Topic de ChipsBrets :

C'est possible pour un français de pas DETESTER quelqu'un qui réussit ?

Supprimé

Le 17 février 2025 à 13:33:48 :
Putain de bordel, cette mentalité typiquement française héritée du gauchisme mental que l'on se coltine depuis des décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Des que quelqu'un réussit dans ce pays de merde ça devient une cible à abattre. Rien que t'arrives au taf avec une belle bagnole récente les gens vont te faire culpabiliser d'être RICHE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A cause de cette mentalité déplorable on ne récompense ni l'effort ni le mérite en France, il faut absolument que tout le monde soit égal dans la MEDIOCRITE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après y'a un paquet de gens qui "réussissent" pas et sont pourtant blindé

Le 17 février 2025 à 15:25:21 :

Le 17 février 2025 à 15:18:52 :

Le 17 février 2025 à 15:17:21 :

Le 17 février 2025 à 15:11:36 :

Le 17 février 2025 à 15:08:14 :

> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :

>Je suis d'accord avec l'op

> Mentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?
C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

Non, c'est une réussite modeste. Le français aime la réussite modeste, la petite réussite qui paye pas de mine et ne sort pas la personne du marasme économique.

Mais maintenant si ce type monte une chaîne et a l'outrecuidance de s'enrichir il s'attirera la haine du français moyen.

Il ne faut pas "top bien" réussir en France et si tu ne fini pas avec des disques dorsaux pincés à 50 ans c'est que tu es un branleur évidemment. :noel:

Du coup c'est toi qui denigre sa réussite parce qu'elle ne correspond pas à tes critères :)

Je ne la dénigre pas, c'est factuellement un mec qui a redressé la boulangerie familiale, mais qui n'est pas aisé financièrement. :(

Me prête pas d'intentions que je n'ai pas et de parole que je n'ai pas eu. :noel:

Enfin à minima essaie de comprendre ce que je dis quoi. :noel:

Le titre du topic c'est la réussite, il a largement développé le business et emploie beaucoup plus de gens que ses parents, ce n'est pas une réussite parce qu'il ne gagnerait pas assez d'argent ?

La quantité d'effort fourni devrait être récompensée par une rémunération en adéquation avec le mérite. Je sais que c'est dur à concevoir pour un communiste mais perso c'est comme ça que je conçois la chose. En sport c'est celui qui a fourni le plus d'effort qui reçoit l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 février 2025 à 15:27:03 :

Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :

Le 17 février 2025 à 15:12:14 :

Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.

D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté :)Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man :) ?

Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.

Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.

Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.

Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité :)

Le 17 février 2025 à 13:43:40 :
Impossible, la france c'est le pays des jaloux ultime.
Je ne compte même plus les remarques de jaloux sur ce forum comme IRL parce que j'ai une voiture sportive et plusieurs montres de luxe, les mecs sont totalement en rage. :rire:

mention spécial pour el famoso " lol mon smartphone donne l'heure aussi " et " payer si cher pour se déplacer :rire: "

Pour le coup plein de gens s'en tapent complètement de leur bagnole ou de leur montre, c'est pas forcément de la jalousie.

Le 17 février 2025 à 14:09:04 PingouinDeter01 a écrit :
American dream: big house, big car, big career, big money, wife with big tits, big company with big projects: to Mars, AI, electric car. 'Murica #1, Fuck Yeah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png
Chinese dream: faire la fierté de sa famille et de sa patrie, dépasser les occidentaux, dominer le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642618737-7ea64b4b-75a1-459e-a269-8cd6f4b27494.png
French dream: être dans la médiocrité, jalouser son prochain, gratter les aides sociales, critiquer les riches et les travailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605581810-sans-titre-5589636556669.png

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Americane dreameeu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 17 février 2025 à 15:24:54 :

Le 17 février 2025 à 15:21:58 :

Le 17 février 2025 à 15:19:33 :

Le 17 février 2025 à 15:16:01 :

> Le 17 février 2025 à 15:08:14 :

>> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :

> >Je suis d'accord avec l'op

> > Mentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

>

> Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?

> C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.

Les agriculteurs c'est bien les petits français mesquins qui privatisent les chemins communaux, volent les terres des voisins et qui sabotent les exploitations aux alentours des leurs en plus de recourir massivement aux pesticides ? :noel:

Ça ressemble un peu à un tissu d'amalgames, bizarre venant d'un gaucho. Mais à côté de ça c'est aussi ceux qui te nourrissent au cas où t'avais raté cette info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah oui, ils me gavent de pesticides, merci les gars. :noel:

Je ne suis pas de gauche si jamais. Je sais que c'est bizarre, mais on peut aussi émettre des opinions sans être politisé. :noel:

En attendant la bouffe française est sûrement la moins toxique mais t'as raison c'est vraiment des connards https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après j'ai bien compris que tu denigrais le travail manuel donc je suppose que cultiver et élever ta propre bouffe c'est pas possible, il faudrait pas que les gens te voient comme un golbute sans culture G https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non, c'est simplement que je n'ai aucune appétence pour le jardinage ou les animaux.

Et je dénigre évidemment le travail manuel et surtout les travailleurs manuels, j'ai sûrement travaillé plus dur dans ma vie que toi. J'ai fait du BTP, de la restauration, de la grande distribution... Les gens qui font ces emplois sont très bien où ils sont. Je ne comprends pas qu'ils ragent des patrons, ils n'ont pas l'envergure pour faire plus que poser des boîtes de conserves de manière à peu près symétrique sur des gondoles. :noel:

La bouffe française est aussi polluée que les autres, les terres sont polluées aux polluants éternel et aux micro plastique, serait temps de te réveiller.

Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :

> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté :)Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man :) ?

Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.

Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.

Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.

L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.

Le 17 février 2025 à 15:28:46 :

> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

Dans un système comme celui de la France en 2025 c'est un peu problématique (moralement en tout cas) dans le sens qu'il est impossible de réussir financièrement sans héritage, ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est pas pour autant que je souhaite supprimer l'héritage ou le taxer plus puisqu'il peut permettre a d'autres d'avoir des entreprises qui embauchent des gens et les fait travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

N'empêche les droitards doivent avoir la gorge bien bien profonde pour sucer autant les riches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 février 2025 à 15:26:37 :

Le 17 février 2025 à 15:24:26 :

Le 17 février 2025 à 15:23:05 :

> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :

>Je suis d'accord avec l'op

> Mentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?
C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté :)
Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man :) ?

Sur les réseaux sociaux il y a beaucoup de placés, mais aussi beaucoup de gens partis de rien. C'est la meta actuelle pour s'enrichir en partant de zéro. :noel:

Mais quel rapport avec les réseaux sociaux ?

Je note que tu fais l'impasse dur l'héritage :o))

Bah c'est la manière d'entreprendre la plus simple de nos jours, donc la plus apte à générer des millionnaires parti de rien. :hap:

Tu demandais des self made man, la question de l'héritage ne m'était pas adressée, par pitié, fais un effort, on n'est pas tant que ça dans la conversation.

Le 17 février 2025 à 15:32:48 ChipsBrets a écrit :

>

> > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

>

> Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

Dans un système comme celui de la France en 2025 c'est un peu problématique (moralement en tout cas) dans le sens qu'il est impossible de réussir financièrement sans héritage, ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est pas pour autant que je souhaite supprimer l'héritage ou le taxer plus puisqu'il peut permettre a d'autres d'avoir des entreprises qui embauchent des gens et les fait travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C’est pour ça qu’il est très instructif de regarder il y a 100 ans tous les cas de petits commerçants randoms qui ont réussi à finir à la tête de grosses PME, parce qu’ils n’étaient pas gênés pour développer un business.

Cette situation a disparu en France (d’où la majorité de millionnaires héritiers) à cause des taxes et des normes excessives, que seuls les grands groupes déjà établis peuvent assumer, mais perdure aux USA.

