Le 28 février 2025 à 14:24:24 :
Le 28 février 2025 à 14:21:53 :
Vous avez pas fini avec vos fausses equivalencescomparer les drogues genre cannabis et l'alcool ca n'est pas pertinent
Tu as raison, cela n'est pas pertinent.
L'un est l'une des drogues les plus toxiques et dangereuses pour l'être humain, l'autre n'est qu'une simple plante.
Le problème étant que la plus toxique est en libre service dans ce shithole là où la plante naturelle est traquée et chassée avec une virulence inouïe.
La c et les opiacés naturels aussi viennent d'une simple plante, complètement débile ce pseudo argument éculé.
Le 28 février 2025 à 14:19:21 :
Le 28 février 2025 à 14:15:45 :
Ca rend débile
Mais bon je suis pour la liberté donc j’hésite sur la question![]()
La télé, Tiktok, à une époque c'était les JV.. TOUT rend débile, le capitalisme est fait pour te rendre débile et amorphe.
Mon corps mon choix y a pas à tergiverser plus que de raison.
Je vois pas en quoi la télé à l'époque de l'ORTF, qui diffusait des programmes comme des pièces de théâtre, rendait débile, mais bon.
Le capitalisme c'est le fait d'exploiter de la main d'oeuvre en possédant du capital qu'elle n'a pas. Ce n'est pas une oeuvre consciente, ni même le libéralisme, qui pourrait très bien, en théorie n'être pas un mal, mais l'est nécessairement, à cause de l'universalité du vice humain, facteur sans cesse nié, toujours oublié
Monkormonchoua, ça c'est parfaitement stupide. Comme si la société n'était pas influencée par les individualités et comme si on pouvait déplorer tout ce qui rend stupide pour finalement affirmer que l'individu fait ce qu'il souhaite avec lui-même.
Le 28 février 2025 à 14:30:42 :
Le 28 février 2025 à 14:29:51 :
Le 28 février 2025 à 14:27:21 :
Le 28 février 2025 à 14:26:02 :
Le 28 février 2025 à 14:25:12 :
> Le 28 février 2025 à 14:20:40 :
>> Le 28 février 2025 à 14:18:51 :
> >Ya pas des stat sur les bienfait de la légalisation dans les pays qu'ils l'ont adopté ?
![]()
>
> Oui notamment sur l'aspect financier qui est centrale en théorie à droite
L'industrie légale du cannabis au Canada continue de jouer un rôle important dans l'économie du pays, contribuant à hauteur de près de 7,7 milliards de dollars au PIB en 2023, selon les dernières données de Statistique Canada et comme rapporté par StratCann.
T'a pas un vrai truc avec les balance Cout / benefice sur la société ?
Au lieu de chat gpt![]()
Bah les gens sont plus chills et consomment des drogues moins dangereuses donc les hôpitaux sont moins chargés déjà.
Après va falloir attendre encore quelques années pour avoir les vrais résultats définitifs.
???
Soit tu trolles soit t'es vraiment trop limité, c'est lequel du coup ?
Le 28 février 2025 à 14:29:27 :
Le 28 février 2025 à 14:25:15 :
Le 28 février 2025 à 14:24:17 :
Bien évidemmentD’ailleurs la « gauche » ne propose même pas réellement la légalisation, si ça avait un tant soit peu de chance d’être appliqué ils reviendrait directement dessus
Tout le monde sait que l’état maintiens la pays sociale et que la légalisation conduirait à la mort du narco état africain en France
On peut très bien imaginer une légalisation ou le commerce est géré par les ex dealers.
Le dream, l’état français qui taxe la légalisation, donne les nouveaux job légaux aux anciens dealeurs prestataires d’aides sociale qui n’ont jamais rien fait poussé de leur vie et absence de tracabilite
Un ramassis de fantasme. En attendant les dit l'heure créent des commerces pour blanchir l'argent, toi tu parles des salariés du biz pas des gérants.
De plus on leur demande pas de faire pousser, le mec qui tient un commerce il fabrique pas ce qu'il vend
Bien évidemmentD’ailleurs la « gauche » ne propose même pas réellement la légalisation, si ça avait un tant soit peu de chance d’être appliqué ils reviendrait directement dessus
Tout le monde sait que l’état maintiens la pays sociale et que la légalisation conduirait à la mort du narco état africain en France
On peut très bien imaginer une légalisation ou le commerce est géré par les ex dealers.
Oui oui bien sûr ahi
On va engager comme fonctionnaire d’anciens criminels dangereux, bordel mais le niveau des gauchistes complètement tarax c’est pas possible
Le 28 février 2025 à 14:27:16 :
Le 28 février 2025 à 14:17:04 :
Le 28 février 2025 à 14:10:53 :
Le 28 février 2025 à 14:03:44 :
Le 28 février 2025 à 13:58:52 :
> Le 28 février 2025 à 13:52:40 :
>> Le 28 février 2025 à 13:47:08 :
> >> Le 28 février 2025 à 13:43:56 :
> > >> Le 28 février 2025 à 13:42:11 :
> > > >> Le 28 février 2025 à 13:39:03 :
> > > > >> Le 28 février 2025 à 13:29:55 :
> > > > > >Plutôt très à droite, ancien consommateur quotidien (md/cc/meuhmeuh/speed/cannabis principalement) et je suis absolument contre la légalisation
![]()
> > > > >
> > > > > Meuhmeuh ?
> > > > > Et pourquoi être contre ?
> > > >
> > > > Héroïne si tu préfère
Parce que je sais les effets que cela peut avoir sur soi, son entourage, j'ai vu des gens sombrer, se détruire, j'ai connu des suicides aussi liés indirectement à cela
Que les gens se droguent de plus en plus est surtout révélateur d'un mal être et là aussi, je suis bien placé pour en parler du mal être qui pousse à consommer
![]()
> > >
> > >
![]()
![]()
> > > Allez dégage de là avec tes mythos Célestinos, t'as jamais touché ne serait-ce qu'un joint de ta vie et tu viens l'ouvrir sur ce genre de sujet, insupportable les gars comme toi.
> >
> > Ayiii la tâche, tu connais mieux ma vie que moi
Et encore je ne t'ai pas parlé de Keta et de Trama
Je ne t'ai pas parlé de mes soirées festoches
![]()
>
>
![]()
![]()
> On est passés d'une consommation QUOTIDIENNE d'héroïne + plein d'autres drogues à 'non mais il m'est arrivé de taper de la K dans une soirée techno'.
> Allez une petite photo de tes bras ruinés par ta consommation d'héroïne avec le petit papier où tu auras écris ton pseudo dessus et tout sera pardonné, mais quelque chose me dit que je vais l'attendre un moment.
Je ne te dois rien pecore
On passe de rien à rien, je t'ai dit que je consommais en gros, quotidiennement drogues et cachetons, je pourrais te parler de subutex et de methadone aussi si tu veux
J'allais également en boite ou festival tous les week-end donc j'ai même dû prendre des trucs que j'ai oublié
Ensuite pour ton information, l'héroïne ne se consomme pas que par injection, elle peut être sniffée mais également fumé sur une feuille d'alu
Tout comme ta C tu peux la fumer en caillou sur une bouteille, pense à garder tes cendres de cigarettes
![]()
Ah tu sais je peux te parler de cartouches de DMT ou de cartons de LSD, c'est pas pour autant que j'en ai consommé une seule fois dans ma vie.
Tu sais, je suis une teufeuse. Les raves, la drogue, c'est une façon de vivre. Et J'ADORE ça.
Donc je connais bien les déchets qui peuplent ce genre d'endroits. Et même les pires d'entre eux (et c'était de sacré cassos pour certains) n'avaient pas la moitié de ta prétendue consommation.
Alors venir prétendre que tu tapais de l'héroïne et je ne sais combien d'autres drogues QUOTIDIENNEMENT mais que tu es quand même CONTRE la légalisation d'une simple plante, comment dire que je sens une pointe de mensonge dans ton discours ?Bah tu te fais des films toute seule ma grande, si tu veux tout savoir, j'ai commencé clopes/alcool dans les 13 ans, j'ai arrêté l'école à 15 ans, j'ai donc passé mes journées à zoner, à consommer shit et beuh avant de passer tout d'abord à Cc et speed, puis md à la base principalement le week-end, puis hero
À côté de ça j'ai eu pas mal de connaissances cassociale sous traitements divers que ce soit substution, anti-douleur, anxio, Ad ou même pour patho psychiatrique tel que skyzophrénie... Et tout ça m'a amené un jour de mes 21 ans dans le coma avec réveil à l'hôpital une semaine plus tard
![]()
En admettant que ton histoire soit vraie (ce dont j'émets quelques doutes
), en quoi cela change quoi que ce soit au fait qu'il faut légaliser l'immense majorité des drogues pour les majeurs qui ont envie d'en consommer ?
Que tu doute, je m'en balance, néanmoins c'est 100% véridique, je pourrais faire un livre sur mon vécu à cette époque
Tu dis ton corps, ton choix depuis tout à l'heure, hors ici on parle de substances touchant le cerveau (réflexes, vues, etc...), ton choix donc mettant en danger potentiel les autres, on parle pas d'un tatouage hein !
Ta liberté de te defonser s'arrête à la liberté des autres d'avoir moins de dangers à croiser dans leur vie quotidien. Ta liberté s'arrête à celles des autres, tout simplement
![]()
Ce n'est pas à l'état de contrôler tes pulsions, tes addictions, ta discipline.
Dans ton monde idéal on interdit aussi l'alcool et pourquoi pas le sucre.
On mesure aussi ton taux de fatigue avant de prendre le volant, parce que c'est moins risqué de conduire bourré que fatigué
Le 28 février 2025 à 14:30:50 :
Le 28 février 2025 à 14:29:58 :
Le 28 février 2025 à 14:28:09 :
T'es plus libertarien que droitard non ?![]()
Je suis ni l'un ni l'autre mais j'essaie de comprendre la logique de la droite
La logique : déclarer les mafias et les gangs "groupes terroristes" et les éradiquer militairement
![]()
Un peu ironique quand on sait que le milieu politique de droite actuel vient de bonnes lignées de mafieux
Le 28 février 2025 à 14:32:44 :
Le 28 février 2025 à 14:31:23 :
Les dégâts sur le cerveau sont trop fort avec le bedo comparé à la cigarette ou l'alcoolça attaque le développement de l'hippocampe chez les moins de 25 ans et provoquent des dommages irréversibles. Faire croire aux jeunes que fumer des joints est anodins est criminel
![]()
Ouah c'est trop grave houlala.
Mais du coup on interdit la consommation d'écran et d'internet quand car c'est certainement plus dangereux pour le dvp du cerveau que tout ce qui existe
Le 28 février 2025 à 14:32:54 :
Le 28 février 2025 à 14:30:50 :
Le 28 février 2025 à 14:29:58 :
Le 28 février 2025 à 14:28:09 :
T'es plus libertarien que droitard non ?![]()
Je suis ni l'un ni l'autre mais j'essaie de comprendre la logique de la droite
La logique : déclarer les mafias et les gangs "groupes terroristes" et les éradiquer militairement
![]()
Un peu ironique quand on sait que le milieu politique de droite actuel vient de bonnes lignées de mafieux
Le 28 février 2025 à 14:27:16 :
Le 28 février 2025 à 14:24:01 :
Le 28 février 2025 à 14:21:14 :
Le 28 février 2025 à 14:19:12 :
Le 28 février 2025 à 14:17:55 :
> Le 28 février 2025 à 14:15:02 :
>> Le 28 février 2025 à 14:13:55 :
> >> Le 28 février 2025 à 14:11:19 :
> > >Mon corps mon choix mais la on parle de santé publique, les drogués qui monopolisent les places dans les hopitaux avec leur cancer des poumons
> >
> > Les alcooliques qui monopolisent encore plus de places dans les mêmes hôpitaux avec leurs cirrhoses là.
