barcelone:
- soleil
- bouffe
- weed
- putes pas chères
- latinos très cools
- municipalité pétée de tunes qui organise en permanence des évènements
- immo hors de prix
- ville ou t'as que des gens de passage
- invivable de mai a septembre
Quelle plaisir d’y aller chaque été bordel
Voir des gens sains heureux cool détendus
L'Italie dans le même registre je sais jamais quoi en penser
Je préfère l'Espagne en général mais objectivement je trouve l'Italie mieux sur le papier et j'ai jamais compris pourquoi
J'ai passé 15 ans en Espagne chaque été pendant 3 mois et l'Italie j'habite à côté maintenant (bon à 2h j'y vais pas souvent hein)
Données du topic
- Auteur
- AZpokemon
- Date de création
- 15 avril 2025 à 15:50:13
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 194