Le 09 avril 2025 à 21:39:24 DechetBranlant a écrit :
De toute façon pour les taffs qualifiés, ils prennent plus trop de risques et pour les expériences ils demandent souvent des références à appeler, et le font si t'atteins un certain niveau dans le process de recrutement.
Donc même si la boîte n'existe plus, t'es baisé à partir de ce moment, c'est un premier signal négatif et quand le service RH fait bien son boulot et appelle réellement t'es baisé si t'as menti sur ton CV.C'est sûr que pour un taff au smic, on s'en branle, de toute façon les smicards tout le monde s'en branle d'eux, tu peux dire que t'as bossé dans un supermarché pendant X années, 90% de chances que s'ils appellent, ils se fassent bouler. Mais dès que c'est un taff un tant soit peu qualifié, tu l'as dans l'os.
M'ouais ça va j'pense que dans mon cas (j'ai énoncé mes potentiels mensonges en page 1) ça devrait passer.
Le 09 avril 2025 à 21:41:33 :
Le 09 avril 2025 à 21:39:32 :
Le 09 avril 2025 à 21:29:08 :
Le 09 avril 2025 à 21:25:04 :
Un khey avait donné une solution : tu indique une exp dans une entreprise qui a mis la clé sous la porte depuis. C'est invérifiableSi on te demande tes fiches de paie
C'est pas légal tout comme demander le contact de tes anciens employés ou personne avec qui tu as travaillé
Bien sûr que si c'est légal. Mais ils doivent demander ton consentement avant de le faire. A toi de le donner ou non. Ils ne peuvent pas te forcer mais si tu refuses, ils iront voir ailleurs. On est pas dans les trente glorieuses, si t'es pas conciliant dans le process de recrutement ils s'en tapent t'as 200 personnes qui attendent devant la porte.
C'est pas légal pour les fiches de paies. Ils doivent avoir ton consentement pour que ça soit légal pour la prise de référence, en effet. Prise de référence qui peut être piper par ton frère, ta sœur, un pote.
J'ai une connaissance qui cherchait du taff en intérim, au smic. Il a inventé une expérience dans un Castorama pour son CV histoire que ça rende bien. On parle bien d'intérim et de taff au smic hein, en usine. La recruteuse a littéralement appelé le Castorama (avec son accord c'était couillu), mais elle n'a pas pu avoir son renseignement heureusement pour lui ahi.
Juste pour un taff au smic, même pas du CDD ou du CDI.
Alors imaginez les précautions qu'ils prennent pour des vrais taffs en CDI avec un salaire à 2k net. Vous pouvez essayer je dis pas que vous allez systématiquement vous faire enculer, mais y a un facteur risque non négligeable.
Le 09 avril 2025 à 21:44:12 La_Voile_Rouge a écrit :
Je l'ai jamais fait mais je pense que c'est une bonne idée
C'est ce que je pense aussi.
Le 09 avril 2025 à 21:44:56 Zeus a écrit :
Non ça ne passe pas, tout se sait un jour![]()
Visiblement les clés ne sont pas d'accords.
Le 09 avril 2025 à 21:45:30 DechetBranlant a écrit :
J'ai une connaissance qui cherchait du taff en intérim, au smic. Il a inventé une expérience dans un Castorama pour son CV histoire que ça rende bien. On parle bien d'intérim et de taff au smic hein, en usine. La recruteuse a littéralement appelé le Castorama (avec son accord c'était couillu), mais elle n'a pas pu avoir son renseignement heureusement pour lui ahi.Juste pour un taff au smic, même pas du CDD ou du CDI.
Alors imaginez les précautions qu'ils prennent pour des vrais taffs en CDI avec un salaire à 2k net. Vous pouvez essayer je dis pas que vous allez systématiquement vous faire enculer, mais y a un facteur risque non négligeable.
Ah nan par contre jamais de la vie j'vais inventer des expériences. Juste rallonger et embellir
Le 09 avril 2025 à 21:38:49 :
Le 09 avril 2025 à 21:36:26 09h02 a écrit :
Je ne mens pas, j'embellis les choses un peu, comme dans le storytelling ; il faut savoir se vendre. C'est tout.Je vais embellir les choses en rallongeant une expérience et en remplaçant un logiciel par un autre dans une expérience.
Le 09 avril 2025 à 21:37:44 ViveLeDopage5 a écrit :
Le 09 avril 2025 à 21:32:12 :
Faut n'avoir aucune race ou honneur dans le monde du travail, tes patrons n'en auront pas.
La seule limite que tu dois avoir c'est ne pas te faire grillé+1, la devise officielle de ma boite, c'est "Intégrité, Humain, Excellence" alors même qu'il y a des affaires de harcèlement, de non-respect du code du travail, que des teubés finis sont promus à des postes de managers, que des mecs ultra-compétents sont empêchés d'évoluer, qu'ils sont dans divers procès pour avoir volé les idées de chercheurs étrangers, etc...
Avoir des scrupules en mentant à ces gens-là ( managers, RH ), faut vraiment etre naifT'as tellement raison bordel
Mets les deux logiciels
Genre moi, l'entreprise utilisait Sketch pour les maquettes graphiques, mais j'ai aussi utilisé Adobe XD et Figma, alors j'ai mis les trois et je disais que selon le graphiste qui a fait la maquette et avec qui je travaillais, je m'adaptais
Tout le monde ment à divers degrés sur son CV.
Ça va de dire qu'on est C1 en anglais alors qu'on est B1, à inventer une expérience entière.
