je vous explique rapidement :
Je postule, le gars m'envoie un mail pour qu'on fasse une visio sur Teams.
Hop, visio, ça se passe parfaitement au point qu'il me dit à la fin "c'est exactement un profil comme le votre qu'il nous faut".
Le soir même il m'envoie un mail pour savoir si on peut faire un entretien en réel avec lui et la directrice.
J'arrive à l'entretien, bien sappé, propre, j'apporte de quoi prendre des notes.
Je suis accueilli par le gars + la directrice.
Je présente mon parcours, ce que j'ai fait, pourquoi j'ai postulé à l'offre, etc etc...
Tout s'est très bien passé, aucun blanc, aucune question bizarre. SI c'etait à refaire, j'aurai refait la meme.
5 jours après j'envoie un mail au gars, vers 8h le matin...
pas de reponse en sachant qu'auparavant il me repondait dans la demi-heure.
Vers 11h je vois que l'annonce est remise sur internet
A 19H je reçois un mail de la directrice
Malgré les qualités de votre profil , nous vous informons que votre candidature n’a pas été retenue pour la suite du processus.
Nous vous souhaitons une issue positive pour la suite
Le mec etait ultra motivé par mon profil. Mais visiblement Madame en a decidé autrement
Le 22 mars 2025 à 13:42:48 :
T'as pas envoyé ta lettre de remerciement après l'entretien ?
Ah bah si justement. Si tu lis ce qui est en spoil, elle sous-entend qu'elle me remercie pour mon mail précedent
Je galère à trouver un poste.
En 3 mois, je postule une dizaine de fois par jour, je reçois full refus.
Ou alors oui, je fais des entretiens avec des agences de recrutement qui n'ont que comme but que de gonfler leur database
Dans 4 mois je n'ai plus d'allocations chomage et je me retrouve au RSA à la rue.
Le 22 mars 2025 à 13:44:55 :
quel taf ?
compta
Issou il m'est arrivé quasiment la même
Offre d'emploi repostée avant la réponse
Petit mail sans aucun feedback constructif
Comment ils ne veulent pas qu'on haisse les RH et managers
Le 22 mars 2025 à 13:44:59 Trump_Again a écrit :
Je galère à trouver un poste.
En 3 mois, je postule une dizaine de fois par jour, je reçois full refus.
Ou alors oui, je fais des entretiens avec des agences de recrutement qui n'ont que comme but que de gonfler leur databaseDans 4 mois je n'ai plus d'allocations chomage et je me retrouve au RSA à la rue.
Ne pas trouver un job en 2k25 alors que la moitié des candidats est illettrée / incapable d'être a l'heure / demeuré.
Tu es un cb /10 ?
Les femmes jugent sur le physique dans le monde du travail
Les femmes font tout pour me faire virer dans tout mes jobs car je suis un 3/10
Le 22 mars 2025 à 13:46:05 :
Tu es un cb /10 ?Les femmes jugent sur le physique dans le monde du travail
Les femmes font tout pour me faire virer dans tout mes jobs car je suis un 3/10
je suis tout à fait normal, 1.80m, 75kg, muscu, blanc, coiffure OK, barbe taillée.
J'ai litteralement la gueule du mec que tu pourrais croire à La Defense avec son costume de merde.
Le 22 mars 2025 à 13:45:52 TsurugimiFive a écrit :
Ne pas trouver un job en 2k25 alors que la moitié des candidats est illettrée / incapable d'être a l'heure / demeuré.
1 million d'offres pour 5 millions de chômeurs l'ahuri
Le 22 mars 2025 à 13:45:32 :
t'es pas assez beau khey bienvenue en France où les RH refusent les candidats avec qui elles se verraient pas sortir![]()
et on se demande pourquoi les faillites d'entreprises n'ont jamais atteint un niveau aussi élevé, forcément quand tu confies le recrutement à des XX
![]()
C est une énorme redpill
Si tu es moche les femmes ne t embaucheront pas
Le 22 mars 2025 à 13:45:28 :
Issou il m'est arrivé quasiment la mêmeOffre d'emploi repostée avant la réponse
Tu peux demander l'évaluation de ta candidature. Ils vont partager leur note et les critères selon lesquels ils t'ont évalué en interne.
Je suis au Canada et les employeurs te partagent tout ça sans soucis quand tu demandes.
Le 22 mars 2025 à 13:45:28 :
Issou il m'est arrivé quasiment la mêmeOffre d'emploi repostée avant la réponse
c'est la 2e fois que je vois l'offre republiée avant même de recevoir une reponse Ca fout vraiment les boules, t'as l'impression de te faire chier à la gueule litteralement.
JvArchive compagnon