Le 20 mars 2025 à 17:28:50 :
https://www.20minutes.fr/planete/secheresse/4143210-20250312-nappes-phreatiques-bien-remplies-risque-secheresse-ecarteAlors la
Le 20 mars 2025 à 17:28:50 :
https://www.20minutes.fr/planete/secheresse/4143210-20250312-nappes-phreatiques-bien-remplies-risque-secheresse-ecarteAlors la
L'op faut lire les liens avant de les poster
Le 22 avril 2025 à 00:55:52 :
Tu doutes duréchauffementdérèglement climatique l'op ?
On parle d’assèchement climatique, bref rien à voir avec un dérèglement, on parle de nappes phréatiques pleines à la base. Bref c’est inquiétant mais quand tu vois le nombre de personnes qui prennent l’avion, ça étonne qui ?
Le 21 mars 2025 à 04:58:31 :
je suis en paca et il a presque pas plu cet hiver, donc bon.
je suis en paca et ça fait deux ans d'affilée qu'il pleut TRÈS fréquemment, les cours d'eau à sec et sources se sont réamorcées
Quand même, quand on y pense, c'est dommage d'avoir fait tout un foin contre les méga-bassines ces dernières années, en bloquant tous les projets...
Aujourd'hui, elles seraient pleines avec les pluies de cet hiver qui ont permis de remplir quasi entièrement les nappes phréatiques, et qui auraient donc aussi remplie les méga-bassines...
Ces méga-bassines pleines auraient largement soulagé le pompage des nappes phréatiques cet été
80 cm d'eau entre le 1er janvier et aujourd'hui.
Et 220 cm d'eau en 2024.
Je pense que cet été devrait bien ce passé.
Le 22 avril 2025 à 01:01:55 :
Quand même, quand on y pense, c'est dommage d'avoir fait tout un foin contre les méga-bassines ces dernières années, en bloquant tous les projets...Aujourd'hui, elles seraient pleines avec les pluies de cet hiver qui ont permis de remplir quasi entièrement les nappes phréatiques, et qui auraient donc aussi remplie les méga-bassines...
Ces méga-bassines pleines auraient largement soulagé le pompage des nappes phréatiques cet été
![]()
Sauf que tu n'y connais strictement rien au fonctionnement d'une nappe phréatique ni à la façon dont l'eau imprègne le sol.
Le 22 avril 2025 à 01:04:29 BiscotteDeter a écrit :
Quand même, quand on y pense, c'est dommage d'avoir fait tout un foin contre les méga-bassines ces dernières années, en bloquant tous les projets...Aujourd'hui, elles seraient pleines avec les pluies de cet hiver qui ont permis de remplir quasi entièrement les nappes phréatiques, et qui auraient donc aussi remplie les méga-bassines...
![]()
Sauf que tu n'y connais strictement rien au fonctionnement d'une nappe phréatique ni à la façon dont l'eau imprègne le sol.
Pour toi, une nappe c'est juste une chose qui se remplit mais tu ne sais pas comment cela doit se remplir pour réellement jouer son rôle dans notre écosystème.
Arrêtez d'être des low QI s'il vous plaît. Apprenez, lisez et comprenez.
Les méga-bassines n'auraient pas été remplies avec la pluie qui tombe dedans ?
Le 22 avril 2025 à 01:08:49 :
![]()
Pour toi, une nappe c'est juste une chose qui se remplit mais tu ne sais pas comment cela doit se remplir pour réellement jouer son rôle dans notre écosystème.
Arrêtez d'être des low QI s'il vous plaît. Apprenez, lisez et comprenez.Les méga-bassines n'auraient pas été remplies avec la pluie qui tombe dedans ?
![]()
Si, c'est une évidence. Sauf que c'est un "détournement" de l'eau de pluie. Détourner l'eau de pluie cela signifie avoir un impact sur l'écoulement de l'eau dans notre écosystème et donc des conséquences sur le présent et également sur l'avenir.
Il faut donc élaborer un modèle mathématique pour prévoir les conséquences à long terme ce qui peut s'avérer complexe.
Tu vois, lorsque tu commences réellement à réfléchir, tu comprends que les choses ne sont pas aussi simples.
Personnellement, je n'en peux plus de ce forum, de youtube, des journeaux.
J'ai l'impression de vivre à "Debile Land" avec des gens qui parlent sans rien connaitre.
J'en peux plus. Je vais me barrer.
Le 22 avril 2025 à 01:12:02 :
Le 22 avril 2025 à 01:08:49 :
![]()
Arrêtez d'être des low QI s'il vous plaît. Apprenez, lisez et comprenez.Les méga-bassines n'auraient pas été remplies avec la pluie qui tombe dedans ?
![]()
Si, c'est une évidence. Sauf que c'est un "détournement" de l'eau de pluie. Détourner l'eau de pluie cela signifie avoir un impact sur l'écoulement de l'eau dans notre écosystème et donc des conséquences sur le présent et également sur l'avenir.
Il faut donc élaborer un modèle mathématique pour prévoir les conséquences à long terme ce qui peut s'avérer complexe.
Tu vois, lorsque tu commences réellement à réfléchir, tu comprends que les choses ne sont pas aussi simples.
Personnellement, je n'en peux plus de ce forum, de youtube, des journeaux.
J'ai l'impression de vivre à "Debile Land" avec des gens qui parlent sans rien connaitre.
J'en peux plus. Je vais me barrer.
Méga bassine = théorie du ruissellement mais littéralement irl
JvArchive compagnon