Bon je ne pense pas que mon message sera lu mais c'est aussi ma sensation. J'ai 34 ans j'ai l'impression que l'époque où on était un peu plus insouciant et vivre dans l'instant c'est fini.
Par exemple même ce forum. Je viens de lire les 6 pages et il n'y a quasiment aucun message + 2 de lignes il y a 10 ans les gens postaient des pavés bien construits. Les gens deviennent feignant tout est dans l'instantané. Les relations humaines, c'est finito et on devient de plus en plus renfermé sur nous-mêmes et je pense que les nouvelles technologies sont responsables en partie de ce problème
Ça sera de pire, en pire c'est une certitude, à moins qu'il y ait un bouleversement mondiale majeur mais je pense pas que ça arrivera de notre vivant. On se dirige tout droit vers une dystopie totale avec des inegalites qui explosent, tensions culturelles, sociales, financieres qui augmentent etc.
Notre futur c'est Cyberpunk 2077
Le 03 avril 2025 à 10:47:42 :
Le 31 mars 2025 à 16:06:09 :
Vous le sentez?
Les figures repères sont de plus en plus rares.
Vous sentez que la société perd ses repères?Comment vous y paliez?
j'ai arrêter de m'en soucier clé
jusqu'à mes 32ans j'avais la hargne etc, genre je passait des aprem sur jvc à débattre, twitter aussi, je voulais faire changer les choses, à mon échelle
puis j'ai perdu le dernier membre de ma famille d'un cancer atroce, et je me suis rendus compte qu'en france, t'es isolé, quand c'est la merde, ya plus personne, aucun médecin, aucun amis, aucun soutient, aucune aide, rien.
donc j'ai commencer à me recentré sur moi, j'ai trouvé une femme, et je fonde un foyer
la politique et tout ce qui attrait à la société j'en ai plus rien à foutre, je vis à la campagne, j'ai des distributeurs ouvert h24 dans le coin qui ont à l'intérieure les produits des agriculteurs aux alentours ainsi que les productions locales, type fromage yaourt etc
et maintenant je suis bien plus heureux qu'avant, un simple regard à ce forum me donne raison
Pas mal comme style de vie. C'est quoi la plus grande ville la plus proche de chez toi? T'es a combien de km? Ta femme supporte la vie a la campagne?
Le 03 avril 2025 à 11:59:56 :
Vous le sentez?
jusqu'à mes 32ans j'avais la hargne etc, genre je passait des aprem sur jvc à débattre, twitter aussi, je voulais faire changer les choses, à mon échelle
puis j'ai perdu le dernier membre de ma famille d'un cancer atroce, et je me suis rendus compte qu'en france, t'es isolé, quand c'est la merde, ya plus personne, aucun médecin, aucun amis, aucun soutient, aucune aide, rien.
donc j'ai commencer à me recentré sur moi, j'ai trouvé une femme, et je fonde un foyer
la politique et tout ce qui attrait à la société j'en ai plus rien à foutre, je vis à la campagne, j'ai des distributeurs ouvert h24 dans le coin qui ont à l'intérieure les produits des agriculteurs aux alentours ainsi que les productions locales, type fromage yaourt etc
et maintenant je suis bien plus heureux qu'avant, un simple regard à ce forum me donne raison
Pas mal comme style de vie. C'est quoi la plus grande ville la plus proche de chez toi? T'es a combien de km? Ta femme supporte la vie a la campagne?
je veux savoir aussi
Le 03 avril 2025 à 20:58:49 :
Vous le sentez?
je veux savoir aussi
je suis à 1heure de paris environ, vers le centre
je vis dans un petit quartier pavillonnaire où tout le monde se connais et où il n'y a pas de méfiance où de soucis entre voisins, c'est plutôt l'inverse, la mairie se tue à faire des activités même si on est une 50aine de personne à venir et environ 500 dans le village
les voisins ont tous des activités pro type restaurateurs où dans les travaux manuels, du coup ont passent par eux quand ya besoin de faire des travaux où autre au lieu d'aller se faire plumer sur allovoisins et compagnie ahi ( où simplement quand on a faim parfois aussi )
avant d'être ici ont était d'abord sur paris puis ont a essayer de s'éloigner, on a visiter des coins autour genre meaux et chartres mais au final on a choisit une petite ville proche de dreux
c'était sympa mais plus cher qu'ici vu que plus proche de paris et des grands axes, cependant perso j'aimais pas le centre ville, les restau etc sentaient encore l'attrape nigaud à la parisienne/ile de france
maintenant on est entouré de villes qui ont des petits bistrots où tabac qui font également restaurant avec un plat du jour à 11-12 euros qui change... tous les jours, produits locaux et frais, c'est super bon et du coup vraiment pas cher
la pizzeria à côté de chez nous, gérer par des voisins, commencent à 8 euros la pizza, et c'est des vrais pizza faites maison et bien grandes/garnis etc, avant ont était obliger de passer par un service de livraison par exemple et c'était 30 euros minimum de commande ahi
on est également passer d'un demi pavillon partager avec un boomer à une grande maison de 130m carré sans compter le jardin de 650m carré et la cave super grande et le grenier + la petite cabane au fond du jardin type établis pour soit faire du travail manuel, soit entreposer nos affaires et cartons ahi
et comme j'ai expliquer plus haut, ici on a découvert les distributeurs ouvert h24 avec les produits du terroires, j'en ferais des photos la prochaine fois si vous voulez
ma femme n'est pas française, elle a été dégouté de paris en à peu près 6 mois, le temps de passer l'effet wawou d'étrangère et de se rendre compte de la pauvreté de la qualité de vie là bas, même quand tu touches 4k par mois
aller a la campagne fut un peur pour elle qui viens d'amérique latine à la base et se voyais dans une vie un peu hypé à paris avec son double master en finance, mais maintenant elle échangerais ce train de vie pour rien au monde, l'expérience de paris lui a suffit, et visiter un appartement dans ce trou à rat qu'est meaux lui fait comprendre la chance qu'ont à d'avoir trouvé une si belle maison si peu chère là où l'ont se trouve
le but à terme c'est quand même de se tirer de france, disont que les tarrifs US repoussent un peu le projet vu le domaine dans lequel elle taf, moi j'ai un business digital donc je m'en fou d'où je suis
bon voilà j'ai probablement oublier des petits détails mais je suis K.O
j'ai passé 30ans à paris et en banlieue et je croyais aussi que c'était impossible de trouver la tranquillité en france , mais en vrai rien qu'à 45min de paris déjà c'est la belle vie.
faut quand même savoir qu'il faut être compatible avec le train de vie à la campagne, moi je supporte pas le bruit ni les gens de manière général, donc autant dire que ça me dérange pas de rester dans mon manoir, mais c'est très isolé, voiture obligatoire, 10 à 20min minimum pour rejoindre une bonne boulangerie où un restau de village, pour des gens ancré dans la culture uber eats etc ça peut être dur à supporté ahi
moi clairement ça m'apaise de mois en mois, il y a encore 3ans j'était une bête sauvage très agressive tout le temps sur les nerfs, maintenant, 90% des problèmes glissent sur moi aya
dès qu'ont a besoin de retourner sur paris ou la banlieue pour des histoires pro ou perso, putain on déchante tellement sévèrement, on a qu'une envie c'est vite rentré à la maison, après un petit détour à arriverderci, les meilleurs pâtes bolo de paris
j'espère que vous penserez à check le topic au matin ahi, bonne journée les clés, bon courage
Vous le sentez?
C'est très bien décrit et expliqué par la sociologie.
Ce qui est très bien décrit aussi c'est que ça va s'empirer jusqu'au crash.
C'est dû au fait que l'individu est noyé dans une chaîne qu'il ne maitrise pas, basée uniquement sur la croyance que ce qu'il fait participe à un tout global fonctionnel, mais qu'il ne peut pas vérifier.
Ex : je suis policier, j'arrête un voleur et je le confie à un juge. Je pars du principe que la justice va le juger efficacement et que ça rendra la société plus juste. Mais je ne peux pas le vérifier, je ne suis qu'un petit rouage.
Je suis développeur dans une grosse boite, je développe un petit programme pour mon département, en pensant qu'il permettra d'améliorer la rentabilité à terme et que cela permettra de produire un service plus efficace. Je ne peux pas le vérifier mais je le crois.
On perd le sens de ce qu'on fait à mesure que la chaîne s'agrandit. La perte de sens amène à la perte de nous même. Plus le temps passe plus les exemples s'accumulent montrant les disfonctionnement dans la chaîne.
C'est aussi valable pour les relations sociales. On ne se rencontre plus en sachant "ah c'est Robert, le fils du forgeron que je connais bien car il est du village" mais "ah c'est le maire, Mr X" : je le juge par son statut, son rôle social et il fera de même, j'ai la croyance qu'il remplit ses fonctions car je crois en la société. Et non plus car il est partie intégrante d'un système relationnel et réputationnel que je maîtrise.
