Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

Belgique pardon. Je cotois trop jojo
A voir, j'espère qu'ils n'y a pas de victimes civiles

Le 10 mai 2025 à 06:45:56 :

Le 10 mai 2025 à 06:35:37 :
Pour Belgique ca sent le fasse flag

?

Un samedi à poster à 6h45 ici et t'es jamais là... 😂

Le 10 mai 2025 à 08:04:35 -DLSS a écrit :

?

C'est toi qui prétends ne jamais être là, moi j'ai remis ma piscine en eau ce matin, et toi ?

Le 09 mai 2025 à 20:35:07 :

Le 09 mai 2025 à 20:25:16 :

Le 09 mai 2025 à 20:10:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=pNua-WkOmFU

Le Seum que doit avoir les Pro-Ukraines
Tous les grands dirigeants des pays emergents sont là, sauf l'Indien qui est occupé avec le Pakistan. Mention spécial à tous les pays d'Asie Centrale qui sont tous là, alors qu'on nous explique qu'ils se sont détourner de Moscou.

Ici et sur X, cela parlait d'un échec pour Poutine parce que Orban ne venait pas :rire:

Bordel, la bulle de certains bots.

Le tiers-monde se réunit, le monde civilisé tremble :rire:
C'est mieux que les brics ou tout aussi foireux? :(
Mon grand, tout le monde s'en fout de tes pays avec le PIB de la creuse :-)

La Chine, c'est le Tiers monde ?
17 Milliard de PIB, il y a pire comme Tiers monde.

Meilleur PIB par habitant que l'Ukraine au passage.

Seulement 6 fois plus que la France alors qu'elle a 20 fois plus de population, alors que la France est en chute libre et en voie de tiers mondisation avancée.
Bien sûr que c'est le tiers monde mon grand :rire:
PIB par habitant plus faible que le Mexique où la Guinée équatoriale ptdr :rire:

Le 10 mai 2025 à 00:58:54 :

Le 10 mai 2025 à 00:48:50 :

Le 10 mai 2025 à 00:30:12 GaspachoAndalou a écrit :

Le 10 mai 2025 à 00:23:46 :

Le 10 mai 2025 à 00:14:52 :

> Le 10 mai 2025 à 00:03:03 :

>> Le 09 mai 2025 à 23:52:05 :

> >> Le 09 mai 2025 à 23:46:38 :

> > >> Le 09 mai 2025 à 23:42:22 :

> > > >> Le 09 mai 2025 à 23:34:18 :

> > > > >> Le 09 mai 2025 à 23:24:24 :

> > > > > >> Le 09 mai 2025 à 22:59:04 :

> > > > > > >> Le 09 mai 2025 à 22:53:57 :

> > > > > > > >> Le 09 mai 2025 à 22:51:06 :

> > > > > > > > >Mais si tu veux tout savoir , ils ont essayé de tuer le gouverneur de Belgorod ( une cible légitime selon vous je suppose) avec un drone aujourd'hui, ils ont raté leur cible et il y a deux blessés civils à la place, ça vous fera plaisir.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les 2 civils étant le gouverneur adjoint et un soldat de la garde nationale https://www.msn.com/en-ie/news/world/drone-attack-in-belgorod-deputy-governor-among-injured/ar-AA1EtUSz

> > > > > > > >

> > > > > > > > Évidemment c’est juste un oublie de ta part

> > > > > > >

> > > > > > > Mais le gouverneur lui même n'est pas une cible légitime alors son adjoint..

> > > > > >

> > > > > > Possiblement c'était pas légitime, personnellement, je me prononce pas.. MAIS

> > > > > >

> > > > > > Toi tu as bien trouvé totalement légitime de bombarder (double-tap) le centre ville de Soumy, faisant 31 morts civils et une 100aines de blessés graves pour quelque chose comme 10 soldats pendant une simple remise de médaille

> > > > > >

> > > > > > Le rapport 1 légitime pour 3 illégitime ne semblait pas te perturber outre mesure, dans ce cas là, alors pourquoi ici bien :question:

> > > > >

> > > > > Dans le premier cas, le target principal, ce sont des militaires, dans le second, le gouverneur d'une région.

> > > > Pour ça faudrait pouvoir fournir la preuve que c'était bien la cible. La Russie a pu montrer que la remise de médaille se faisait là où ils ont fait péter les Iskander ? Surtout que le 2ème était 10 ou 15 minutes plus tard et qui n'est en aucun cas justifiable celui là.

> > > > + proportionnalité non respectée qui rend de toute façon illégitime et donc un crime de guerre immonde.

> > > > >Hier soir, j'ai eu une discussion sur les cibles légitimes avec l'un d'entre vous, on à commencé avec les journalistes en passant par les écrivains et à la fin, il est arrivé jusqu'aux profs qui sont responsables de la propagande et deviennent donc des cibles légitimes.

> > > > > Vous finirez par justifier les attaques de drones sur les vieilles Babushka pro guerre de Norilsk à la fin.

> > > > Non, j'ai suivi le débat et t'as juste rien pigé de ce qu'il a dit.

> > > > Le moment où il a parlé de prof, de coiffeur ou autre, c'était pour parler de la profession des soldats avant leur engagement militaire. C'était pour te préciser que quiconque s'engage dans un poste a responsabilité militaire, quelque soit sa profession passée est potentiellement légitime

> > > >

> > > > Soit tu comprends vraiment pas grand chose à ce qu'on raconte, soit c'est de l'homme de paille comme rarement vu :sleep:

> > >

> > > Quel est l'engagement militaire de Daria Douguina?

> > > Des militants de Russie unie?

> >

> > Quel rapport dans le contexte ?

> >

> > La meuf là, c'était le sujet principal, mais le moment où il a parlé de prof etc, ce point précis que tu mets en accusation, c'était en revanche une réponse secondaire plus globale pour parler de légitimité des cibles (soldats ayant eu comme profession X ou Y).. et non précisément pour parler de Daria blablabla

> >

> > Ce point là, concernant cette meuf, je me prononce pas car trop complexe a juger d'après moi.

> > J'suis pas compétent là dessus

> >

> > OhYeaaah la trouvait légitime comme cible, moi j'en sais rien, mais quelque soit son avis et mon avis, ça change rien concernant le débat secondaire dont t'as pas pigé grand chose.

>

> J'ai pigé que pour justifier des assassinats de civils, il prend l'exemple des militaires pour dire que finalement, c'est un peu la même chose alors que non, j'ai pris que des exemples de civils hier qui ne savent même pas tenir une arme, nous ne sommes plus en 1945, on ne condamne plus à mort des écrivains pour leurs pensées funestes ou leurs écrits et heureusement .

Non, d'après OhYeah, Daria et d'autres cibles avaient des responsabilités officielles (de propagande haineuse, ou autre) de l'état russe qui les rendent légitimes.. moi j'en sais rien, c'est borderline

C'est une journaliste de droite pro favorable à l'intervention en Ukraine oui, ça mérite la mort? non bien entendu, c'est pas bordeline, c'est stupide.

Pendant la WW2, les propagandistes nazis, cibles légitimes ou pas d'après toi ?
H*mmler, etc.. les mecs avec des fonctions officielles de propagande haineuse, déshumanisante, etc..

Himmler était militaire et accessoirement le chef de la ss, un peu de sérieux...

Je pense que peu de monde diront qu'ils étaient illégitime concernant ceux là..
Concernant les propagandistes russes haineux, c'est plus flou, mais digne d'être débattu néanmoins.

Je précise : en temps de guerre et pour la victime de l'agression, dans ce contexte là uniquement.

Rien de flou, on n'assassine pas des écrivains, des journalistes ou des militants politiques quelles que soient leurs idées, vous perdez tous la tête ici.

Moi j'en sais rien, t'as lu tout ce qu'elle a pu écrire ? Ses reportage à Marioupol, là par exemple ?

Quand elle se filmait dans les décombres des bâtiments ravagés, grand sourire aux lèvres.. déjà rien que ça, d'en faire une attraction et un show, c'est déjà très critiquable moralement.. en soit ça justifiera peut être pas, mais t'es sûr de savoir tout ce qu'elle a pu dire et faire d'autres ?

Tu peux affirmer que les ukrainiens, mieux informés que nous, n'ont pas plus d'éléments pour dire qu'elle était une propagandiste haineuse qui aura entraîné la déshumanisation des ukrainiens ?

Moi j'en sais rien à priori, et flemme de chercher, mais je garde cet aspect comme intéressant à développer dans le débat.

Ensuite second point, et là je reprends ton propre argument.. c'est bien "la cible première qui compte et non les victimes collatérales blablabla" (quand tu parlais de la remise de médaille des soldats à Soumy)

Donc si on prend ton argument, c'était le père de Daria et non Daria qui était ciblée dans la voiture piégée.. et donc si on suit ton raisonnement, c'est l'importance de son père et non d'elle qui devait être jugé comme cible légitime ou non.

Pour moi, tous les propagandistes qui appellent à la guerre et à la destruction de l'Ukraine et de son peuple, et qui ont une audience, sont des cibles légitimes.
Donc que ce soit la fille ou le père qui était visé, ça ne change rien. Et dans le cadre d'une guerre, tous les moyens sont bons, y compris l'élimination. Les civils et soldats ukrainiens meurent, il ne peut pas y avoir de demi-mesure dans les réponses adoptées.
La guerre, c'est pas le temps de la justice, c'est celui de l'action.

Gaspacho lui est plus subtil que toi et cache derrière des articles au conditionnel qui sont en plus sujets à interprétation, cela dit, merci pour cet aveu, je pense que au final, vous êtes tous plus ou moins du même avis avec quelque nuances, à demain pour de nouvelles perles.

C'est quoi la perle de designer comme cible légitime une tarée qui appelle au génocide des ukrainiens tous les deux jours exactement ?
Tu nies des crimes de guerre en te faisant passer pour un humaniste, c'est toi la seule perle ici :oui:

Le 10 mai 2025 à 00:03:03 :

Le 09 mai 2025 à 23:52:05 :

Le 09 mai 2025 à 23:46:38 :

Le 09 mai 2025 à 23:42:22 :

Le 09 mai 2025 à 23:34:18 :

> Le 09 mai 2025 à 23:24:24 :

>> Le 09 mai 2025 à 22:59:04 :

> >> Le 09 mai 2025 à 22:53:57 :

> > >> Le 09 mai 2025 à 22:51:06 :

> > > >Mais si tu veux tout savoir , ils ont essayé de tuer le gouverneur de Belgorod ( une cible légitime selon vous je suppose) avec un drone aujourd'hui, ils ont raté leur cible et il y a deux blessés civils à la place, ça vous fera plaisir.

> > >

> > > Les 2 civils étant le gouverneur adjoint et un soldat de la garde nationale https://www.msn.com/en-ie/news/world/drone-attack-in-belgorod-deputy-governor-among-injured/ar-AA1EtUSz

> > >

> > > Évidemment c’est juste un oublie de ta part

> >

> > Mais le gouverneur lui même n'est pas une cible légitime alors son adjoint..

>

> Possiblement c'était pas légitime, personnellement, je me prononce pas.. MAIS

>

> Toi tu as bien trouvé totalement légitime de bombarder (double-tap) le centre ville de Soumy, faisant 31 morts civils et une 100aines de blessés graves pour quelque chose comme 10 soldats pendant une simple remise de médaille

>

> Le rapport 1 légitime pour 3 illégitime ne semblait pas te perturber outre mesure, dans ce cas là, alors pourquoi ici bien :question:

Dans le premier cas, le target principal, ce sont des militaires, dans le second, le gouverneur d'une région.

Pour ça faudrait pouvoir fournir la preuve que c'était bien la cible. La Russie a pu montrer que la remise de médaille se faisait là où ils ont fait péter les Iskander ? Surtout que le 2ème était 10 ou 15 minutes plus tard et qui n'est en aucun cas justifiable celui là.
+ proportionnalité non respectée qui rend de toute façon illégitime et donc un crime de guerre immonde.

Hier soir, j'ai eu une discussion sur les cibles légitimes avec l'un d'entre vous, on à commencé avec les journalistes en passant par les écrivains et à la fin, il est arrivé jusqu'aux profs qui sont responsables de la propagande et deviennent donc des cibles légitimes.
Vous finirez par justifier les attaques de drones sur les vieilles Babushka pro guerre de Norilsk à la fin.

Non, j'ai suivi le débat et t'as juste rien pigé de ce qu'il a dit.
Le moment où il a parlé de prof, de coiffeur ou autre, c'était pour parler de la profession des soldats avant leur engagement militaire. C'était pour te préciser que quiconque s'engage dans un poste a responsabilité militaire, quelque soit sa profession passée est potentiellement légitime

Soit tu comprends vraiment pas grand chose à ce qu'on raconte, soit c'est de l'homme de paille comme rarement vu :sleep:

Quel est l'engagement militaire de Daria Douguina?
Des militants de Russie unie?

Quel rapport dans le contexte ?

La meuf là, c'était le sujet principal, mais le moment où il a parlé de prof etc, ce point précis que tu mets en accusation, c'était en revanche une réponse secondaire plus globale pour parler de légitimité des cibles (soldats ayant eu comme profession X ou Y).. et non précisément pour parler de Daria blablabla

Ce point là, concernant cette meuf, je me prononce pas car trop complexe a juger d'après moi.
J'suis pas compétent là dessus

OhYeaaah la trouvait légitime comme cible, moi j'en sais rien, mais quelque soit son avis et mon avis, ça change rien concernant le débat secondaire dont t'as pas pigé grand chose.

J'ai pigé que pour justifier des assassinats de civils, il prend l'exemple des militaires pour dire que finalement, c'est un peu la même chose alors que non, j'ai pris que des exemples de civils hier qui ne savent même pas tenir une arme, nous ne sommes plus en 1945, on ne condamne plus à mort des écrivains pour leurs pensées funestes ou leurs écrits et heureusement .

Daria etait une haute responsable du gouvernement russe. C'est pas parce qu'il l'ont fait passer pour une civile qu'elle en est une. Toute personne un minimum informé sait que Daria etait quelqu'un de très haut gradé et que s'en prendre à elle c'était la garantie de se retrouver avec le FSB devant la porte.

Le 10 mai 2025 à 08:12:54 :

?

C'est toi qui prétends ne jamais être là, moi j'ai remis ma piscine en eau ce matin, et toi ?

Oui oui bien sûr le balcon de ton HLM va t'il résister ? 🤡

Le 10 mai 2025 à 08:43:11 -DLSS a écrit :

Le 10 mai 2025 à 08:12:54 :

?

Oui oui bien sûr le balcon de ton HLM va t'il résister ? 🤡

Moi je bois pas 1 litron de coca par jour, et je ne bénéficie pas de HLM moi, je n'ai même jamais touché une seule aide sociale de ma vie, tu rages fort des 9h toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Reality qui pense qu'on est tous des migrants cambodgiens célibataires sans famille au 3x8 bloqués dans un HLM de 40m2 :rire:

Le 10 mai 2025 à 11:42:18 :
https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/status/1921133287503708447
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/7/1622395149-ahuri-2.png

C'est vraiment spécial pour ne pas dire glauque :ouch2:

Le 10 mai 2025 à 08:42:17 :

Le 10 mai 2025 à 00:03:03 :

Le 09 mai 2025 à 23:52:05 :

Le 09 mai 2025 à 23:46:38 :

Le 09 mai 2025 à 23:42:22 :

> Le 09 mai 2025 à 23:34:18 :

>> Le 09 mai 2025 à 23:24:24 :

> >> Le 09 mai 2025 à 22:59:04 :

> > >> Le 09 mai 2025 à 22:53:57 :

> > > >> Le 09 mai 2025 à 22:51:06 :

> > > > >Mais si tu veux tout savoir , ils ont essayé de tuer le gouverneur de Belgorod ( une cible légitime selon vous je suppose) avec un drone aujourd'hui, ils ont raté leur cible et il y a deux blessés civils à la place, ça vous fera plaisir.

> > > >

> > > > Les 2 civils étant le gouverneur adjoint et un soldat de la garde nationale https://www.msn.com/en-ie/news/world/drone-attack-in-belgorod-deputy-governor-among-injured/ar-AA1EtUSz

> > > >

> > > > Évidemment c’est juste un oublie de ta part

> > >

> > > Mais le gouverneur lui même n'est pas une cible légitime alors son adjoint..

> >

> > Possiblement c'était pas légitime, personnellement, je me prononce pas.. MAIS

> >

> > Toi tu as bien trouvé totalement légitime de bombarder (double-tap) le centre ville de Soumy, faisant 31 morts civils et une 100aines de blessés graves pour quelque chose comme 10 soldats pendant une simple remise de médaille

> >

> > Le rapport 1 légitime pour 3 illégitime ne semblait pas te perturber outre mesure, dans ce cas là, alors pourquoi ici bien :question:

>

> Dans le premier cas, le target principal, ce sont des militaires, dans le second, le gouverneur d'une région.
Pour ça faudrait pouvoir fournir la preuve que c'était bien la cible. La Russie a pu montrer que la remise de médaille se faisait là où ils ont fait péter les Iskander ? Surtout que le 2ème était 10 ou 15 minutes plus tard et qui n'est en aucun cas justifiable celui là.
+ proportionnalité non respectée qui rend de toute façon illégitime et donc un crime de guerre immonde.

>Hier soir, j'ai eu une discussion sur les cibles légitimes avec l'un d'entre vous, on à commencé avec les journalistes en passant par les écrivains et à la fin, il est arrivé jusqu'aux profs qui sont responsables de la propagande et deviennent donc des cibles légitimes.

> Vous finirez par justifier les attaques de drones sur les vieilles Babushka pro guerre de Norilsk à la fin.
Non, j'ai suivi le débat et t'as juste rien pigé de ce qu'il a dit.
Le moment où il a parlé de prof, de coiffeur ou autre, c'était pour parler de la profession des soldats avant leur engagement militaire. C'était pour te préciser que quiconque s'engage dans un poste a responsabilité militaire, quelque soit sa profession passée est potentiellement légitime

Soit tu comprends vraiment pas grand chose à ce qu'on raconte, soit c'est de l'homme de paille comme rarement vu :sleep:

Quel est l'engagement militaire de Daria Douguina?
Des militants de Russie unie?

Quel rapport dans le contexte ?

La meuf là, c'était le sujet principal, mais le moment où il a parlé de prof etc, ce point précis que tu mets en accusation, c'était en revanche une réponse secondaire plus globale pour parler de légitimité des cibles (soldats ayant eu comme profession X ou Y).. et non précisément pour parler de Daria blablabla

Ce point là, concernant cette meuf, je me prononce pas car trop complexe a juger d'après moi.
J'suis pas compétent là dessus

OhYeaaah la trouvait légitime comme cible, moi j'en sais rien, mais quelque soit son avis et mon avis, ça change rien concernant le débat secondaire dont t'as pas pigé grand chose.

J'ai pigé que pour justifier des assassinats de civils, il prend l'exemple des militaires pour dire que finalement, c'est un peu la même chose alors que non, j'ai pris que des exemples de civils hier qui ne savent même pas tenir une arme, nous ne sommes plus en 1945, on ne condamne plus à mort des écrivains pour leurs pensées funestes ou leurs écrits et heureusement .

Daria etait une haute responsable du gouvernement russe. C'est pas parce qu'il l'ont fait passer pour une civile qu'elle en est une. Toute personne un minimum informé sait que Daria etait quelqu'un de très haut gradé et que s'en prendre à elle c'était la garantie de se retrouver avec le FSB devant la porte.

Mais arrête tes délires, la fameuse haut gradé qui se déplace dans toute l'Europe sans gardes du corps, cette femme à même vécu en France. Et puis ce n'est pas la seule journaliste qui à subi une tentative d'assassinat depuis le début de la guerre, d'autres ont été tués par colis piégé dans un restaurant à Saint Petersbourg (Tatarski), loin du front, même la maison de Margarita Simonian à été visée ainsi que Soloviev. Assume que tu es pour l'assassinat de civils et n'invente pas des rôles d'agent secrets à des personnalités publiques connues de tous.

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
18 mars 2025 à 18:54:39
Nb. messages archivés
6776
Nb. messages JVC
6070
En ligne sur JvArchive 279