Hey les kheys
Je vais devoir déménager pour tours pendant un an/un an et demi
J'arrive pas trop à me faire une idée de la ville, mais j'ai l'impression que ça craint un peu là bas et que la mairie écolo est une catastrophe
Quelqu'un y vit ou y a vécu ? Des avis ?
J'ai vu quelques quartiers à éviter mais hésitez pas à me les citer que je loue pas là bas
Le 08 mars 2025 à 10:52:41 :
C'était soit Dijon soit Tours
Le destin a décidé que se soit Toursj'en viens à regretter Dijon presque
un donjon c'est mieux qu'une tour
Le 08 mars 2025 à 10:54:50 :
Pas encore visité
pareil faut j'aille y faire un tour
Le 08 mars 2025 à 10:54:27 :
Le 08 mars 2025 à 10:52:41 :
C'était soit Dijon soit Tours
Le destin a décidé que se soit Toursj'en viens à regretter Dijon presque
un donjon c'est mieux qu'une tour
Ouai mais une tour aux échecs c'est fort
Ville étudiante avec des centaines de bars.
Bon réseau de trawmway et bus
Des coins tranquilles et aussi des zones comme partout.
Par contre ne loue pas dans le vieux Tours si tu veux dormir.
Le 08 mars 2025 à 11:00:48 :
Ville étudiante avec des centaines de bars.Bon réseau de trawmway et bus
Des coins tranquilles et aussi des zones comme partout.
Par contre ne loue pas dans le vieux Tours si tu veux dormir.
Merci mon bon khey de cet avis !
Des quartiers que tu conseilles pour louer ? D'autres à éviter ? J'ai cru voir sanitas / rabieres/ beaujardin Europe / fontaines ... Ça commence à faire beaucoup
T'as des coins pas mal, notament près de la fac de droit et place plume
Par contre t'as des coins ultra dangereux. Je me suis déjà fait agressé et racketté 2 fois au coupe-coupe (machette). Les résidences étudiantes premier prix sont des réservoirs pour les religieux radicalisé notament Grandmont.
Faut savoir à Grandmont les mecs jettent leur sac de merde pars la fenêtre, brulent les voitures, harcèle les meufs etc ... Je pourrais t'en faire un roman.
Le 08 mars 2025 à 11:04:35 :
T'as des coins pas mal, notament près de la fac de droit et place plumePar contre t'as des coins ultra dangereux. Je me suis déjà fait agressé et racketté 2 fois au coupe-coupe (machette). Les résidences étudiantes premier prix sont des réservoirs pour les religieux radicalisé notament Grandmont.
Faut savoir à Grandmont les mecs jettent leur sac de merde pars la fenêtre, brulent les voitures, harcèle les meufs etc ... Je pourrais t'en faire un roman.
C'est rassurant ça dis donc
Après je suis pas étudiant je peux louer où je veux à peu près mais j'aimerais le bon rapport qualité prix tranquilité
Merci mon bon khey de cet avis !
Des quartiers que tu conseilles pour louer ? D'autres à éviter ? J'ai cru voir sanitas / rabieres/ beaujardin Europe / fontaines ... Ça commence à faire beaucoup
Sanitas n'y va pas la dernière fois que j'y suis allé ya 5 ans, t'avais des migrants défoncés au cracks qui se sont jetté sur ma bagnole en roulant. C'est walking dead.
La rabière tout est dans le nom si tu vois ce que je veux dire.
Joué les tours, c'est très pauvre, beaucoup d'hlm occupés par des migrants, c'est très dangereux.
C'est rassurant ça dis donc
Après je suis pas étudiant je peux louer où je veux à peu près mais j'aimerais le bon rapport qualité prix tranquilité
Pense avant tout à ta sécurité et évites les transports en commun. Sauf près de la fac de droit ou c'est assez sympa. Place plume aussi c'est bon enfant.
Si t'as une copine, et si elle est blonde, je te conseille plutôt d'habiter à fondettes. C'est giga cher mais c'est safe et ambiance famille.
Evites quand même les RDChaussés et ne sors pas dans les bords de loire accompagné de meufs, car t'as pleins de groupes de jeunes migrants qui draguent les meufs même en couple. Et ils forcent pour s'incruster dans les groupes quitte à être violent.
Vraiment si t'as le budget vas à fondettes. C'est des familles, y pas d'insécurité, pas de crackers, c'est calme.
Sinon près de la fac de droit c'est sympa aussi. Sinon si t'es fêtard près de place plume mais c'est le bordel et la fête h24.
Tout le reste c'est le mordor.
la règle en France est simple (règle de 3) :
- logement sociale (HLM)
- CAF dans un périmètre de 30km
- transport en commun
= shithole islamisé
JvArchive compagnon