Trump donne trois semaines à l’Europe pour signer la « capitulation » de l’Ukraine
Le 20 février 2025 à 22:27:19 :
Le 20 février 2025 à 22:25:39 :
Le 20 février 2025 à 22:22:49 :
Le 20 février 2025 à 22:21:26 :
Le 20 février 2025 à 22:19:52 :
> Le 20 février 2025 à 22:18:45 :
>>Si tu penses que c'est normal que la majorité des textes de lois soient des transpositions du droit européen
>
> Je doute que ce soit le cas, bien que le problème de l'UE soit son aspect politique et droit-de-l'hommiste
>
> Aucun pays de l'UE n'a intérêt à quitter l'UE sur le plan économique, Orban le premier
Orban qui crache dans la soupe et empêche une livraison a l'Ukraine mais qui change son vote après avoir demandé 10 milliards
![]()
le gros lard qui développe son pays grâce aux subventions européennes et qui a le culot de se la jouer natio
Pardon ? J'ai mal lu ???
En 450 ans la Hongrie a reçu genre quoi, 550 euros de l'ue non ?
Tu craches sur orban par contre les polonais qui reçoivent 250 milliards tous les 3 semaines ça aucun soucis ?
Bha alors Belgorout encore à flood sur le même conflit sur lequel tu passes tes journées depuis 3 ans ?
![]()
Ahi le lien chat gpt qu'il s'est empressé d'éditer.
Le 20 février 2025 à 22:27:02 :
Le 20 février 2025 à 22:26:09 :
Le 20 février 2025 à 22:21:36 :
Le 20 février 2025 à 22:15:12 :
Le 20 février 2025 à 22:11:42 :
> Le 20 février 2025 à 22:09:45 :
>> Le 20 février 2025 à 22:06:51 :
> >> Le 20 février 2025 à 22:04:22 :
> > >Moi je pense que Trump a très bien compris que c'est mort pour l'Ukraine, du coup il se détache d'eux parce qu'il ne veut pas avoir l'étiquette du perdant sur le front. Il laisse ça aux européens pendant que de son côté il passera pour le génie qui a apporté la paix en négociant avec Poutine. C'est pour ça qu'il se détache des européens, il ne veut pas être lié à eux afin d'être le seul à tirer les bénéfices de la négociation.
> >
> > De toute façon, depuis le début de cette guerre c'était prévisible que tout ça finirait par une impasse et que t'aurais pas de perdants ni de gagnants. Je me suis même fait traiter de bot pro-russe alors que c'était prévisible depuis la fin 2022 et le moment où ça pataugeait vraiment
>
> Personnellement je pense que si l'aide avait été plus rapidement donné , l'Ukraine aurait put stabiliser une ligne de front beaucoup plus tôt et avoir un plus grand pouvoir de négociation mais oui dans tous les cas y'aurais pas de gagnant au sens traditionnelle du terme
![]()
>
> Quand je dis plus rapidement donné je parle de la même quantité qui a été fourni mais dans un délai plus court
![]()
Je pense la même chose que toi
Si tu veux on peut poursuivre la discussion en MP
En vrai on peut la continuer ici pour le moment comme ça on peut aussi voir les arguments des autres
![]()
Perso je pense qu'on est dans une nouvelle guerre froide avec des moments qui seront bien tendus et ça durera jusqu'à ce Poutine meurt
On va avoir une situation très tendue jusqu'à sa mort et ensuite on verra comment ça se passera
Et en plus avec un pays qui a une démographie en berne, ben ça va être très chaud de recommencer à faire une guerre, surtout quand tu sais que la moyenne d'âge des soldats russes est de 50 ans
Disons, je suis vraiment très partagé sur une extension du conflit. Une partie de moi trouve ça très possible qu'il y ait un jour un conflit avec la Russie, mais une autre partie de moi trouve ça peu probable
Donc dans vos tetes il va y'avoir une guerre entre deux puissances nucléaires
Vous etes tarax
C'est absolument pas ce que j'ai écrit hein
Tu parles de qui avec qui alors
Une partie de moi trouve ça très possible qu'il y ait un jour un conflit avec la Russie,
Le 20 février 2025 à 22:24:55 :
Le 20 février 2025 à 22:23:14 PS6-PRO a écrit :
Le 20 février 2025 à 22:22:19 :
Zelensky a dû bien le faire chier pour qu'il passe à ce niveau pro russe en quelques jours![]()
Naturelle maintenant
Il a interdit son réseau social en uktaine 🤣
Le 20 février 2025 à 22:28:15 :
Le 20 février 2025 à 22:26:41 :
Le 20 février 2025 à 22:25:41 :
Brisao les botansÉparpillés en petites miettes de shillax sur les 5 continents.
Dans 3 semaines ils vont trouver quelle nouvelle excuse pour justifier l’effondrement économique tu penses ?
Je mise sur l'investissement dans la lutte contre l'islamohomophobie.
Le 20 février 2025 à 22:28:06 :
Zelensky a dû bien le faire chier pour qu'il passe à ce niveau pro russe en quelques jours![]()
Naturelle maintenant
Oui Trump avait demandé à Zelensky de faire une enquête pour trouver des choses compromettantes sur le fils de Joe Biden. Zelensky a évidement refusé car il ne voulait pas s'ingérer dans une élection électorale étrangère. Mais Trump voulait Zelensky à sa botte. Trump en veut personnellement à Zelensky d'être resté intègre et indépendant.
Cette demande de Trump était évidement illégale et ce qui lui a valu une procédure d'impeachment.
Allez maintenant ca reparle de cet impeachment qui a fait pschitt et qui était un mytho
Le 20 février 2025 à 22:23:53 :
Le 20 février 2025 à 22:21:11 :
Le 20 février 2025 à 22:15:46 :
Oui, il faut se retirer et rachetons du gaz russe qui était bon marché au lieu du gaz USAQue l'UE crée une armée forte aussi.
c'est deja le cas
https://x.com/LesEchos/status/1891815436800442729"La France a fortement augmenté ses importations de GNL russe"
+ Les USA vont réintégré la russie au system SWIFT et VISA.
Faut vraiment etre un LOW pour comprendre que c'est finito pour les EUROCUCK et les pro-ukraine
Tout ça aura juste servi à mettre en évidence que la Russie éteint l’UE sans problème
La Russie n'éteint même pas l'Ukraine
Le 20 février 2025 à 22:30:04 :
Dans 3 semaines ils vont trouver quelle nouvelle excuse pour justifier l’effondrement économique tu penses ?
Qui se bat contre l’islamophobie en France ?
Le 20 février 2025 à 22:28:51 :
> Le 20 février 2025 à 22:19:52 :
>> Le 20 février 2025 à 22:18:45 :
> >>Si tu penses que c'est normal que la majorité des textes de lois soient des transpositions du droit européen
> >
> > Je doute que ce soit le cas, bien que le problème de l'UE soit son aspect politique et droit-de-l'hommiste
> >
> > Aucun pays de l'UE n'a intérêt à quitter l'UE sur le plan économique, Orban le premier
>
> Orban qui crache dans la soupe et empêche une livraison a l'Ukraine mais qui change son vote après avoir demandé 10 milliards
![]()
le gros lard qui développe son pays grâce aux subventions européennes et qui a le culot de se la jouer natio
Pardon ? J'ai mal lu ???
Tu craches sur orban par contre les polonais qui reçoivent 250 milliards tous les 3 semaines ça aucun soucis ?
Bha alors Belgorout encore à flood sur le même conflit sur lequel tu passes tes journées depuis 3 ans ?
![]()
Les fachos en france : ah ça non ! pas de ça chez nous !
Les fachos en Ukraine : ils ont raison poutine est un ultra libéral pro métissage
Le 20 février 2025 à 22:32:28 :
Le 20 février 2025 à 22:30:04 :
Qui se bat contre l’islamophobie en France ?
L'islamohomophobie j'ai dit.
Le 20 février 2025 à 22:31:20 :
Le 20 février 2025 à 22:23:53 :
Le 20 février 2025 à 22:21:11 :
Le 20 février 2025 à 22:15:46 :
Oui, il faut se retirer et rachetons du gaz russe qui était bon marché au lieu du gaz USAQue l'UE crée une armée forte aussi.
c'est deja le cas
https://x.com/LesEchos/status/1891815436800442729"La France a fortement augmenté ses importations de GNL russe"
+ Les USA vont réintégré la russie au system SWIFT et VISA.
Faut vraiment etre un LOW pour comprendre que c'est finito pour les EUROCUCK et les pro-ukraine
Tout ça aura juste servi à mettre en évidence que la Russie éteint l’UE sans problème
La Russie n'éteint même pas l'Ukraine
L'Ukraine a besoin de 40 pays pour survivre mais tkt elle gère la Russie. Un seul fournisseur sur 40 se barre et l'ukraine doit capituler à 39v1 😆
Naturelle maintenant
Oui Trump avait demandé à Zelensky de faire une enquête pour trouver des choses compromettantes sur le fils de Joe Biden. Zelensky a évidement refusé car il ne voulait pas s'ingérer dans une élection électorale étrangère. Mais Trump voulait Zelensky à sa botte. Trump en veut personnellement à Zelensky d'être resté intègre et indépendant.
Cette demande de Trump était évidement illégale et ce qui lui a valu une procédure d'impeachment.
Ahi c'est nofake selon ChatGPT
RIP Zelensky...
L'affirmation est globalement correcte mais mérite quelques nuances pour être pleinement exacte. Voici les faits principaux :
L’appel entre Trump et Zelensky
En juillet 2019, Donald Trump a eu un appel téléphonique avec Volodymyr Zelensky, où il a mentionné une enquête potentielle sur Hunter Biden (fils de Joe Biden) et ses activités en Ukraine, notamment son rôle dans l'entreprise gazière Burisma.
Le lien avec l’aide militaire
Il a été révélé que l’administration Trump avait temporairement bloqué une aide militaire de près de 400 millions de dollars destinée à l’Ukraine. Cela a alimenté des soupçons selon lesquels Trump exerçait une pression sur Zelensky pour qu’il annonce une enquête sur les Biden en échange de l’aide.
La réaction de Zelensky
Zelensky a publiquement nié avoir subi une pression directe de Trump et n’a pas ouvert d’enquête sur les Biden. Toutefois, selon certaines sources, il était conscient de la situation délicate et souhaitait éviter de s’impliquer dans la politique américaine.
La procédure d’impeachment
Cette affaire a conduit à la première mise en accusation (impeachment) de Donald Trump en décembre 2019 par la Chambre des représentants, pour "abus de pouvoir" et "obstruction au Congrès". Cependant, le Sénat (à majorité républicaine) l’a acquitté en février 2020.
Trump et Zelensky après cela
Il n’y a pas de preuve directe que Trump ait nourri une rancune personnelle contre Zelensky après ces événements, mais leur relation n’a jamais été particulièrement proche.
Conclusion
L’essentiel de votre affirmation est juste, mais certains points méritaient d’être précisés, notamment sur la réaction de Zelensky et l’illégalité de la demande (cela reste un point débattu parmi les juristes, bien que l’abus de pouvoir soit un motif d’impeachment).
Le 20 février 2025 à 21:56:05 :
Le 20 février 2025 à 21:53:29 :
Le 20 février 2025 à 21:47:17 :
Sans le soutien américain, ils ne vont pas tenir longtemps nos amis ukraniens...Ils ont pas besoin des américains, je rappelle que pendant 8 mois ils ont pas reçu un centime ni une munition de la part des USA parce que les républicains avaient réussi à bloquer l'aide militaire au congrès. Et pourtant les russes n'ont pas du tout avancé malgré les assauts répétés.
Aujourd'hui le soutien européen est supérieur au soutien américain. Évidement ce sera plus dur économiquement sans les USA sans les américains mais ça changera rien sur le front.
ça changera rien oui, les gens continueront de crever inutilement, tout ça parce que ce conflit a été alimenté par les américains et que cet abruti de Poutine a foncé dans le piège, ils ont juste utilisé l'Ukraine pour affaiblir l'Europe et s'assurer qu'elle ne pactise pas trop avec la Russie vu qu'une Europe forte qui contiendrait la Russie serait un vrai danger pour l'hégémonie américaine
Sauf que maintenant l'Europe se fait chier dessus ouvertement et ne peut plus cacher qu'elle a été un sbire américain depuis toutes ces années ahi
Tout le monde le savait déjà.
Honnêtement ça va être très compliqué de renouer des liens avec la Russie sous Macron.
Trump balance un ultimatum à l'UE pour renforcer les litiges avec la Russie.
La vraie option, comme d'autres kheys l'avaient dit avant moi : énorme connerie de se brouiller avec la Russie, effectivement il aurait fallu s'aligner favorablement avec la Russie, ça aurait évité des sacrifices humains et un potentiel bouleversement géopolitique comme on le voit avec Trump.
Ou à minima rester neutres.
Pour le coup, l'UE a été une marionnette ridicule.
Le 20 février 2025 à 22:19:52 :
> Le 20 février 2025 à 22:18:45 :
>>Si tu penses que c'est normal que la majorité des textes de lois soient des transpositions du droit européen
>
> Je doute que ce soit le cas, bien que le problème de l'UE soit son aspect politique et droit-de-l'hommiste
>
> Aucun pays de l'UE n'a intérêt à quitter l'UE sur le plan économique, Orban le premier
Orban qui crache dans la soupe et empêche une livraison a l'Ukraine mais qui change son vote après avoir demandé 10 milliards
![]()
Pardon ? J'ai mal lu ???
Bha alors Belgprout encore à flood sur le même conflit sur lequel tu passes tes journées depuis 3 ans ?
![]()
Tu boucles aussi, je te vois depuis des années sur le forum, alors pourquoi tu projettes ta brisure ?
Le 20 février 2025 à 22:30:16 :
Naturelle maintenant
Cette demande de Trump était évidement illégale et ce qui lui a valu une procédure d'impeachment.Allez maintenant ca reparle de cet impeachment qui a fait pschitt et qui était un mytho
Non je parle des raisons pour laquelle Trump en veut personnellement à Zelensky, concentre toi
Et Trump a bien subi une procédure d'impeachment pour cette raison là, c'est un fait. Tu comprends ? Et il en a même subit une seconde par la suite.
Le 20 février 2025 à 22:32:53 :
Le 20 février 2025 à 22:28:51 :
> Le 20 février 2025 à 22:21:26 :
>> Le 20 février 2025 à 22:19:52 :
> >> Le 20 février 2025 à 22:18:45 :
> > >>Si tu penses que c'est normal que la majorité des textes de lois soient des transpositions du droit européen
> > >
> > > Je doute que ce soit le cas, bien que le problème de l'UE soit son aspect politique et droit-de-l'hommiste
> > >
> > > Aucun pays de l'UE n'a intérêt à quitter l'UE sur le plan économique, Orban le premier
> >
> > Orban qui crache dans la soupe et empêche une livraison a l'Ukraine mais qui change son vote après avoir demandé 10 milliards
![]()
>
> le gros lard qui développe son pays grâce aux subventions européennes et qui a le culot de se la jouer natio
Pardon ? J'ai mal lu ???
![]()
Les fachos en france : ah ça non ! pas de ça chez nous !
![]()
Les fachos en Ukraine : ils ont raison poutine est un ultra libéral pro métissage
![]()
Le 20 février 2025 à 22:29:30 :
Le 20 février 2025 à 22:27:02 :
Le 20 février 2025 à 22:26:09 :
Le 20 février 2025 à 22:21:36 :
Le 20 février 2025 à 22:15:12 :
> Le 20 février 2025 à 22:11:42 :
>> Le 20 février 2025 à 22:09:45 :
> >> Le 20 février 2025 à 22:06:51 :
> > >> Le 20 février 2025 à 22:04:22 :
> > > >Moi je pense que Trump a très bien compris que c'est mort pour l'Ukraine, du coup il se détache d'eux parce qu'il ne veut pas avoir l'étiquette du perdant sur le front. Il laisse ça aux européens pendant que de son côté il passera pour le génie qui a apporté la paix en négociant avec Poutine. C'est pour ça qu'il se détache des européens, il ne veut pas être lié à eux afin d'être le seul à tirer les bénéfices de la négociation.
> > >
> > > De toute façon, depuis le début de cette guerre c'était prévisible que tout ça finirait par une impasse et que t'aurais pas de perdants ni de gagnants. Je me suis même fait traiter de bot pro-russe alors que c'était prévisible depuis la fin 2022 et le moment où ça pataugeait vraiment
> >
> > Personnellement je pense que si l'aide avait été plus rapidement donné , l'Ukraine aurait put stabiliser une ligne de front beaucoup plus tôt et avoir un plus grand pouvoir de négociation mais oui dans tous les cas y'aurais pas de gagnant au sens traditionnelle du terme
![]()
> >
> > Quand je dis plus rapidement donné je parle de la même quantité qui a été fourni mais dans un délai plus court
![]()
>
> Je pense la même chose que toi
Si tu veux on peut poursuivre la discussion en MP
En vrai on peut la continuer ici pour le moment comme ça on peut aussi voir les arguments des autres
![]()
Perso je pense qu'on est dans une nouvelle guerre froide avec des moments qui seront bien tendus et ça durera jusqu'à ce Poutine meurt
On va avoir une situation très tendue jusqu'à sa mort et ensuite on verra comment ça se passera
Et en plus avec un pays qui a une démographie en berne, ben ça va être très chaud de recommencer à faire une guerre, surtout quand tu sais que la moyenne d'âge des soldats russes est de 50 ans
Disons, je suis vraiment très partagé sur une extension du conflit. Une partie de moi trouve ça très possible qu'il y ait un jour un conflit avec la Russie, mais une autre partie de moi trouve ça peu probable
Donc dans vos tetes il va y'avoir une guerre entre deux puissances nucléaires
Vous etes tarax
C'est absolument pas ce que j'ai écrit hein
Tu parles de qui avec qui alors
Une partie de moi trouve ça très possible qu'il y ait un jour un conflit avec la Russie,
Quand je dis que c'est possible qu'il y ait un conflit, je pense pas à un conflit nucléaire mais à un truc conventionnel
ça fait des décennies que ton pays de boomers a entamé son effondrement économique
Données du topic
- Auteur
- Shakipue
- Date de création
- 20 février 2025 à 21:27:15
- Nb. messages archivés
- 919
- Nb. messages JVC
- 887