Le 14 avril 2025 à 13:18:03 :
Le 14 avril 2025 à 13:07:43 :
Je suis sur Novel AI perso, c'est largement plus simple d'utilisation, c'est stocké en local mais généré en ligne. Et honnêtement je suis pas déçu du résultat (après je m'en sers surtout pour le nsfw).
Ça fait longtemps que j'ai pas vu ce que faisait stable, j'imagine que c'est plus performant (ça l'était déjà il y a quelques années, la sortie de NAI v4 a fait qu'annuler un retard qui a déjà été récupéré).![]()
Ils ont un soft à télécharger ou tu génères directement sur leur site tout simplement ?
![]()
Le truc avec noval ai c'est que tu paies un abo tous les mois quoi, et l'écart depuis Pony/illustrious n'est plus aussi conséquent qu'à l'époque lorsque les gens se servaient encore du leak de nai1.5![]()
Tout est généré via le navigateur, leur interface est assez ergonomique, y'a de bons tutos, c'est vraiment idéal pour les débutants ou les mecs qui ont pas besoin de faire de trucs trop poussés. Et les images sont stockées en local.
Pour l'histoire à la base le site est sorti peu après la polémique AI dungeon (qui censurait à outrance et avait leak énormément de données sur ses utilisateurs, y compris leur prompts)
Donc ils sont super prudents à ce niveau là, ils stockent rien chez eux.
Après oui l'abo c'est 15 ou 20€ je sais plus, perso je me sers aussi de leur générateur de texte donc c'est rentabilisé
Et pour créer son propre lora y a un moyen simple avec SDXL et ton truc ?
Par exemple sur flux y a fluxgym qui est ultra bidon à utiliser et même à installer via pinokio mais j'ai pas trouvé pour les autres
Le 14 avril 2025 à 13:23:04 :
Le 14 avril 2025 à 13:18:03 :
Le 14 avril 2025 à 13:07:43 :
Je suis sur Novel AI perso, c'est largement plus simple d'utilisation, c'est stocké en local mais généré en ligne. Et honnêtement je suis pas déçu du résultat (après je m'en sers surtout pour le nsfw).
Ça fait longtemps que j'ai pas vu ce que faisait stable, j'imagine que c'est plus performant (ça l'était déjà il y a quelques années, la sortie de NAI v4 a fait qu'annuler un retard qui a déjà été récupéré).![]()
Ils ont un soft à télécharger ou tu génères directement sur leur site tout simplement ?
![]()
Le truc avec noval ai c'est que tu paies un abo tous les mois quoi, et l'écart depuis Pony/illustrious n'est plus aussi conséquent qu'à l'époque lorsque les gens se servaient encore du leak de nai1.5![]()
Tout est généré via le navigateur, leur interface est assez ergonomique, y'a de bons tutos, c'est vraiment idéal pour les débutants ou les mecs qui ont pas besoin de faire de trucs trop poussés. Et les images sont stockées en local.
Pour l'histoire à la base le site est sorti peu après la polémique AI dungeon (qui censurait à outrance et avait leak énormément de données sur ses utilisateurs, y compris leur prompts)![]()
Donc ils sont super prudents à ce niveau là, ils stockent rien chez eux.
Après oui l'abo c'est 15 ou 20€ je sais plus, perso je me sers aussi de leur générateur de texte donc c'est rentabilisé![]()
Ouais je vois. Après c'est quand-même une somme on va pas se mentir, mais si t'es satisfait c'est le plus important
Le 14 avril 2025 à 13:28:23 :
Et pour créer son propre lora y a un moyen simple avec SDXL et ton truc ?Par exemple sur flux y a fluxgym qui est ultra bidon à utiliser et même à installer via pinokio mais j'ai pas trouvé pour les autres
De base non tu peux pas simplement créer des loras avec a1111.
Tu peux faire des loras SDXL avec kohya_ss, j'ai fait une meuf d'anime avec ça https://civitai.com/models/1292507/tsukasa-yuzaki-tonikaku-kawaii-lora-illustrious
Faut d'abord réunir le dataset de ton sujet et paramétrer certains trucs dans l'interface de kohya_ss mais tu t'y retrouveras en suivant un tuto.
Faire un lora avec ça c'est pas sorcier. Faire un bon lora pas dégueu par contre ça peut devenir plus ardu.
Sinon tu peux aussi train des loras sur civitai avec leur outil, c'est plus simple à prendre en main mais c'est payant forcément. Et potentiellement moins bon qu'un truc sur mesure fait à la main.
Le 17 avril 2025 à 21:23:17 :
A quoi sert l'onglet "space"? Je vois qu'il y a des composants qu'on peut installer depuis. Genre "Image Processing: Matting, Saliency, and Background Removal".
