Autant j'aurais pu voter (sans conviction certe) pour Marine Le Pen mais voter pour Bardella jamais
Il a 30 piges, jamais bossé de sa vie, il est totalement soumis au système et à l'UE, il est nul sur les sujets techniques
En façade, le Conseil constitutionnel valide la possibilité d’inéligibilité provisoire pour Marine Le Pen
Sur le fond, il ouvre “habilement” une voie simple pour les juges de motiver la disproportion que représenterait pour la liberté de l’électeur l’empêchement d’un élu
À fortiori d’un candidat de 1er plan comme Marine.
Le 28 mars 2025 à 11:19:27 :
Autant j'aurais pu voter (sans conviction certe) pour Marine Le Pen mais voter pour Bardella jamaisIl a 30 piges, jamais bossé de sa vie, il est totalement soumis au système et à l'UE, il est nul sur les sujets techniques
c'est bien un des seuls trucs qu'on peut pas reprocher à mlp c'est une des rares à avoir travaillé un jour dans un vrai métier, le reste c'est full rentiers bon qu'à se gaver de petits four à l'assemblée ou au sénat, et ça va des communistes jusqu'au RN, le pire étant les droitards style fillon bon qu'à donner des leçons h24 sur les valeurs travail alors que c'est les plus grands escrocs qui ont jamais bossé
J'y crois pas, honnêtement...
Sinon c'est un énorme coup porté à la démocratie. Qu'importe qu'elle soit coupable, le soupçon d'un procès politique va être dans l'esprit de tous
Alors certes, personne n'est surement tout blanc mais le fait est que elle et tout son partit ce sont fait choper pour détournement, ça me parait totalement normal d'être sanctionné, surtout pour un partit qui ironiquement prône pour une justice ferme
Et la peine avec l'exécution immédiate c'est notamment parce que la justice est lente et que les puissants peuvent faire durer les affaires 10ans
Le 28 mars 2025 à 11:22:36 :
Le 28 mars 2025 à 11:19:27 :
Autant j'aurais pu voter (sans conviction certe) pour Marine Le Pen mais voter pour Bardella jamaisIl a 30 piges, jamais bossé de sa vie, il est totalement soumis au système et à l'UE, il est nul sur les sujets techniques
c'est bien un des seuls trucs qu'on peut pas reprocher à mlp c'est une des rares à avoir travaillé un jour dans un vrai métier,
Non, elle à été embauchée par con père à la fin de ses études, c'est du piston intégral.
JvArchive compagnon