HELP J'ai MENTI sur mon CV je me retrouve dans la MERDE
J'ai toujours rajouté des xp ou enjolivé sur mes CV
Je me suis jamais fait attraper on m'a jamais rien demandé, si ça avait été le cas j'aurais fait des fausses fiches de paie
Mais faut que ce soit non vérifiable à chaque fois
Le 10 mars 2025 à 14:22:11 :
Je me suis jamais fait attraper on m'a jamais rien demandé, si ça avait été le cas j'aurais fait des fausses fiches de paieMais faut que ce soit non vérifiable à chaque fois
oui mais la c'est vérifiable
Le 10 mars 2025 à 13:36:19 :
Le 10 mars 2025 à 13:35:46 :
Tu dois commencer quand?C'est quoi comme job?
demain formation de 2 jours
facteur
Je pense que pour un taf comme ça que tu mentes ou pas, ils s'en contrebranlent
facteur
mais tu stress pour ça
Le 10 mars 2025 à 13:54:47 :
Le 10 mars 2025 à 13:51:41 :
Tente le "je retrouve pas mes documents" si c'est juste pour la reconnaissance de l'xp et vois où ça te mèneLe 10 mars 2025 à 13:52:31 :
Le 10 mars 2025 à 13:50:15 :
Le 10 mars 2025 à 13:49:22 :
Tu fais un certificat bidon, c'est juste de l'administratifrelis le topic correctement et reviens
Ils vont pas vérifier, sors un numéro que tu trouves sur le net
si c'est ça vos idées pas la peine de post les kheys
Mon beau-père est devenu chef d’équipe en électricité sans aucun diplôme alors que c'était requis.
Il disait juste "Je sais plus où je l'ai mis, je cherche et je le donne dès que possible". Il ne l’a jamais fait et, comme il faisait du bon boulot, ils l’ont gardé sans faire chier
Il a fait la même plus tard avec les caces
Donc ça peut marcher pour toi aussi
Le 10 mars 2025 à 14:20:42 :
Le 10 mars 2025 à 14:17:39 :
Le 10 mars 2025 à 14:16:10 :
Le 10 mars 2025 à 14:15:21 :
T’appelles pas, t’assumes et tu tentes de gérer. Si t’as déjà le taf, fais en sorte d’apprendre vite et de compenser. Si c’est avant l’embauche, laisse couler et vois si ça passe. Si t’avoues, t’es cramé direct. Y’a plein de gens qui arrangent leur CV, l’important c’est de pas être totalement à la ramasse une fois en poste. Serre les dents et fais en sorte que personne se rende compte de rien.bah nan quoi qu'il arrive on va me demander les documents
Si c'est des diplômes, contrats de travail ou certificats qu'ils veulent vérifier et que t'as rien pour les justifier, t'es déjà foutu. Dans ce cas, soit tu pries qu'ils regardent pas trop en détail (peu probable si c'est une boîte sérieuse), soit tu trouves un prétexte pour esquiver le poste avant qu'ils mettent le nez dedans. Genre "désolé, j’ai eu une autre opportunité" ou un motif bidon. Si tu les appelles pour avouer, t'es sûr à 100% de sauter. Là, t'as encore une chance infime que ça passe, mais c'est chaud.
bah nan ils peuvent me donner le taff malgré tout puisque y a pas besoin d'xp pour le faire
Si y’a pas besoin d’XP pour le taf, alors pourquoi t’as menti sur ton CV ? Si c’est juste une question d’impression ou de paraître plus crédible, t’as peut-être une chance que ça passe en mode « ouais j’ai un peu enjolivé parce que j’étais stressé de pas être pris ». Mais si t’as carrément inventé des expériences, ça va dépendre de leur tolérance. Certains recruteurs s’en foutent tant que t’es apte au taf, d’autres vont te blacklister direct.
Si t’appelles pour avouer, prépare un discours genre « J’ai fait une erreur en pensant que ça améliorerait mes chances, mais je suis motivé et capable de bien faire le boulot. » Mets l’accent sur ce que tu peux apporter plutôt que sur le mensonge. Mais attends-toi à te faire démonter.
Le 10 mars 2025 à 14:27:00 :
Le 10 mars 2025 à 14:20:42 :
Le 10 mars 2025 à 14:17:39 :
Le 10 mars 2025 à 14:16:10 :
Le 10 mars 2025 à 14:15:21 :
T’appelles pas, t’assumes et tu tentes de gérer. Si t’as déjà le taf, fais en sorte d’apprendre vite et de compenser. Si c’est avant l’embauche, laisse couler et vois si ça passe. Si t’avoues, t’es cramé direct. Y’a plein de gens qui arrangent leur CV, l’important c’est de pas être totalement à la ramasse une fois en poste. Serre les dents et fais en sorte que personne se rende compte de rien.bah nan quoi qu'il arrive on va me demander les documents
Si c'est des diplômes, contrats de travail ou certificats qu'ils veulent vérifier et que t'as rien pour les justifier, t'es déjà foutu. Dans ce cas, soit tu pries qu'ils regardent pas trop en détail (peu probable si c'est une boîte sérieuse), soit tu trouves un prétexte pour esquiver le poste avant qu'ils mettent le nez dedans. Genre "désolé, j’ai eu une autre opportunité" ou un motif bidon. Si tu les appelles pour avouer, t'es sûr à 100% de sauter. Là, t'as encore une chance infime que ça passe, mais c'est chaud.
bah nan ils peuvent me donner le taff malgré tout puisque y a pas besoin d'xp pour le faire
Si y’a pas besoin d’XP pour le taf, alors pourquoi t’as menti sur ton CV ? Si c’est juste une question d’impression ou de paraître plus crédible, t’as peut-être une chance que ça passe en mode « ouais j’ai un peu enjolivé parce que j’étais stressé de pas être pris ». Mais si t’as carrément inventé des expériences, ça va dépendre de leur tolérance. Certains recruteurs s’en foutent tant que t’es apte au taf, d’autres vont te blacklister direct.
Si t’appelles pour avouer, prépare un discours genre « J’ai fait une erreur en pensant que ça améliorerait mes chances, mais je suis motivé et capable de bien faire le boulot. » Mets l’accent sur ce que tu peux apporter plutôt que sur le mensonge. Mais attends-toi à te faire démonter.
oui c'est ce que j'ai prévu de faire khey mais jsp si je revele avant ou apres la formation
Mais oui je suis débile
C'est évident qu'on enquête pas sur toi pour faire facteur
Sauf que contrairement a tout les autres qui disent être debutant, tu as dit avoir déjà de l'expérience
Facteur c'est que a la poste
Donc ils se disent "ah super, envoie nous le document de la poste auquel tu travaillais avant vu que tu bossais chez nous" , et sûrement qu'il t'embauche plus rapidement que les nouveaux . Et suivant ce que t'as inventé, ils ont peut-être trouve ca bizarre de pas t'avoir dans leur base de donné d'ou la demande.
Sauf que t'as 0 document
facteur
J'ai hurlé
Le 10 mars 2025 à 14:30:09 :
Mais oui je suis débileC'est évident qu'on enquête pas sur toi pour faire facteur
Sauf que contrairement a tout les autres qui disent être debutant, tu as dit avoir déjà de l'expérience
Donc ils se disent "ah super, envoie nous le document de la poste auquel tu travaillais avant" , et sûrement qu'il t'embauche plus rapidement que les nouveaux . Et 'suivant ce que t'as inventé, ils ont peut-être trouve ca bizarre de pas t'avoir dans leur base de donné d'ou la demande. '
Sauf que t'as 0 document
hiiin ça doit etre ça bien vu putain jsuis con j'y avais pas pensé
Ce pays est tellement foutu
Le 10 mars 2025 à 14:22:46 :
Le 10 mars 2025 à 14:22:11 :
Je me suis jamais fait attraper on m'a jamais rien demandé, si ça avait été le cas j'aurais fait des fausses fiches de paieMais faut que ce soit non vérifiable à chaque fois
oui mais la c'est vérifiable
T'as joué t'as perdu maintenant ghoste les
Le 10 mars 2025 à 14:30:09 :
Mais oui je suis débileC'est évident qu'on enquête pas sur toi pour faire facteur
Donc ils se disent "ah super, envoie nous le document de la poste auquel tu travaillais avant vu que tu bossais chez nous" , et sûrement qu'il t'embauche plus rapidement que les nouveaux . Et suivant ce que t'as inventé, ils ont peut-être trouve ca bizarre de pas t'avoir dans leur base de donné d'ou la demande.
Sauf que t'as 0 document
Oui c'est surement ça kheyou
Le 10 mars 2025 à 14:37:07 :
T’es finito l’auteur, ça sert à rien de chercher une combine, dénonce toi et assume
c'est ce que je vais faire pas d'autre choix
T'aurais sûrement eu le taff sans mentir lol
Maintenant tu as le choix de soulager ta conscience et d'apprendre de cette erreur en lâchant la vérité quitte à te faire humilier mais en même temps faut bien ça pour comprendre la leçon
Ou tu continues à jouer avec le feu :D
😈😇
Dit la verite, excuse toi et ca passera peut etre.
.gif)
Le 10 mars 2025 à 14:21:59 :
Le 10 mars 2025 à 14:16:54 :
SI t'es pas serein de mentir jusqu'au bout il te reste qu'à te rétracter et laisser tomber le job. Je pense qu'en France c'est aussi illégal de mentir sur son cvNéanmoins, si le job t'intéresse vraiment, tu devrais aller à la formation avant
en fait je peux plus mentir quoi qu'il arrive donc mes 3 options:
révéler avant la formation
révéler apres la formation
abandonner le job
Option 4 : aller à la formation ---> te rétracter ou révéler après la formation
Données du topic
- Auteur
- LostL0serent
- Date de création
- 10 mars 2025 à 13:32:30
- Nb. messages archivés
- 118