Le 17 février 2025 à 15:33:20 :
N'empêche les droitards doivent avoir la gorge bien bien profonde pour sucer autant les riches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le problème surtout c'est que la France a tellement une mentalité de médiocres qu'il est devenu presque impossible de devenir riche en partant de rien, et quand c'est le cas les gens ragent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'auteur avec son topic rouge, là... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tsss... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 février 2025 à 15:35:20 :

Le 17 février 2025 à 15:32:48 ChipsBrets a écrit :

> Le 17 février 2025 à 15:12:14 :

> > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :

> >

> > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

> >

> > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

>

> Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.

C’est pour ça qu’il est très instructif de regarder il y a 100 ans tous les cas de petits commerçants randoms qui ont réussi à finir à la tête de grosses PME, parce qu’ils n’étaient pas gênés pour développer un business.

Cette situation a disparu en France (d’où la majorité de millionnaires héritiers) à cause des taxes et des normes excessives, que seuls les grands groupes déjà établis peuvent assumer, mais perdure aux USA.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 février 2025 à 15:36:16 :
L'auteur avec son topic rouge, là... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tsss... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et toi y a toujours un fantôme de clochard qui sonne à ta porte la nuit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 février 2025 à 15:32:48 :

> > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

>

> Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

This. Les gaucho comprennent pas que si l'héritage devient le seul moyen d'etre riche c'est surtout parce que tout les autres moyens sont assassiner par l'état obèse et gourmand.

Résultat : C'est communiste veulent interdire l'héritage

Le 17 février 2025 à 15:37:46 :

Le 17 février 2025 à 15:32:48 :

> Le 17 février 2025 à 15:12:14 :

> > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :

> > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

> >

> > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

>

> Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.

This. Les gaucho comprennent pas que si l'héritage devient le seul moyen d'etre riche c'est surtout parce que tout les autres moyens sont assassiner par l'état obèse et gourmand.

Résultat : C'est communiste veulent interdire l'héritage

Ils sont ravagés pour pas comprendre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pays de feneants qui veulent tout sans rien faire

Le 17 février 2025 à 15:28:11 :

Le 17 février 2025 à 15:25:21 :

Le 17 février 2025 à 15:18:52 :

Le 17 février 2025 à 15:17:21 :

Le 17 février 2025 à 15:11:36 :

>> Le 17 février 2025 à 14:59:12 :

> >Je suis d'accord avec l'op

> > Mentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme

>

> Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?

> C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.

Non, c'est une réussite modeste. Le français aime la réussite modeste, la petite réussite qui paye pas de mine et ne sort pas la personne du marasme économique.

Mais maintenant si ce type monte une chaîne et a l'outrecuidance de s'enrichir il s'attirera la haine du français moyen.

Il ne faut pas "top bien" réussir en France et si tu ne fini pas avec des disques dorsaux pincés à 50 ans c'est que tu es un branleur évidemment. :noel:

Du coup c'est toi qui denigre sa réussite parce qu'elle ne correspond pas à tes critères :)

Je ne la dénigre pas, c'est factuellement un mec qui a redressé la boulangerie familiale, mais qui n'est pas aisé financièrement. :(

Me prête pas d'intentions que je n'ai pas et de parole que je n'ai pas eu. :noel:

Enfin à minima essaie de comprendre ce que je dis quoi. :noel:

Le titre du topic c'est la réussite, il a largement développé le business et emploie beaucoup plus de gens que ses parents, ce n'est pas une réussite parce qu'il ne gagnerait pas assez d'argent ?

La quantité d'effort fourni devrait être récompensée par une rémunération en adéquation avec le mérite. Je sais que c'est dur à concevoir pour un communiste mais perso c'est comme ça que je conçois la chose. En sport c'est celui qui a fourni le plus d'effort qui reçoit l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup il n'a pas réussi alors qu'il est passé de deux salariés à près de 30 et de quelques centaines à plus d'un millions de CA :o)) ?

Données du topic

Auteur
ChipsBrets
Date de création
17 février 2025 à 13:33:48
Date de suppression
17 février 2025 à 17:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
243
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !