Ce gaucho veut s'attaquer aux streamers qui utilisent l'IA
Le 30 mars 2025 à 17:43:13 Anderz18 a écrit :
IL A CORRIGE SON PAVE AVEC UNE IA AYAAAAAAAAA
Mais il aurait pu paye quelqu'un pour corriger ses fautes hein mais bon pourquoi paye quelqu'un quand l'ia peut le faire en 2sec
Par contre cela ne s applique pas aux "ARTISTES" hein
Le 30 mars 2025 à 17:42:44 :
Le 30 mars 2025 à 13:06:10 :
Le 30 mars 2025 à 13:03:39 :
Le 30 mars 2025 à 13:02:35 :
Le 30 mars 2025 à 13:00:52 :
> Le 30 mars 2025 à 12:55:41 :
>Toujours drôle de voir les gens de gauche devenir des dictateurs lorsqu'ils sont menacés
![]()
Il n'y a que la droite pour soutenir le vol lorsque ça peut bénéficier au pécule de personnes qui gagnent déjà bien leurs vies.
Les voitures, c'est un "vol" du travail des conducteurs de roulotte ?
![]()
Énorme malaise.
On parle d'une machine qui vole des images sous droits d'auteur pour se les réapproprier.This.
C'est ce que nous faisons tous quand on crée quelque chose. On utilise tous les informations acquises jusqu'à présent et rangées dans notre esprit pour créer quelque chose qui nous est propre. Mais l'IA le fait de manière incroyablement plus efficace.
Au passage les Jean-mépris "gne gne y'a que les artistes médiocres qui flippent parce que les vrais artistes qui créent un nouveau style ne sont pas concernés puisque l'IA ne peut que reproduire quelque chose qui existe déjà" vous êtes vraiment pas malins
Imagine tu passes 10 ans à créer une œuvre qui est un nouveau style, au moment même où tu sors ton film au cinéma il ne vaut déjà plus rien puisque l'IA peut en créer 1000 autres dans le même style

À deux doigts de lâcher « Vive la propriété privée, vive la propriété intellectuelle

Sauf que c'est même pas correct. L'IA ne fait qu'utiliser des images publiques pour s'entraîner. Comme tous les artistes qui s'entraînent et apprennent le style des autres
Le 30 mars 2025 à 17:43:27 :
Le 30 mars 2025 à 17:27:59 :
Le 30 mars 2025 à 17:26:00 :
Donc faudrait donner une sorte de revenu universelle pour ces "artistes" pour leur assurer un matelas afin que peut-être, ils créent une oeuvre intéressante un jour ...Tout ça en agitant des grands concepts comme l'humanité, l'art, la conscience... Des trucs flous et passe-partout pour s'épargner de réfléchir
Je comprends pas, ce sont pourtant les 0 tout pro IA qui se paluchent sur le revenu universel qui prendra le relai de leur RSA...
T'es que dans l'attaque perso et l'homme de paille en te figurant un profil qui te contredit, sans aucun élément pour donner du crédit, ou même pour prouver que c'est pertinent ici
Homme de paille de quoi? Je défend même des gaucho artistes avec qui je suis en opposition complète.
Bordel ça réfléchit pas trop chez toi
Le 30 mars 2025 à 17:43:48 :
Le 30 mars 2025 à 17:22:24 :
Les gauchos "le passé c'est nul, dans le passé c'était des facho, on peut être une femme avec des chromosomes XY"Et quand le progrès technique arrive, ils sont contre AAYAYYYYAAAOOOOO
Ces girouettesJustement étant droitard et pro-IA je trouve ça étonnant.
Il y a quelques années, la droite critiquait et critique toujours l'art contemporain en le qualifiant d'art dégénérer parce qu'il n'est pas basé sur la technique mais plutôt sur des idées.
Et ce qu'il se passe avec l'IA, c'est qu'elle rend la technique obsolète, c'est-à-dire que je peux faire du Miyazaki ou Enki Bilal en 2 secondes, par contre, je vais galérer à faire une m*rde contemporaine genre Jeff Koons ou Damien Hrist parce que c'est d'abord une idée avant d'être de la technique et ce qui me surprend... c'est que la droite valide. (Je précise que je suis davantage passionné par les sciences que part l'art que j'ai jamais vraiment été touché par la technique artistique... genre je me branle des tableaux de Delacroix ou de Van Gogh).
