Je venais dire "n'importe quoi l'op" puis j'ai googlé le taux de suicide en France par région :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/quelle-region-et-quel-departement-sont-les-plus-touches-par-le-suicide_4861805_4355770.html
Ayaooooo l'IDF est un îlot de survie au milieu de la déprime totale de la moitié nord
Chaud
Lille t'es à Bruxelles/Paris/Londres/Bruges/Gand/Anvers/Le Touquet en environ 1 heure
+ La ville est ultra vivante, y'a pire quand même
A Angoulême depuis 6 ans, fin du taf à 17h, après on fait du paddle, on va à la mer, faire de l'escalade, peinture, petits concerts en plein air ou musique entre amis car pas de murs mitoyens, peinture. On va parfois à Paris en train le vendredi soir jusqu'au dimanche
J'aurais aimé être à Paris dans les années 60 mais y être en 2025 c'est d'une immense tristesse à moins d'être multi-millionnaire
Ce que je fais chaque soir en Province je le faisais en 1 semaine à Paris et en étant crevé
Comment je supporte ?
Bah ma maison dans une ville moyenne, meilleur quartier, fait 150m2. Estimation: 475K€.
A Paris, dans une bonne banlieue (bon 92 mettons), faudrait pouvoir allonger 900K€ pour avoir l'équivalent. Et ce n'est que la banlieue avec RER. AHI.
Voilà comment je supporte
Le 03 avril 2025 à 18:00:56 Inoya a écrit :
On m’a dit que c’était à Paris que les gens déprimaient et faisaient la gueule![]()
Ils t'ont jamais choqué les Français avec leur province?
En gros pour eux il y a Paris et le reste de la France = Province?
C'est comme si en Suisse on disait que Genève = Genève et le reste de la Suisse = Olten
Le 03 avril 2025 à 17:59:46 :
"Paris c'est trop bien, on peut aller à Londres ou Amsterdam"
C’est dire le niveau de l’op…
Le 07 avril 2025 à 21:07:34 :
J'ai passé 4 ans à Paris pour le taf, j'ai jamais été autant heureux que depuis que je suis rentré dans ma "province"
Jerru
Le 13 avril 2025 à 17:22:33 :
Tu es stupide ou quoi ? lille est bien plus proche d amsterdam ou de londre.
Et c 'est une ville etudiante a taille humaine, c 'est litterallement 100 fois mieux que le shithole parisien.
Comment ça c la belle vie à Lille ?
JvArchive compagnon