Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.
Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
Si entretien fait dans les temps et si pièces utilisées sont les bonnes.
Tu peux pas obliger à aller dans le réseau
Le 10 mars 2025 à 17:07:56 :
Le 10 mars 2025 à 17:03:24 :
Non, évidemment, mais bon courage, heinSi tout le monde me dit que c'est encore de la merde j'y vais pas Issou
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Le problème c'est surtout que tu peux pas te dire que ça peut devenir tendax à partir d'un certain kilométrage.
Certains moteurs ont pété à 3000 bornes, d'autres arrivent à 100k (mais ils pètent de toute façon)
Si tu es joueur et que tu en touches un à vraiment archi pas cher avec un carnet complet chez Peugeot, ça peut se tenter.
Perso, acheter une voiture en serrant les miches chaque jour pour que le moteur pète pas ...
Le 10 mars 2025 à 17:04:16 :
Le 10 mars 2025 à 17:02:16 :
Le 10 mars 2025 à 16:57:14 :
La segmentation sera toujours à chier, ça changera quasi rien à la durée de vie du moteurPour faire très simple, ce qui empêche l'huile et l'essence de se mélanger dans les chambres des cylindres.
Sur les puretech elle est largement sous-dimensionnée et c'est ça qui cause les problèmes de courroie, c'est pas la courroie en elle-même.
Donc puretech, à chaine ou à courroie, c'est la même merde. Ton moteur est condamné
Quand tu bouffes +0.5l d'huile aux 1000km, tu peux considérer que le moteur est mort/
Merci pour les infos, je crois que je vais arrêter ma fixette sur ce modèle
Le 10 mars 2025 à 17:04:49 :
Les Puretech 82ch sorti entre 2022et 2024 disposent même d'une nouvelle fonctionnalité de mise à feu
https://www.caradisiac.com/nouveau-rappel-de-stellantis-sur-le-puretech-pour-risque-d-incendie-214189.htm
Mais bordel c'est quoi ce délire
Le 10 mars 2025 à 17:05:59 :
J'en profite pour dire que boite auto > allN'en déplaise au Kéke qui disent "wi mé tu gères pas t vitesse t'as pas la sensation de conduire"
Je pars effectivement sur une boîte auto
ma meuf n'a que le permis automatique issou
Le 10 mars 2025 à 17:10:33 :
Les 1.6 sont safe
Mais le moteur 1.6 n'est pas disponible sur les 308SW de 2021. Il faut viser les 508 SW 180ch.
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Non c'est pas le projet , en revanche je ne veux pas échanger de véhicule dans 2 ans, je veux le garder le plus longtemps possible, donc j'ai besoin de quelque chose d'un peu fiable quand même
Le 10 mars 2025 à 17:11:01 :
Le 10 mars 2025 à 17:07:21 :
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Par contre l'extension ne fonctionne que si entretien complet dans le réseau. Une seule vidange hors réseau et finito.
Si entretien fait dans les temps et si pièces utilisées sont les bonnes.
Tu peux pas obliger à aller dans le réseau
Sur pas mal de forum spé autos, plusieurs proprios se sont pris des refus de garantie pour une vidange hors réseau.
Encore pire évidemment si tu fais ta vidange toi-même, là c'est même pas la peine.
Des Puretech y en a des milliers en vente, les gens s'en débarrassent parce que c'est quasi invendable. T'as même des marques (Toyota notamment) qui te feront même pas une offre de reprise.
Comme dit, à moins d'être joueur et que tu le touche à vraiment pas cher du tout.
Le 10 mars 2025 à 17:14:15 :
Le 10 mars 2025 à 17:06:01 :
Je viens d'acheter un 110cv de 2021.
Les calendriers de révision ont été revus, mais l'avantage c'est que toutes les pannes liées aux merdes du moteur font l'objet d'une extension de garantie.Après si ton projet c'est de faire 40k km dans l'année c'est peut-être pas la meilleure idée.
Non c'est pas le projet , en revanche je ne veux pas échanger de véhicule dans 2 ans, je veux le garder le plus longtemps possible, donc j'ai besoin de quelque chose d'un peu fiable quand même
En vrai t'as plein de véhicules qui ont parfaitement passé les années. Suffit d'être irréprochable sur l'entretien pour conserver ta garantie. Ils l'ont poussé à 10 ans ou 175 000km, c'est franchement pas mal.
Après si elle a déjà des bornes et que t'es parti pour rouler beaucoup, c'est peut-être pas le meilleur choix.
JvArchive compagnon