[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 08 mai 2025 à 17:36:12 :
Le 08 mai 2025 à 17:29:44 :
Le 08 mai 2025 à 17:14:20 :
Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
>> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> >
> > Effectivement, j'avais pas vu
> >
> > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
>
> Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
SabotageDans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
--
Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
>> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > >
> > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > >
> > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > >
> > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> >
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > Sabotage
> >
> > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> >
> > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> >
> > --
> >
> > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> >
> > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> >
>
> Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
Bah non, j'ai jamais affirmé ça
mais toi tu me parlais bien de l'acte qu'ils ont fait aujourd'hui uniquement non ? Tu aurais précisé ces faits là, j'aurais pu abonder dans ton sens
Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
Journalistes ou propagandistes ?![]()
Tu devrais faire attention avec ce genre de déclarations, tu mets une cible sur la tête de beaucoup de journalistes si pour toi, la propagande doit être punie de mort.
Le 08 mai 2025 à 17:34:41 Superpoulet1278 a écrit :
Le 08 mai 2025 à 17:33:09 :
> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
>> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > >
> > > Effectivement, j'avais pas vu
> > >
> > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> >
> > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> Sabotage
>
> Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
>
> À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
>
> --
>
> Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
>
> Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
>
Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > >
> > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > >
> > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > >
> > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > Sabotage
> > >
> > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > >
> > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > >
> > > --
> > >
> > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > >
> > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > >
> >
> > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
>
> Bah non, j'ai jamais affirmé ça
mais toi tu me parlais bien de l'acte qu'ils ont fait aujourd'hui uniquement non ? Tu aurais précisé ces faits là, j'aurais pu abonder dans ton sens
>
> Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
Tu peux sourcer ? Vraie question
J'ai connaissance de leurs actes principalement en Crimée, notamment d'avoir détruit un S400, il me semble, mais pas de ce que tu racontes..
Mais si tes sources sembles fiables, j'aurais aucune peine à assumer qu'ils ait pu commettre ce dont tu les accuses d'avoir fait
Pas besoin d'aller chercher loin pourtant, même wikipédia que vous semblez prendre pour source ultime en parle.
Lui ? https://en.wikipedia.org/wiki/Zakhar_Prilepin
"In February 2017, Prilepin gave a lengthy interview, in which he revealed that he was leading a volunteer battalion in the self-proclaimed People's Republic of Donetsk. The battalion was the 4th Reconnaissance and Assault Battalion of the Special Forces of the Armed forces of DNR, commonly known as Prilepin's Battalion; Prilepin claimed it had been created in July 2016 on his initiative and announced "we will ride on a white horse into any town we've abandoned." Prilepin further said he was second in command with the rank of major."
"In January 2023, Prilepin signed a contract to join the Russian National Guard and fought in Ukraine for a second time"
Ne parlons pas du fait que c'est un nazbol (donc grosso modo un nazgul aile gauche)
Le 08 mai 2025 à 17:33:18 :
Non, en fait, ne réponds pas, j'ai déjà eu la démonstration de ce que vous pensez des assassinats de journalistes à plusieurs reprises depuis 2022 et parfois même quand ils ne sont pas russes mais qu'ils ont une opinion qui diverge de la votre.
Bon moi j'me suis pas réjouis du tout vu que ça a fait pas mal de blessés civils, mais si tu veux parler de Tatarsky par exemple, son opinion divergente :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Fomine
Dans une vidéo, il s'enregistre disant : « Nous vaincrons tout le monde, nous tuerons tout le monde, nous volerons tout ce dont nous avons besoin. Tout sera comme nous l'entendons ».
D'autres "journalistes" aux opinions divergentes :
https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/23/en-entrevue-un-propagandiste-russe-suggere-de-bruler-ou-noyer-des-enfants-ukrainiens
Un propagandiste russe suggère de brûler ou noyer des enfants ukrainiens
Le 08 mai 2025 à 17:39:21 Superpoulet1278 a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
>> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > >
> > > Effectivement, j'avais pas vu
> > >
> > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> >
> > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> Sabotage
>
> Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
>
> À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
>
> --
>
> Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
>
> Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
>
![]()
> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > >
> > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > >
> > > Sabotage
> > >
> > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > >
> > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > >
> > > --
> > >
> > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > >
> > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > >
> >
> > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
>
> Bah non, j'ai jamais affirmé ça
>
> Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
Tu devrais faire attention avec ce genre de déclarations, tu mets une cible sur la tête de beaucoup de journalistes si pour toi, la propagande doit être punie de mort.