Ça ouvre une nouvelle interface qui permet de détecter automatiquement et retirer l'arrière-plan
Le 18 avril 2025 à 01:05:32 :
Le 17 avril 2025 à 21:23:17 :
A quoi sert l'onglet "space"? Je vois qu'il y a des composants qu'on peut installer depuis. Genre "Image Processing: Matting, Saliency, and Background Removal".Ça ouvre une nouvelle interface qui permet de détecter automatiquement et retirer l'arrière-plan
Ah c'est genial putain ca m'évite de supprimer a la main, merci.
Le 19 avril 2025 à 14:03:55 :
Et j'ai une question a propos de la syntaxe des prompts: d'habitude on écrit des mots clé avec des virgules, mais je vois souvent des parenthèses dans les prompts et parfois même plusieurs du genre "(((((((cum)))))))", ca sert a quoi en fait?
Merci!
C'est un coefficient multiplicateur qui "forcera" la variable
J'ai une erreur : "RuntimeError: CUDA error: no kernel image is available for execution on the device CUDA kernel errors might be asynchronously reported at some other API call, so the stacktrace below might be incorrect. For debugging consider passing CUDA_LAUNCH_BLOCKING=1. Compile with `TORCH_USE_CUDA_DSA` to enable device-side assertions."
j'ai une rtx 5080
Grosse semaine pour l'IA locale, on a eu y'a deux ou trois jours dans la même journée :
-Wan FLF (modèle "first last frame" de wan 2.1, un nouveau modèle vidéo en vogue. Cette variante permet de choisir l'image de départ et l'image de fin)
-Framepack (interface simplifiée avec sa propre technologie basé sur hunyuan pour générer de la vidéo de façon ultra rapide et avec peu de vram)
-LTX 0.9.6 (Nouveau modèle vidéo ultra rapide, genre opti moins d'une minute de génération avec une putain de 3060 j'ai lu sur reddit)
-Instant character (Pour reproduire un personnage sur son image à partir d'une simple image source au lieu d'un lora. J'sais pas comment ça se passe niveau support mais intéressant sur le papier)
Le 19 avril 2025 à 14:26:49 :
J'ai une erreur : "RuntimeError: CUDA error: no kernel image is available for execution on the device CUDA kernel errors might be asynchronously reported at some other API call, so the stacktrace below might be incorrect. For debugging consider passing CUDA_LAUNCH_BLOCKING=1. Compile with `TORCH_USE_CUDA_DSA` to enable device-side assertions."j'ai une rtx 5080
C'est normal. Le pack A1111 du lien traditionnel que j'ai partagé ne prend pas encore en charge les RTX 5000, pour que ça fonctionne faut choper cette variante avec une version de PyTorch exprès pour les 5000 https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui/discussions/16818
Le 19 avril 2025 à 21:36:35 :
Grosse semaine pour l'IA locale, on a eu y'a deux ou trois jours dans la même journée :-Wan FLF (modèle "first last frame" de wan 2.1, un nouveau modèle vidéo en vogue. Cette variante permet de choisir l'image de départ et l'image de fin)
-Framepack (interface simplifiée avec sa propre technologie basé sur hunyuan pour générer de la vidéo de façon ultra rapide et avec peu de vram)
-LTX 0.9.6 (Nouveau modèle vidéo ultra rapide, genre opti moins d'une minute de génération avec une putain de 3060 j'ai lu sur reddit)
-Instant character (Pour reproduire un personnage sur son image à partir d'une simple image source au lieu d'un lora. J'sais pas comment ça se passe niveau support mais intéressant sur le papier)
Et où est-ce qu'on avoir tout ça? Ca s'installe sur stable diffusion?
Le 19 avril 2025 à 21:56:13 :
Le 19 avril 2025 à 21:36:35 :
Grosse semaine pour l'IA locale, on a eu y'a deux ou trois jours dans la même journée :-Wan FLF (modèle "first last frame" de wan 2.1, un nouveau modèle vidéo en vogue. Cette variante permet de choisir l'image de départ et l'image de fin)
-Instant character (Pour reproduire un personnage sur son image à partir d'une simple image source au lieu d'un lora. J'sais pas comment ça se passe niveau support mais intéressant sur le papier)Et où est-ce qu'on avoir tout ça? Ca s'installe sur stable diffusion?
Wan FLF la page officielle avec les poids à télécharger est ici https://huggingface.co/Wan-AI/Wan2.1-FLF2V-14B-720P
Ça doit déjà pouvoir s'utiliser sur ComfyUI j'imagine, soit avec des noeuds personnalisés soit de manière native j'en sais rien. Dans tous les cas renseigne toi si t'es intéressé mais c'est un peu plus complexe à prendre en main.
Framepack le truc est ici https://github.com/lllyasviel/FramePack
Ça a l'air tout aussi simple que A1111 à installer. Tu télécharges le truc, tu lances update.bat puis run.bat, il télécharges les requirements tout seul dont le modèle vidéo qui pèse assez lourd et c'est prêt à l'emploi.
JvArchive compagnon