Conseiller place plume pour louer c'est d'un ridicule
Vive le tapage nocturne et les odeurs de pisse
Pire idée.
Merci pour ces bonnes nouvelles
Ça me rassure et me conforte dans l'idée que je me suis fait de la ville sur ma seule visite !
Le titre de mon topic est volontairement provocateur pour obtenir des réponses rien de plus à la base
Le 08 mars 2025 à 12:27:02 Fed41 a écrit :
Conseiller place plume pour louer c'est d'un ridiculeVive le tapage nocturne et les odeurs de pisse
Pire idée.
Ceci, mais dans mes souvenirs le quartier autour du Grand Théâtre est un bon spot, calme et civilisé, à côté de l'hyper centre
Le 08 mars 2025 Ă 12:24:47 :
Le 08 mars 2025 Ă 12:22:53 :
Le 08 mars 2025 Ă 10:50:51 :
Hey les kheysJe vais devoir déménager pour tours pendant un an/un an et demi
J'arrive pas trop à me faire une idée de la ville, mais j'ai l'impression que ça craint un peu là bas et que la mairie écolo est une catastropheQuelqu'un y vit ou y a vécu ? Des avis ?
J'ai vu quelques quartiers à éviter mais hésitez pas à me les citer que je loue pas là basJ'ai été turon pendant 28 ans ( j'ei ai 32
)
Oui le Sanitas, les fontaines et dans une moindre mesure maryse bastié et beffroi pourraient être à éviter.
La direction écologique de la ville est horrible par contre notamment sur le stationnement qui devient vraiment impossible pour satisfaire les bobos et le drapeau lgbt de merde sur l'hôtel de ville me fait mal perso...
Mais en soit un shithole ? Non faut pas pousser
Y a beaucoup de chances ou pas ?
C est ca que je veux savoir
Y en a un peu notamment vers Beffroi et les Sanitas. Dans une moindre mesure Maryse Bastié, les fontaines mais si tu es dans le centre de Tours, tu ne seras pas dans cette zone.
Après , attention ça s'est quand même dégradé j'ai un de mes collègues qui s'est fait exploser dans le tramway y a pas si longtemps( 3 mois) avec une triple fracture de la machoire
Faut quand mĂŞme avouer qu'il y a de plus en plus de faits divers dans cette ville.
Le 08 mars 2025 Ă 12:26:34 :
J'arrive pas trop à me faire une idée de la ville, mais j'ai l'impression que ça craint un peu là bas et que la mairie écolo est une catastropheQuelqu'un y vit ou y a vécu ? Des avis ?
J'ai vu quelques quartiers à éviter mais hésitez pas à me les citer que je loue pas là basJ'ai été turon pendant 28 ans ( j'ei ai 32
)
Oui le Sanitas, les fontaines et dans une moindre mesure maryse bastié et beffroi pourraient être à éviter.
La direction écologique de la ville est horrible par contre notamment sur le stationnement qui devient vraiment impossible pour satisfaire les bobos et le drapeau lgbt de merde sur l'hôtel de ville me fait mal perso...
C est ca que je veux savoirNon bcp mois que ailleurs (comparé à Limoges, Poitiers ou Orléans par exemple).
C'est tranquille Tours, très agréable les gens sont sympa et tu as plein de trucs à visiter à voir
Pour le coup j'ai de la famille Ă Poitiers ! Perso je trouve que la ville est d'un calme exemplaire !!!
Je pense que comparé où j'habite à part vivre à Villeurbanne Grenoble ou certains quartiers/ville de Paris je devrais forcément être mieux
Le 08 mars 2025 Ă 12:26:34 :
)
C est ca que je veux savoirNon bcp mois que ailleurs (comparé à Limoges, Poitiers ou Orléans par exemple).
C'est tranquille Tours, très agréable les gens sont sympa et tu as plein de trucs à visiter à voir
Génial mais pour combien de temps?
Moi aussi ma ville moyenne etait génial y a 10 ans mais ca s est dégrader de fou
Le 08 mars 2025 Ă 12:24:26 :
Le 08 mars 2025 Ă 12:22:26 :
Le 08 mars 2025 Ă 12:21:28 :
Le 08 mars 2025 Ă 12:19:45 :
Tu trolles ?
C'est un havre de paix cette ville, c'est comme un mini Paris.Bah justement quand j'étais de passage je me suis fait cette réflexion
Très beau, vivant, ça avait l'air calme etcEt là je dois y vivre donc je demande des infos et en me renseignant au préalable j'ai l'impression que c'est un peu différent de ce que j'ai ressenti
Si tu y vis, rassure moi et conseille moi mon khey
J'y ai vécu pendant 20 ans de ma naissance à l'âge adulte et j'y retourne régulièrement.
