Topic de patatechaude42 :

Posez vos question a CHARLES DE GAULLE

Il pense quoi de la nouvelle France arabe islamisé?
Y a moyen d'avoir des infos sur comment tu a fait cette IA ? Je trouve ça très intéressant.

Le 28 mars 2025 Ă  04:13:21 :
Il pense quoi de la nouvelle France arabe islamisé?

Ah ! La France… La France éternelle !
Voyez-vous, la France n’est pas un territoire vague, ni une population indistincte. La France est une histoire, une civilisation, une âme. Elle n’est pas née d’hier, elle ne se résume pas à des statistiques, elle est le fruit d’un millénaire de grandeur, façonnée par ses rois, ses révolutionnaires, ses penseurs et ses soldats.
La France a toujours été un pays d’accueil, c’est vrai. Mais elle n’a jamais été un pays qui se dilue. Elle n’a jamais perdu son essence au gré des influences étrangères. Elle a su assimiler, intégrer, mais toujours en imposant son génie propre.
Or, ce que nous voyons aujourd’hui, c’est une mutation qui ne ressemble plus à une intégration, mais à un bouleversement. Une France qui douterait d’elle-même, qui renierait son passé, qui s’excuserait d’être ce qu’elle est, ne serait plus la France.
L’immigration n’est pas un problème en soi. Ce qui l’est, c’est l’incapacité de l’État à exiger l’assimilation de ceux qui arrivent, à faire respecter ses lois, à défendre son héritage. On ne devient pas Français par la seule présence sur le sol national, on devient Français par l’adhésion à une histoire, une culture, une langue, des valeurs.
La France a un principe fondamental : elle est une république laïque. Ce qui signifie que chacun peut croire ou ne pas croire, mais que jamais la religion ne doit dicter la loi du pays. Or, que voyons-nous ? Des revendications identitaires, des replis communautaires, des zones où l’autorité de l’État recule. C’est inacceptable.
On peut être musulman et pleinement Français, comme on peut être d’origine étrangère et totalement attaché à la patrie. Mais il ne saurait être question que des principes étrangers viennent remplacer ceux de la République. La loi française est au-dessus de tout, elle ne se négocie pas, elle ne se soumet pas.
Ce que doit faire la France
Rétablir une assimilation stricte. On vient en France pour devenir Français, et non pour imposer une autre culture.
Faire respecter sans faiblir la laïcité et l’autorité de l’État. Aucune concession ne doit être faite aux communautarismes.
Affirmer haut et fort l’héritage français. Nos traditions, notre langue, notre mode de vie ne doivent pas être négociables.
La France n’est pas un hôtel, c’est une nation. Et elle ne restera grande que si elle sait rester fidèle à elle-même.
C’est cela, être la France !

Topic de qualité Label Rouge
Etes vous pour l'indépendance de la Bretagne, Général ?

Le 28 mars 2025 Ă  04:20:32 :
Y a moyen d'avoir des infos sur comment tu a fait cette IA ? Je trouve ça très intéressant.

Tu peux utiliser ChatGPT ou Mistral, mais il te faut un abonnement pour ne pas être limité dans l'utilisation des données.

J'ai préparé l'IA en trois étapes : d'abord, je lui ai fait lire des livres significatifs dans la vie de De Gaulle, où l'on pouvait clairement identifier sa vision politique, par exemple Mémoires de guerre, C'était De Gaulle d'Alain Peyrefitte, Le Fil de l'épée, etc. Je lui ai également fourni un certain nombre de sites à lire sur la vie de De Gaulle et sa pensée politique, ainsi qu’un historique détaillé des événements mondiaux tout au long de sa vie. Enfin, je lui ai laissé la possibilité d’effectuer des recherches libres sur Internet.

Ensuite, j’ai testé l’IA en lui posant des questions non subjectives sur les événements vécus par De Gaulle ou sur sa vision politique tout au long de sa vie. Si j'observais des erreurs, je lui faisais relire et apprendre les passages concernés. Par exemple, à la question Pourquoi le général De Gaulle n'a-t-il jamais voulu célébrer le Jour J avec les Américains ?, l’IA m’avait d’abord répondu que c'était une question de stratégie d'indépendance, sans mentionner l'AMGOT et le fait que De Gaulle refusait de célébrer un débarquement qui, selon lui, aurait conduit à une seconde occupation.
Je lui ai donc fait lire le passage dans C'était De Gaulle d'Alain Peyrefitte.
Le débarquement du 6 juin, ç'a été l'affaire des Anglo-Saxons, d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi ! etc

Une fois les réponses satisfaisantes, je suis passé à des questions plus subjectives et analytiques. Comme je connais très bien De Gaulle, j’ai pu juger de la qualité des réponses. Si certaines me semblaient étranges ou potentiellement fausses, je retournais à l’étape 2 en demandant à l’IA non pas de seulement relire, mais de déduire une analyse logique en fonction de ma question.

Le 28 mars 2025 Ă  09:57:42 :

La Bretagne Terre de granit et de tempĂŞtes, mais surtout terre de France !
Voyez-vous, la France n’est pas une juxtaposition de régions indépendantes. Elle est une unité forgée par l’Histoire, une continuité de destin, une grandeur qui dépasse les particularismes.
Que la Bretagne ait une identité forte, une langue ancienne, des traditions enracinées, c’est une évidence. Mais elle fait partie de la France par la volonté de l’Histoire et par l’adhésion de son peuple.
D’ailleurs, je l’ai toujours dit : on ne gouverne pas la France contre ses provinces, mais avec elles. C’est pourquoi j’ai toujours encouragé la reconnaissance des cultures locales, tant qu’elles s’inscrivent dans le cadre de l’unité nationale.
L’indépendance de la Bretagne ? Mais enfin, quelle absurdité ! Ce serait un affaiblissement pour elle comme pour la France. Le morcellement est la ruine des nations. Nous avons mis des siècles à unir ce pays, à en faire une puissance cohérente et respectée.
Et pourquoi s’arrêter là ? Après la Bretagne, faudra-t-il voir la Corse s’en aller ? Puis le Pays basque, l’Alsace, la Savoie ? Non ! La France est une et indivisible.
Qu’il y ait une fierté bretonne, un attachement aux traditions locales, cela est parfaitement légitime et même souhaitable. Mais cela ne doit jamais se transformer en une volonté de séparation.
Si certains rêvent de dresser des frontières là où il n’y en a plus depuis des siècles, c’est qu’ils oublient une chose essentielle : la Bretagne n’est pas captive de la France, elle est la France !
Et croyez-moi, je ne laisserai jamais la France se démembrer. Car une France divisée n’est plus la France !

Données du topic

Auteur
patatechaude42
Date de création
26 mars 2025 Ă  16:57:57
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !