Le truc avec le jeu vidéo c est qu on est en réalité pas la cible des sociétés de prod ... l'immense majorité des joueurs aujourd'hui c est des personnes qui jouent occasionnellement et font leur choix en fonction d un nom , d une licence etc sans se préoccuper du reste , et encore moin de la dimension " politique" autour d un jeu.
En bref on est pas la cible .
AC est une des licences qui se vend le mieux au monde carrément.
Même si le jeu a eu mauvaise presse, il va se vendre à fond.
Bon par contre les gens vont défoncer le jeu au moindre détail. Mais l'argent va quand meme rentrer dans les poches d'ubi
Le 03 février 2025 à 11:14:38 :
Le 03 février 2025 à 11:13:21 Covid19Plague a écrit :
Le 03 février 2025 à 11:12:03 :
oui oui comme dragon age veilguard,idiot
Assassin's creed est + mainstream, beaucoup le voudront juste pour la continuité de la série.
Clé ce sont précisément les mauvaises préventes et le bad buzz autour du jeu qui ont repoussé la sortie du jeu
![]()
Tu me parles du Japon... là où c'est Nintendo qui domine tous les classements.
Le 03 février 2025 à 11:19:07 :
Le 03 février 2025 à 11:13:42 :
Le 03 février 2025 à 11:12:03 :
oui oui comme dragon age veilguard,idiot
En terme d'ampleur y a deux mondes d'écart entre le badbuzz de veilghard et celui d'AC l'ahurax
![]()
Et j'ai bien précisé que je chie sur Ubisoft et que je souhaite pas que ça se réalise
![]()
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que s'ils n'avaient pas fait toutes ces polémiques à la con le jeu se serait nettement plus vendu, y'a aucun cas où un bad buzz est positif (sauf quand ca vient des cheveux blues dans le sens inverse = wukong, stellar blade, kindom com etc)
"Ce que je veux pas comprendre"
Bah de toute manière c'est un débat stérile. On verra les ventes
Le 03 février 2025 à 11:21:23 :
oui bien sur d'ailleurs outlow s'est bien vendu aussi
Je pense que les casu sont plus aptes à acheter un jeu mainstream comme ac qu'un jeu adaptant une oeuvre mainstream
Le 03 février 2025 à 11:25:58 :
Le 03 février 2025 à 11:21:23 :
oui bien sur d'ailleurs outlow s'est bien vendu aussiJe pense que les casu sont plus aptes à acheter un jeu mainstream comme ac qu'un jeu adaptant une oeuvre mainstream
J'aurais tendance à penser l'inverse. Stars Wars c'est une marque ultra connue. Un boomer qui traîne dans un magasin aura plus facilement tendance à acheter un jeu stars wars à son gosse qu'un jeu AC.
AC Valhalla vendu a plus de 20 millions d'exemplaires. Alors que le jeu pue la merde pour un AC.
AC au Japon féodal était trop attendu par la commu pour bider, même avec les drama autour de Yasuke le jeu va très bien se vendre.
Le 03 février 2025 à 11:29:29 :
Le 03 février 2025 à 11:28:39 glug123 a écrit :
bien se vendre j'en sais rien mais je pense pas que ce sera un bide non plus , si ça se trouve il se vendra même mieux que AC chez les vikingsJe pense, entre 1 et 2 millions de vente, ce qui serait très mauvais pr eux
![]()
Tu as oublié un 0 derrière le 1 et le 2
Les chiffres de ventes seront peut être décevant à la sortie.
Mais ce sera pas un énorme bide non plus, je pense plus d'5 millions au moins, surement plus.
Et surtout il se vendra dans la durée.
Dans six mois les gens auront oublié la polémique et le jeu continuera de bien se vendre.
Ce qui veut dire qu'au final il peut atteindre les 10 voir les 20 millions en deux ou trois ans.
Par contre les acheteurs sanctionneront sans doute le prochain, c'est souvent comme ça que ca marche, au cinéma aussi si une suite n'est pas bonne tu ne consomme pas la suivante quand bien même elle est de bien meilleure qualité.
C'était vrai il y a 10 ans, maintenant ce n'est plus le cas.
Regarde les jeux comme Concord qui ont ultra bidé malgré le bad buzz.
Ce qui a changé par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'il y a 3-4-5x plus de concurrence pour ton temps d'attention (concurrence déjà élevée il y a 10 ans).
Les gens ont appris à voter avec leur portefeuille. Ils ne veulent plus consommer quoi que ce soit qui veut leur prendre la tête avec un agenda politique, et ils ont vu par des cas pratiques que boycotter ou simplement faire autre chose de son temps/fric = faire couler les boîtes déviantes = tout bénéf pour le consommateur.
JvArchive compagnon