>
> Personne n’est pour l’alcoolisme ici, je suis pour sa pénalisation perso
Ah si tous sont pour ici, c'est culturel selon eux.
Et si les drogues et alcool te gênent tant que ça : https://www.kayak.fr/vols/Paris-PAR/Aeroport-international-de-Kaboul-KBLL’alcool =/= alcoolisme
Et si tu as un problème avec la non légalisation du cannabis => https://www.kayak.fr/vols/Paris-PAR/Aeroport-international-de-Kaboul-KBL
C*annabis =/= déchet drogué.
Et bordel me mettre un lien pour un vol vers Kaboul, aka le lieu de production du shit dit Afghan, quel immense cuistre inculte.![]()
Je me suis trompe dans le lien je voulais mettre californie + oui je sais très bien que consommateur occasionnel ne veut pas dire déchet mais en tout cas c’est toujours illégal en France et c’est bien fait
Illégal ou pas, je me tire actuellement une énorme barre sur mon pur de Purple Crack agrémenté d'un peu de résine Ketama, comme quoi votre répression ne sert juste à rien si ce n'est emmerder les gens et gaspiller notre argent.
Si tu trouves que c'est toujours bien fait alors grand bien t'en fasses.
Non c’est parceque la répression est trop douce, si on te force à une cure de desintox pour que tu sois plus une MERDE INUTILE tu verras que ça marcheras
Le 28 février 2025 à 14:31:05 :
Le 28 février 2025 à 14:24:24 :
Le 28 février 2025 à 14:21:53 :
Vous avez pas fini avec vos fausses equivalencescomparer les drogues genre cannabis et l'alcool ca n'est pas pertinent
Tu as raison, cela n'est pas pertinent.
L'un est l'une des drogues les plus toxiques et dangereuses pour l'être humain, l'autre n'est qu'une simple plante.
Le problème étant que la plus toxique est en libre service dans ce shithole là où la plante naturelle est traquée et chassée avec une virulence inouïe.La c et les opiacés naturels aussi viennent d'une simple plante, complètement débile ce pseudo argument éculé.
Compare moi la méthode de fabrication de la C et de la w*ed, juste histoire de vérifier un truc.
Tu crois vraiment que Momo va accepter de toucher 2000 euros dans le cadre de son commerce quand il en touchait 20000 ? Ce qui fait la valeur de la drogue, c'est qu'elle soit interdite.
Bof, avant j'étais pour, mais je suis allé aux USA ou c'est légalisé (en tout cas à NY et CA là où jétais) et c'était vraiment pas fou, des dealers chelous qui tiennent des stands dans des parks, l'odeur de weed partout (A Los Angeles notamment) les quartiers où il y a des dispensaires, autout il y a une ambiance bizarre, trois gardes armées dans le dispensaire, tu te dis que ça doit être une cible et que ça n'a pas réglé la question de la violence .
Je ne suis pas contre pour autant, mais c'est pas du tout la solution miracle que les gens pensent.
Le 28 février 2025 à 14:34:03 :
Le 28 février 2025 à 14:32:44 :
Le 28 février 2025 à 14:31:23 :
Les dégâts sur le cerveau sont trop fort avec le bedo comparé à la cigarette ou l'alcoolça attaque le développement de l'hippocampe chez les moins de 25 ans et provoquent des dommages irréversibles. Faire croire aux jeunes que fumer des joints est anodins est criminel
![]()
Ouah c'est trop grave houlala.
Mais du coup on interdit la consommation d'écran et d'internet quand car c'est certainement plus dangereux pour le dvp du cerveau que tout ce qui existe
C'est ce qu'est en train de faire la Chine Communiste, en effet
Le 28 février 2025 à 14:28:44 :
Je me sens bien de droite et je suis largement pour.
Raison économique, sécuritaires.De toute façon le mal est fait, t'as TOUTES les classes de la société sans disctinction qui en consomment.
C'était pareil pour l'opium jusqu'en 1916. Et comment ça a été éradiqué au fait ? En légalisant ?
JvArchive compagnon