Topic de VIVELARGENTINE4 :

Les français boivent de moins en moins de vin AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

je me suis mis au vin à la maison depuis l'année dernière, le trick c'est d'acheter les bouchons qui retirent l'air, ca te permet de te conserver les bouteilles plusieurs semaines sans oxydation.
je trouve ca plus sympa que la bière pour ca.

par contre mon problème c'est que le vin que je n'aime pas, ça m'arrive régulièrement de vider les 2/3 dans l'evier et j'ai l'impression de me faire scam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ca arrive dans 50% des cas

Le problème du vin contrairement à la plupart des autres alcools c’est que ça demande une initiation pour l’apprécier, même les bouteilles simples, il ne faut pas les déboucher à n’importe quel âge, pas à n’importe quelle température, il ne faut pas les conserver n’importe comment, il ne faut pas les associer avec n’importe quel plat...

Ca demande un peu de théorie et de pratique pour pouvoir prendre son pied. Avant, les familles partageaient ça avec leurs enfants, aujourd’hui on emmène les gamins au Mc Do le dimanche, alors forcément les gens n’y connaissent rien, prennent n’importe quelle bouteille de rouge à Auchan, ils goûtent et ils trouvent ça dégueu. Mais c’est normal, c’est pas comme ça qu’il faut faire.

Pour les rosés ou blancs c’est globalement plus simple mais le rouge ça demande un peu de sélection et de préparation pour être bon.

Du coup ça veut dire que je fais partie des 20% de Français de -50 ans qui boivent du vin ? :(

Cool ! :content:

Le 26 mars 2025 à 17:24:31 BleuMetalSpirit a écrit :
Du coup ça veut dire que je fais partie des 20% de Français de -50 ans qui boivent du vin ? :(

Trinquons camarade ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

Le 26 mars 2025 à 17:26:05 :

Le 26 mars 2025 à 17:24:31 BleuMetalSpirit a écrit :

Trinquons camarade ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647614584-macron-vin-marlou-bouteille.png

A ta santé mon beau salaud ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809335-vin.png

Le 26 mars 2025 à 17:21:28 :
Le problème du vin contrairement à la plupart des autres alcools c’est que ça demande une initiation pour l’apprécier, même les bouteilles simples, il ne faut pas les déboucher à n’importe quel âge, pas à n’importe quelle température, il ne faut pas les conserver n’importe comment, il ne faut pas les associer avec n’importe quel plat...

Ca demande un peu de théorie et de pratique pour pouvoir prendre son pied. Avant, les familles partageaient ça avec leurs enfants, aujourd’hui on emmène les gamins au Mc Do le dimanche, alors forcément les gens n’y connaissent rien, prennent n’importe quelle bouteille de rouge à Auchan, ils goûtent et ils trouvent ça dégueu. Mais c’est normal, c’est pas comme ça qu’il faut faire.

Pour les rosés ou blancs c’est globalement plus simple mais le rouge ça demande un peu de sélection et de préparation pour être bon.

Mouais, tu prends une teille à 7/10 balles chez Cora avec une appellation qui te parle et une pastille "BEST OF THE WORLD" et tu peux globalement pas trop te louper. Au pire il est médiocre mais mauvais c'est chaud. :hap:

Le 26 mars 2025 à 17:27:40 veloute2fruix a écrit :

Le 26 mars 2025 à 17:21:28 :Le problème du vin contrairement à la plupart des autres alcools c’est que ça demande une initiation pour l’apprécier, même les bouteilles simples, il ne faut pas les déboucher à n’importe quel âge, pas à n’importe quelle température, il ne faut pas les conserver n’importe comment, il ne faut pas les associer avec n’importe quel plat...

Mouais, tu prends une teille à 7/10 balles chez Cora avec une appellation qui te parle et une pastille "BEST OF THE WORLD" et tu peux globalement pas trop te louper. Au pire il est médiocre mais mauvais c'est chaud. :hap:

Alors déjà ces étiquettes c’est un peu de l’arnaque, les meilleurs vins du monde n’en ont aucune. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Mais à supposer que ça soit fondé, ton vin il faut encore le servir à la bonne température, avec le bon plat, il faut parfois ouvrir la bouteille 1h à l’avance (parfois+, il faut goûter et décider selon ton expérience), il faut aussi pas l’ouvrir trop jeune (un Médoc à moins de 6-8 ans d’âge, c’est du gâchis, sachant que c’est vers 10 ans que ça commence à devenir au top), et tout ça sous réserve que la bouteille ait été bien stockée et pas à 20 degrés sous les néons du rayon.

Tu peux me donner une excellente bouteille, je peux te la flinguer rien que par les conditions de conservation (lumière, chaleur, manque d’humidité).

Et tout ça sans même parler du millésime, certains sont exceptionnels, d’autres sont nuls (2022 à Bordeaux c’est le feu alors que 2017 c’est assez naze, par exemple).

Je préfère le Starbucks et le Coca, l'alcool c'est pas bon pour la peau. Bisous les filles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg
Y a la foire aux vins chez Lidl :hap:
+ j y fus + donne le merlot à vil prix pour Jacquouille + faut faire remonter la moyenne

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE4
Date de création
26 mars 2025 à 16:03:21
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
144
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !