Topic de SombreMrd :

Les PURETECH livrés après 2021 sont-ils FIABLES ??

Le 10 mars 2025 à 17:32:59 :

Le 10 mars 2025 à 17:29:46 :

Le 10 mars 2025 à 17:25:21 :

Le 10 mars 2025 à 17:19:12 :

Le 10 mars 2025 à 17:14:29 :

> Le 10 mars 2025 à 17:11:01 :

>> Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :

> >> Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :

> > >Je viens d'acheter un 110cv de 2021.

> > > Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.

> > >

> > > Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.

> >

> > Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.

>

> Si entretien fait dans les temps et si pièces utilisées sont les bonnes.

> Tu peux pas obliger à aller dans le réseau

Sur pas mal de forum spé autos, plusieurs proprios se sont pris des refus de garantie pour une vidange hors réseau.

Encore pire évidemment si tu fais ta vidange toi-même, là c'est même pas la peine.

Des Puretech y en a des milliers en vente, les gens s'en débarrassent parce que c'est quasi invendable. T'as même des marques (Toyota notamment) qui te feront même pas une offre de reprise.

Comme dit, à moins d'être joueur et que tu le touche à vraiment pas cher du tout.

Ils peuvent refuser la garantie mais ils se feront reprendre quoiqu'il arrive car ils ont pas le droit.
Après je bosse dans les assurances donc faire un peu chier les garages ça fait un peu partie de mon métier et ça m'embête pas.

Perso j'ai fait ce choix car j'ai une version plutôt épargnée et j'ai eu le véhicule pour pas très cher.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k km :hap:

Comme dit, si tu prends à pas cher et que l'entretien a été suivi (pour faire jouer la nouvelle formule de garantie, via mise à jour du plan d'entretien), pourquoi pas.

Mais ce modèle ça reste la roulette russe. Y a aucune logique, le pire étant quand même ceux qui n'ont fait que du petit trajet ne permettant pas la montée en température.

J'croise les doigts pour toi, quand le témoin d'huile s'allume c'est déjà trop tard, le moteur est mort depuis belle lurette. 0.5l / 1000km, à vérifier très régulièrement.

Je garde les yeux dessus et j'ai le planning des révisions déjà prévues.
Après voilà, au pire la voiture a des soucis, je la refourguerai.
Elle m'a coûté 10k, elle va pas mourir demain non plus :)

Sauf que c'est impossible à vendre.
Et en cas de merde sur la voiture ils vont te raconter n'importe quoi pour te raconter que c'est de ta faute.
Et là tu part sur une bataille juridique de plusieurs années ou tu n'a plus de voiture du coup.

Après je te souhaite que tout se passe bien pour toi.

Franchement je suis pas inquiet pour la garantie, j'accompagne des clients dans la reprise en garantie de véhicules dans le cadre du boulot et si t'as bien suivit les règles ils font pas chier.
Ce qui m'embêterai ça serait de plus avoir de voiture mais bon, pas grave j'en prendrai une autre à ce moment là.
Le réseau stellantis les reprend. Si ça doit m'obliger à prendre une LLD à la con pendant un an ou deux en second véhicule c'est pas grave je le ferai.

EDIT: c'est mon véhicule principal que pendant 1 an, l'année prochaine je prend une Honda en principal.

Le 10 mars 2025 à 17:15:08 :
tout les moteurs 3 cylindre c'est de la merde
et 1L2 pour tirer une voiture c'est trop faible le moteur crache ces tripes

Fake, les 3 cylindres toyota v-vti sont increvables

Le 10 mars 2025 à 17:26:38 :

Le 10 mars 2025 à 17:23:15 :
Du coup vous auriez des véhicules a me conseiller ?

- automatique
- 50000 km max
- budget idéale 20k (mais je peux ralonger un peu pour une bonne affaire)
- gros volume de coffre (400 litres ?)
- spacieuse (micro suv, break...)
- crit'air 1
- essence ou hybride
- coût d'entretien correct
- véhicule peu cibler par les vols (je pense aux capteurs des Peugeot...)

Après pas vraiment de critère, j'aimerai une voiture jolie mais c'est subjectif, quelques options sympas....

N'hésitez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

T'as le 1,5dci de chez Renault qui est vraiment robuste.
Tu peux le trouver sur des Qashqai qui est une voiture pas trop moche et souvent avec pas mal d'options.
Après t'as les scénic, espaces etc... mais c'est pas les plus sexy...

Merci je vais regarder

Le 10 mars 2025 à 17:36:29 :

Le 10 mars 2025 à 17:32:59 :

Le 10 mars 2025 à 17:29:46 :

Le 10 mars 2025 à 17:25:21 :

Le 10 mars 2025 à 17:19:12 :

> Le 10 mars 2025 à 17:14:29 :

>> Le 10 mars 2025 à 17:11:01 :

> >> Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :

> > >> Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :

> > > >Je viens d'acheter un 110cv de 2021.

> > > > Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.

> > > >

> > > > Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.

> > >

> > > Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.

> >

> > Si entretien fait dans les temps et si pièces utilisées sont les bonnes.

> > Tu peux pas obliger à aller dans le réseau

>

> Sur pas mal de forum spé autos, plusieurs proprios se sont pris des refus de garantie pour une vidange hors réseau.

>

> Encore pire évidemment si tu fais ta vidange toi-même, là c'est même pas la peine.

>

> Des Puretech y en a des milliers en vente, les gens s'en débarrassent parce que c'est quasi invendable. T'as même des marques (Toyota notamment) qui te feront même pas une offre de reprise.

>

> Comme dit, à moins d'être joueur et que tu le touche à vraiment pas cher du tout.

Ils peuvent refuser la garantie mais ils se feront reprendre quoiqu'il arrive car ils ont pas le droit.
Après je bosse dans les assurances donc faire un peu chier les garages ça fait un peu partie de mon métier et ça m'embête pas.

Perso j'ai fait ce choix car j'ai une version plutôt épargnée et j'ai eu le véhicule pour pas très cher.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k km :hap:

Comme dit, si tu prends à pas cher et que l'entretien a été suivi (pour faire jouer la nouvelle formule de garantie, via mise à jour du plan d'entretien), pourquoi pas.

Mais ce modèle ça reste la roulette russe. Y a aucune logique, le pire étant quand même ceux qui n'ont fait que du petit trajet ne permettant pas la montée en température.

J'croise les doigts pour toi, quand le témoin d'huile s'allume c'est déjà trop tard, le moteur est mort depuis belle lurette. 0.5l / 1000km, à vérifier très régulièrement.

Je garde les yeux dessus et j'ai le planning des révisions déjà prévues.
Après voilà, au pire la voiture a des soucis, je la refourguerai.
Elle m'a coûté 10k, elle va pas mourir demain non plus :)

Sauf que c'est impossible à vendre.
Et en cas de merde sur la voiture ils vont te raconter n'importe quoi pour te raconter que c'est de ta faute.
Et là tu part sur une bataille juridique de plusieurs années ou tu n'a plus de voiture du coup.

Après je te souhaite que tout se passe bien pour toi.

Franchement je suis pas inquiet pour la garantie, j'accompagne des clients dans la reprise en garantie de véhicules dans le cadre du boulot et si t'as bien suivit les règles ils font pas chier.
Ce qui m'embêterai ça serait de plus avoir de voiture mais bon, pas grave j'en prendrai une autre à ce moment là.
Le réseau stellantis les reprend. Si ça doit m'obliger à prendre une LLD à la con pendant un an ou deux en second véhicule c'est pas grave je le ferai.

Ouais, de toute façon à part aller chez Peugeot (ou Stellantis au sens large), je pense que la majorité des autres marques ont déjà des parcs d'occaz qui débordent de puretech et te diront poliment "vendez-là vous-même".

Mais, comme déjà dit, y a pas de logique dans ce moteur. Certains ont l'air de tenir, d'autres pètent ultra vite. Doit y avoir une sombre histoire de fournisseurs ou de lots de pièces pourries qui doit jouer.

Merci a tout ceux qui m'ont fait des suggestions :ok:
Ca et puis faut pas sous estimer non plus le nombre important de personnes qui font absolument pas l'entretien de leur véhicule dans les temps et s'étonnent ensuite d'avoir des problèmes.

Le 10 mars 2025 à 16:57:40 DaciaEnPanne a écrit :
Quelle horreur les breaks, respecte toi l’OP

C'est mieux qu'un SUV de boomer

Le 10 mars 2025 à 17:40:06 :
Merci a tout ceux qui m'ont fait des suggestions :ok:

Pour 15k tu dois avoir moyen de trouver des mégane break, golf, passat avec des diesel qui ont fait leur preuves en plus.

Le 10 mars 2025 à 16:55:50 :
Ou pas ?

Je dois acheter une caisse et je kiffe la 308 sw https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Achete pas ça .... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682903723-h-removebg-preview.png

Ils ne l'ont jamais été.
Pour moi, aucun p^^^^^^ n'est fiable, mais ça n'engage que moi, pas de procès car c'est juste mon avis :)

Le 10 mars 2025 à 17:05:59 :
J'en profite pour dire que boite auto > all :)

N'en déplaise au Kéke qui disent "wi mé tu gères pas t vitesse t'as pas la sensation de conduire" :)

Oui oui et le jour où ta boîte de vieux pète ta bagnole fini sur LBC vendu pour la moitié de sa valeur on connaît merci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

Données du topic

Auteur
SombreMrd
Date de création
10 mars 2025 à 16:55:50
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !