https://www.ladepeche.fr/2025/02/27/direct-autoroute-a69-castres-toulouse-le-tribunal-administratif-va-t-il-stopper-le-chantier-reponse-ce-jeudi-matin-12537626.php
https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/chantier-de-l-autoroute-a69/chantier-de-l-a69-la-justice-se-prononce-sur-la-legalite-de-l-autoroute-controversee-deux-ans-apres-le-debut-des-travaux_7093980.html
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/autoroute-a69-entre-toulouse-et-castres-que-se-passerait-il-si-le-projet-etait-finalement-annule-9e0e552c-eec9-11ef-8bac-a9deb4a5b776
L'info vient de tomber : le TA annule le chantier
cimer les écolos on avance bien dans ce pays
Raison impérative d'intérêt public majeur:
Motifs sociaux: Désenclavement et accompagnement du développement du bassin de Castres-Mazamet, amélioration de l'accessibilité, gains de temps, équité territoriale, et sécurisation de l'itinéraire.
Motifs économiques: Soutien des filières économiques locales, maintien des emplois, et confortement du développement économique.
Motifs de sécurité publique: Réduction supposée des accidents par rapport à la RN126 actuelle, et sécurisation de l'itinéraire.
Le tribunal administratif a jugé que ces motifs ne suffisaient pas à constituer une "raison impérative d'intérêt public majeur", notamment parce que la situation du bassin de Castres-Mazamet n'est pas en "décrochage" comparée aux autres, que les avantages du projet sont limités, et qu'il y a un risque d'augmentation d'accidents sur la route substituée.
Ce dernier point est crucial : pour les pro-A69, l'infrastructure vise à "désenclaver" la zone rurale qui entoure l'agglomération de Castres, aujourd'hui à 1h10 de Toulouse par la route nationale. En permettant aux automobilistes de gagner entre 15 et 25 minutes de temps de trajet entre les deux villes, moyennant le prix, pas encore fixé, d'un péage
Bah oui c'est génial de gagner 20mn de trajet en payant et en détruisant l’environnement autour, saloperie de gauchistes
Le 27 février 2025 à 12:55:11 :
Raison impérative d'intérêt public majeur:Motifs sociaux: Désenclavement et accompagnement du développement du bassin de Castres-Mazamet, amélioration de l'accessibilité, gains de temps, équité territoriale, et sécurisation de l'itinéraire.
Motifs économiques: Soutien des filières économiques locales, maintien des emplois, et confortement du développement économique.
Motifs de sécurité publique: Réduction supposée des accidents par rapport à la RN126 actuelle, et sécurisation de l'itinéraire.
Le tribunal administratif a jugé que ces motifs ne suffisaient pas à constituer une "raison impérative d'intérêt public majeur", notamment parce que la situation du bassin de Castres-Mazamet n'est pas en "décrochage" comparée aux autres, que les avantages du projet sont limités, et qu'il y a un risque d'augmentation d'accidents sur la route substituée.
qui a jugé cela ?
Le 27 février 2025 à 12:55:15 :
Ce dernier point est crucial : pour les pro-A69, l'infrastructure vise à "désenclaver" la zone rurale qui entoure l'agglomération de Castres, aujourd'hui à 1h10 de Toulouse par la route nationale. En permettant aux automobilistes de gagner entre 15 et 25 minutes de temps de trajet entre les deux villes, moyennant le prix, pas encore fixé, d'un péage
Bah oui c'est génial de gagner 20mn de trajet en payant et en détruisant l’environnement autour, saloperie de gauchistes
20 minutes c'est titanesque comme gain de temps
Le 27 février 2025 à 12:57:34 KoalaBan147 a écrit :
Le 27 février 2025 à 12:55:11 :
Raison impérative d'intérêt public majeur:Motifs sociaux: Désenclavement et accompagnement du développement du bassin de Castres-Mazamet, amélioration de l'accessibilité, gains de temps, équité territoriale, et sécurisation de l'itinéraire.
Motifs économiques: Soutien des filières économiques locales, maintien des emplois, et confortement du développement économique.
Motifs de sécurité publique: Réduction supposée des accidents par rapport à la RN126 actuelle, et sécurisation de l'itinéraire.
Le tribunal administratif a jugé que ces motifs ne suffisaient pas à constituer une "raison impérative d'intérêt public majeur", notamment parce que la situation du bassin de Castres-Mazamet n'est pas en "décrochage" comparée aux autres, que les avantages du projet sont limités, et qu'il y a un risque d'augmentation d'accidents sur la route substituée.
qui a jugé cela ?
Première phrase bordel :
Le tribunal administratif a jugé
Le 27 février 2025 à 12:59:09 :
Le 27 février 2025 à 12:55:15 :
Ce dernier point est crucial : pour les pro-A69, l'infrastructure vise à "désenclaver" la zone rurale qui entoure l'agglomération de Castres, aujourd'hui à 1h10 de Toulouse par la route nationale. En permettant aux automobilistes de gagner entre 15 et 25 minutes de temps de trajet entre les deux villes, moyennant le prix, pas encore fixé, d'un péage
Bah oui c'est génial de gagner 20mn de trajet en payant et en détruisant l’environnement autour, saloperie de gauchistes
20 minutes c'est titanesque comme gain de temps
Proche du trou de ver
Le 27 février 2025 à 12:59:33 3Shohip a écrit :
Le 27 février 2025 à 12:59:09 :
Le 27 février 2025 à 12:55:15 :
Ce dernier point est crucial : pour les pro-A69, l'infrastructure vise à "désenclaver" la zone rurale qui entoure l'agglomération de Castres, aujourd'hui à 1h10 de Toulouse par la route nationale. En permettant aux automobilistes de gagner entre 15 et 25 minutes de temps de trajet entre les deux villes, moyennant le prix, pas encore fixé, d'un péage
Bah oui c'est génial de gagner 20mn de trajet en payant et en détruisant l’environnement autour, saloperie de gauchistes
20 minutes c'est titanesque comme gain de temps
Proche du trou de ver
Même pour 5 minutes ca vallait le cout les ecologix
JvArchive compagnon