Up, pas trop sur la dépression me concernant mais plus dans le constat de l'absence de sens et donc le fait de pas savoir quoi faire, je vois pas beaucoup d'avenir en Fronce, à commencer par le principe d'échanger tout ton temps pour qu'on t'accorde de quoi survivre.
Et encore, ça c'est quand t'es chanceux, parce que j'ai moi même pu constater qu'en étant jeune mais plus étudiant, si t'habites pas déjà une grande ville, y a pas de boulot.
Et si tu bouges pour en trouver, qu'on est prêt à t'embaucher sur place, tu trouves pas de logement (pour je ne sais quelle raison par exemple, les agences immmos ne veulent pas que tes parents soient garants si tu n'es plus étudiant, mais considèrent que ton salaire est trop bas pour payer un loyer, isse)
Si tu veux reprendre des études, tu te tapes le coût de la vie monstrueux, le manque à gagner de ne pas bosser, et il suffit que le domaine soit un peu spécifique pour que tu finisses au chômage
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut se retirer de la société avec une meuf, fonder une famille en vivant de manière autosuffisante et minimaliste. Sauf que ça aussi ça demande de l'argent et ça doit probablement te rendre zinzin d'être à l'écart de tout, car nous sommes des animaux sociaux
J'en sors jamais
C'est juste que je passe à un état de stand by ou je pense que ça va mieux, mais la chute revient toujours
Au fond je sais que ça ne partira jamais
C'est la vie, il faut vivre avec
Vraiment au niveau social j'ai énormément de mal avec de nouvelles personnes juste des connaissances très légères. C'est déjà épuisant..
La vie de couple et Cie j'imagine même pas c'est pas pour moi.
Le 25 février 2025 à 04:48:07 :
Up, pas trop sur la dépression me concernant mais plus dans le constat de l'absence de sens et donc le fait de pas savoir quoi faire, je vois pas beaucoup d'avenir en Fronce, à commencer par le principe d'échanger tout ton temps pour qu'on t'accorde de quoi survivre.Et encore, ça c'est quand t'es chanceux, parce que j'ai moi même pu constater qu'en étant jeune mais plus étudiant, si t'habites pas déjà une grande ville, y a pas de boulot.
Et si tu bouges pour en trouver, qu'on est prêt à t'embaucher sur place, tu trouves pas de logement (pour je ne sais quelle raison par exemple, les agences immmos ne veulent pas que tes parents soient garants si tu n'es plus étudiant, mais considèrent que ton salaire est trop bas pour payer un loyer, isse)Si tu veux reprendre des études, tu te tapes le coût de la vie monstrueux, le manque à gagner de ne pas bosser, et il suffit que le domaine soit un peu spécifique pour que tu finisses au chômage
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut se retirer de la société avec une meuf, fonder une famille en vivant de manière autosuffisante et minimaliste. Sauf que ça aussi ça demande de l'argent et ça doit probablement te rendre zinzin d'être à l'écart de tout, car nous sommes des animaux sociaux
j aurais pu ecrire ce message
Je ne me dis pas que je peux en sortir, car j'en ai aucune idée. Je me concentre simplement sur ce que la dépression m'apprend sur moi-même et sur mes désirs, et comment je peux m'en servir pour développer ma plus-soyance (comme le dirait Lewis Caroll)
Pour moi, vivre est souffrance mais c'est par cette souffrance que je me réalise intérieurement
JvArchive compagnon