Ce gaucho veut s'attaquer aux streamers qui utilisent l'IA
Le 30 mars 2025 à 15:58:08 :
Donc son idée ce serait de
Marquer ceux qui ne sont pas conformes
Pouvoir les signaler
Et, le cas échéant, les sanctionner lourdement
Oui parce que tu comprends l’IA fait son travail donc il peut plus rien faire en slip dans sa chambre.
Là il va être obligé de sortir et voir la vrai vie
Le 30 mars 2025 à 15:45:11 :
Le 30 mars 2025 à 15:30:53 :
Le 30 mars 2025 à 15:16:51 :
Dommage que les débats sur l'IA soient toujours comme ça![]()
J'suis pro-IA et autant c'est intéressant de parler avec des gauchistes sur leurs visions de l'art, de la création humaine, etc.
![]()
Autant, beaucoup de droitard pro-IA on l'air quand même sacrément frustré, comme si les types prenaient une revanche sur la vie en disant de la merde sur Miyazaki ou autre, c'est très particulier. Ils sont pas pro-IA parce qu'ils apprécient la tech ou autres mais plus comme une réactance au gauchisme et au monde de l'art qu'ils perçoivent comme un truc de gauche alors que tout les bourgeois de ce milieux n'ont clairement rien à craindre et encore une fois, n'ont aucune peur d'utiliser l'IA pour maximiser leurs productions. Bref, l'IA est clairement une révolution mais les discussions autour sont quand même sacrément chiante.
Pourtant je suis de droite conservatrice et très réticent à l'égard de l'IA comme quoi...
Peut être parce que je suis conservateur, l'une des essence de la droite qui avant qu'elle ne soit rien d'autre qu'une anti-gauche
Ouais bizarre. Moi j'suis plus tourné vers l'IA parce que je suis davantage passionné par les sciences et les technologies et ça fait je sais pas combien de pages que je passe plus de temps à essayer de raisonner des droitards
Genre faut tuer l'art quoi, sacré délire. Surtout que, encore une fois, les industriels du milieu utilise déjà l'IA... enfin c'est pas très clair quoi.
Ça me tue parce que les types devaient probablement chier sur l'art contemporain parce qu'ils valorisaient la technique de ouf. Une fois qu'elle a débarqué, c'est devenu les vrai artistes vont rester et les fraudes vont dégager alors que l'IA copie la technique là où l'art contemporain se base avant tout sur des idées... ce qui fait qu'un type comme Damien Hirst, que les types devaient probablement détesté, puisque incarnant la quintessence de l'art business, utilise l'IA et vend des tableau à échelle industriel
Il a vendu un tableau fait à l'IA à 20 millions d'exemplaires, j'en reviens toujours pas
Oui tu as raison, beaucoup de "droitardés" qui sont plus une opposition à la gauche que de vrais conservateurs.
Les mêmes qui sont anti complot mais veulent le neuralink de musk.
Anti écolo mais vont acheter des Tesla
Le 30 mars 2025 à 15:57:00 :
Le 30 mars 2025 à 15:53:53 :
Le 30 mars 2025 à 15:51:15 :
Le 30 mars 2025 à 15:35:28 :
Le 30 mars 2025 à 15:34:28 :
99% des artistes ne font que pomper ce que font les autres artistes, c'est pour ça que leur travail ne vaut rien financièrement parlant.Ceux qui sont réellement originaux se comptent sur les doigts d'une main et eux bossent sans problème ni crainte de l'IA.
Voilà, laissons 5 artistes posséder le monopole de l'art humain et mettons tout le reste au RSA, ça va bien se passer
![]()
La plupart des artistes que tu défends et qui se positionnent contre l'IA sont des médiocres qui pompent déjà allègrement des vecteurs sur Freepik.
Vous y connaissez rien c'est un délire.
"Gne gne médiocres" encore un méprisant qui comprend pas que par définition la majorité des gens sont médiocres
Et qu'à terme l'IA pourra reproduire tous les stylesMiyazaki est un médiocre ?