Julius Streicher a bien été executé pour crime de guerre à cause de sa propagande https://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher
Le 08 mai 2025 à 17:46:03 :
Le 08 mai 2025 à 17:33:18 :
Non, en fait, ne réponds pas, j'ai déjà eu la démonstration de ce que vous pensez des assassinats de journalistes à plusieurs reprises depuis 2022 et parfois même quand ils ne sont pas russes mais qu'ils ont une opinion qui diverge de la votre.Bon moi j'me suis pas réjouis du tout vu que ça a fait pas mal de blessés civils, mais si tu veux parler de Tatarsky par exemple, son opinion divergente :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Fomine
Dans une vidéo, il s'enregistre disant : « Nous vaincrons tout le monde, nous tuerons tout le monde, nous volerons tout ce dont nous avons besoin. Tout sera comme nous l'entendons ».D'autres "journalistes" aux opinions divergentes :
https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/23/en-entrevue-un-propagandiste-russe-suggere-de-bruler-ou-noyer-des-enfants-ukrainiens
Un propagandiste russe suggère de brûler ou noyer des enfants ukrainiens
Le 08 mai 2025 à 13:22:01 :
Le 08 mai 2025 à 13:15:27 :
Le 08 mai 2025 à 12:18:53 :
Le 08 mai 2025 à 12:12:17 :
Le 08 mai 2025 à 11:42:21 :
> Le 08 mai 2025 à 10:24:20 :
>> Le 08 mai 2025 à 02:31:00 :
> >> Le 08 mai 2025 à 00:34:35 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 00:06:35 :
> > > >
demain nous célébrerons la victoire face à l'occupant allemand, au nom de tous les patriotes français, et ils sont nombreux sur ce topic, un grand merci aux russes d'avoir ANEANTI l'occupant
> > >
> > > C'est juste dommage que l'occupant russe actuel, plus précisément son pouvoir et une partie de son armée, perpétuent les mêmes actes immondes que ceux qu'ils ont vaincu
> > >
> > > Même inhumanité, même logique prédatrice, même impérialisme, etc.
> >
> > je les remercie pour avoir libéré notre pays de l'envahisseur, toi non ?
>
> Je pense avant tout aux soldats ukrainiens, estoniens, lituaniens, lettons, géorgiens, arméniens, et autres, qui ont été sacrifié par l'URSS.
Et pas aux russes ?
Faut bien compenser avec les commémorations russes
Tu es donc incapable de remercier les russes qui ont permis à notre pays d'etre libéré, c'est intéressant
Je ne vais certainement pas remercier une armée d'envahisseurs qui en a chassé une autre. Le jour où j'aurais un cancer, je remercierai certainement pas l'arrêt cardiaque qui finira le boulot
![]()
Je compatis cependant devant le sacrifice des soldats des deux camps, enfin de ceux qui n'ont commis aucun crime de guerre et n'avaient pas pour objectif d'envahir les pays voisins pour y imposer une idéologie totalitaire.tu ne remercies donc pas ceux qui ont libéré ton (?) pays en détruisant l'envahisseur, pas de soucis
Merci le Général de Gaulle
Le 08 mai 2025 à 17:49:36 :
> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
>> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > >
> > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > >
> > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > >
> > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> >
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > Sabotage
> >
> > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> >
> > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> >
> > --
> >
> > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> >
> > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> >
>
> Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
![]()
> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
>> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > >
> > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > >
> > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > >
> > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > Sabotage
> > > >
> > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > >
> > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > >
> > > > --
> > > >
> > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > >
> > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > >
> > >
> > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> >
> > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> >
> > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
>
> Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
![]()
Julius Streicher a bien été executé pour crime de guerre à cause de sa propagande https://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher
![]()
Nous ne sommes plus en 1945, je sais que tu essaie de me faire réagir depuis une page avec ta comparaison foireuse de la Russie actuelle avec le nazisme mais ça ne prend pas. Mérité ou pas pour certain, le procès de Nuremberg est une comédie de justice et heureusement que cela ne s'applique plus aujourd'hui.
