Le 17 février 2025 à 15:48:42 :
Le 17 février 2025 à 15:47:16 :
Le 17 février 2025 à 15:42:32 :
Mentalité propre aux pays de tradition catholique (pas pour rien que ces pays sont des semi bidonvilles ultra endettés : Espagne, Portugal, France...)Regarde les pays de tradition protestante (USA, Suisse, Pays Scandinaves...) c'est tout l'inverse, les personnes qui réussissent sont admirées
Durkheim en parle dans l'un de ses ouvrages
Est ce que tu estimes que Alexandre Vilain n'a pas réussi alors qu'il a largement développé le business familial ?
Bon faut savoir tu l'adores où tu le détestes ? Puisque vraisemblablement tu veux supprimer l'héritage
![]()
Je pense qu'il a réussi, pas toi. Pourquoi ?
Garde ta litanie de merde pour toi, à droite, ça fait des décennies que vous nous sortez vos élucubrations sur la "réussite " et le "mérite" en décorrélant totalement ces concepts de la réalité socio-historique qui est beaucoup plus triviale : le déterminisme sociale régit une grosse partie de notre vie. Tu es né riche, tu seras riche. Tu es né pauvre, tu seras pauvre ou tu atteindras la classe moyenne tout au plus.
Oui, la contingence existe, tu peux devenir riche (spéculation, jeu de hasard, etc.) mais ça reste des épiphénomènes, ce n'est pas par ton travail salarié où tu subis l'exploitation que tu deviendras riche.
Le 17 février 2025 à 15:51:20 :
Mentalité propre aux pays de tradition catholique (pas pour rien que ces pays sont des semi bidonvilles ultra endettés : Espagne, Portugal, France...)Regarde les pays de tradition protestante (USA, Suisse, Pays Scandinaves...) c'est tout l'inverse, les personnes qui réussissent sont admirées
Est ce que tu estimes que Alexandre Vilain n'a pas réussi alors qu'il a largement développé le business familial ?
Bon faut savoir tu l'adores où tu le détestes ? Puisque vraisemblablement tu veux supprimer l'héritage
![]()
Je te dis je le connais pas mais d'après ce que tu dis je pense qu'il a réussi aussi
![]()
Ahahah exactement ! moi aussi j'étais confus
Dreamo on a du mal a le comprendre quel que soit le topic
Le 17 février 2025 à 15:52:35 :
Garde ta litanie de merde pour toi, à droite, ça fait des décennies que vous nous sortez vos élucubrations sur la "réussite " et le "mérite" en décorrélant totalement ces concepts de la réalité socio-historique qui est beaucoup plus triviale : le déterminisme sociale régit une grosse partie de notre vie. Tu es né riche, tu seras riche. Tu es né pauvre, tu seras pauvre ou tu atteindras la classe moyenne tout au plus.Oui, la contingence existe, tu peux devenir riche (spéculation, jeu de hasard, etc.) mais ça reste des épiphénomènes, ce n'est pas par ton travail salarié où tu subis l'exploitation que tu deviendras riche.
Ça fait 11 pages qu'on débat donc ton post de merde il a été détricoté 15 fois avant que t'arrives mais t'inquiète c'est super merci pour ton avis
Garde ta litanie de merde pour toi, à droite, ça fait des décennies que vous nous sortez vos élucubrations sur la "réussite " et le "mérite" en décorrélant totalement ces concepts de la réalité socio-historique qui est beaucoup plus triviale : le déterminisme sociale régit une grosse partie de notre vie. Tu es né riche, tu seras riche. Tu es né pauvre, tu seras pauvre ou tu atteindras la classe moyenne tout au plus.Oui, la contingence existe, tu peux devenir riche (spéculation, jeu de hasard, etc.) mais ça reste des épiphénomènes, ce n'est pas par ton travail salarié où tu subis l'exploitation que tu deviendras riche.
C'est ouf comme je prends plaisir à lire ce genre de truc, ça suinte tellement la rage !
Le 17 février 2025 à 15:52:47 :
![]()
Je te dis je le connais pas mais d'après ce que tu dis je pense qu'il a réussi aussi
![]()
Et donc tu persistes à refuser de t'informer pour prendre en compte les éléments qu'on te donne ? C'est curieux pour quelqu'un qui prétends sans sources que les français détestent ceux qui réussissent
Le 17 février 2025 à 15:54:00 :
Ça fait 11 pages qu'on débat donc ton post de merde il a été détricoté 15 fois avant que t'arrives mais t'inquiète c'est super merci pour ton avis
![]()
Il n'a jamais été détricoté, on te donne des exemples tu ne prends même pas la peine de vérifier
Le 17 février 2025 à 15:45:53 :
Le 17 février 2025 à 15:43:51 :
Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > >
> > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > >
> > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> >
> > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man
?
>
> Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
>
> Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
>
> Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
Putain les ambitions du communisme n'ont pas évolué avec le temps c'est dingue
![]()
L'héritage c'est pas libéral
Enfaite l'héritage c'est pas une question libérale ou pas. D'ailleurs quid de l'héritage génétique, la 1er des injustices . Tu as gagner du fric et construit un patrimoine, tu en fait ce que tu veux
2017: second tour entre un banquier et une bourgeoise de droite
2022: pareil
Il est où l'enfer communiste que décrit l'OP ?
Enfaîte c'est dû à l'universalisme du gauchisme ambiant, on est tous pareils donc tous égaux. Une négation complète des différences de capacités innées entre individus.
Donc forcément, avec ce prisme de lecture quand tu vois quelqu'un réussir alors qu'il n'est pas censé être meilleur que toi il doit forcément y avoir un problème d'où l'hostilité
Le 17 février 2025 à 15:47:30 :
Le 17 février 2025 à 15:45:14 :
Le 17 février 2025 à 15:32:48 :
Le 17 février 2025 à 15:28:46 :
Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > >
> > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> >
> > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
>
> D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man
?
Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
Dans un système comme celui de la France en 2025 c'est un peu problématique (moralement en tout cas) dans le sens qu'il est impossible de réussir financièrement sans héritage, ce qui n'a pas toujours été le cas. C'est pas pour autant que je souhaite supprimer l'héritage ou le taxer plus puisqu'il peut permettre a d'autres d'avoir des entreprises qui embauchent des gens et les fait travailler
![]()
Bah du coup si on supprime l'héritage tout le monde aura la même chance non ? C'est un peu la base d'une économie libérale en plus, vous êtes pas libéraux
?
Il faudrait pour cela devenir un pays liberal et à l'administration ultra réduite mais ce n'est pas le cas, en France il existe tout un tas de normes et de restrictions qui empêchent un français lambda de créer une entreprise à partir de rien
![]()
D'ailleurs il n'existe aucun parti politique en France qui prône le libéralisme, pour moi ça veut tout dire
![]()
THIS , les communiste qui pensent nous prendre a revers en nous renvoyant a notre libéralisme alors qu'on sait très bien que le vol de l'héritage servirait a rien d'autre que payer des parasite et des fonctionnaires inneficace gourmands
Le 17 février 2025 à 15:56:48 :
Le 17 février 2025 à 15:45:53 :
Le 17 février 2025 à 15:43:51 :
Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > >
> > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > >
> > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > >
> > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
?
> >
> > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> >
> > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> >
> > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
>
> Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
Putain les ambitions du communisme n'ont pas évolué avec le temps c'est dingue
![]()
L'héritage c'est pas libéral
Enfaite l'héritage c'est pas une question libérale ou pas. D'ailleurs quid de l'héritage génétique, la 1er des injustices
. Tu as gagner du fric et construit un patrimoine, tu en fait ce que tu veux
En économie, l'héritage s'oppose par principe au libéralisme, parce que les marchés doivent être le plus équitables possible
Le 17 février 2025 à 15:55:01 :
> Le 17 février 2025 à 15:42:32 :
>Mentalité propre aux pays de tradition catholique (pas pour rien que ces pays sont des semi bidonvilles ultra endettés : Espagne, Portugal, France...)