L'IA reproduit les styles alors que les vrais artistes sont les créateurs
En clair, ceux qui sont vraiment créatifs auront toujours un temps d'avance sur l'IA. Sauf qu'eux sont ultra minoritaires.
Ceux qui plaignent de l'IA sont ceux qui ne font pas mieux qu'elle : ils recopient le style des autres sans vergogne
Bordel encore un bloqué dans le présent
Évidemment que l'IA dans très peu de temps sera capable de créer des nouveaux styles comme n'importe quel artiste
Le 30 mars 2025 à 15:57:56 :
Le 30 mars 2025 à 15:50:43 :
Le 30 mars 2025 à 15:48:10 :
Le 30 mars 2025 à 15:46:09 :
Le 30 mars 2025 à 15:42:44 :
> Le 30 mars 2025 à 15:41:52 :
>Les ordinateurs devaient faire disparaitre la musique car on pouvait imiter des sons, faire des remix, distordre
> Au final ça a créée une profusion de musiciens et de titres
Bah il y avait les mêmes golems à l'époque, disant que reproduire les sons allaient entraîner la mort de la musique, car c'était faux, pas vrai, pas humains...
Oui mais les ordinateurs de l'époque étaient à des années-lumière de pouvoir faire ce que l'IA est déjà capable de faire
![]()
Y'a 20 ans un ordinateur ne pouvait pas composer un morceau tout seul
Fais pas semblant de pas comprendre que ta comparaison n'a aucun sens
![]()
La comparaison concerne les golems de ton acabit qui déjà à l'époque hurlaient à l'apocalypse
Tu piges ?L'ordinateur de l'époque n'était pas capable de grand chose sans intervention de l'humain, là tu peux littéralement dire à L'IA "ponds-moi un morceau de country" et il te le fait
"Tu peux littéralement dire"
Ça ressemble à une intervention humaine ça
Pourquoi les artistes sont opposés à la création de l'IA ? Des humains créent des ia, ce sont des oeuvres
Le 30 mars 2025 à 15:59:18 :
Attendez mais y'en a qui sont vraiment en train de s'énerver sur cette merde de rendu à la Ghibli comme si c'était une révolution de la création artistique via ia alors que c'est juste un outil pour appliquer un skin, du même niveau que les filtres Instagram pour rajouter des truffes de chat ou des paillettes colorées ? Ça va amuser les golems 30 secondes (le temps qu'ils se rendent compte que c'est de la merde sans aucun intérêt) et dans 3 jours on en parlera plus.
Putain... Merci pour ton message khey, j'ai cru que j'allais devenir fou
Pour une raison qui m'échappe, 99,9% du topic surestime les "exploits" de l'IA
Le 30 mars 2025 à 15:59:52 T1Gato a écrit :
Le 30 mars 2025 à 15:58:08 :
Donc son idée ce serait de
Marquer ceux qui ne sont pas conformes
Pouvoir les signaler
Et, le cas échéant, les sanctionner lourdementOui parce que tu comprends l’IA fait son travail donc il peut plus rien faire en slip dans sa chambre.
Là il va être obligé de sortir et voir la vrai vie
Disons juste que ça me rappelle quelque chose
Le 30 mars 2025 à 15:59:56 :
> Le 30 mars 2025 à 15:34:28 :
>99% des artistes ne font que pomper ce que font les autres artistes, c'est pour ça que leur travail ne vaut rien financièrement parlant.
>
> Ceux qui sont réellement originaux se comptent sur les doigts d'une main et eux bossent sans problème ni crainte de l'IA.
Voilà, laissons 5 artistes posséder le monopole de l'art humain et mettons tout le reste au RSA, ça va bien se passer
![]()
La plupart des artistes que tu défends et qui se positionnent contre l'IA sont des médiocres qui pompent déjà allègrement des vecteurs sur Freepik.
"Gne gne médiocres" encore un méprisant qui comprend pas que par définition la majorité des gens sont médiocres
En clair, ceux qui sont vraiment créatifs auront toujours un temps d'avance sur l'IA. Sauf qu'eux sont ultra minoritaires.
Ceux qui plaignent de l'IA sont ceux qui ne font pas mieux qu'elle : ils recopient le style des autres sans vergogne
Évidemment que l'IA dans très peu de temps sera capable de créer des nouveaux styles comme n'importe quel artiste
Je plussoie, je répète, GPT-4o date de 9 mois au minimum, sa capacité à générer des images existaient déjà
L'évolution étant réellement exponentielle, imaginez seulement dans 2 ans....
>99% des artistes ne font que pomper ce que font les autres artistes, c'est pour ça que leur travail ne vaut rien financièrement parlant.
>
> Ceux qui sont réellement originaux se comptent sur les doigts d'une main et eux bossent sans problème ni crainte de l'IA.
![]()
Ben non, a moins qu'elle développe sa propre conscience.
Le 30 mars 2025 à 15:59:48 :
Le 30 mars 2025 à 15:58:17 :
Donc cet "artiste" crée juste de pauvres emotes pour streamers et chouine de se faire remplacer ?![]()
Il te dire que lui c'est un "vrai" artiste
Absolument affligeant de connerie![]()
Mieux, il représente la lumière de l'humanité, l'esprit divin qui nous ouvre la voie à travers les ténèbres et l'usine
Le 30 mars 2025 à 15:59:27 :
Le 30 mars 2025 à 15:54:07 :
Le 30 mars 2025 à 15:42:28 :
Le 30 mars 2025 à 15:38:58 :
Le 30 mars 2025 à 15:37:27 :
>> Le 30 mars 2025 à 15:33:39 :
> >la fameuse création artistique dont personne ne connait la définition exacte
![]()
> >
> > La nouvelle mise à jour permet de faire passer une génération IA pour une oeuvre du XVIIe siècle avec un simple prompt bien construit, l'IA ne détruit pas des postes, il force les artistes à évoluer par le biais de la mise en concurrence, ça s'appelle le progrès putain
![]()
>
> Oui oui bien sûr personne ne va se retrouver au chômage avec l'IA
![]()
Oui s'ils n'évoluent pas et restent dans un statut victimaire anti-progrès
![]()
Le domaine de "l'art" est critiqué depuis des années pour des raisons diverses (plagiat, manque d'originalité, élitiste pour rien....) on va maintenant pouvoir différencier les recracheurs des vrais artistes
![]()
T'as 9 ans pour être si naïf ?
![]()
Les meilleurs portraitistes ont survécu à la création de la photographie ?
![]()
Oui car ils se sont réinventés, certains sont devenus retoucheurs, coloristes tandis que d'autres ont quand même percés en réussissant à faire des choses dont la photographie était incapable, go te renseigner khey
![]()
Mais peut être qu'ils étaient plus épanouis avant quand ils faisaient simplement du portrait, donc ils ont perdu au change.
Certains oui, d'autres sont devenus plus riches, d'autres ont plus apprécié leur nouveau travail que l'ancien, bref comme absolument tous les changements majeurs dans l'histoire
![]()
Vous pouvez pas comparer les changements "majeurs" entraînés par des simples appareils photos et ceux entraînés par l'IA
Le 30 mars 2025 à 15:47:43 :
Le 30 mars 2025 à 15:33:39 :
la fameuse création artistique dont personne ne connait la définition exacte![]()
La nouvelle mise à jour permet de faire passer une génération IA pour une oeuvre du XVIIe siècle avec un simple prompt bien construit, l'IA ne détruit pas des postes, il force les artistes à évoluer par le biais de la mise en concurrence, ça s'appelle le progrès putain
![]()
La bouillie libérale par excellence.
Ce que fait l'IA c'est surtout de mettre en lumière l'absurdité d'une économie basée sur le profit, qui incite à produire toujours plus, quand on a pourtant depuis longtemps dépassé la production nécessaire pour vivre correctement. C'est désormais délétère non seulement pour l'environnement, mais l'âme, car on finit par ne plus rien créer. A la place on passe son temps à prompter, ce qui est totalement abrutissant. Voire à ne rien faire, car peut-être qu'un jour des programmes prompteront pour d'autres programmes.
