Le 22 mars 2025 à 13:42:03 :
je vous explique rapidement :Je postule, le gars m'envoie un mail pour qu'on fasse une visio sur Teams.
Hop, visio, ça se passe parfaitement au point qu'il me dit à la fin "c'est exactement un profil comme le votre qu'il nous faut".Le soir même il m'envoie un mail pour savoir si on peut faire un entretien en réel avec lui et la directrice.
J'arrive à l'entretien, bien sappé, propre, j'apporte de quoi prendre des notes.
Je suis accueilli par le gars + la directrice.
Je présente mon parcours, ce que j'ai fait, pourquoi j'ai postulé à l'offre, etc etc...Tout s'est très bien passé, aucun blanc, aucune question bizarre. SI c'etait à refaire, j'aurai refait la meme.
5 jours après j'envoie un mail au gars, vers 8h le matin...
pas de reponse en sachant qu'auparavant il me repondait dans la demi-heure.
Vers 11h je vois que l'annonce est remise sur internet
![]()
![]()
A 19H je reçois un mail de la directrice
Nous vous remercions pour votre message et votre professionnalisme lors de votre entretien du 17 mars dernier.
Malgré les qualités de votre profil , nous vous informons que votre candidature n’a pas été retenue pour la suite du processus.
Nous vous souhaitons une issue positive pour la suite
Le mec etait ultra motivé par mon profil. Mais visiblement Madame en a decidé autrement
Tu étais trop sur de toi et ils t'ont mis un stop pour que ça te serve de leçon à l'avenir
Mérité.
Le 22 mars 2025 à 13:44:59 :
Je galère à trouver un poste.
En 3 mois, je postule une dizaine de fois par jour, je reçois full refus.
Ou alors oui, je fais des entretiens avec des agences de recrutement qui n'ont que comme but que de gonfler leur databaseDans 4 mois je n'ai plus d'allocations chomage et je me retrouve au RSA à la rue.
Magie de l'usine
Le 22 mars 2025 à 15:53:53 :
Le 22 mars 2025 à 15:52:53 :
C'était pour quel genre de poste ? Dans mon entreprise on ne recrute plus spécialement puisqu'on a recruté massivement ces trois dernières années (+10% d'effectifs par ans) mais on laisse des offres sur notre site juste au cas où un très bon candidat se pointerait et dans ce cas là on serait ouvert à le recruter.
Les candidats qui ne sortent pas de l'ordinaire on les garde sous le coude si la récession passe et que le carnet de commande repart à la hausse.c'est degeulasse de faire ça.
Mettez une annonce quand vous avez besoin.
Bah perso ca me choque pas, je fais des saloperies aussi en vrai. Par exemple à l 'époque, je cherchais un poste de responsable de production en horaire week-end 2x12h pour pouvoir être libre la semaine. Sauf que ce genre de postes est très rare, donc je n'avais pas le droit à l'erreur : je me suis donc entrainé à passer des entretiens avec des entreprises pour des postes équivalents en semaine, j'ai plusieurs propositions d'embauche, mais rien à foutre, pour moi c'était juste de l'entrainement pour postuler aux offres que je voulais vraiment.
Le 22 mars 2025 à 15:56:22 :
Le 22 mars 2025 à 15:54:57 :
Le 22 mars 2025 à 13:44:59 :
Je galère à trouver un poste.
En 3 mois, je postule une dizaine de fois par jour, je reçois full refus.
Ou alors oui, je fais des entretiens avec des agences de recrutement qui n'ont que comme but que de gonfler leur databaseDans 4 mois je n'ai plus d'allocations chomage et je me retrouve au RSA à la rue.
Magie de l'usine
faut arreter de croire que tu trouves forcement en usine hein...
Jamais dit ça.
Mais je sais que c'est ce qu'on va répondre à l'op.
Le 22 mars 2025 à 15:57:35 :
Faut pas le prendre personnellement... Un meilleur profil moins cher, piston, changement de plan, y'a des tonnes d'explications possibles.
l'annonce a été remise.
Donc deja ça signifie qu'elle ment quand elle parle "de la suite du process de recrutement", puisque le process repart de zero.
Le 22 mars 2025 à 16:05:10 :
encore un topic espoir d'embaucheRECALED
la boucle de trump again
en sachant qu'hier j'ai passé un entretien Teams qui s'est super bien passé, le gars m'a expliqué pendant 10 min la suite du process de recrutement...