Le tout c'est de pas baser tout son CV sur des mensonges mais de se servir des mensonges pour mettre une cerise sur le gâteau
Évidemment que c'est pas une bonne idée de dire qu'on a été employé pendant 5 ans dans une boîte alors qu'on était desco, mais dire qu'une expérience a duré un an de plus par exemple ça ne mange pas de pain
sans ça je serais sous les ponts
après faut doser dans le mensonge, tu t'inventes pas ingénieur des ponts et chaussées
Le 09 avril 2025 à 21:47:16 Matt a écrit :
Je l'ai jamais fait mais je pense que c'est une bonne idéeC'est ce que je pense aussi.
J'ai une connaissance qui cherchait du taff en intérim, au smic. Il a inventé une expérience dans un Castorama pour son CV histoire que ça rende bien. On parle bien d'intérim et de taff au smic hein, en usine. La recruteuse a littéralement appelé le Castorama (avec son accord c'était couillu), mais elle n'a pas pu avoir son renseignement heureusement pour lui ahi.Juste pour un taff au smic, même pas du CDD ou du CDI.
Ah nan par contre jamais de la vie j'vais inventer des expériences. Juste rallonger et embellir
Mon ami va surement le faire un jour
Le tiens aussi, je pense
Le 09 avril 2025 à 21:48:28 09h02 a écrit :
Le 09 avril 2025 à 21:38:49 :
Le 09 avril 2025 à 21:36:26 09h02 a écrit :
Je ne mens pas, j'embellis les choses un peu, comme dans le storytelling ; il faut savoir se vendre. C'est tout.Je vais embellir les choses en rallongeant une expérience et en remplaçant un logiciel par un autre dans une expérience.
Le 09 avril 2025 à 21:37:44 ViveLeDopage5 a écrit :
Le 09 avril 2025 à 21:32:12 :
Faut n'avoir aucune race ou honneur dans le monde du travail, tes patrons n'en auront pas.
La seule limite que tu dois avoir c'est ne pas te faire grillé+1, la devise officielle de ma boite, c'est "Intégrité, Humain, Excellence" alors même qu'il y a des affaires de harcèlement, de non-respect du code du travail, que des teubés finis sont promus à des postes de managers, que des mecs ultra-compétents sont empêchés d'évoluer, qu'ils sont dans divers procès pour avoir volé les idées de chercheurs étrangers, etc...
Avoir des scrupules en mentant à ces gens-là ( managers, RH ), faut vraiment etre naifT'as tellement raison bordel
Mets les deux logiciels
Genre moi, l'entreprise utilisait Sketch pour les maquettes graphiques, mais j'ai aussi utilisé Adobe XD et Figma, alors j'ai mis les trois et je disais que selon le graphiste qui a fait la maquette et avec qui je travaillais, je m'adaptais
Même pas forcément besoin vu que celui que j'ai utilisé les entreprises s'en branlent ahi
Le 09 avril 2025 à 21:48:32 RoseFantastique a écrit :
Tout le monde ment à divers degrés sur son CV.![]()
Ça va de dire qu'on est C1 en anglais alors qu'on est B1, à inventer une expérience entière.![]()
Le tout c'est de pas baser tout son CV sur des mensonges mais de se servir des mensonges pour mettre une cerise sur le gâteau
![]()
Évidemment que c'est pas une bonne idée de dire qu'on a été employé pendant 5 ans dans une boîte alors qu'on était desco, mais dire qu'une expérience a duré un an de plus par exemple ça ne mange pas de pain
![]()
1 an je veux pas abuser, parce que le truc c'est que j'ai déjà envoyé plein de vrais CV, donc si je me mets à envoyer des CV avec des gros mensonges aux mêmes entreprises ça va pas le faire ayaa
Le 09 avril 2025 à 21:50:45 La_Voile_Rouge a écrit :
Le 09 avril 2025 à 21:47:16 Matt a écrit :
Je l'ai jamais fait mais je pense que c'est une bonne idéeC'est ce que je pense aussi.
Mon ami va surement le faire un jour
Le tiens aussi, je pense
Ouais c'est bien possible
1 an je veux pas abuser, parce que le truc c'est que j'ai déjà envoyé plein de vrais CV, donc si je me mets à envoyer des CV avec des gros mensonges aux mêmes entreprises ça va pas le faire ayaa
1 an ça se joue largement, même pour une expérience qui a duré 6 mois. Si c'est encore frais dans ta tête... Y a aucun risque, tu peux en discuter comme si c'était une expérience d'un an et demi
Le 09 avril 2025 à 21:56:57 RoseFantastique a écrit :
1 an ça se joue largement, même pour une expérience qui a duré 6 mois. Si c'est encore frais dans ta tête... Y a aucun risque, tu peux en discuter comme si c'était une expérience d'un an et demi
Ouais mais le risque c'est d'envoyer des trop grosses différences à des entreprises pour lesquelles j'avais déjà envoyé mon CV.
J'ai plutôt tendance à cacher mon premier emploi dans un centre des impôts, les commerçants sont trop méfiants
Et sinon légère surestimation de mes capacités linguistiques même si mon niveau en anglais a progressé depuis le bac, quand je vois que le TOEIC est validé à 800 points par des quiches
Le 09 avril 2025 à 22:15:26 SniffeurFumeur a écrit :
Il faut parfois mentir sur l'expérience pour augmenter nos chances d'être pris. Il faut jamais mentir sur ses diplômes pour éviter qu'ils portent plainte.
Ah nan mes diplômes ça va j'les ai
JvArchive compagnon