Si tu te sens pas en sécurité à Tours tu te sentiras en sécurité nul part, faut arrêter de déconner
Ecoute pas les bots politisés du forum hein
Hehe merci pour ces bonnes nouvelles
En vrai je demande juste un avis sur la ville à la base car justement avant de faire mon topic j'ai déjà entendu des choses sur tours et j'étais surpris car c'était pas ce que j'ai ressenti en visitantMais bon je préfère me fier à des gens qui y ont vécu ou qui y vivent
Tu conseilles quoi comme quartier sympa pour louer ? Proche du tram si possible
Si tu peux louer un truc vers le vieux Tours tu seras proche de tout et super bien desservi en matière de transports.
Sinon perso j'aime bien Tours sud, surtout le coin vers la Bergeonnerie, avec le lac juste à côté et l'Heure tranquille pas trop loin.
St-Cyr c'est pas mal non plus.
A éviter : le beffroi, le quartier des fontaines, le sanitas, et JLT.
Le 08 mars 2025 Ă 10:54:27 :
Le 08 mars 2025 Ă 10:52:41 :
C'était soit Dijon soit Tours
Le destin a décidé que se soit Toursj'en viens à regretter Dijon presque
un donjon c'est mieux qu'une tour
Mignon.
Le 08 mars 2025 Ă 12:30:09 :
Vers Tours Nord (zone commerciale) c'est safe ou pas ?
Y'a surtout rien Ă faire lĂ -bas, tu vas te faire chier
Le 08 mars 2025 Ă 12:28:36 :
Le 08 mars 2025 à 12:27:02 Fed41 a écrit :
Conseiller place plume pour louer c'est d'un ridiculeVive le tapage nocturne et les odeurs de pisse
Pire idée.
Ceci, mais dans mes souvenirs le quartier autour du Grand Théâtre est un bon spot, calme et civilisé, à côté de l'hyper centre
Je prends note
Merci khey
Le 08 mars 2025 Ă 12:28:25 :
J’y ai vécu y’a 9 ans pendant 2 ans.
Ça m’avait beaucoup plû, mais maintenant que les Verts sont à la mairie, je ne sais pas ce que ça donne...
Je suis pas écolo mais les transports en commun et pistes cyclables sont bien développées et c'est plutôt cool, ça va très vite pour circuler d'un bout à l'autre de la ville
Par contre en voiture laisse tomber
Mais je trouve ça bien, on respire au moins dans cette ville
Le 08 mars 2025 Ă 12:28:25 :
J’y ai vécu y’a 9 ans pendant 2 ans.
Ça m’avait beaucoup plû, mais maintenant que les Verts sont à la mairie, je ne sais pas ce que ça donne...
ça donne un drapeau LGBT sur l'hôtel de ville et surtout plein de places de parking en moins. Rue marceau tu n'as plus qu'une voie pour les parkings par exemple comme joyeuseté
Vers Tours Nord (zone commerciale) c'est safe ou pas ?
Oui c'est bien et avec le tram tu es dans le centre en 15mns
Je te conseille Tours nord ou sinon les petites villes en périphérie comme Saint Avertin ou Fondettes c'est très calme mais les prix sont plus élevés
Le 08 mars 2025 à 12:30:34 MessiVIRIL a écrit :
Vers Tours Nord (zone commerciale) c'est safe ou pas ?Y'a surtout rien Ă faire lĂ -bas, tu vas te faire chier
ouais je me doutes mais c'est moins cher niveau loyer et y a des constructions de logements en cours
après ouai c'est à 1h à pieds de la gare (20 min en tram)
Le 08 mars 2025 Ă 12:30:34 :
Vers Tours Nord (zone commerciale) c'est safe ou pas ?Y'a surtout rien Ă faire lĂ -bas, tu vas te faire chier
Je suis partagé.
Si tu n'es pas fĂŞtard et casanier c'est justement le paradis car tu as plein de franchises ( bouffe) et de services dans le coin sur la partie zone commerciale.
Les restos hors franchises sont horribles ( contrairement Ă l'hypercentre), par contre c'est bien desservi avec le tram et le 2 pour le bus.
Je peux te le dire j'ai vécu 7 ans sur Tours Nord et j'ai apprécié.
Là j'ai bougé sur Blois Vienne et je revis côté petits commerces par contre et bar même si la ville est moins vivante.
Tout dépend ce que tu recherches
Le 08 mars 2025 Ă 11:24:42 :
Le 08 mars 2025 Ă 11:22:39 :
Le 08 mars 2025 Ă 11:21:23 :
la règle en France est simple (règle de 3) :- logement sociale (HLM)
- CAF dans un périmètre de 30km
- transport en commun= shithole islamisé
La CAF des sanitas à tours, je m'y suis déjà rendu pour demander des apl quand j'étais étudiant et c'est vraiment un puit à orc comme dans le seigneur des anneaux. Avec des gens accro au crack qui te barre la route, des dealer partout, des gangs ultra agressif. A éviter. C'est vraiment très dangereux.
si ça peut te rassurer, j'habite à Limoges (trou à merde de campagne dans la diagonale du vide)
C'est un énorme fion à merde islamisé rempli d'orc comme tu dis
Toutes les villes de plus 100 000 sont énormément mordorisées.
JvArchive compagnon