Topic de AZpokemon :

Pourquoi vivre en Espagne (vous êtes en train de rater votre vie ailleurs)

Je prévois de m’installer soit à Madrid ou à Barcelone après mon master pour y bosser en distanciel. Juste, tu me conseilles Barcelone ou Madrid ?

J'ai vécu 6 mois en tant qu'étudiant à Barcelone. Je suis Canadien pas francais.

L'Espagne c'est bien mais j'avais deja remarqué il y a 6 ans des gros problemes au niveau du logement. Je vivais en colocation avec 7 personnes et j'étais le seul étudiant. Il y avait meme un couple avec un bébé. J'avais jamais vu ca.

Aussi, comparé au Canada les salaires sont quand même très bas et le cout de la vie pas si cheap donc le pouvoir d'achat est plus faible.

Niveau sécurité je me suis fait volé 2 ou fois fois (par ma faute) mais j'ai rarement rencontré des gens qui ne se sont pas fait volé... Même un a été menacé au couteau. En 30 ans au Canada personne ne m'a jamais volé.

Donc autant j'ai passé les 6 meilleurs mois de ma vie, je ne vivrais jamais là-bas car je considere le Canada meilleur. Mais je ne peux pas comparer avec la France

Le 15 avril 2025 à 16:30:59 :
l'espagne voit sa productivité augmenter mais ca va vite se tasser car leur modèle économique dépend de plus en plus sur le tertiaire touristique comme le notre. Ils n'ont aucune usine, aucune force de production tangible :hap:

Par contre j'avoue que si le soleil et les conserves de sardines en boite avec les sandwiches bien copieux ne sont pas des foutaises, ca peut me tenter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Forcément en partant de zéro c'est FACILE de s'améliorer :rire:

Le 15 avril 2025 à 16:45:35 :

Le 15 avril 2025 à 16:27:06 :
Jamais passé de vacances plus daubées qu'en Espagne, pays inintéressant

Portugal ou Italie j'aurais compris, mais l'espagne ....

La bouffe c'est des trucs frits, ce qui n'est pas frit est gras, bref c'est de la m****, les villes et campagnes sont sales, c'est pas beau, les espagnols sont pas agréable, en vrai je vois pas un truc de mieux en espagne qu'en france

Si y'a bien 1 truc beaucoup plus avancé qu'en France c'est justement l'hygiène, c'est faux ce que tu dis, Madrid est hyper propre, nul part tu as des déchets ou de la merde sur le sol, et en campagne c'est pareil gens respectent

Attends tu trolles ?

Trop chaud et trop pauvre (pire que la France qui est déjà pauvre) non merci

Le 15 avril 2025 à 17:12:02 :
J'ai vécu 6 mois en tant qu'étudiant à Barcelone. Je suis Canadien pas francais.

L'Espagne c'est bien mais j'avais deja remarqué il y a 6 ans des gros problemes au niveau du logement. Je vivais en colocation avec 7 personnes et j'étais le seul étudiant. Il y avait meme un couple avec un bébé. J'avais jamais vu ca.

Aussi, comparé au Canada les salaires sont quand même très bas et le cout de la vie pas si cheap donc le pouvoir d'achat est plus faible.

Niveau sécurité je me suis fait volé 2 ou fois fois (par ma faute) mais j'ai rarement rencontré des gens qui ne se sont pas fait volé... Même un a été menacé au couteau. En 30 ans au Canada personne ne m'a jamais volé.

Donc autant j'ai passé les 6 meilleurs mois de ma vie, je ne vivrais jamais là-bas car je considere le Canada meilleur. Mais je ne peux pas comparer avec la France

barcelone est l'une des villes avec le plus de délinquance en europe avec tous les harragas marocains, ça reste que des petits vols mais oui ça fait un gros point noir pour cette ville

Le 15 avril 2025 à 17:28:13 :

La bouffe c'est des trucs frits, ce qui n'est pas frit est gras, bref c'est de la m****, les villes et campagnes sont sales, c'est pas beau, les espagnols sont pas agréable, en vrai je vois pas un truc de mieux en espagne qu'en france

Si y'a bien 1 truc beaucoup plus avancé qu'en France c'est justement l'hygiène, c'est faux ce que tu dis, Madrid est hyper propre, nul part tu as des déchets ou de la merde sur le sol, et en campagne c'est pareil gens respectent

Attends tu trolles ?

Ben non, j'ai vécu 3 mois Madrid, j'ai vu au max 1 merde de chien sur le sol et les rues sont bien nettoyées, le jour et même la nuit.

Et j'ai beaucoup traversé l'espagne à pieds donc petits villages, petites villes etc plus grandes villes je connais. C'est ça qui m'a choqué en revenant en France, merde de chien au sol étalé en longueur sur le trottoir et c'est OK ici

Y'a pas plus dégueulasse que les bocadillos :(
Les loyers sont hors de prix pour les locaux, et aucun encadrement donc les proprios font ce qu'ils veulent, baladez vous sur idealista vous allez comprendre la déprime :)
Les gens sont sympas en soirée mais jamais ils te recalculeront le lendemain, etc... Etc... :)

Le 15 avril 2025 à 18:13:45 :

Attends tu trolles ?

Ben non, j'ai vécu 3 mois Madrid, j'ai vu au max 1 merde de chien sur le sol et les rues sont bien nettoyées, le jour et même la nuit.

Et j'ai beaucoup traversé l'espagne à pieds donc petits villages, petites villes etc plus grandes villes je connais. C'est ça qui m'a choqué en revenant en France, merde de chien au sol étalé en longueur sur le trottoir et c'est OK ici

Alors que 2 heures d'escale de bus à Paris et vas-y un pieds dehors ça pue déjà la pisse et tout est crade

L'espagne c'est sympa 5m mais c'est quand même la misère
Toute l'Europe est pareille, c'est la même culture post-chrétienne absolument partout, arrêtez de vous inventer des paradis illusoires.
On m'a dit que c'était chaud Barcelone par rapport aux vols, souvent causé par des marocains deter, des kheys pour m'en dire plus ? Je dois y aller dans pas longtemps et j'en ai marre de me faire pickpocketed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 avril 2025 à 18:13:45 :

Attends tu trolles ?

Premier touriste qui a cru que Madrid c'était la Latina :(
Balade toi vers colonia jardin pour parler de crottes de chien :rire:

Le 15 avril 2025 à 18:16:46 :
Toute l'Europe est pareille, c'est la même culture post-chrétienne absolument partout, arrêtez de vous inventer des paradis illusoires.

Il y a quand même des différences mais pour avoir vécu dans plusieurs pays d'Europe différents rien que les pays bas annihilent ce pays du tiers monde qu'est l'Espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 avril 2025 à 18:17:02 :
On m'a dit que c'était chaud Barcelone par rapport aux vols, souvent causé par des marocains deter, des kheys pour m'en dire plus ? Je dois y aller dans pas longtemps et j'en ai marre de me faire pickpocketed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Fait gaffe aux pickpockets surtout à las ramblas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 avril 2025 à 18:18:43 :

Le 15 avril 2025 à 18:16:46 :

Il y a quand même des différences mais pour avoir vécu dans plusieurs pays d'Europe différents rien que les pays bas annihilent ce pays du tiers monde qu'est l'Espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Différences extrêmement minimes, juste la langue et quelques trucs.
Y'a de l'immigration massive partout, de l'inflation partout, le même lifestyle américanisé post-chrétien partout, ça bouffe la même chose partout, ça regarde les même contenus partout, ça s'habille pareil, prix du logement inaccessibles partout, c'est PAREIL PARTOUT.

Tu décris l'enfer là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537043583-elon-smoke-weed-stick-1.png
Not ready pour dans 5 ans quand les effets de la gauche au pouvoir vont se ressentir

J'ai vagabondé à pied pendant plusieurs mois en Espagne du nord au sud, de l'ouest à lest et il y a un point où je suis pas du tout d'accord.

La bouffe c'est un peu de la merde en vrai.

Pour reste ça va, il y fait bon vivre.
En tout cas c'est plus "décontracté. :oui:

Mais tu retrouves les mêmes modes et golems de partout.

Données du topic

Auteur
AZpokemon
Date de création
15 avril 2025 à 15:50:13
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 645