> > > > > > > > > > > >12 page et toujours 0 argumentes réels en faveur de la légalisation
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On apprend à lire au CP vers l'âge de 6 ans en général, si tu n'en as pas lu en 12 pages alors je t'invite à y retourner promptement.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ta pas d'arguments la droguée
> > > > > > > > > > je te parle des problèmes de santé publique du cannabis tu dévie sur l'alcool
> > > > > > > > > > le niveau est abyssale
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Chaud, je pensais pourtant avoir la mémoire flinguée à cause du pétard mais visiblement rester sobre la tue encore plus vite, mon pauvre, je compatis, ta vie quotidienne ne doit pas être très facile...
> > > > > > > >
> > > > > > > > l’alcool pose aussi peut etre un problème de santé publique, mais ici on parle du cannabis. Est-ce que tu penses que parce qu'un problème existe ailleurs, il ne faut pas s'occuper de celui-ci la droguée ?
> > > > > > >
> > > > > > > 'Peut-être' c'est certain même, et comme il a été démontré pourquoi ne pas légaliser d'autres drogues moins dangereuses ?
> > > > > > > Ou alors militer pour l'interdiction de l'alcool mais à part 2/3 intégristes au fond j'en ai pas lu beaucoup qui étaient en faveur.
> > > > > >
> > > > > > C'est un faux dilemme, tu es en manque d'arguments
> > > > > >
> > > > > > Le fait que l’alcool soit légal ne signifie pas qu’il faille légaliser d’autres substances sous prétexte qu’elles sont 'moins dangereuses'. Chaque substance a ses propres effets et doit être évaluée indépendamment sur ses risques et bénéfices
> > > > >
> > > > > C'est un faux dilemme pour toi, si tu refuses nos arguments alors tu peux quitter le topic, merci.
> > > >
> > > > Tu n'as aucune notion de débat
> > > > Tu ne sais pas débattre
> > >
> > > Allez, pour la énième fois pour ton cerveau atrophié : mon corps, mon choix. Voilà, à toi !
> >
> > Seulement la santé publique prime sur l'individu !
> >
> > "La liberté individuelle est importante, mais elle a des limites quand elle affecte la société"
> >
> > Donc tu es pour la légalisation de toutes les drogues au nom du 'mon corps, mon choix' ? Ou il y a une limite selon toi ?
>
> Qui j'emmerde à fumer mon pétard devant mon PC ?
>
> Et les charclos bourrés sur la voie publique qui emmerdent les gens, on fait quoi interdit l'alcool pour éviter qu'ils n'emmerdent les passants ?
Le problème, ce ne sont pas les individus isolés, c’est l’impact global. Une société ne se construit pas juste sur 'je fais ce que je veux tant que ça m’arrange
Ah ouais alors va falloir retravailler un paquet de choses venant du capitalisme dans ce cas.
Et sinon le passage sur les alcooliques qui emmerdent les passants ou qui créent des accidents de la route ?
Je suis pour faire tests de traitements médicaux et cosmétiques sur les clodos pour ainsi compenser leurs inutilités à la société
![]()
Ou sur des criminels confirmés (violeurs, meurtriers..) ?
Les fascistes, la lie de l'Humanité sérieux.Pourquoi pas oui
Rien à voir avec du fascisme, simplement trouver des utilités pour la société à des individus qui ne le sont pas mais profitent
Après excuse moi mais avec un clodos potentiellement dangereux, un meurtrier ou criminel, je n'ai pas vraiment la fibre humaniste... C'est réserver aux gens dignes d'êtres qualifiés d'humains pour moi
C'est d'ailleurs pourquoi je suis pour la révision de la définition d'humain à caractère morale et non physique
![]()
Quand on a pas la fibre humaniste, en général on s'abstient de donner son avis sur comment devraient vivre les autres.
Le 28 février 2025 à 15:40:35 :
Et pour l'IRL c'est de la provocation pour essayer de te faire comprendre qu'imposer la violence aux autres c'est pas quelque chose de normal
Javais bien compris (même si t’as cru que j’allais me chier) c’est un argument que vous utilisez souvent, on appelle ça prendre par la droite, et je suis d’accord d’individu à individu, cest pas ce que je voudrais pour moi et ma famille une société à l’état de nature ultra violente
Mais y’a une différence entre ça et une société autoritaire, privilégier les bon citoyens qui se comportent convenablement cest primordial, ça permet de créer les sociétés les plus saines qui soient, en pénalisant bien sûr les politiques et ultra riches qui souvent profitent bien de ces sociétés là car elles sont dociles en général donc facilement malléable
La violence quand elle viens de l’entièreté de la communauté est légitime, si t’as fais de la merde faut payer à hauteur de ta merde
Le 28 février 2025 à 15:43:47 :
Le 28 février 2025 à 15:41:38 :
Le 28 février 2025 à 15:39:40 :
Le 28 février 2025 à 15:37:02 :
moi aussi j'ai chaud au couilles khey![]()
C'est pas le sujet initial mais t'as 100% raison, ça aussi pourquoi c'est illégal, y a juste aucune raison.
Et bon courage pour venir me dire que je suis pour parce que je consomme cette fois.
Là c'est moi qui suis plutôt contre.
La dr**** ça concerne que toi et ton rapport à ta propre santé alors que la prostit... je trouve ça vraiment crade.Là c'est différent, effectivement l'argument 'mon corps mon choix' fonctionne un peu moins..
Mais on parle du plus vieux métier au monde, on peut faire/dire ce qu'on veut y en aura toujours, donc autant faire en sorte d'avoir des filles suivies en bonne santé et sécurisées que ce qu'on a actuellement.
Oui là je suis d'accord mais alors avec une vraie politique de sécurité et de lutte contre les proxo... C'est pas forcément le cas dans des pays ou c'est légal
Pour en terminer avec cette histoire de légalisation :
- Sans prohibition il n'y a pas de traffic
- Les sommes en jeux sont trop énormes et tout le monde prends sa part. Même au sommet de l'état. Tout est corrompu.
- Certains pays comme le Maroc on un important % de leur terre uniquement dédié à la culture du cannabis. Si demain n'importe quel français peut en cultiver (ça pousse n'importe ou , c comme les orties) ça serait un énorme manque à gagner.
Il n'y aura JAMAIS de légalisation en France.
Le 28 février 2025 à 15:45:51 :
Et pour l'IRL c'est de la provocation pour essayer de te faire comprendre qu'imposer la violence aux autres c'est pas quelque chose de normal
Javais bien compris (même si t’as cru que j’allais me chier) c’est un argument que vous utilisez souvent, on appelle ça prendre par la droite, et je suis d’accord d’individu à individu, cest pas ce que je voudrais pour moi et ma famille une société à l’état de nature ultra violente
Mais y’a une différence entre ça et une société autoritaire, privilégier les bon citoyens qui se comportent convenablement cest primordial, ça permet de créer les sociétés les plus saines qui soient, en pénalisant bien sûr les politiques et ultra riches qui souvent profitent bien de ces sociétés là car elles sont dociles en général donc facilement malléable
La violence quand elle viens de l’entièreté de la communauté est légitime, si t’as fais de la merde faut payer à hauteur de ta merde
Dans ce que tu dis il y a encore un problème. La priorité aujourd'hui devrait pas être de répendre un discours autoritaire mais lutter contre la prise de contrôle de l'opinion etc... Par des gens extrêmement riches et puissants.
Une fois qu'on a gagné ça, là on peut réfléchir à une société qui profite au plus grand nombre.
Dans l'état actuel des choses, on aura ni la sécurité, ni la prospérité, ni la liberté
Le 28 février 2025 à 15:44:42 :
Le 28 février 2025 à 15:41:20 :
T'es pas sympa tu dis des dingueries et tu trouves ça normal parce que c'est politique.
C'est pas parce que individuellement t'es sympa que ça t'autorise à vouloir des trucs extrêmes et violents appliqué à l'ensemble de la population :pf;Bah c’est mes opinions politiques c’est tout
Je vais pas (dans ma tête) être tendre avec des salopards qui trafiquent de la drogue et prenne en otage des gens qui veulent juste travailler et pas faire de problèmes
Et la drogue de tout bords est un fléau qu’il faut endiguer, je dis pas de priver les individus de liberté si ils en consomment, mais au moins leur faire perdre des points de citoyenneté si ils bénéficient d’aides que des gens qui TRAVAILLENT DUR leur permettent d'acquerir
Elle est la la vraie injustice mais à gauche vous le comprenez pas
Si on veut parler sérieusement déjà tu dis "salopards qui prennent en otage les gens qui veulent juste travailler" d'accord ça existe de manière ultra minoritaire dans certains quartiers mais la majorité sont pas des "salopards" juste des commerçants qu'on a placé arbitrairement dans l'illégalité.
Et après tu dis pour les consommateurs on va leur retirer leurs aides. Mais les gens qui bossent et financent ces aides consomment aussi.
Particulièrement dans des milieux très utile : le milieu ouvrier, le milieu médical...
Bah je suis pas binaire, les gens qui travaillent et consomment seront pénalisés à hauteur de la merde qu’ils font à leur boulot, et si ils foutent pas la merde eh ben tant mieux pas de pénalité
Et non c’est pas « ultra minoritaire » si tu ose ouvrir ta gueule face à eux tu risque ta vie? J’habite à côté d’une cité et les familles (de la même origine ethnique que les dealers) sont littéralement TERRORISÉES par ces gens
Et ça ça fait peter les plombs, d’autant plus en tant que chrétiens parceque la plupart du temps ces gens sont humbles et travailleurs, alors ouai c’est des Muslims étrangers, mais ils font pas de vague
Le 28 février 2025 à 15:49:05 :
Le 28 février 2025 à 15:45:51 :
Dans ce que tu dis il y a encore un problème. La priorité aujourd'hui devrait pas être de répendre un discours autoritaire mais lutter contre la prise de contrôle de l'opinion etc... Par des gens extrêmement riches et puissants.
Une fois qu'on a gagné ça, là on peut réfléchir à une société qui profite au plus grand nombre.
Dans l'état actuel des choses, on aura ni la sécurité, ni la prospérité, ni la liberté
Oui je suis d’accord sur la priorité, mais j’ai l’impression qu’une fois la priorité réalisée, les gens de gauches ne seront pas Stalinien et vont tomber dans les pires travers anarchistes qui causeront les pires sociétés que l’humanité a connue
Le 28 février 2025 à 15:44:50 :
> > > > > > > > > > > > >12 page et toujours 0 argumentes réels en faveur de la légalisation
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > On apprend à lire au CP vers l'âge de 6 ans en général, si tu n'en as pas lu en 12 pages alors je t'invite à y retourner promptement.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > ta pas d'arguments la droguée
> > > > > > > > > > > je te parle des problèmes de santé publique du cannabis tu dévie sur l'alcool
> > > > > > > > > > > le niveau est abyssale
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Chaud, je pensais pourtant avoir la mémoire flinguée à cause du pétard mais visiblement rester sobre la tue encore plus vite, mon pauvre, je compatis, ta vie quotidienne ne doit pas être très facile...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > l’alcool pose aussi peut etre un problème de santé publique, mais ici on parle du cannabis. Est-ce que tu penses que parce qu'un problème existe ailleurs, il ne faut pas s'occuper de celui-ci la droguée ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > 'Peut-être' c'est certain même, et comme il a été démontré pourquoi ne pas légaliser d'autres drogues moins dangereuses ?
> > > > > > > > Ou alors militer pour l'interdiction de l'alcool mais à part 2/3 intégristes au fond j'en ai pas lu beaucoup qui étaient en faveur.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un faux dilemme, tu es en manque d'arguments
> > > > > > >
> > > > > > > Le fait que l’alcool soit légal ne signifie pas qu’il faille légaliser d’autres substances sous prétexte qu’elles sont 'moins dangereuses'. Chaque substance a ses propres effets et doit être évaluée indépendamment sur ses risques et bénéfices
> > > > > >
> > > > > > C'est un faux dilemme pour toi, si tu refuses nos arguments alors tu peux quitter le topic, merci.
> > > > >
> > > > > Tu n'as aucune notion de débat
> > > > > Tu ne sais pas débattre
> > > >
> > > > Allez, pour la énième fois pour ton cerveau atrophié : mon corps, mon choix. Voilà, à toi !
> > >
> > > Seulement la santé publique prime sur l'individu !
> > >
> > > "La liberté individuelle est importante, mais elle a des limites quand elle affecte la société"
> > >
> > > Donc tu es pour la légalisation de toutes les drogues au nom du 'mon corps, mon choix' ? Ou il y a une limite selon toi ?
> >
> > Qui j'emmerde à fumer mon pétard devant mon PC ?
> >
> > Et les charclos bourrés sur la voie publique qui emmerdent les gens, on fait quoi interdit l'alcool pour éviter qu'ils n'emmerdent les passants ?
