[DÉCLIN] Les RH avertissent les FRANÇAIS : il sera TRÈS DUR d'avoir une AUGMENTATION 💰 en 2025 🙏
Le 23 mars 2025 à 12:38:01 :
« Personne n’est irremplaçable » c’est vrai pour quelques mecs mais pour le vivre d El intérieur quand beaucoup de gens utiles se barrent ça s’écroule rapidement
Je trouve que ça se voit beaucoup dans les domaines de l'informatique où il y a une forte montée en compétences côté métier nécessaire
Le 23 mars 2025 à 12:34:01 :
Le 23 mars 2025 à 12:32:41 :
Le 23 mars 2025 à 12:21:27 :
Les employeurs doivent comprendre qu'il sera très très très dur pour les travailleurs de travailler cette année et les prochainesParce que tu crois qu'ils en ont quelques choses à foutre?
Quand je vois les annonces pour lesquelles j'ai postulées, qui m'ont refoulés (et sans doutes d'autres mecs que moi) et dont l'annonce est toujours en ligne après 6 mois
Ils préfèrent être en sous-effectif et surchargé leurs gars plutôt que prendre un mec s'il match pas à 110% avec le poste (et le salaire pas trop haut)
https://www.youtube.com/watch?v=jvlAjJHvOsA&t=1s
ils s'en foutent oui oui
T'es redpill khey, les entreprises auxquelles tu postules ne sont pas en sous effectif. Ils ont trouvé le candidat depuis belle lurette. C'est juste qu'ils sont dans l'obligation de faire des annonces de recherche. (légalement) et eux ça leur permet d'avoir un base de candidats énormes si la personne actuelle s'en va. Ils auront juste à appeler les 50 personnes qui ont candidaté à l'offre en amont
Le 23 mars 2025 à 12:28:19 :
Le 23 mars 2025 à 12:06:23 :
J’ai jamais compris comment on peut avoir une augmentationEn soit tout le monde est remplaçable
Si tu viens en disant « je veut xxx % en plus sur mon salaire sinon je pars »
La logique voudrait que le patron te dise ok casse toi
Et comme y’a 10000 cv par offre d’emploi il va forcément trouver en 5min un mec qui fera tout aussi bien que toi le boulotEn 1980 ca pouvait se comprendre mais aujourd’hui
Pour 3 raisons :
1) quand tu remplaces quelqu'un tu as automatiquement 3 a 4 mois d'onboarding pour beaucoup de metiers cadres
2) un mec qui demande une augmentation ET QUI LA MERITE te demandera probablement moins qu'un type que tu embauches a niveau equivalent
3) si le mec se barre et que c'etait un gars relativement fiable t'es pas garanti que ta prochaine embauche soit au meme niveau pour le meme prix (ou meme que le gars suivant se fasse pas virer dans sa periode d'essai donc de l'argent perdu).En somme il faut toujours se rappeler que le salaire est juste une valeur qui represente a quelle point ton entreprise tient à toi. Si t'es en dessous de la moyenne, c'est qu'il ne tiennent pas a toi ou ne savent pas te valoriser, donc soit tu trouves mieux, soit tu renegocie.
Voilà, enfin quelqu'un qui a déjà bossé
J'ai toujours eu des augmentations:
1ière année : 8.8
2ième année : 7 + prime de 1000 balles prime (hors intéressement) + voiture de fonction
Cette année : 5.6 + 1500 balles de prime (hors intéressement ) + voiture de fonction
Mais chaque année ça baisse, je suis passé en 3 ans de 39k à environ 48k. J'ai encore deux ans pour profiter de bonnes augmentations je pense et si je veux mieux il faudra partir.
Le 23 mars 2025 à 12:37:28 :
Le 23 mars 2025 à 12:36:47 :
Le 23 mars 2025 à 12:33:37 :
Le 23 mars 2025 à 12:31:07 :
Le 23 mars 2025 à 12:28:19 :
> Le 23 mars 2025 à 12:06:23 :
>J’ai jamais compris comment on peut avoir une augmentation
>
> En soit tout le monde est remplaçable
>
> Si tu viens en disant « je veut xxx % en plus sur mon salaire sinon je pars »
> La logique voudrait que le patron te dise ok casse toi
> Et comme y’a 10000 cv par offre d’emploi il va forcément trouver en 5min un mec qui fera tout aussi bien que toi le boulot
>
> En 1980 ca pouvait se comprendre mais aujourd’hui
Pour 3 raisons :
1) quand tu remplaces quelqu'un tu as automatiquement 3 a 4 mois d'onboarding pour beaucoup de metiers cadres
2) un mec qui demande une augmentation ET QUI LA MERITE te demandera probablement moins qu'un type que tu embauches a niveau equivalent
3) si le mec se barre et que c'etait un gars relativement fiable t'es pas garanti que ta prochaine embauche soit au meme niveau pour le meme prix (ou meme que le gars suivant se fasse pas virer dans sa periode d'essai donc de l'argent perdu).En somme il faut toujours se rappeler que le salaire est juste une valeur qui represente a quelle point ton entreprise tient à toi. Si t'es en dessous de la moyenne, c'est qu'il ne tiennent pas a toi ou ne savent pas te valoriser, donc soit tu trouves mieux, soit tu renegocie.
Malheureusement on discute avec des personnes qui n'ont jamais mis un pied dans le monde du travail et qui n'ont pas conscience de ces réalités
![]()
Tu discutes juste avec des gens qui ont des taf « normaux »
Pitié. On a compris que t'étais encore étudiant chez papa maman ou rsaiste
![]()
Je taff depuis 10 ans
Pas d’augmentation depuis 10 ans ?
bordel ce larbin c’est pas possible
Le 23 mars 2025 à 12:36:44 :
Le 23 mars 2025 à 12:36:15 :
Et bien moi je vais avertir les RH cette année que ça va pas être possible de garder les mêmes performances dans ce cas.![]()
Le 23 mars 2025 à 12:35:21 :
J’ai mon entretien annuel mardi. Si pas d’augmentation c’est très simple. Je baisse ma productivitéregarder ces esclaves qui auront jamais les couilles de claquer la porte
![]()
On vit pas tous chez ses parents à végéter dans sa chambre puante toute la journée. Chercher un meilleur poste à la rigueur. Mais démissionner immédiatement pour un refus d'augmentation sans aucun plan derrière, c'est un truc de low iq.
Le 23 mars 2025 à 12:43:36 :
Le 23 mars 2025 à 12:37:28 :
Le 23 mars 2025 à 12:36:47 :
Le 23 mars 2025 à 12:33:37 :
Le 23 mars 2025 à 12:31:07 :
> Le 23 mars 2025 à 12:28:19 :
>> Le 23 mars 2025 à 12:06:23 :
> >J’ai jamais compris comment on peut avoir une augmentation
> >
> > En soit tout le monde est remplaçable
> >
> > Si tu viens en disant « je veut xxx % en plus sur mon salaire sinon je pars »
> > La logique voudrait que le patron te dise ok casse toi
> > Et comme y’a 10000 cv par offre d’emploi il va forcément trouver en 5min un mec qui fera tout aussi bien que toi le boulot
> >
> > En 1980 ca pouvait se comprendre mais aujourd’hui
>
> Pour 3 raisons :
> 1) quand tu remplaces quelqu'un tu as automatiquement 3 a 4 mois d'onboarding pour beaucoup de metiers cadres
> 2) un mec qui demande une augmentation ET QUI LA MERITE te demandera probablement moins qu'un type que tu embauches a niveau equivalent
> 3) si le mec se barre et que c'etait un gars relativement fiable t'es pas garanti que ta prochaine embauche soit au meme niveau pour le meme prix (ou meme que le gars suivant se fasse pas virer dans sa periode d'essai donc de l'argent perdu).
>
> En somme il faut toujours se rappeler que le salaire est juste une valeur qui represente a quelle point ton entreprise tient à toi. Si t'es en dessous de la moyenne, c'est qu'il ne tiennent pas a toi ou ne savent pas te valoriser, donc soit tu trouves mieux, soit tu renegocie.
Malheureusement on discute avec des personnes qui n'ont jamais mis un pied dans le monde du travail et qui n'ont pas conscience de ces réalités
![]()
Tu discutes juste avec des gens qui ont des taf « normaux »
Pitié. On a compris que t'étais encore étudiant chez papa maman ou rsaiste
![]()
Je taff depuis 10 ans
Pas d’augmentation depuis 10 ans ?
bordel ce larbin c’est pas possible
J’ai changé 4 fois d’entreprise en 10 ans, j’ai souvent déménager
Arrêtez de vouloir jouer au psychologue de comptoir à affirmer des trucs quand vous savez rien les kheys c’est ridicule
En somme il faut toujours se rappeler que le salaire est juste une valeur qui represente a quelle point ton entreprise tient à toi. Si t'es en dessous de la moyenne, c'est qu'il ne tiennent pas a toi ou ne savent pas te valoriser, donc soit tu trouves mieux, soit tu renegocie.
C’est la théorie et pas forcément la pratique
Des directeurs boomers au taf chialent sur des augmentations et quand les mecs se barrent ils sont en PLs et ce sont eux mêmes qui se font virer car leur service est rempli d’externes qui branlent rien au passage
Même des augmentations ridicules sur le principe ils ne vont pas la lâcher
Les fonctions supports il faut les supprimer
Le 23 mars 2025 à 12:44:06 :
Le 23 mars 2025 à 12:36:44 :
Le 23 mars 2025 à 12:36:15 :
Et bien moi je vais avertir les RH cette année que ça va pas être possible de garder les mêmes performances dans ce cas.![]()
Le 23 mars 2025 à 12:35:21 :
J’ai mon entretien annuel mardi. Si pas d’augmentation c’est très simple. Je baisse ma productivitéregarder ces esclaves qui auront jamais les couilles de claquer la porte
![]()
On vit pas tous chez ses parents à végéter dans sa chambre puante toute la journée. Chercher un meilleur poste à la rigueur. Mais démissionner immédiatement pour un refus d'augmentation sans aucun plan derrière, c'est un truc de low iq.
![]()
Le 23 mars 2025 à 12:06:23 :
J’ai jamais compris comment on peut avoir une augmentationEn soit tout le monde est remplaçable
Si tu viens en disant « je veut xxx % en plus sur mon salaire sinon je pars »
La logique voudrait que le patron te dise ok casse toi
Et comme y’a 10000 cv par offre d’emploi il va forcément trouver en 5min un mec qui fera tout aussi bien que toi le boulotEn 1980 ca pouvait se comprendre mais aujourd’hui
Parce qu'avant les gens n'étaient pas remplaçables justement. Si tu te barrais ton patron aurait eu du mal à trouver quelqu'un rapidement. Mais aujourd'hui le marché est complètement saturé, il y a 7 millions de demandeurs d'emploi pour 500k offres.
Après ça dépend de ton profil, de ton type de carrière les augmentations.
Si tes pas qualifié et que tu restes 10 ans au même poste sans avoir envisagé des évolutions verticales ou transversales par le biais d'acquisition de compétences faut pas s'étonner.
Données du topic
- Auteur
- TaraxProprio
- Date de création
- 23 mars 2025 à 12:04:23
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC
- 205