Le truc c'est que je me sentais bien seul sur cette question et là, je vois un paquet de droitard soutenir l'IA, je me demande ce qu'il s'est passé.
Je pense que tu confond les gens de droite et les "droitardés" qui ne le sont pas vraiment.
Le 30 mars 2025 à 17:44:51 :
Au passage les Jean-mépris "gne gne y'a que les artistes médiocres qui flippent parce que les vrais artistes qui créent un nouveau style ne sont pas concernés puisque l'IA ne peut que reproduire quelque chose qui existe déjà" vous êtes vraiment pas malinsImagine tu passes 10 ans à créer une œuvre qui est un nouveau style, au moment même où tu sors ton film au cinéma il ne vaut déjà plus rien puisque l'IA peut en créer 1000 autres dans le même style
Bah c'est un aléa, c'est de la malchance. Mais les gens bien informés sont au courant depuis des années pour l'IA, fallait s'adapter et anticiper le marché. Ca arrive a chaque révolution technique, il y a des gagnants, de perdants, mais l'humanité en est plus grande
Le 30 mars 2025 à 17:31:19 :
Le 30 mars 2025 à 17:28:56 :
Le 30 mars 2025 à 17:23:02 :
Le 30 mars 2025 à 17:21:28 :
Le 30 mars 2025 à 17:02:18 :
> Et le cinéma c'est très technique par exemple, la plupart ne mettent pas d'émotion.
Il faut vraiment, mais alors vraiment ne s'être jamais intéressé au monde du cinéma pour sortir une énormité comme ça
Tiens donc, ça prône l'art et la création mais sitôt qu'il détecte un avis sur un truc, il décrète que lui a une vraie connaissance du domaine
Oui j'aurais peut-être dû préciser.
J'ai bossé dans le milieu du cinéma, et il faut vraiment ne jamais l'avoir fait pour penser qu'on n'y injecte pas d'émotion
La grande difficulté du cinéma c'est justement de réussir à composer avec les émotions des uns, des autres, et leurs indémêlables contradictions
Nan mais te fatigues pas avec lui, pour dire que le cinéma ne véhicule pas d'émotion faut juste être un giga troll ou le plus gros débile de l'histoire de la création.. Et aucun besoin d'avoir travaillé dans le domaine pour le savoir, juste d'avoir déjà vu des films dans sa vie.
Je pense qu'il ne parlait pas des spectateurs mais des professionnels du milieu (qui n'y injecteraient pas leurs propres émotions), puisqu'il parlait de technique.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Je dis que les humains mettent des émotions partout et nul part, donc ça peut pas servir de calibrage.
Ensuite, la plupart des gens participants au film vont pas infuser d'émotions particulières, ou alors ça ne se retrouvera pas dans le produit final.
Donc c'est indiscernable.
Le 30 mars 2025 à 17:45:02 :
Les artistes qui se sont nourris aux subventions depuis des années et qui ont volé des millions aux contribuables français a senti sa bourse menacée et est devenu libertarien![]()
À deux doigts de lâcher « Vive la propriété privée, vive la propriété intellectuelle»
Sauf que c'est même pas correct. L'IA ne fait qu'utiliser des images publiques pour s'entraîner. Comme tous les artistes qui s'entraînent et apprennent le style des autres
Bordel, quelle naïveté... comme c'est mignon
Croire que les IA n'ont "pillé" que le domaine public
Le 30 mars 2025 à 17:47:01 :
Au passage les Jean-mépris "gne gne y'a que les artistes médiocres qui flippent parce que les vrais artistes qui créent un nouveau style ne sont pas concernés puisque l'IA ne peut que reproduire quelque chose qui existe déjà" vous êtes vraiment pas malinsImagine tu passes 10 ans à créer une œuvre qui est un nouveau style, au moment même où tu sors ton film au cinéma il ne vaut déjà plus rien puisque l'IA peut en créer 1000 autres dans le même style
Bah c'est un aléa, c'est de la malchance. Mais les gens bien informés sont au courant depuis des années pour l'IA, fallait s'adapter et anticiper le marché. Ca arrive a chaque révolution technique, il y a des gagnants, de perdants, mais l'humanité en est plus grande
Sauf que là y'aura plus aucun gagnant parmi les artistes
C'est ce que vous voulez ?
En fait du est de gauche et tu crois encore dans le mythe du progrès non?
Le 30 mars 2025 à 17:38:11 :
Le 30 mars 2025 à 17:32:20 :
Le 30 mars 2025 à 17:16:34 :
Le 30 mars 2025 à 17:04:49 :
Les deux pro artistes qui refusent de financer ce genre d'artistes, mais qui au passage viennent se donner le beau rôle et parler avec des majuscules pour se donner des airs-Tu es pour le droit des femmes?
-Oui
-Mais pourquoi tu vas pas de battre en Afghanistan pour les défendre, tu est juste là pour te donner le beau rôle et te donner des airs
Tu peux tenter de tourner en ridicule l'argument, ça répond pas à la contradiction soulevée
C'est toi qui vient dire qu'il est important mais toi-même tu donnes pas 15€.
Et tu oses comparer ça à "aller en Afghanistan"Je crois que tu y arrives assez bien tout seul à te tourner en ridicule.
D'ailleurs pas de réponse au fait que je défende le cadre, pas forcément les artistes spécifiquement qui y sont.
Ça veut rien dire, le cadre ne mange pas
C'est toi qui dit qu'il faut soutenir les artistes et donc acheter leur crotte mais tu le fais pas finalement
Le 30 mars 2025 à 17:38:49 :
Le 30 mars 2025 à 17:30:30 :
Le 30 mars 2025 à 17:13:47 :
Le 30 mars 2025 à 17:12:14 :
Le 30 mars 2025 à 16:58:57 :
> Le 30 mars 2025 à 16:57:58 :
>Si mêmes les pro artistes ne financent pas ces artistes là, mais qu'ils demandent de les préserver, c'est que c'est à nous de payer
> Pratique
J'ai claqué 400 balles en commissions d'artistes l'année dernière et je suis artiste pro, qu'est-ce que tu racontes ?
La plupart des artistes sont conscients des enjeux et jouent le jeu quand il s'agit de soutenir les collègues
T'es intéressé donc biaisé.
Ça suffit pas, t'as pas acheté son emote artistique
400€ par an pour la lumière de l'humanité
Je suis pas sûr de saisir l'argument
Pour que ma parole ait un poids il aurait fallu que j'achète cette emote précise ? Franchement ça fait reuch l'argument dans un débatPour rester crédible oui, faut que tu finances ces artistes que tu estimes importants
C'est vous qui dites que c'est urgent, menacé, important
Mais dans les faits, vous achetez pas ces emotes car c'est de la daubeComme prévu, te parler revient a voir son cerveau fondre.
On parle de l'implication de l'IA en général, sur l'art en général.. Toi tu nous parle de ton random artiste twittos dont on se fout royalement.
Classique des débiles, tout ramener a un cas particulier.
Autre classique, le pseudo argument "oui mais si tu n'es pas un démi dieu qui passe tout son temps sur terre a oeuvrer pour tes idéaux alors tu n'as pas le droit d'en avoir"...
Voilà donc finalement on se fout de cet artiste là
Puis du suivant
Et du suivant
Vous parlez de rien, tu fais que prétendre maîtriser des trucs en écrivant des mots qui te donnent des airs. T'as aucune substance
Le 30 mars 2025 à 17:49:53 :
Les deux pro artistes qui refusent de financer ce genre d'artistes, mais qui au passage viennent se donner le beau rôle et parler avec des majuscules pour se donner des airs-Tu es pour le droit des femmes?
