Le 16 février 2025 à 11:57:02 :
Le 16 février 2025 à 11:56:08 EnTeletravail a écrit :
Le 16 février 2025 à 11:55:19 :
quand on commence la muscu en partant de rien on fait pas 4 entrainements 30 min par semaineon fait une ou 2 séries d'un exo, genre des pompes
ensuite on recommence la semaine suivante et on se motive à en faire plus et plus souventaprès on commence à investir : barre de tractions
Ça va 4 entraînements de 30min c'est pas la mort faut pas abuser. C'est parfait pour débuter.
Oui c'est "parfait", mais un débutant ne fera pas ça. Il commencera par en faire une fois, quelques exos, ensuite il augmentera progressivement
Bof, j'ai commencé en faisait 7 jours par semaine perso
Je m suis inscris il y a 2 mois
Je vois une différence au niveau des jambes qui étaient des allumettes chez moi
Je ferais le point au bout d'un an mais j'espère progresser
100% d'accord avec l'op
j'ai commencé à 16 ans avec un set d'altères, puis inscription à la salle à 20 ans, puis maintenant j'ai un petit home gym.
Au début j'ai fait ça uniquement pour avoir l'air + musclé, et je trouvais ça chiant, maintenant j'y prends vraiment du plaisir ( je ne fais que 3 séances de 45 minutes par semaine et à la maison, en me matant une série). Il faut trouver les exos qui nous plaisent, et aussi un planning qui nous convient. ça ne doit pas être une contrainte.
Le 16 février 2025 à 11:57:55 :
Le 16 février 2025 à 06:44:18 :
T’es au courant l’auteur que la majorité des lambda sont dans le French Dream avec un boulot et plusieurs heures de trajet ?Plus la bouffe à faire , doucher les gamins , sortir Magalie
Le trentenaire lamba n’a pas le temps nécessaire
La muscu c’est bien quand t’es déscolarisé ou chômeur sinon tu oublies
El famoso, le temps que les dreamers passent devant hanouna on peut le passer à faire du sport, c'est juste des excuses de branleurs
![]()
Sauf que passer 30-40 ans la majorité ont autre chose à faire que de faire de la muscu hein
C’est une réalité khey
Le 15 février 2025 à 07:10:31 :
Je m'y pencherais, peur de faire n'importe quoi
C'est sur qu'en ne faisant jamais rien, tu ne risques pas de faire n'importe quoi
Le 16 février 2025 à 12:01:30 :
Le 16 février 2025 à 11:57:02 :
Le 16 février 2025 à 11:56:08 EnTeletravail a écrit :
Le 16 février 2025 à 11:55:19 :
quand on commence la muscu en partant de rien on fait pas 4 entrainements 30 min par semaineon fait une ou 2 séries d'un exo, genre des pompes
ensuite on recommence la semaine suivante et on se motive à en faire plus et plus souventaprès on commence à investir : barre de tractions
Ça va 4 entraînements de 30min c'est pas la mort faut pas abuser. C'est parfait pour débuter.
Oui c'est "parfait", mais un débutant ne fera pas ça. Il commencera par en faire une fois, quelques exos, ensuite il augmentera progressivement
Bof, j'ai commencé en faisait 7 jours par semaine perso
Ça c'est juste débile en revanche...
L’auteur oublie de dire une chose :
La muscu c’est avant tout une hygiène de vie
Calculer ta diete en fonction de la prisse de masse / sèche avec les calories - macro nutriments
Prévoir tes repas en avance
S’entraîner comme Ronnie Coleman jusqu’à limite te détruire les articulations pour gagner le plus possible en force et faire grossir les muscles
Le 16 février 2025 à 15:18:11 :
J'ai commencé y'a bientôt 5 mois. Entre janvier et février cette année, je suis tombé malade 3 PUTAINS DE FOIS (l'hiver). Évidemment à chaque fois ça m'a coupé l'appétit (je suis censé bulk) et ça m'a empêché d'aller à la salle pendant 1-2 semaines
T’es vacciné grippe + Covid khey ?
Prend un multi vitamines chaque jour de l’année
Le 16 février 2025 à 15:22:06 :
Le 16 février 2025 à 15:18:11 :
J'ai commencé y'a bientôt 5 mois. Entre janvier et février cette année, je suis tombé malade 3 PUTAINS DE FOIS (l'hiver). Évidemment à chaque fois ça m'a coupé l'appétit (je suis censé bulk) et ça m'a empêché d'aller à la salle pendant 1-2 semaines
T’es vacciné grippe + Covid khey ?
Prend un multi vitamines chaque jour de l’année
bah oui mais je suis au Québec il fait -30 + tout le monde est malade + ma meuf sort tt les jours pour ses responsabilités et dcp elle m'a ramené toute la merde (évidemment elle se tape pas de symptômes graves )
JvArchive compagnon