C'est très intéressant ce que tu dis.
On "promptera" comme on "scroll" actuellement tiktok/insta/tinder.
On promptera juste pour avoir sa dose de dopamine quotidienne, plus rien n'aura de sens derrière...
Le 30 mars 2025 à 16:01:10 :
> Le 30 mars 2025 à 15:35:28 :
>> Le 30 mars 2025 à 15:34:28 :
> >99% des artistes ne font que pomper ce que font les autres artistes, c'est pour ça que leur travail ne vaut rien financièrement parlant.
> >
> > Ceux qui sont réellement originaux se comptent sur les doigts d'une main et eux bossent sans problème ni crainte de l'IA.
>
> Voilà, laissons 5 artistes posséder le monopole de l'art humain et mettons tout le reste au RSA, ça va bien se passer
![]()
Le 30 mars 2025 à 16:01:10 :
> Le 30 mars 2025 à 15:35:28 :
>> Le 30 mars 2025 à 15:34:28 :
> >99% des artistes ne font que pomper ce que font les autres artistes, c'est pour ça que leur travail ne vaut rien financièrement parlant.
> >
> > Ceux qui sont réellement originaux se comptent sur les doigts d'une main et eux bossent sans problème ni crainte de l'IA.
>
> Voilà, laissons 5 artistes posséder le monopole de l'art humain et mettons tout le reste au RSA, ça va bien se passer
![]()
Et pourquoi non ?
Le 30 mars 2025 à 15:47:48 :
Le 30 mars 2025 à 15:44:08 :
Le 30 mars 2025 à 15:27:32 :
Peut on reprocher à un film d'être diffusé au cinéma pour rembourser les coûts de production
Vous, vous voulez empêcher les gens d'ignorer ce film, ou d'en faire de leur côté en s'inspirant de ses codes avec des outils grands publics.
Vous voulez donner un salaire fixe pour couvrir des frais et entretenir leur petit train
Non je veux juste empêcher de voir des pans entiers de production humaine disparaître
Donc je suppose que tu achètes les créations de ce mec ?
Je vais au cinéma, j'achète des JV, je fais donc vivre des artistes humains.
Les dessinateurs qui sont contre les créateurs d'algorithmes
Pourtant ce sont des créations en elles-mêmes, des oeuvres humaines fondés sur le doute,l'espoir, la crainte ...
C'est plus artistiques que ces emotes
Le 30 mars 2025 à 15:48:45 :
Le 30 mars 2025 à 15:47:44 :
Le 30 mars 2025 à 15:35:54 :
Si c'est reproductible par IA c'est considéré comme une œuvre standardisé. T'as un commentaire qui te contredis sur la même pages.
Une IA peut reproduire un style "à la Ghibli", mais elle n'est capable de créer Princesse Mononoké ou Mon Voisin Totoro
Tu parles du scénario ou de la pâte graphique?
Des deux
J'ai bien peur que pour la pâte graphique c'est déjà le cas
Le 30 mars 2025 à 16:02:40 :
Le 30 mars 2025 à 15:47:48 :
Le 30 mars 2025 à 15:44:08 :
Le 30 mars 2025 à 15:27:32 :
Peut on reprocher à un film d'être diffusé au cinéma pour rembourser les coûts de production
Vous, vous voulez empêcher les gens d'ignorer ce film, ou d'en faire de leur côté en s'inspirant de ses codes avec des outils grands publics.
Vous voulez donner un salaire fixe pour couvrir des frais et entretenir leur petit train
Non je veux juste empêcher de voir des pans entiers de production humaine disparaître
Donc je suppose que tu achètes les créations de ce mec ?
Je vais au cinéma, j'achète des JV, je fais donc vivre des artistes humains.
C'est pas assez
Tu payes pas pour ce créateur là, tu ne protéges pas cette diversité. Chaud, toi-même tu n'accordes aucune valeur à ses créations
Données du topic
- Auteur
- LoveAll_Jr
- Date de création
- 30 mars 2025 à 12:52:46
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 798