Donc semaine pro j'aurai l'entretien en physique, y'a des chances que ça finisse exactement de la meme manière
en tant que FDS il m'est imposssible d'avoir des RH ou des supérieurs non FDS à mon boulot
quand j'était plus jeune j'avais toujours dans mes différents boulots un chef ou une chef FDD
Le 22 mars 2025 à 13:45:19 :
Le 22 mars 2025 à 13:44:55 :
quel taf ?compta
Khey ma boite recrute en compta, t'es d'ou ?
Arrêter de prendre les refus personnellement bordel !
Ce n'est que du business !
Soit ils ont trouvé un meilleur candidat, soit ils se sont rendu compte au dernier moment que finalement ça n'allait pas le faire. Je veux dire combien de fois vous avez dit que ce produit est pas mal, mais qu'au dernier moment ou finalement, vous avez décidé de ne pas l'acheter.
Ça ne veut pas dire que cela ne s'est pas bien passé. Ce que vous vivez là, c'est ce que les commerciaux vivent tous les jours : ils prospectent, beaucoup sont intéressés, mais se tapent une masse de refus et de claquement de porte
Et même si il y a une influence rh, manager ou autre intervenant, c'est au décisionnaire de penser par soi-même et à vous donc d'être assez convaincant pour que sa décision aille au delà des avis de ses collègues si le(s) décisionnaires(s) sont influençables.
En tout cas, force à toi et n'abandonne pas, ce que tu vis fait partie même du marché de l'emploi français et tes retours positifs sur les recruteurs même si cela n'a pas abouti est un très bon signe et montre que tu es sur la bonne voie.
Puis le recrutement est ultra-subjectif. Donc un non vient de sa personne et non de tes compétences
Le 22 mars 2025 à 16:11:13 :
en tant que FDS il m'est imposssible d'avoir des RH ou des supérieurs non FDS à mon boulotquand j'était plus jeune j'avais toujours dans mes différents boulots un chef ou une chef FDD
je reprend ^^
toujours eu des chefs fds donc je pouvait supporter les collègues chance ou issu de la diversité
nofake j'ai loupé mon futur boulot comme ça
je devais me présenter à un entretien d'embauche dans une boite d'assurance et la au tél une RH avec l'accent africain
j'ai répondu que j'était pas dans la région parisienne que je ne rentrerait pas de sitot qu'il pouvait chercher quelq'un d'autre
Le recrutement c'est une vaste blague...
Pour décrocher mon 1er "vrai" job, j'étais confiant car bac+5 en poche + 1 ans d'exp sur un gros projet. J'ai essayé full refus et j'ai même eu une RH qui m'a appelé pour me dire "arrêtez de poster, vous vous desservé (et vous nous faites chier) "
5 ans plus tard, je suis de retour dans le "recrutement game" mais cette fois ci, en interne dans mon groupe du CAC40 avec 5 ans d'exp et un très bon dossier. Moi qui pensait que c'était juste dur pour décrocher le 1er job mais après c'est tranquil (surtout en interne), ahahah
Rebelotte, full refus, quelques entretiens et à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils cherchent un mec qui a déjà tout vu, tout fait mais avec un salaire de merde...
Mention spécial à un directeur qui m'a fait en fin d'entretien "à bientôt ;) " mais qui finalement m'a jamais rappelé (étonnamment, c'est exactement la même entité qui m'avait fait le coup y a 5 ans)
je pense que beaucoup de khey FDS ne veulent pas bosser avec la diversité alors ils se ferment des portes
et ça sera de pire en pire je pense
de moins en moins de patrons ou de chefs à l'ancienne , FDS , issu de la même culture que nous
de plus en plus de cadre d'entreprise non fds , surtout dans les bulls shit job
tu te retrouve avec des collègues quoicoubeh, 2000, chance ou misandre lgbt
plus le ou la chef jeune , arbre ou noix
Jai postulé 24 fois pour des differents boulots geré par une structure " agglo' , on m'envoie le meme email automatique a chaque fois fe blabla ca remet pas en question et sans entretien je vais tout imprimer et envoyer au maire je deviens fou
Et sinon khey hesite pas à appeler directement en donnant un faux nom et tu la descends bien
JvArchive compagnon