-Oui
-Mais pourquoi tu vas pas de battre en Afghanistan pour les défendre, tu est juste là pour te donner le beau rôle et te donner des airs
Tu peux tenter de tourner en ridicule l'argument, ça répond pas à la contradiction soulevée
Et tu oses comparer ça à "aller en Afghanistan"Je crois que tu y arrives assez bien tout seul à te tourner en ridicule.
D'ailleurs pas de réponse au fait que je défende le cadre, pas forcément les artistes spécifiquement qui y sont.
C'est toi qui dit qu'il faut soutenir les artistes et donc acheter leur crotte mais tu le fais pas finalement
Il a déjà dit qu'il le faisait, passe à autre chose stp c'est chiant là
Le 30 mars 2025 à 17:40:17 :
Le 30 mars 2025 à 17:38:03 :
Le 30 mars 2025 à 17:16:35 :
Le 30 mars 2025 à 17:13:40 :
Le 30 mars 2025 à 17:12:43 :
> Le 30 mars 2025 à 17:09:47 :
>> Le 30 mars 2025 à 16:52:35 :
> >Les mecs te comparent les maréchaux ferrands aux implications de l'IA..
> > Le niveau toujours plus abyssal
>
> Reprendre l'argument et dire "niveau abyssal"=/= le détruire
> Tu pouvais faire illusion jusqu'à présent mais faut que tu te réveilles
J'ai aucune envie de perdre mon temps avec de longues argumentations pour que des débiles transforment tout ce que je dis en autre chose, répondent a coté, m'ignorent ou me répondent n'importe quoi.
Une personne lambda avec un cerveau a peu près fonctionnel comprends d'instinct que c'est incomparable.
Et voilà le prétexte du "temps" alors que tu vas enchaîner les pavés pendant 8 pages ...
C'est pas une question de temps, t'as pas les moyens, c'est tout. Tu singes des capacités en reprenant ce schéma partout, mais tu trompes personnesJ'ai passé dix piges sur ce forum et dans d'autres endroits en ligne a tenter de débattre de manière constructive, c'est 99% de temps perdu a boucler avec des hypocrites et des débiles.
Je préfère largement argumenter IRL maintenant, au moins quand les gens sont face a face ils essayent pour la plupart de se comprendre et de chercher des terrains d'entente.
En ligne c'est la foire a l'égo et a la mauvaise foi.Puis est-ce utile de préciser que j'ai pas grand chose a foutre de tes préjugés ?
T'es intelligent ?
Oui je passe dix piges sur le forum pour me rendre compte que c'est inutile et au final continuer de venir pour polluer les débats, sur lesquels je revendique de ne rien apporter par "manque de temps"
C'est clinique là
Etrangement depuis que j'argumente ou contre argumente a tes messages de low tu ne cites plus mes messages
C'est curieux je croyais que t'avais pas le temps et que tu avais compris dans ta grande sagesse que c'était vain ...
Le 30 mars 2025 à 17:49:53 :
-Oui
Le cadre ne mange pas mais offre la possibilité aux artistes de pouvoir manger.
C'est comme être contre l'esclavage et pour le travail rémunéré et tu me dis que je dois payer un salaire à l'ensemble de l'humanité
Ceder toujours plus aux machines = faire grandir l'humanité
On aura tout lu.
Le 30 mars 2025 à 17:48:28 :
Sauf que là y'aura plus aucun gagnant parmi les artistes
C'est ce que vous voulez ?
Les perdants sont les artistes mais globalement tout le monde est gagnant, ça va permettre a beaucoup de monde des économies. C'est comme ça, on y peut rien, c'est a eux de se réinventer maintenant
Le 30 mars 2025 à 17:49:18 :
Ah non je me suis mal exprimé, il y a des œuvres privées mais elles sont publiquement diffusés. Il n'y a aucun vol, ce n'est qu'un simple entraînement
Le 30 mars 2025 à 17:49:18 :
Oui ils ont raison sur ce sujet depuis le XVIIIème. De toute manière nous ne pouvons pas nous opposer au progrès, il faut le laisser marcher, peu importe où ça nous mène, une société immobile n'est pas concevable
Données du topic
- Auteur
- LoveAll_Jr
- Date de création
- 30 mars 2025 à 12:52:46
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 798