Voilà en gros. Les conclusions des sociologues sont à se tirer une balle dans la tête sur l'avenir, mais c'est très intéressant
Le 04 avril 2025 à 04:41:20 :
Le 03 avril 2025 à 20:58:49 :
Vous le sentez?
je veux savoir aussi
je suis à 1heure de paris environ, vers le centre
je vis dans un petit quartier pavillonnaire où tout le monde se connais et où il n'y a pas de méfiance où de soucis entre voisins, c'est plutôt l'inverse, la mairie se tue à faire des activités même si on est une 50aine de personne à venir et environ 500 dans le village
les voisins ont tous des activités pro type restaurateurs où dans les travaux manuels, du coup ont passent par eux quand ya besoin de faire des travaux où autre au lieu d'aller se faire plumer sur allovoisins et compagnie ahi ( où simplement quand on a faim parfois aussi )
avant d'être ici ont était d'abord sur paris puis ont a essayer de s'éloigner, on a visiter des coins autour genre meaux et chartres mais au final on a choisit une petite ville proche de dreux
c'était sympa mais plus cher qu'ici vu que plus proche de paris et des grands axes, cependant perso j'aimais pas le centre ville, les restau etc sentaient encore l'attrape nigaud à la parisienne/ile de france
maintenant on est entouré de villes qui ont des petits bistrots où tabac qui font également restaurant avec un plat du jour à 11-12 euros qui change... tous les jours, produits locaux et frais, c'est super bon et du coup vraiment pas cher
la pizzeria à côté de chez nous, gérer par des voisins, commencent à 8 euros la pizza, et c'est des vrais pizza faites maison et bien grandes/garnis etc, avant ont était obliger de passer par un service de livraison par exemple et c'était 30 euros minimum de commande ahi
on est également passer d'un demi pavillon partager avec un boomer
à une grande maison de 130m carré sans compter le jardin de 650m carré et la cave super grande et le grenier + la petite cabane au fond du jardin type établis pour soit faire du travail manuel, soit entreposer nos affaires et cartons ahi
et comme j'ai expliquer plus haut, ici on a découvert les distributeurs ouvert h24 avec les produits du terroires, j'en ferais des photos la prochaine fois si vous voulez
ma femme n'est pas française, elle a été dégouté de paris en à peu près 6 mois, le temps de passer l'effet wawou d'étrangère et de se rendre compte de la pauvreté de la qualité de vie là bas, même quand tu touches 4k par mois
aller a la campagne fut un peur pour elle qui viens d'amérique latine à la base et se voyais dans une vie un peu hypé à paris avec son double master en finance, mais maintenant elle échangerais ce train de vie pour rien au monde, l'expérience de paris lui a suffit, et visiter un appartement dans ce trou à rat qu'est meaux lui fait comprendre la chance qu'ont à d'avoir trouvé une si belle maison si peu chère là où l'ont se trouve
le but à terme c'est quand même de se tirer de france, disont que les tarrifs US repoussent un peu le projet vu le domaine dans lequel elle taf, moi j'ai un business digital donc je m'en fou d'où je suis
bon voilà j'ai probablement oublier des petits détails mais je suis K.O
j'ai passé 30ans à paris et en banlieue et je croyais aussi que c'était impossible de trouver la tranquillité en france , mais en vrai rien qu'à 45min de paris déjà c'est la belle vie.
faut quand même savoir qu'il faut être compatible avec le train de vie à la campagne, moi je supporte pas le bruit ni les gens de manière général, donc autant dire que ça me dérange pas de rester dans mon manoir, mais c'est très isolé, voiture obligatoire, 10 à 20min minimum pour rejoindre une bonne boulangerie où un restau de village, pour des gens ancré dans la culture uber eats etc ça peut être dur à supporté ahi
moi clairement ça m'apaise de mois en mois, il y a encore 3ans j'était une bête sauvage très agressive tout le temps sur les nerfs, maintenant, 90% des problèmes glissent sur moi aya
dès qu'ont a besoin de retourner sur paris ou la banlieue pour des histoires pro ou perso, putain on déchante tellement sévèrement, on a qu'une envie c'est vite rentré à la maison, après un petit détour à arriverderci, les meilleurs pâtes bolo de paris
j'espère que vous penserez à check le topic au matin ahi, bonne journée les clés, bon courage
merci du temoignage clef
Je suis dans une situation assez similaire, mais j'ai pas encore fait le move à la campagne. Je suis hors de France, mais disons que j'envisagerais le retour en france uniquement dans une petite ville au calme.
Bon de savoir qu'en cherchant on peut encore trouver ce genre de plans (pour combien de temps encore cela dit).
Au niveau de l'école pour les gamins ca se passe bien?
Le 04 avril 2025 à 13:11:30 :
bah alors les gars
j'ai répondu longuement
Le 04 avril 2025 à 16:39:47 :
Le 04 avril 2025 à 13:11:30 :
bah alors les garsj'ai répondu longuement
je tai repondu khey
Le 01 avril 2025 à 11:05:11 :
ça fait 15 ans qu'on sent ça, perso je m'y suis habitué maintenant
Tu peux rajouter un zéro
Le 10 avril 2025 à 17:55:15 :
Le 01 avril 2025 à 11:05:11 :
ça fait 15 ans qu'on sent ça, perso je m'y suis habitué maintenantTu peux rajouter un zéro
developpe
JvArchive compagnon