Le 08 mai 2025 à 17:55:14 Superpoulet1278 a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 17:14:20 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > > Sabotage
> > >
> > >
> > >
> > > --
> > >
> > >
> > >
> >
>
> Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > >
> > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > >
> > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > >
> > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > >
> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > Sabotage
> > > > >
> > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > >
> > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > >
> > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > >
> > > >
> > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > >
> > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > >
> > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> >
> > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
![]()
![]()
Nous ne sommes plus en 1945, je sais que tu essaie de me faire réagir depuis une page avec ta comparaison foireuse de la Russie actuelle avec le nazisme mais ça ne prend pas. Mérité ou pas pour certain, le procès de Nuremberg est une comédie de justice et heureusement que cela ne s'applique plus aujourd'hui.
Alors la on aura tous vu, un coco contre le procés de Nuremberg
Le 08 mai 2025 à 17:58:19 :
> Le 08 mai 2025 à 17:29:44 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:14:20 :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > >
> > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > >
> > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > >
> > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > Sabotage
> > > >
> > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > >
> > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > >
> > > > --
> > > >
> > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > >
> > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > >
> > >
> > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> >
> > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
>
> > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > >
> > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > >
> > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > Sabotage
> > > > > >
> > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > >
> > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > >
> > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > >
> > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > >
> > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > >
> > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > >
> > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> >
> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
>
> D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas un exemple de justice en effet même si on ira pas pleurer sur le sort condamnés, un tribunal militaire qui condamne à mort sans avoir à apporter la preuve de ce que les témoins à charge rapportent, ce n'est pas ça que tu veux en 2025 , rassure moi?
Ou peu être que ta tentative de justification d'actes terroristes depuis deux pages répond déjà en partie à la question et puis je n'ai pas oublié vos réactions à la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira.
Le 08 mai 2025 à 18:01:52 :
> Le 08 mai 2025 à 17:36:12 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:29:44 :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:14:20 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > >
> > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > >
> > > > > Sabotage
> > > > >
> > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > >
> > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > >
> > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > >
> > > >
> > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > >
> > > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> >
> > > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > >
> > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > Sabotage
> > > > > > >
> > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > >
> > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > >
> > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > >
> > > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > > >
> > > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > > >
> > > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
> >
> > D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
>
> Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
> Journalistes ou propagandistes ?
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas un exemple de justice en effet même si on ira pas pleurer sur le sort condamnés, un tribunal militaire qui condamne à mort sans avoir à apporter la preuve de ce que les témoins à charge rapportent, ce n'est pas ça que tu veux en 2025 , rassure moi?
Ou peu être que ta tentative de justification d'actes terroristes depuis deux pages répond déjà en partie à la question et puis je n'ai pas oublié vos réactions à la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira.
Le 08 mai 2025 à 18:01:52 Superpoulet1278 a écrit :
> Le 08 mai 2025 à 17:36:12 :
>> Le 08 mai 2025 à 17:29:44 :
> >> Le 08 mai 2025 à 17:14:20 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Sabotage
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > --
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> >
> > > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> > >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > >
> > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > Sabotage
> > > > > > >
> > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > >
> > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > >
> > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > >
> > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > >
> > > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > > >
> > > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > > >
> > > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
> >
> > D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
>
> Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
> Journalistes ou propagandistes ?
![]()
![]()
![]()
"sans avoir à apporter la preuve" Pardon, doucement sur la glissade
Depuis quand Atesh est responsable de la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira ?
:
> > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > >
> > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > >
> > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > Sabotage
> > > > > >
> > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > >
> > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > >
> > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > >
> > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > >
> > > > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> > >
> > > > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> > > >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > > Sabotage
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > > >
> > > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > >
> > > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > > >
> > > > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > > > >
> > > > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > > > >
> > > > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> > > >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > > > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > > > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
> > >
> > > D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
> >
> > Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
> > Journalistes ou propagandistes ?
