Le 31 mars 2025 à 12:05:31 redpillOuRien a écrit :
La juge parle de risque de récidive, c’est Finito pour le RN la
En même temps, quand t'es la cheffe d'un système qui dure depuis 14 ans de détournement de fond public, tu m'étonne que le risque de récidives est élevé
Je trouve intéressant qu'il y ait un débat sur l'existence même de la peine d'inéligibilité ; à titre personne, je n'ai pas d'opinion définitive sur le sujet. Je suis a priori contre parce que :
Ceci étant dit, les règles du jeu, aussi discutables soient-elles, sont connues et la peine d'inéligibilité est prédictible. En outre, le détournement de fonds publics est moralement indéfendable. Par conséquent, il aurait suffit à Marine Le Pen, pour ne pas être frappée d'inéligibilité, de ne pas détourner des fonds publics, ce qui me semble être une contrainte tout à fait honnête. Tu ne peux pas commettre un délit en connaissance de cause, et te plaindre des conséquences prédictibles de ton propre délit.
Le 31 mars 2025 à 12:00:28 :
Attend, la juge a vraiment prononcé le verdict " au nom du peuple français " ? Cette blague
Le 31 mars 2025 à 12:05:42 :
Le 31 mars 2025 à 12:05:21 :
Dans les faits elle devrait aller en prison
J'attends toujours que tu me donnes des cas de juge ou magistrats sanctionnés pour manquement à l'intégrité, trahison, incompétence Grave, corruption...
Le système judiciaire français n'a pratiquement pas changé depuis le féodalisme
C'est un système monarchique, où le juge peut parler au nom du peuple mais surtout à la place du peuple
Il est temps de faire comme dans toutes les véritables républiques : les juges doivent être élus par et pour le peuple
JvArchive compagnon