N'hésitez pas à voter et à donner votre avis
Je serais curieux de voir l'avis du forum
C'est pour un ami bien sûr.
Le 09 avril 2025 à 21:19:30 ouzzz-3 a écrit :
Je te up
Merci clé !
Le 09 avril 2025 à 21:19:43 sadriper11 a écrit :
Ca dépend. Mentir sur 1 mois ou 2 de plus vis-à-vis d'une xp ? Oui. Mentir sur le fait d'avoir un diplôme ou une expérience qu'on n'a pas ? Non.
Alors pour ma part je veux :
- Allonger une expérience de 3 mois
- Remplacer un logiciel par un autre sur une expérience (en gros les deux logiciels font la même chose, je maîtrise les deux, sauf que celui que j'ai utilisé les entreprises s'en battent les couilles donc je pensais le remplacer par celui qui est plus utilisé)
Le 09 avril 2025 à 21:22:34 BOVEUX a écrit :
C'est ok, fais juste en sorte qu'ils puissent pas vérifier (en appelant tes employeurs, etc)
J'imagine qu'il faut le faire quand l'entreprise ne demande pas le num des anciens employeurs dans la candidature donc ?
Le 09 avril 2025 à 21:21:19 :
Je te upMerci clé !
Ca dépend. Mentir sur 1 mois ou 2 de plus vis-à-vis d'une xp ? Oui. Mentir sur le fait d'avoir un diplôme ou une expérience qu'on n'a pas ? Non.Alors pour ma part je veux :
- Remplacer un logiciel par un autre sur une expérience (en gros les deux logiciels font la même chose, je maîtrise les deux, sauf que celui que j'ai utilisé les entreprises s'en battent les couilles donc je pensais le remplacer par celui qui est plus utilisé)
C'est rien du tout ça
C'est une mauvaise idée mais si t'as pas d'autre solution pour obtenir le poste ça se tente.
Sur un malentendu ça peut passer.
Mais envoyer des centaines de CV avec du bullshit, c'est une très mauvaise idée car beaucoup de services RH tiennent une blacklist et tu restes dessus longtemps. Tu peux te faire blacklist à vie d'une grosse boîte.
Et il faut aussi être préparé à avoir un storytelling béton sur cette expérience. Normalement quand t'as vraiment bossé à un endroit par exemple, tu peux discuter pendant 30 minutes sur cette expérience, chose qui est extrêmement ardue quand tu n'as jamais fait l'expérience en question.
Mauvais plan donc, sauf si c'est des tout petit mensonges ou que t'as vraiment pas le choix (exemple les mecs qui ont 5 ans de trou dans le CV c'est irrattrapable et t'as pas d'autre solution).
Le 09 avril 2025 à 21:25:04 :
Un khey avait donné une solution : tu indique une exp dans une entreprise qui a mis la clé sous la porte depuis. C'est invérifiable
Si on te demande tes fiches de paie
Autre question Avez vous fait en sorte que votre CV soit ATS compatible ? (organisé de manière à ce qu'il passe les logiciels ATS qui filtrent automatiquement les CV)
Le 09 avril 2025 à 21:25:59 OblastDeKoursk4 a écrit :
Le 09 avril 2025 à 21:21:19 :
Je te upMerci clé !
Ca dépend. Mentir sur 1 mois ou 2 de plus vis-à-vis d'une xp ? Oui. Mentir sur le fait d'avoir un diplôme ou une expérience qu'on n'a pas ? Non.Alors pour ma part je veux :
C'est rien du tout ça
Bon vazy vous m'avez convaincu ayaaa
Le 09 avril 2025 à 21:27:15 OblastDeKoursk4 a écrit :
Tu mets une expérience à l'étranger aussi, ça passe. Tu dis que t'as été obligé de revenir en France pour raisons familiales. Perso je ne mens pas sur mon CV mais je sais que beaucoup le font
Ahi à ce point, inventer des expériences ça fait trop je pourrais pas assumer je pense
Le 09 avril 2025 à 21:28:14 RayPeater a écrit :
Je me suis inventé des missions (ce qui m'a permi d'avoir mon job actuel + d'etre en processus de recrutement en ce moment) mais j'ai jamais inventé d'experience pro
Bon j'suis vraiment convaincu ayaaa
JvArchive compagnon