Topic de Kurokun :

Retour dans la dépression

Cette boucle qui me suivra toute la vie car cela semble être une destinée tant cela se répète

Alors c'est de nouveau parti pour voir chaque pan de sa vie s'écrouler un par un, après les avoir une énième fois reconstruits.

C'est la prophétie auto-réalisatrice comme on dit en économie au sujet de la spéculation : Tu vois tout ce que tu vas perdre se réaliser un par un.

Tu vois venir les discussions à venir, tu vois venir les problèmes, tu vois venir les impasses : Une se réalise une par une jusqu'à que tu sois démuni de tout

Combien de fois ça fait ? Je n'ose même plus compter, ma vie est une question de cycle : Épreuve :d) Combat :d) Petite période de bonheur :d) Nouvel événement perturbateur qui empire la situation initiale puis épreuve :d) Combat etc ...

Après 15 ans de combat, j'en viens donc à la conclusion que tout cela n'a servi à rien.

Je serais resté une année inactif dans mon lit que je serais dans une meilleure situation aujourd'hui après m'être battu pour rien

Faut voir toutes les épreuves que tu dois affronter comme un combat khey.

Quand tu en auras fini tous les petits problèmes qui se mettront sur ton chemin te paraitront insignifiants.

Le 24 mars 2025 à 16:07:44 :
Faut voir toutes les épreuves que tu dois affronter comme un combat khey

Ce fût le cas, et aujourd'hui l'heure de la défaite sonne : Ce combat est perdu et il y a des pertes.

Pire, mon combat n'a pas été reconnu à sa juste valeur quand il m'a fallu en faire une arme : Alors à quoi se raccrocher ?

Quand tu en auras fini tous les petits problèmes qui se mettront sur ton chemin te paraitront insignifiants.

Les problèmes sont infinis, combien d'années putain

Le 24 mars 2025 à 16:12:35 :

Ce fût le cas, et aujourd'hui l'heure de la défaite sonne : Ce combat est perdu et il y a des pertes.

Pire, mon combat n'a pas été reconnu à sa juste valeur quand il m'a fallu en faire une arme : Alors à quoi se raccrocher ?

Explique concrètement ce qu'il t'arrive khey

C'est peut etre un burn-out / épuisement mental . Moi j'ai ca et parfois j'ai des pics d'energie qui dure jamais longtemps . Mais sinon pareil , je vois pas d'espoir pour moi surtout vu ma situation sociale / économique je suis finito :noel:

Le 24 mars 2025 à 16:14:45 :

Le 24 mars 2025 à 16:12:35 :

Explique concrètement ce qu'il t'arrive khey

J'ai raté mes concours de la Fonction Publique
Au RSA suite à une succession lourde autant en émotions qu'en tâches et en argent, j'ai perdu une année dans ça avant de pouvoir les passer.

Alors 2024 c'était la bonne, tout semblait se régler. J'étais sortis de ma dépression, un de mes vœux les plus chers s'est réalisé, je vivais de bons moments et donc je me préparais aux concours.

J'ai alors du mettre de côté mon couple, mon chat et mes amis, utiliser mes sous de côté pour passer les concours

Aujourd'hui j'ai échoué, je suis dans une merde noire financièrement, brisé, je vais perdre tout de ma copine à ma situation : Ne demeurera que les regrets, celui de ne pas avoir été à la hauteur pour celle que j'aime et mon chat

Demeurera les conséquences ... Le pire est devant moi, je pensais jusqu'à il y a quelques jours que c'était derrière moi.

L'impression de m'être battu pour me retrouver dans une situation pire que l'initiale

Vous faites pas d'efforts en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le 24 mars 2025 à 18:12:00 :
Vous faites pas d'efforts en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Justement SI

SANS EFFORTS, je serais resté dans mon lit depuis une année : J'aurais une meilleure situation qu'aujourd'hui

Rien que ça, imagine maintenant si tout ce temps perdu je l'avais utiliser pour travailler et faire vivre mon couple & mon quotidien, voilà

Ca va aller l'op, t'es en descente ou au fond du trou, mais dans quelques jours ou semaines ça ira mieux.. C'est juste une période de ta vie.. et il y en aura d'autres..
Le challenge c'est de surmonter tout ça, accepter les échecs et que les choses ne se soient pas passées comme tu voulais

Courage !

C est si dur que ça les concours de la fonctions publiques

Le 24 mars 2025 à 18:45:38 combiencombien a écrit :
Ca va aller l'op, t'es en descente ou au fond du trou, mais dans quelques jours ou semaines ça ira mieux.. C'est juste une période de ta vie.. et il y en aura d'autres..
Le challenge c'est de surmonter tout ça, accepter les échecs et que les choses ne se soient pas passées comme tu voulais

Courage !

La boucle :-(
Merci

Le 24 mars 2025 à 18:48:06 KIeamolette29 a écrit :

Visiblement pour les autres non, je dois être le seul du forum à pas l'avoir eu, tout le monde l'a eu sauf moi

J'aurais pas eu un chat et une copine je me serai foutu en l'air et je ne rigole pas, ce sont les seules choses qui me donnent l'envie d'avancer
Aujourd'hui j'ai plus les solutions pour eux ni pour moi, je me sens comme le plus mauvais

Le 24 mars 2025 à 18:48:06 :

Pas spécialement, mais si tu as des troubles psychologiques depuis un moment t'as beaucoup plus de mal pour te relever d'un échec que les autres + une capacité à réviser anéantie à cause de la dépression qui en découle.

Le 24 mars 2025 à 18:54:01 topkela2 a écrit :

Le 24 mars 2025 à 18:48:06 :

Pas spécialement, mais si tu as des troubles psychologiques depuis un moment t'as beaucoup plus de mal pour te relever d'un échec que les autres + une capacité à réviser anéantie à cause de la dépression qui en découle.

Honnêtement j'ai beaucoup travaillé pour ces concours, +100 heures sûr, puis j'avais la chance d'avoir un certain soutien.
Je me sens détruit, en miettes, en morceaux, j'aurais jamais la force de revivre ce cauchemar une seconde fois

Et du coup c est passé la déjà ? :peur:

Bah je sais pas avec tous les sacrifices que l op semblent avoir fait , ça me paraît sacrément énervé de ne pas l avoir eu je ne comprend pas :(

Le 24 mars 2025 à 18:56:37 KIeamolette29 a écrit :
Et du coup c est passé la déjà ? :peur:

Bah je sais pas avec tous les sacrifices que l op semblent avoir fait , ça me paraît sacrément énervé de ne pas l avoir eu je ne comprend pas :(

Je suis dans l'incompréhension totale depuis trois jours, j'en saurais plus avec mes notes.

J'ai eu le concours C ras des paquerettes ... mais cela veut dire la fin de mon couple voilà quoi et c'est hors de question

Le B les résultats arrivent cette semaine : J'étais confiant à la sortie des oraux du A sans ne l'avoir eu ... alors que dire du B où j'en suis sorti dépité : c'est foutu

Ahh Ben t en as eu 1 déjà

A c est assez énervé non ? Niveau bac +5

Sans jugement mais 100 heures c est pas grand chose sur 3 concours :(
Surtout si t es rsaisiste

T 'es sur que tu ne dramatise pas trop ta situation ?

Données du topic

Auteur
Kurokun
Date de création
24 mars 2025 à 16:05:20
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 265