Le 10 mars 2025 à 17:12:41 :
Le 10 mars 2025 à 17:04:49 :
Les Puretech 82ch sorti entre 2022et 2024 disposent même d'une nouvelle fonctionnalité de mise à feu
https://www.caradisiac.com/nouveau-rappel-de-stellantis-sur-le-puretech-pour-risque-d-incendie-214189.htmMais bordel c'est quoi ce délire
Pour faire des économies, PSA/Stellantis avait viré des ingénieurs. Ceux qui restent compensent en faisant des heures supplémentaires tous les jours. (Et vu que tout est réduit, il n'y a pas assez de temps ni de budget pour faire assez de tests)
Le 10 mars 2025 à 17:14:29 :
Le 10 mars 2025 à 17:11:01 :
Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
Si entretien fait dans les temps et si pièces utilisées sont les bonnes.
Tu peux pas obliger à aller dans le réseauSur pas mal de forum spé autos, plusieurs proprios se sont pris des refus de garantie pour une vidange hors réseau.
Encore pire évidemment si tu fais ta vidange toi-même, là c'est même pas la peine.
Des Puretech y en a des milliers en vente, les gens s'en débarrassent parce que c'est quasi invendable. T'as même des marques (Toyota notamment) qui te feront même pas une offre de reprise.
Comme dit, à moins d'être joueur et que tu le touche à vraiment pas cher du tout.
Ils peuvent refuser la garantie mais ils se feront reprendre quoiqu'il arrive car ils ont pas le droit.
Après je bosse dans les assurances donc faire un peu chier les garages ça fait un peu partie de mon métier et ça m'embête pas.
Perso j'ai fait ce choix car j'ai une version plutôt épargnée et j'ai eu le véhicule pour pas très cher.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k km
Le 10 mars 2025 à 17:15:08 :
tout les moteurs 3 cylindre c'est de la merde
et 1L2 pour tirer une voiture c'est trop faible le moteur crache ces tripes
Clairement, d'autant plus en version turbocompressée. Le downsizing c'est une hérésie totale d'un point de vue mécanique.
Tu veux tirer un rendement de fou d'un moteur qui vise un usage quotidien.
Quand c'est pour une sportive, qui roulera peu et aura un entretien hyper strict, à la limite.
Mais sur une caisse lambda qui risque de souvent même pas avoir le temps de chauffer (quand bien même sur le puretech t'es pas à ça près), c'est n'imp.
Le 10 mars 2025 à 17:18:02 :
En diesel c'est la merde aussi avec L'adblue j'imagine ?
Oui c'est la merde : lorsque le capteur du réservoir d'AdBlue est coincé par les cristaux d'AdBlue, c'edt une facture de plusieurs milliers d'euros chez Stellantis.
Du coup vous auriez des véhicules a me conseiller ?
- automatique
- 50000 km max
- budget idéale 20k (mais je peux ralonger un peu pour une bonne affaire)
- gros volume de coffre (400 litres ?)
- spacieuse (micro suv, break...)
- crit'air 1
- essence ou hybride
- coût d'entretien correct
- véhicule peu cibler par les vols (je pense aux capteurs des Peugeot...)
Après pas vraiment de critère, j'aimerai une voiture jolie mais c'est subjectif, quelques options sympas....
Le 10 mars 2025 à 17:19:12 :
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
Tu peux pas obliger à aller dans le réseauSur pas mal de forum spé autos, plusieurs proprios se sont pris des refus de garantie pour une vidange hors réseau.
Encore pire évidemment si tu fais ta vidange toi-même, là c'est même pas la peine.
Des Puretech y en a des milliers en vente, les gens s'en débarrassent parce que c'est quasi invendable. T'as même des marques (Toyota notamment) qui te feront même pas une offre de reprise.
Comme dit, à moins d'être joueur et que tu le touche à vraiment pas cher du tout.
Ils peuvent refuser la garantie mais ils se feront reprendre quoiqu'il arrive car ils ont pas le droit.
Après je bosse dans les assurances donc faire un peu chier les garages ça fait un peu partie de mon métier et ça m'embête pas.Perso j'ai fait ce choix car j'ai une version plutôt épargnée et j'ai eu le véhicule pour pas très cher.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k km
Comme dit, si tu prends à pas cher et que l'entretien a été suivi (pour faire jouer la nouvelle formule de garantie, via mise à jour du plan d'entretien), pourquoi pas.
Mais ce modèle ça reste la roulette russe. Y a aucune logique, le pire étant quand même ceux qui n'ont fait que du petit trajet ne permettant pas la montée en température.
J'croise les doigts pour toi, quand le témoin d'huile s'allume c'est déjà trop tard, le moteur est mort depuis belle lurette. 0.5l / 1000km, à vérifier très régulièrement.
Le 10 mars 2025 à 17:23:15 :
Du coup vous auriez des véhicules a me conseiller ?- automatique
- 50000 km max
- crit'air 1
- essence ou hybride
- véhicule peu cibler par les vols (je pense aux capteurs des Peugeot...)Après pas vraiment de critère, j'aimerai une voiture jolie mais c'est subjectif, quelques options sympas....
T'as le 1,5dci de chez Renault qui est vraiment robuste.
Tu peux le trouver sur des Qashqai qui est une voiture pas trop moche et souvent avec pas mal d'options.
Après t'as les scénic, espaces etc... mais c'est pas les plus sexy...
- 50000 km max
- crit'air 1
- essence ou hybride
- véhicule peu cibler par les vols (je pense aux capteurs des Peugeot...)Après pas vraiment de critère, j'aimerai une voiture jolie mais c'est subjectif, quelques options sympas....
bmw serie 1 2L turbo 184ch c'est fiable
pour 15k ta un bon véhicule
- 50000 km max
- crit'air 1
- essence ou hybride
Dans ces critères, j'aurais bien dit une Toyota Corolla mais elles tiennent bien la côte, pas sûr que ça passe.
Peut-être dans le groupe VAG, chez Seat/Skoda.
Le 10 mars 2025 à 17:25:21 :
> Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
>Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
> Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.
>
> Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Après je bosse dans les assurances donc faire un peu chier les garages ça fait un peu partie de mon métier et ça m'embête pas.Perso j'ai fait ce choix car j'ai une version plutôt épargnée et j'ai eu le véhicule pour pas très cher.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k kmComme dit, si tu prends à pas cher et que l'entretien a été suivi (pour faire jouer la nouvelle formule de garantie, via mise à jour du plan d'entretien), pourquoi pas.
Mais ce modèle ça reste la roulette russe. Y a aucune logique, le pire étant quand même ceux qui n'ont fait que du petit trajet ne permettant pas la montée en température.
J'croise les doigts pour toi, quand le témoin d'huile s'allume c'est déjà trop tard, le moteur est mort depuis belle lurette. 0.5l / 1000km, à vérifier très régulièrement.
Je garde les yeux dessus et j'ai le planning des révisions déjà prévues.
Après voilà, au pire la voiture a des soucis, je la refourguerai.
Elle m'a coûté 10k, elle va pas mourir demain non plus
Le 10 mars 2025 à 16:55:50 :
Ou pas ?
Nan c'est naze, globalement tout les moteurs essences sont catastrophiques chez les peugeots terminants par un 8 à l'exception de la 308 GTI
Niveau diesel , il faut éviter le 1.5 bluehdi et chercher le 2.0 HDI qui est fiable (pas le bluehdi) si il existe pour cette génération de 308
Le 10 mars 2025 à 17:29:46 :
Le 10 mars 2025 à 17:25:21 :
> Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :
>> Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
> >Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
> > Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.
> >
> > Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
>
> Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
L'ancien proprio c'était un petit vieux qui faisait tous ses entretiens chez le concessionnaire et qui a revendu au garage cause décès à 25k kmComme dit, si tu prends à pas cher et que l'entretien a été suivi (pour faire jouer la nouvelle formule de garantie, via mise à jour du plan d'entretien), pourquoi pas.
Je garde les yeux dessus et j'ai le planning des révisions déjà prévues.
Après voilà, au pire la voiture a des soucis, je la refourguerai.
Elle m'a coûté 10k, elle va pas mourir demain non plus
Sauf que c'est impossible à vendre.
Et en cas de merde sur la voiture ils vont te raconter n'importe quoi pour te raconter que c'est de ta faute.
Et là tu part sur une bataille juridique de plusieurs années ou tu n'a plus de voiture du coup.
Après je te souhaite que tout se passe bien pour toi.
- 50000 km max
- crit'air 1
- essence ou hybride
Ouvre un topic sur le forum auto de JVC
Le 10 mars 2025 à 17:29:51 :
- trois cylindres
- fiable
Daihatsu fait des 3 cylindres fiables depuis longtemps
- 50000 km max
- crit'air 1
- essence ou hybride
Corolla hybride break : increvable
Le 10 mars 2025 à 17:18:02 :
En diesel c'est la merde aussi avec L'adblue j'imagine ?
Oui c'est de la merde
Le moteur est relativement fiable, mais la partie adblue casse les couilles
Tu peux tenter, mais il faudra que tu investisses dans des produits anti cristallisants régulièrement
JvArchive compagnon