![]()
>
> Tu devrais faire attention avec ce genre de déclarations, tu mets une cible sur la tête de beaucoup de journalistes si pour toi, la propagande doit être punie de mort.
![]()
![]()
Ou peu être que ta tentative de justification d'actes terroristes depuis deux pages répond déjà en partie à la question et puis je n'ai pas oublié vos réactions à la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira."sans avoir à apporter la preuve" Pardon, doucement sur la glissade
![]()
Depuis quand Atesh est responsable de la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira ?
tout ce procès uniquement basé sur des rumeurs du café du coin
Le 08 mai 2025 à 18:09:29 :
:> > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Sabotage
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> > > >
> > > > > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > > > Sabotage
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > --
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > > > > >
> > > > > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > > > > >
> > > > > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> > > > >
> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > > > > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > > > > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
> > > >
> > > > D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
> > >
> > > Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
> > > Journalistes ou propagandistes ?
![]()
> >
> > Tu devrais faire attention avec ce genre de déclarations, tu mets une cible sur la tête de beaucoup de journalistes si pour toi, la propagande doit être punie de mort.
>
> Julius Streicher a bien été executé pour crime de guerre à cause de sa propagande https://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher
![]()
![]()
Ou peu être que ta tentative de justification d'actes terroristes depuis deux pages répond déjà en partie à la question et puis je n'ai pas oublié vos réactions à la mort de Daria Douguina ou de Gonzalo Lira."sans avoir à apporter la preuve" Pardon, doucement sur la glissade
![]()
![]()
Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l'administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu'il estimera avoir une valeur probante
En fait, avoir un minimum de culture ici, c'est un désavantage...
Du coup, je pose de nouveau la question, c'est ça la justice que vous voulez en 2025?
Le 08 mai 2025 à 18:16:32 Superpoulet1278 a écrit :
Le 08 mai 2025 à 18:09:29 :
:> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > > Sabotage
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > > >
> > > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > >
> > > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > > >
> > > > > > Tu pense quoi du Groupe Manouchian en cette journée de célébration de la victoire contre les Nazguls ?
![]()
> > > > >
> > > > > > Le 08 mai 2025 à 17:18:19 :
> > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:12:11 Superpoulet1278 a écrit :
> > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:10:23 :
> > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 17:07:59 :
> > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:55:23 :
> > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 16:31:38 :
> > > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:56:17 :
> > > > > > > > > > > >> Le 08 mai 2025 à 15:51:29 :
> > > > > > > > > > > > >apparemment coupure d'Internet dans le centre de Moscou et attaque de drones, vous avez des info en plus ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Effectivement, j'avais pas vu
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > https://united24media.com/latest-news/partisan-attack-in-moscow-region-reportedly-disrupts-power-in-multiple-russian-military-sites-8210
> > > > > > > > > > > > Une attaque de partisans dans la région de Moscou perturberait l'alimentation électrique de plusieurs sites militaires russes
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ce sont des terroristes qui utilisent les méthodes terroristes tes "partisans".
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabotage#Sabotage_en_temps_de_guerre
> > > > > > > > > > Sabotage
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dans le domaine militaire, le mot est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur, bien qu'il puisse parfois en résulter, pertes civiles ou non désignées en tant que "cibles" ; il s'agit là de dommages dits collatéraux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Endommager les infrastructures qui alimentent directement des services militaires, et ce sans faire aucune victime civile, c'est du sabotage et non du terrorisme, il me semble bien
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ensuite, je ne parle que de ce coup là, je ne juge pas d'autres actes précédents potentiellement moins légitimes de ce groupe.. ça j'en sais rien.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais, c'est bien le problème, tu ne sais pas, tu devrais savoir pourtant, tentative d'assassinat sur des hommes politiques et des journalistes, tu peux me sortir le lien wikipédia qui dit que c'est légit en période de guerre?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah non, j'ai jamais affirmé ça
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dommage que tu ne m'en ai pas donné l'occasion
> > > > > > >
> > > > > > > Non non, je parle de ce groupe Atesh que tu qualifies de partisans.
> > > > > >
> > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Atesh
> > > > > > Un groupe de résistance face à un régime d'occupation.
> > > > > > L'occupation de la Crimée par la russie enfreint les lois internationales, et n'est pas reconnue par la communauté internationale. La résistance face à un régime criminel y est donc tout à fait légitime.
> > > > >
> > > > > D'accord mais du coup, les tentatives d'assassinats sur des journalistes et hommes politiques, tu valides?
> > > >
> > > > Contre des hommes politiques aux commandes d'un pays qui nous déclare la guerre ?
![]()
> > > > Journalistes ou propagandistes ?
![]()
> > >
> > > Tu devrais faire attention avec ce genre de déclarations, tu mets une cible sur la tête de beaucoup de journalistes si pour toi, la propagande doit être punie de mort.
> >
> > Julius Streicher a bien été executé pour crime de guerre à cause de sa propagande https://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher
![]()
>
> Nous ne sommes plus en 1945, je sais que tu essaie de me faire réagir depuis une page avec ta comparaison foireuse de la Russie actuelle avec le nazisme mais ça ne prend pas. Mérité ou pas pour certain, le procès de Nuremberg est une comédie de justice et heureusement que cela ne s'applique plus aujourd'hui.
![]()
![]()
![]()
Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l'administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu'il estimera avoir une valeur probante
En fait, avoir un minimum de culture ici, c'est un désavantage...
Du coup, je pose de nouveau la question, c'est ça la justice que vous voulez en 2025?
Le 08 mai 2025 à 18:26:01 Superpoulet1278 a écrit :
Ah non pas du tout, c'est l'article 19, n'essaie pas de t'en sortir et de me noyer sur une page wiki.
Et ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg#Responsabilit%C3%A9_et_impartialit%C3%A9
C'est pas moi qui négationne la légitimité des procés de Nuremberg un 8 mai
Le 08 mai 2025 à 18:29:12 :
Ah non pas du tout, c'est l'article 19, n'essaie pas de t'en sortir et de me noyer sur une page wiki.Et ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg#Responsabilit%C3%A9_et_impartialit%C3%A9
![]()
Donc je pose une nouvelle fois la question vu que Nuremberg est un exemple de justice pour toi, c'est ça que tu veux pour 2025 , oui ou non?
Cela ne t'engage à rien, peu importe ta réponse, tu n'as rien à gagner ou à perdre.
Le 08 mai 2025 à 18:32:46 :
L'URSS sont pays favoris voulait faire un nouveau procés de Moscou tandis que le Royaume unie voulait executer tous le monde sans procés mais il se plaint de certaine régles pour éviter que le procés dure 1 siècle![]()
Mais j'ai comme l'impression que tu es un adepte de la méthode anglaise pour tout journaliste ou écrivain russe aujourd'hui, en 1945 , oui, ça peut à la limite se justifier mais prendre Nuremberg comme exemple pour justifier des attentats terroristes contre des écrivains, journalistes et hommes politiques russes en 2025, c'est une toute autre histoire.
Le 08 mai 2025 à 18:31:22 :
Le 08 mai 2025 à 18:29:12 :
Ah non pas du tout, c'est l'article 19, n'essaie pas de t'en sortir et de me noyer sur une page wiki.Et ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg#Responsabilit%C3%A9_et_impartialit%C3%A9
![]()
Donc je pose une nouvelle fois la question vu que Nuremberg est un exemple de justice pour toi, c'est ça que tu veux pour 2025 , oui ou non?
Cela ne t'engage à rien, peu importe ta réponse, tu n'as rien à gagner ou à perdre.
Non, à Nuremberg, il manquait le principal responsable.
Poutine, lui, est trop lâche pour se donner la mort, donc l'idéal serait que le principal responsable soit jugé cette fois-ci.
Et étant contre la peine de mort, je pense qu'une condamnation à la perpétuité réelle, à l'isolement total, serait plus adaptée
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 18 mars 2025 à 18:54:39
- Nb. messages archivés
- 6764
- Nb. messages JVC
- 6068