Le 17 février 2025 à 15:59:03 :
Le 17 février 2025 à 15:56:48 :
Le 17 février 2025 à 15:45:53 :
Le 17 février 2025 à 15:43:51 :
Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
> Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
>> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > > >
> > > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > > >
> > > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > > >
> > > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man
?
> > >
> > > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> > >
> > > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> > >
> > > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
> >
> > Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
>
> Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
>
> L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
Putain les ambitions du communisme n'ont pas évolué avec le temps c'est dingue
![]()
L'héritage c'est pas libéral
Enfaite l'héritage c'est pas une question libérale ou pas. D'ailleurs quid de l'héritage génétique, la 1er des injustices
. Tu as gagner du fric et construit un patrimoine, tu en fait ce que tu veux
En économie, l'héritage s'oppose par principe au libéralisme, parce que les marchés doivent être le plus équitables possible
Nan absolument pas. C'est le communisme qui fait de l'équité un obsession. Le libéralisme veut la liberté
Et parmi les ultra riches qui se plaignent de devoir redistribuer, certains d’entre eux font tout pour truquer le jeu du marché et empêcher leurs concurrents d’émerger en influençant le pouvoir
Il est donc logique qu’une bonne partie des serfs français se plaignent car l’ascension sociale est mécaniquement impossible
Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
> Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
>> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > > >
> > > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > > >
> > > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > > >
> > > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
Ensuite, j'en déduis que l'héritage est un problème pour toi non ? En ce cas, aurais tu l'amabilité de nous présenter un self made man
?
> > >
> > > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> > >
> > > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> > >
> > > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
> >
> > Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
>
> Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
>
> L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
![]()
Enfaite l'héritage c'est pas une question libérale ou pas. D'ailleurs quid de l'héritage génétique, la 1er des injustices
En économie, l'héritage s'oppose par principe au libéralisme, parce que les marchés doivent être le plus équitables possible
non, t'es allé à l'école où ? à la campagne je suppose ?
Le 17 février 2025 à 15:59:49 :
Le 17 février 2025 à 15:52:35 :
Garde ta litanie de merde pour toi, à droite, ça fait des décennies que vous nous sortez vos élucubrations sur la "réussite " et le "mérite" en décorrélant totalement ces concepts de la réalité socio-historique qui est beaucoup plus triviale : le déterminisme sociale régit une grosse partie de notre vie. Tu es né riche, tu seras riche. Tu es né pauvre, tu seras pauvre ou tu atteindras la classe moyenne tout au plus.Oui, la contingence existe, tu peux devenir riche (spéculation, jeu de hasard, etc.) mais ça reste des épiphénomènes, ce n'est pas par ton travail salarié où tu subis l'exploitation que tu deviendras riche.
Oui pourquoi pas et après ? les communiste que vous êtes ne faite jamais de proposition efficace. Plus vous voler au uns pour équilibrer les choses plus le pays s'enfonce dans la misère
En l’occurrence les communistes n'ont JAMAIS eu le pouvoir, majoritairement occupé par le droite et dont la politique de l'offre des 7 dernières années est manifestement pour vous un succès vu que les grandes entreprises ont progressé et que le patrimoine des plus riches à doublé... en creusant la dette
[15:42:06] <ChipsBrets>
Le 17 février 2025 à 15:41:21 :
[15:30:28] <DariusBeyblade4>
Le 17 février 2025 à 14:09:04 PingouinDeter01 a écrit :
American dream: big house, big car, big career, big money, wife with big tits, big company with big projects: to Mars, AI, electric car. 'Murica #1, Fuck Yeah![]()
Chinese dream: faire la fierté de sa famille et de sa patrie, dépasser les occidentaux, dominer le monde![]()
French dream: être dans la médiocrité, jalouser son prochain, gratter les aides sociales, critiquer les riches et les travailleurs![]()
J'ai adoré ton pavax khey désolé de pas avoir réagi j'ai préféré distribuer des pls
![]()
Le 17 février 2025 à 16:03:32 :
[15:42:06] <ChipsBrets>
Le 17 février 2025 à 15:41:21 :
[15:30:28] <DariusBeyblade4>
Le 17 février 2025 à 14:09:04 PingouinDeter01 a écrit :
American dream: big house, big car, big career, big money, wife with big tits, big company with big projects: to Mars, AI, electric car. 'Murica #1, Fuck Yeah![]()
Chinese dream: faire la fierté de sa famille et de sa patrie, dépasser les occidentaux, dominer le monde![]()
French dream: être dans la médiocrité, jalouser son prochain, gratter les aides sociales, critiquer les riches et les travailleurs![]()
J'ai adoré ton pavax khey désolé de pas avoir réagi j'ai préféré distribuer des pls
![]()
Le 17 février 2025 à 16:01:40 :
> Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
>> Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
> >> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > > > >
> > > > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > > > >
> > > > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > > > >
> > > > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
?
> > > >
> > > > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> > > >
> > > > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> > > >
> > > > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
> > >
> > > Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
> >
> > Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
> >
> > L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
>
> Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
>
> Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
![]()
Nan absolument pas. C'est le communisme qui fait de l'équité un obsession. Le libéralisme veut la liberté
Le communisme veut l'égalité entre les gens, le libéralisme l'équité entre les acteurs du marché. L’héritage n'est pas équitable par définition.
Les boomers qui supporte pas les jeunes qui réussis
Je me fait 2k par mois les seul remarques de jaloux que jai eu cest des boomers
1 qui réussit, c'est toujours au détriment de 100 qui triment derrière
Donc oui, c'est légitime de les détester
Le 17 février 2025 à 16:02:50 :
> Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
>> Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
> >> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > > > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > > > >
> > > > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > > > >
> > > > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > > > >
> > > > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
?
> > > >
> > > > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> > > >
> > > > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> > > >
> > > > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
> > >
> > > Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
> >
> > Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
> >
> > L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
>
> Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
>
> Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
![]()
non, t'es allé à l'école où ? à la campagne je suppose ?
Je vois les insultes mais toujours pas d'arguments
Le 17 février 2025 à 16:05:39 :
1 qui réussit, c'est toujours au détriment de 100 qui triment derrièreDonc oui, c'est légitime de les détester
Pas d'accord
Le 17 février 2025 à 16:02:45 :
Et parmi les ultra riches qui se plaignent de devoir redistribuer, certains d’entre eux font tout pour truquer le jeu du marché et empêcher leurs concurrents d’émerger en influençant le pouvoir![]()
Il est donc logique qu’une bonne partie des serfs français se plaignent car l’ascension sociale est mécaniquement impossible
![]()
This
Le 17 février 2025 à 16:03:17 :
Le 17 février 2025 à 15:59:49 :
Le 17 février 2025 à 15:52:35 :
Garde ta litanie de merde pour toi, à droite, ça fait des décennies que vous nous sortez vos élucubrations sur la "réussite " et le "mérite" en décorrélant totalement ces concepts de la réalité socio-historique qui est beaucoup plus triviale : le déterminisme sociale régit une grosse partie de notre vie. Tu es né riche, tu seras riche. Tu es né pauvre, tu seras pauvre ou tu atteindras la classe moyenne tout au plus.Oui, la contingence existe, tu peux devenir riche (spéculation, jeu de hasard, etc.) mais ça reste des épiphénomènes, ce n'est pas par ton travail salarié où tu subis l'exploitation que tu deviendras riche.
Oui pourquoi pas et après ? les communiste que vous êtes ne faite jamais de proposition efficace. Plus vous voler au uns pour équilibrer les choses plus le pays s'enfonce dans la misère
En l’occurrence les communistes n'ont JAMAIS eu le pouvoir, majoritairement occupé par le droite et dont la politique de l'offre des 7 dernières années est manifestement pour vous un succès vu que les grandes entreprises ont progressé et que le patrimoine des plus riches à doublé... en creusant la dette
Les communistes l'on jamais eu mais la france est un enfer sociale qui se rapproche fortement de ce qu'ils désirent.
Ceci dit il existe un gros soucis de lobbying et neo libéralisme en france mais ca, n'importe quel libéral te dira qu'il faut arréter fissa.
Le patrimoine qui double n'est que la résultante de l'imrpession massive d'argent pour pallier la crise economique rien de plus. C'est de la monnais de singe
Le 17 février 2025 à 16:05:25 :
Le 17 février 2025 à 16:01:40 :
> Le 17 février 2025 à 15:43:51 :
>> Le 17 février 2025 à 15:42:56 :
> >> Le 17 février 2025 à 15:32:23 :
> > >> Le 17 février 2025 à 15:28:46 dreamonette a écrit :
> > > > > Le 17 février 2025 à 15:27:03 :
> > > > > > Le 17 février 2025 à 15:23:05 dreamonette a écrit :
> > > > > > > Le 17 février 2025 à 15:12:14 :
> > > > > > > > Le 17 février 2025 à 15:08:14 :
> > > > > > > > > Le 17 février 2025 à 14:59:12 :Je suis d'accord avec l'opMentalité triste et nauséabonde héritée du gauchisme
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah bon ? Donc tu détestes aussi ceux qui réussissent ? Par exemple le boulanger Alexandre Vilain qui a su conserver et développer le commerce familial alors qu'il l'avait repris à seulement 18 ans, tu penses que les français le détestent ?C'est une vraie personne avec un vrai business au cas où tu te poserais la question.
> > > > > > >
> > > > > > > Bien sûr que les Français le détestent. Quand on parle d'héritage, il faut voir ce qu'on entend. Le manque de support des agriculteurs en dit long, simplement parce qu'ils sont propriétaires terriens et qu'ils transmettent à leurs enfants.
> > > > > >
> > > > > > D'abord je t'invite à t'informer avant de prétendre qu'il est détesté
?
> > > > >
> > > > > Les self made men se trouvent dans les pays libéraux, pas en France en 2025.
> > > > >
> > > > > Cela dit, j’aurais pu te parler de mon arrière grand-père si je ne craignais pas de sortir de la confidentialité. Mais ça remonte à l’époque où tu pouvais encore créer des entreprises de rien sans te faire assassiner par les taxes et les normes inutiles. La même personne aujourd’hui n’y serait sans doute pas arrivé, ou beaucoup plus difficilement.
> > > > >
> > > > > Je t’invite à constater la différence de millionnaires non héritiers aux USA par comparaison à la France.
> > > >
> > > > Donc l'héritage est un problème puisque qu'il crée de l'iniquité
> > >
> > > Bah non, ce sont les taxes et les normes qui maintiennent les pauvres talentueux dans la pauvreté en les empêchant de pouvoir se mettre en concurrence avec les grands groupes. Aux USA, les millionnaires le sont moins par héritage qu’en France, parce qu’un pauvre travailleur n’est pas gêné pour développer un business.
> > >
> > > L’héritage n’est pas un problème, c’est juste une base pour aller plus loin pour les enfants, ça ne leur ôte pas le mérite en soi d’aller plus loin. Il y a des gens qui héritent de 2 millions qui sont des glandeurs qui vont cramer la fortune de papa, leurs propres enfants finiront avec rien ; et des héritiers de 2 millions qui vont développer leurs affaires et finir à 100 millions. C’est du travail.
> >
> > Lorsque la distinction se fait entre celui qui hérite et celui qui n'hérite pas, la différence c'est bien l'héritage
> >
> > Et oui, si on taxe d'avantage l'héritage effectivement ça peut rééquilibrer.
>
>
> Putain les ambitions du communisme n'ont pas évolué avec le temps c'est dingue
![]()
Le communisme veut l'égalité entre les gens, le libéralisme l'équité entre les acteurs du marché. L’héritage n'est pas équitable par définition.
Répéter ne te donne pas raison. Libéralisme = liberté . C'est dans le nom.
Communisme et socialisme veulent l'égalité.. mais comme ils voient que ca suffit pas car des gens sont naturellement meilleurs que d'autre ils tendent vers l'équité
JvArchive compagnon