>
> Le problème, ce ne sont pas les individus isolés, c’est l’impact global. Une société ne se construit pas juste sur 'je fais ce que je veux tant que ça m’arrange
Ah ouais alors va falloir retravailler un paquet de choses venant du capitalisme dans ce cas.
Et sinon le passage sur les alcooliques qui emmerdent les passants ou qui créent des accidents de la route ?
Je suis pour faire tests de traitements médicaux et cosmétiques sur les clodos pour ainsi compenser leurs inutilités à la société
![]()
Ou sur des criminels confirmés (violeurs, meurtriers..) ?
Les fascistes, la lie de l'Humanité sérieux.Pourquoi pas oui
Rien à voir avec du fascisme, simplement trouver des utilités pour la société à des individus qui ne le sont pas mais profitent
Après excuse moi mais avec un clodos potentiellement dangereux, un meurtrier ou criminel, je n'ai pas vraiment la fibre humaniste... C'est réserver aux gens dignes d'êtres qualifiés d'humains pour moi
C'est d'ailleurs pourquoi je suis pour la révision de la définition d'humain à caractère morale et non physique
![]()
Quand on a pas la fibre humaniste, en général on s'abstient de donner son avis sur comment devraient vivre les autres.
T'es rendue à combien de pétards pour être au point de ne plus savoir lire ? Mon humanisme je le réserve aux êtres qui en sont dignes, pas au meurtrier d'une fillette, un clodo qui ne servira jamais à rien dans la société dans laquelle il bénéfie des prestations tout en quémandant auprès de ses compatriotes saignés pour entretenir des types comme lui par exemple
J'ai de l'humanisme par exemple pour ma voisine qui va gratter pour élever ses gamins, pas du tout pour mon autre voisine provenant du tiersmonde donc déjà pas chez elle, qui vit aux crochets des autochtones, autochtones dont elles et ses gamins, pourrissent le cadre de vie
Le 28 février 2025 à 15:08:50 :
Le 28 février 2025 à 15:03:40 :
Le 28 février 2025 à 14:54:32 :
Le 28 février 2025 à 14:52:40 :
Le 28 février 2025 à 14:46:28 :
12 page et toujours 0 argumentes réels en faveur de la légalisationLe 28 février 2025 à 14:46:28 :
12 page et toujours 0 argumentes réels en faveur de la légalisationRetour de l’agriculture française
Entrée de quelques milliards
Annihilation de moitié la branche africaine du contrat social français
Retour de la compétitivité de nos DOM TOM avec des productions locales
l'agriculture si jamais elle a lieu ne vas pas se faire comme on cultive du mais
des milliards dans les scénarios les plus positifs le reste c'est de la spéculationY’a rien de difficile à cultiver de l’herbe, des milliers d’agriculteurs se jetteront sur n’importe quelle initiative de l’état qui leur permettra de relancer leur activité sans avoir à vendre leur terrain à des privés ou de se suicider
La production nationale de chanvre rapporterait des MILLIARDS, il n’y aucune spéculation, pays consommateur, agriculteur et en partie vampirisé par tout ce narco état africain que nous finançons entièrement (déficit sec, l’argent renvoyé en Afrique ne compense certainement pas la TVA de canettes et de fastood au black de mecs entièrement financé par les francais, du logement aux aides jusqu’à leur clientèle… francaise)
![]()
J’ai pas vu vos échanges précédents mais tout ce que je viens de citer ce sont des faits, aucune spéculation, réponds sérieusement ou dispose
![]()
C’est tellement évident qu’on roulerait sans problème sur les autres pays qui légalisent vu notre compétitivité
![]()
Même le retour d’une production de nos DOM TOM tous maintenu sous RSA est un argument
![]()
Les Dom Tom faudrait légaliser la C plutôt parce que le zamal ça risque pas de marcher en France hein
Zamal = cannabis, c’est quoi le rapport ? En plus les variétés païs cultivées localement sont bien moins cher que la Skunk par exemple, sans oublier leur THC moindre car pas de course au défonçage de crâne avec des variétés fortes reproduites avec d’autres variétés fortes
El famoso jaune mousseux marocain coupé au pneu ou « cultivé en Tunisie wllh » qui a du succès mais attention le Zamal moins cher que l’herbe de base ça ne fonctionnerait pas
C’est quoi ce topic ou certains brassent massivement du vent en croyant argumenter quelque chose ?
JvArchive compagnon