Le 08 mars 2025 à 12:31:44 :
J'ai jamais su situer cette ville random dans le pays
J'ai jamais compris mais y a un manque de réputation/caractère sur cette ville qui est énorme.
Le turon et le tourangeau si on élargit voir même l'habitant du centre est vu comme un lambda et ça contribue au manque de popularité de la ville.
Le 08 mars 2025 à 12:35:54 :
J'ai jamais su situer cette ville random dans le paysJ'ai jamais compris mais y a un manque de réputation/caractère sur cette ville qui est énorme.
Le turon et le tourangeau si on élargit voir même l'habitant du centre est vu comme un lambda et ça contribue au manque de popularité de la ville.
problèmes de tours :
- quartiers de merde répartis un peu partout (comme à toulouse) ; tu es donc obligé de cotoyer des cassos ;
- ville construite dans les années 60-70 ; donc beaucoup de bouses architecturales qui ont, en plus, très mal veillie ;
- pas de pognon pour mettre en avant le patrimoine ancien ; beaucoup d'immeubles anciens sont délabrés ;
- ville très minérale ;
- centre-ville trop petit par rapport à la taille de la ville ;
- pas vraiment de quartiers riches/chics
franchement, ça passe pour y vivre quelques années mais je n'irai pas y faire ma vie
Le 08 mars 2025 à 12:35:54 :
J'ai jamais su situer cette ville random dans le paysJ'ai jamais compris mais y a un manque de réputation/caractère sur cette ville qui est énorme.
Je pense que c'est dû à l'histoire de la ville, elle s'est vraiment développée dans les années 60, avant y avait pas grand chose et peu de faits historiques qui ont marqué
Mais aujourd'hui c'est une ville très attractive, elle est à 1h de Paris en TGV, tu as tout ce qu'il faut sur place et elle n'est pas un shithole comparé à d'autres villes de la même taille
Le 08 mars 2025 à 12:34:13 :
Le 08 mars 2025 à 12:30:34 :
Le 08 mars 2025 à 12:30:09 :
Vers Tours Nord (zone commerciale) c'est safe ou pas ?Y'a surtout rien à faire là-bas, tu vas te faire chier
Je suis partagé.
Si tu n'es pas fêtard et casanier c'est justement le paradis car tu as plein de franchises ( bouffe) et de services dans le coin sur la partie zone commerciale.
Les restos hors franchises sont horribles ( contrairement à l'hypercentre), par contre c'est bien desservi avec le tram et le 2 pour le bus.
Je peux te le dire j'ai vécu 7 ans sur Tours Nord et j'ai apprécié.
Là j'ai bougé sur Blois Vienne et je revis côté petits commerces par contre et bar même si la ville est moins vivante.Tout dépend ce que tu recherches
Bah en vrai je cherche un compromis
J'aime sortir mais je fais pas non plus la fête toutes les semaines ! Donc idéalement un logement desservi par les trams pour ne pas avoir besoin de conduire
Mais j'aime un peu ma tranquilité !
J'ai vu des quartiers vers le CHU, c'est comment ?
[11:03:26] <Drinkwat3r>
Le 08 mars 2025 à 11:00:48 :
Ville étudiante avec des centaines de bars.Bon réseau de trawmway et bus
Des coins tranquilles et aussi des zones comme partout.
Par contre ne loue pas dans le vieux Tours si tu veux dormir.
Merci mon bon khey de cet avis !
Des quartiers que tu conseilles pour louer ? D'autres à éviter ? J'ai cru voir sanitas / rabieres/ beaujardin Europe / fontaines ... Ça commence à faire beaucoup
Nan mais ça c'est les quartiers HLM
Va habiter vers jardin botanique, en haut de la tranchée, proche de la gare, place velpeau
[11:18:31] <lofiri1403>
Vraiment si t'as le budget vas à fondettes. C'est des familles, y pas d'insécurité, pas de crackers, c'est calme.Sinon près de la fac de droit c'est sympa aussi. Sinon si t'es fêtard près de place plume mais c'est le bordel et la fête h24.
Tout le reste c'est le mordor.
Mais n'importe quoi Putain c'est quoi ces Célestins
Le 08 mars 2025 à 12:51:21 :
J'ai vécu a Tours Nord 4 ans c'était okay.
Sanitas t'oublie, les bords de Loire c'était pas mon kiff non plus
Après, jamais eu de soucis particuliers. Le centre est hyper minéral comme dit plus haut, j'aimais pas trop.
Je suis parti sans le regretter
Ca veut dire quoi un centre minéral?
Le 08 mars 2025 à 12:55:15 leonar12 a écrit :
Le 08 mars 2025 à 12:51:21 :
J'ai vécu a Tours Nord 4 ans c'était okay.
Sanitas t'oublie, les bords de Loire c'était pas mon kiff non plus
Après, jamais eu de soucis particuliers. Le centre est hyper minéral comme dit plus haut, j'aimais pas trop.
Je suis parti sans le regretterCa veut dire quoi un centre minéral?
Immeubles en pierre, rues pavées, et pas de végétaux
Le 08 mars 2025 à 11:04:35 :
T'as des coins pas mal, notament près de la fac de droit et place plumePar contre t'as des coins ultra dangereux. Je me suis déjà fait agressé et racketté 2 fois au coupe-coupe (machette). Les résidences étudiantes premier prix sont des réservoirs pour les religieux radicalisé notament Grandmont.
Faut savoir à Grandmont les mecs jettent leur sac de merde pars la fenêtre, brulent les voitures, harcèle les meufs etc ... Je pourrais t'en faire un roman.
J'ai fait 2 ans là-bas pour mes études, j'étais pas loin du centre mais la faute à pas de chance mon voisin était un dealer et je logeais pas loin d'un bâtiment pour loger des sdf/migrants (enfin je ne connais pas trop le détail par rapport à ça), dans le petit parc juste à côté de chez moi ils pétaient les vitres de toutes les bagnoles stationnées et ce chaque nuit.
A part ça j'ai jamais eu aucun problème perso (certainement parce que j'ai pas de voiture du coup ), le voisin dealer était chiant mais t'auras pas ça. La ville est sympa.
Le 08 mars 2025 à 12:54:02 :
Des quartiers que tu conseilles pour louer ? D'autres à éviter ? J'ai cru voir sanitas / rabieres/ beaujardin Europe / fontaines ... Ça commence à faire beaucoupNan mais ça c'est les quartiers HLM
Va habiter vers jardin botanique, en haut de la tranchée, proche de la gare, place velpeau
Jardin botanique ça à l'air sympa à côté du chu c'est ce que j'avais vu ! Merci de m'avoir confirmé cette idée
Le 08 mars 2025 à 13:06:03 :
Le 08 mars 2025 à 12:54:02 :
Des quartiers que tu conseilles pour louer ? D'autres à éviter ? J'ai cru voir sanitas / rabieres/ beaujardin Europe / fontaines ... Ça commence à faire beaucoupNan mais ça c'est les quartiers HLM
Va habiter vers jardin botanique, en haut de la tranchée, proche de la gare, place velpeauJardin botanique ça à l'air sympa à côté du chu c'est ce que j'avais vu ! Merci de m'avoir confirmé cette idée
En plus le jardin est très bien
Le 08 mars 2025 à 13:04:24 :
J'ai fait 2 ans là-bas pour mes études, j'étais pas loin du centre mais la faute à pas de chance mon voisin était un dealer et je logeais pas loin d'un bâtiment pour loger des sdf/migrants (enfin je ne connais pas trop le détail par rapport à ça), dans le petit parc juste à côté de chez moi ils pétaient les vitres de toutes les bagnoles stationnées et ce chaque nuit.A part ça j'ai jamais eu aucun problème perso (certainement parce que j'ai pas de voiture du coup
), le voisin dealer était chiant mais t'auras pas ça. La ville est sympa.
Ahiii c'était quel endroit à peu près ?
Le 08 mars 2025 à 13:11:27 :
Le 08 mars 2025 à 13:04:24 :
J'ai fait 2 ans là-bas pour mes études, j'étais pas loin du centre mais la faute à pas de chance mon voisin était un dealer et je logeais pas loin d'un bâtiment pour loger des sdf/migrants (enfin je ne connais pas trop le détail par rapport à ça), dans le petit parc juste à côté de chez moi ils pétaient les vitres de toutes les bagnoles stationnées et ce chaque nuit.A part ça j'ai jamais eu aucun problème perso (certainement parce que j'ai pas de voiture du coup
), le voisin dealer était chiant mais t'auras pas ça. La ville est sympa.
Ahiii c'était quel endroit à peu près ?
Juste à côté de la cathédrale
JvArchive compagnon