Le 09 avril 2025 à 10:43:11 :
Je vais m'y remettre un peu, j'avais essayé y'a bien 1 an et demi je dirais, je trouvais ça intéressant mais un peu limité
Le 09 avril 2025 à 12:51:18 :
Ca a bien progressé, on génère facilement des trucs sympas![]()
T'étais encore sous 1.5 à l'époque, aujourd'hui clairement avec Pony et plus récemment illustrious y'a eu une grosse progression niveau qualité des modèles
Le 09 avril 2025 à 14:10:31 :
Seule question qui m'intéresse : est-ce que tu peux générer du pron à partir de photo ?
Faire du deepfake sur de vraies photos quoi. C'est possible bien que plus fastidieux, mais pour le coup je cautionne pas la pratique, j'ai jamais fait et j'expliquerais pas comment faire
Le 09 avril 2025 à 18:32:30 :
Y'a moyen de générer des trucs un peu comme ChatGPT à partir de prompt vraiment textuels et longs ? J'ai l'impression que c'est vraiment orienté tags![]()
Illustrious gère un peu mieux les phrases humaines que les anciens modèles 1.5 mais j'pense pas qu'un prompt full textuel comme ça soit vraiment efficace, on est toujours sur un système de tags finalement. C'est à essayer
Flux par contre lui fonctionne comme ça, lui peux écrire ton texte tout à fait normalement
Le 09 avril 2025 à 19:09:47 :
Ahi, j'ai arrêté SD il y a un bon moment, ça y est SD 1.5 est complètement dépassé ?![]()
Merci pour le topax KillerJamme
Oh salut clé ça fait plaisir de te revoir, t'étais l'un des pionniers à boucler sur l'IA sur le forum je crois, en ayant fait les gros topics waifus à succès avec gen notamment
Ouais aujourd'hui SD1.5 est complètement dépassé, plus personne utilise ça pour faire des waifus et même peu importe l'utilisation je pense. Son seul avantage est d'être moins lourd pour le GPU et d'avoir resté assez longtemps le seul en vogue pour dire d'avoir reçu la blinde de loras en tout genre mais niveau qualité ça se fait exploser par Pony et illustrious. Niveau réalisme j'en parle pas c'est pareil c'est clairement dépassé.
T'as même pas eu l'occasion d'essayer Pony, t'as arrêté SD avant sa hype ?
Repasse sur le discord à l'occasion, on est encore dessus l'IA a levelup dans tous les domaines depuis le temps.
Oh salut clé ça fait plaisir de te revoir, t'étais l'un des pionniers à boucler sur l'IA sur le forum je crois, en ayant fait les gros topics waifus à succès avec gen notamment
![]()
Salut mon clé.
Oui c'est ça, c'est Gen qui a lancé avec un énorme topax (malheureusement supprimé), et quand je m'y suis mis, j'ai voulu faire profiter les clés avec un topax qui a assez bien marché aussi, aussi grâce à l'aide d'autres kheys qui ont généré les demandes quand je n'étais pas chez moi.
Ouais aujourd'hui SD1.5 est complètement dépassé, plus personne utilise ça pour faire des waifus et même peu importe l'utilisation je pense.
J'ai totalement lâché l'IA pour le moment. Bordelent, j'ai perdu un temps fou à chercher pendant des heures des modèles et des loras de divers personnages, divers styles graphique, etc, tout ça pour rien puisque c'est dépassé maintenant.
A terme mon objectif est de pouvoir créer des BD/mangas avec l'IA car j'ai des idées plein la tête, et j'avoue que le buzz openai Ghibli a relancé mon intérêt.
Mais à quoi bon passer des heures à s'entraîner sur SD maintenant si dans quelques mois openai arrive avec un truc qui le surpasse complètement et bien plus facile d'utilisation ?
Non j'ai pas essayé, peur de perdre mon temps de nouveau si Pony venait de nouveau à être remplacé par un nouveau modèle.
Et mes 8go de vram sont limites aussi
Repasse sur le discord à l'occasion, on est encore dessus l'IA a levelup dans tous les domaines depuis le temps.
C'est cool, t'avais déjà un sacré niveau la dernière fois que j'étais passé.
Je repasserai à l'occasion mais pas hyper motivé pour le moment
intéressé par un topic ollama aussi si jamais tu fais ça
Le 10 avril 2025 à 17:25:12 :
Ouais aujourd'hui SD1.5 est complètement dépassé, plus personne utilise ça pour faire des waifus et même peu importe l'utilisation je pense.
J'ai totalement lâché l'IA pour le moment. Bordelent, j'ai perdu un temps fou à chercher pendant des heures des modèles et des loras de divers personnages, divers styles graphique, etc, tout ça pour rien puisque c'est dépassé maintenant.
![]()
A terme mon objectif est de pouvoir créer des BD/mangas avec l'IA car j'ai des idées plein la tête, et j'avoue que le buzz openai Ghibli a relancé mon intérêt.
Mais à quoi bon passer des heures à s'entraîner sur SD maintenant si dans quelques mois openai arrive avec un truc qui le surpasse complètement et bien plus facile d'utilisation ?![]()
J'aborde vite fait le cas du nouveau modèle d'openAi dans un paragraphe de mon tuto.
C'est clair que ça fait relativiser l'intérêt de stable diffusion quand on voit à quel point cette offre en ligne est ultra performante et simple d'accès.
Le truc c'est que ça a beau être très performant, t'as quand-même moins de contrôle sur ta génération. Et t'es soumis à divers problèmes : la censure du modèle, le prix de l'abonnement, le partage de tes données persos et la disponibilité des serveurs...
Au final c'est très bien, mais c'est toujours pas la solution ultime. Le gars qui veut générer ses waifus ou retoucher son image selon certains critères spécifiques au final ça reste stable diffusion qui règne dans le domaine.
Non j'ai pas essayé, peur de perdre mon temps de nouveau si Pony venait de nouveau à être remplacé par un nouveau modèle.
Et mes 8go de vram sont limites aussi
Perdre ton temps ça dépend comment tu vois les choses.
Si tu bosses sur un projet ouais, c'est sûr que ça doit être frustrant d'avoir fait du boulot pendant plusieurs mois et apprendre que désormais les nouvelles options sont plus qualitatives et/ou plus rapide à utiliser.
Mais si c'est juste pour le fun, comme beaucoup au final bah tu fais avec les moyens sans te prendre la tête. C'est qu'un JV pour moi finalement, j'ai rien pondu de concret c'est juste histoire de délirer et passer le temps en faisant/partageant quelques images
8gb de vram c'est pas ouf mais y'a de quoi tester Pony/illustrious quand-même.
C'est cool, t'avais déjà un sacré niveau la dernière fois que j'étais passé.
Je repasserai à l'occasion mais pas hyper motivé pour le moment
Le 10 avril 2025 à 17:26:15 :
Comment on s'abonne a un topic ? Je sais quoi faire de ma soirée, merci !
En haut à droite, t'as l'étoile pour mettre un topic en favori et la cloche pour s'abo et être notifié à chaque nouveau message
Le 10 avril 2025 à 17:30:17 :
intéressé par un topic ollama aussi si jamais tu fais ça
Pas trop mon domaine les llm. Si tu veux essayer une méthode très simple c'est de prendre le logiciel LM studio, rien à configurer tu peux directement DL ton modèle dessus et t'en servir dans une interface simple et sympa.
Par contre va falloir une grosse carte graphique si tu veux essayer un modèle pas trop dégueu.
Le 10 avril 2025 à 17:30:34 :
vous savez comment sont crée ces vidéos IA ? https://www.instagram.com/reel/DGjeM5vs1IW/
En fait je fais de la musique orchestrale et j'aimerai créer ce genre de vidéos ( pas la même chose mais dans le même genre) et mettre ma musique par dessus en racontant une histoire à chaque fois visuelle, je suis nul en IA
Des sites en ligne proposent de faire des vidéos à partie de texte. Y'a Sora et kling par exemple.
Niveau local on a Wan2.1 et Hunyuan qui sont sympa, des modèles qui permettent de générer de courtes vidéos à partie d'une description textuelle et/ou d'une image de départ.
Une fois la vidéo obtenue tu fais ton montage de ton côté pour y rajouter l'audio et éventuellement un filtre qui rajoute du grain comme sur ton lien.
Le 09 avril 2025 à 14:14:02 :
Seule question qui m'intéresse : est-ce que tu peux générer du pron à partir de photo ?Faire du deepfake sur de vraies photos quoi. C'est possible bien que plus fastidieux, mais pour le coup je cautionne pas la pratique, j'ai jamais fait et j'expliquerais pas comment faire
Ca te change quoi ce que les gens génèrent chez eux?
Merci khey
J'avais réussi à installer sur ton ancien topic mais ça m'avait pris un peu de temps
J'essaierai demain celui-ci !
Le 10 avril 2025 à 19:26:19 :
Le 09 avril 2025 à 14:14:02 :
Seule question qui m'intéresse : est-ce que tu peux générer du pron à partir de photo ?Faire du deepfake sur de vraies photos quoi. C'est possible bien que plus fastidieux, mais pour le coup je cautionne pas la pratique, j'ai jamais fait et j'expliquerais pas comment faire
Ca te change quoi ce que les gens génèrent chez eux?
C'est juste pas correct de faire ce genre de montage sur de vraies meufs, après j'en fais pas un combat osef mais j'irai pas me renseigner sur le sujet pour l'enseigner aux autres
JvArchive compagnon