>
> Regarde les pays de tradition protestante (USA, Suisse, Pays Scandinaves...) c'est tout l'inverse, les personnes qui réussissent sont admirées
>
> Durkheim en parle dans l'un de ses ouvrages
![]()
![]()
Et donc tu persistes à refuser de t'informer pour prendre en compte les éléments qu'on te donne ? C'est curieux pour quelqu'un qui prétends sans sources que les français détestent ceux qui réussissent
Je t'invite à voyager un peu. La mentalité Française, ça pue mais on s'est tellement habitué qu'on ne s'en rend plus compte. Va vivre n'importe où ailleurs pendant 6 mois - 1 an, ça fait un bien fou.
On se fout pas mal de la gueule des américains qui dépriment en France et qui veulent rentrer aux US. On pêche par orgueil et par ignorance, à penser que notre système est le meilleur. Pas du tout ! Il est le meilleur pour tous ceux qui ne veulent rien faire de leur vie mais écrase tous ceux qui voudraient se sortir de leur condition sociale déprimante.
C'est typiquement un truc de gauchiste de croire au déterminisme, ce truc qui enferme les gens dans une case des le départ
Justement si on était pas dans un enfer communiste tout le monde pourrait réussir sans qu'on te foute des bâtons dans les roues. Aujourd'hui en France seuls les héritiers peuvent réussir financièrement puisqu'il est impossible de s'élever socialement à cause des normes et des restrictions à la con, de tout cet éventail de taxes qui t'étouffent, et de ce mépris de classe entretenu par l'éducation nationale qui voudrait que les métiers manuels sont des métiers de segpa
L'exemple du khey avec son boulanger que personne connaît est assez probant, il a réussi car il a hérité de l'affaire familiale mais grâce à son travail il a pu la faire fructifier. L'héritage en soi est neutre, on peut le faire fructifier ou pericliter, mais dans le système actuel il n'est pas possible de réussir en partant de rien
Oui pourquoi pas et après ? les communiste que vous êtes ne faite jamais de proposition efficace. Plus vous voler au uns pour équilibrer les choses plus le pays s'enfonce dans la misère
Le 17 février 2025 à 15:57:21 :
Enfaîte c'est dû à l'universalisme du gauchisme ambiant, on est tous pareils donc tous égaux. Une négation complète des différences de capacités innées entre individus.Donc forcément, avec ce prisme de lecture quand tu vois quelqu'un réussir alors qu'il n'est pas censé être meilleur que toi il doit forcément y avoir un problème d'où l'hostilité
Il a été démontrer, sur ce topic, par des droitards, qu'il n'y avait pas d'égalité, notamment au regard de l'héritage .
Peux tu prendre le temps de t'informer sur Alexandre Vilain et sa boulangerie et nous affirmer qu'il n'a pas réussi ?
Le 17 février 2025 à 15:59:34 :
Le 17 février 2025 à 15:55:01 :
> Le 17 février 2025 à 15:47:16 :
>> Le 17 février 2025 à 15:42:32 :
> >Mentalité propre aux pays de tradition catholique (pas pour rien que ces pays sont des semi bidonvilles ultra endettés : Espagne, Portugal, France...)
> >
> > Regarde les pays de tradition protestante (USA, Suisse, Pays Scandinaves...) c'est tout l'inverse, les personnes qui réussissent sont admirées
> >
> > Durkheim en parle dans l'un de ses ouvrages
>
> Est ce que tu estimes que Alexandre Vilain n'a pas réussi alors qu'il a largement développé le business familial ?
![]()
![]()
Je t'invite à voyager un peu. La mentalité Française, ça pue mais on s'est tellement habitué qu'on ne s'en rend plus compte. Va vivre n'importe où ailleurs pendant 6 mois - 1 an, ça fait un bien fou.
On se fout pas mal de la gueule des américains qui dépriment en France et qui veulent rentrer aux US. On pêche par orgueil et par ignorance, à penser que notre système est le meilleur. Pas du tout ! Il est le meilleur pour tous ceux qui ne veulent rien faire de leur vie mais écrase tous ceux qui voudraient se sortir de leur condition sociale déprimante.
JvArchive compagnon