Topic de Pan92 :

Chine : Le CREDIT SOCIAL n'existe pas

Supprimé

Le 31 janvier 2025 à 08:57:15 :

Le 31 janvier 2025 à 08:56:23 :

Le 31 janvier 2025 à 08:54:47 :

Le 31 janvier 2025 à 08:54:05 :

Le 31 janvier 2025 à 08:53:19 :

> Le 31 janvier 2025 à 08:50:40 :

>> Le 31 janvier 2025 à 08:30:54 :

> >> Le 31 janvier 2025 à 08:28:45 :

> > >> Le 31 janvier 2025 à 08:27:25 :

> > > >> Le 31 janvier 2025 à 08:26:02 :

> > > > >> Le 31 janvier 2025 à 08:10:24 :

> > > > > >Ayant voyagé a de nombreuses reprises en Chine continentale + étant marié à une Chinoise, le crédit social est un des plus gros fakes que j'ai entendu à propos de la Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > > Le seul crédit social qui existe c'est pour vérifier si tu rembourse bien tes crédits à la banque, savoir si t'es un bon payeur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > > >

> > > > > > C'est vraiment une des plus grosses conneries qu'on peut entendre sur la Chine c'est ouf le bashing qu'ils se prennent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > > >

> > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Ma6txLM_LLs&ab_channel=S%C3%A9bastienLeBelzic

> > > > > Ce reportage est 100% fake alors ? :(

> > > >

> > > > C'est full conneries avec probablement des acteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > dans quelles villes as tu été ?

> > > Tu as jamais vu des panneaux géants qui affichaient des "mauvais citoyens" ?

> > > J'ai du mal a croire que tout ceci soit fake

> >

> > J'ai principalement fait le sud de la Chine et plus particulièrement le Guangdong , avec Shenzhen notamment

> > J'ai JAMAIS vu de panneaux comme tu le dis, et d'ailleurs la police se fait chier la bas, j'ai même une photo d'un flic qui dort a moitié tellement y'a zéro criminalité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Pourtant pour être allé dans dans des villes comme Tianjin, Shanghai ou encore Beijing je peux te dire qu'ils ne sont pas rares :)

ah, ben voila, quelqu'un qui dit l'inverse, alors, qui croire ?
Et vis a vis du crédit social khey, tu l'as constaté dans beaucoup d'endroits ?

J'ai posté un lien et expliqué page précédente

je parle pas a toi khey

Je sais mais visiblement tu cherches à savoir la vérité et j'ai pris la peine d'expliquer pourquoi certains en entendent parler ici et pourquoi les chinois ne connaissent pas là-bas

je veux juste avoir plusieurs points de vue
SAuf si tu considères que le tien est le seul valable, ce qui serait légèrement suspect

C'est le plus objectif et ouvert

Il explique pourquoi l'op n'en entend jamais parlé en Chine

Et pourquoi certains en entendent parler en France et croit que c'est instauré à l'échelle du pays

Après mon message est passé libre à toi de l'entendre ou non

Le 31 janvier 2025 à 08:58:34 :
je viens de demander a deepseek
Sa réponse :

Peux tu me dire quelles villes en chine sont concernées par le crédit social ?

Le système de crédit social en Chine est progressivement mis en œuvre à l'échelle nationale, mais il est d'abord testé dans certaines villes et régions pilotes. Voici quelques villes et régions clés où le système a été ou est en cours de déploiement :

Shanghai : L'une des premières villes à expérimenter le système de crédit social, notamment pour les entreprises et les particuliers.

Beijing : La capitale chinoise a également été un terrain d'essai pour le système, avec des applications dans divers domaines comme les transports et les services publics.

Hangzhou : Connue pour être un centre technologique, Hangzhou a intégré le système de crédit social dans ses services urbains, notamment pour les résidents et les entreprises.

Suzhou : Cette ville a mis en place des initiatives de crédit social pour les particuliers et les entreprises, avec des récompenses et des sanctions basées sur le comportement.

Shenzhen : En tant que ville innovante, Shenzhen a également adopté le système de crédit social, en particulier dans le domaine des technologies et des services financiers.

Xiamen : Cette ville côtière a été l'une des premières à mettre en œuvre un système de crédit social pour les résidents, avec des applications dans les transports publics et les services gouvernementaux.

En plus de ces villes, des régions entières comme le Jiangsu et le Zhejiang ont également été des zones pilotes pour le déploiement du système de crédit social. L'objectif est de l'étendre à l'ensemble du pays, mais la mise en œuvre varie selon les localités et les secteurs (entreprises, particuliers, gouvernement).

Le système de crédit social vise à encourager les comportements jugés bénéfiques pour la société (comme payer ses factures à temps, respecter les lois) et à sanctionner ceux qui sont considérés comme nuisibles (comme la fraude, le non-respect des règles). Cependant, il soulève également des questions concernant la vie privée et les libertés individuelles.

Voilà qui confirme mes posts

Le 31 janvier 2025 à 09:01:14 :

Le 31 janvier 2025 à 08:58:34 :
je viens de demander a deepseek
Sa réponse :

Peux tu me dire quelles villes en chine sont concernées par le crédit social ?

Le système de crédit social en Chine est progressivement mis en œuvre à l'échelle nationale, mais il est d'abord testé dans certaines villes et régions pilotes. Voici quelques villes et régions clés où le système a été ou est en cours de déploiement :

Shanghai : L'une des premières villes à expérimenter le système de crédit social, notamment pour les entreprises et les particuliers.

Beijing : La capitale chinoise a également été un terrain d'essai pour le système, avec des applications dans divers domaines comme les transports et les services publics.

Hangzhou : Connue pour être un centre technologique, Hangzhou a intégré le système de crédit social dans ses services urbains, notamment pour les résidents et les entreprises.

Suzhou : Cette ville a mis en place des initiatives de crédit social pour les particuliers et les entreprises, avec des récompenses et des sanctions basées sur le comportement.

Shenzhen : En tant que ville innovante, Shenzhen a également adopté le système de crédit social, en particulier dans le domaine des technologies et des services financiers.

Xiamen : Cette ville côtière a été l'une des premières à mettre en œuvre un système de crédit social pour les résidents, avec des applications dans les transports publics et les services gouvernementaux.

En plus de ces villes, des régions entières comme le Jiangsu et le Zhejiang ont également été des zones pilotes pour le déploiement du système de crédit social. L'objectif est de l'étendre à l'ensemble du pays, mais la mise en œuvre varie selon les localités et les secteurs (entreprises, particuliers, gouvernement).

Le système de crédit social vise à encourager les comportements jugés bénéfiques pour la société (comme payer ses factures à temps, respecter les lois) et à sanctionner ceux qui sont considérés comme nuisibles (comme la fraude, le non-respect des règles). Cependant, il soulève également des questions concernant la vie privée et les libertés individuelles.

Voilà qui confirme mes posts

relis toi, t'es a la limite plus nuancé, mais l'op qui confirme que ca n'existe pas...
Sauf si il contredit une IA chinoise bien évidemment :)
Après, je viens de relire tes posts et tu minimises pas mal son implantation :)

après, par honneteté intellectuelle, on peut reconnaitre que deepseek reste assez nuancée sur le crédit social :

''Le système de crédit social vise à encourager les comportements jugés bénéfiques pour la société (comme payer ses factures à temps, respecter les lois) et à sanctionner ceux qui sont considérés comme nuisibles (comme la fraude, le non-respect des règles). Cependant, il soulève également des questions concernant la vie privée et les libertés individuelles.''

Le 31 janvier 2025 à 08:59:36 :

Mais parler de "camps" c’est très exagéré.

Mais c'est reconnu par la Chine elle-même l'existence de ces camps. T'es sûr qu'ils étaient Ouïghours les types à qui t'as parlé ? Les plus pro-Chine avec qui j'ai échangé essayaient pas de nier l'existence des camps mais de justifier leur utilité.

Le problème avec le mot "camps" c’est que ça nous fait directement pensé aux camps de concentration et c’est très malhonnête comme mot.

Surtout qu’en fonction des articles de journaux, ça parle aussi bien de camps de propagande chinoise où on force les musulmans à manger du jambon que de camps de travail forcé où on force les ouïghours à cultiver le coton.

Il y a des écoles (on peut appeler ça des camps si tu veux) pour uniformiser la culture chinoise après des oighours et le gouvernement a beaucoup insisté pour que les populations locale y aillent. Le gouvernement chinois a fait beaucoup d’effort pour diminuer la religion dans ces régions et a parfois réprimé les envies indépendantistes de certains.

On peut discuter de ces faits et débattre sur la moralité de la part d’un gouvernement de vouloir effacé la culture d’une population sur laquelle il n’a pas grande légitimité. Je suis d’accord là-dessus la Chine n’est pas clean sur le sujet.

Par contre, partir dans des délires de camps, de travail forcé ou de génocide, c'est purement de la mauvaise foi.

Le 31 janvier 2025 à 08:16:04 :
Les chinois en France sont chokbar de voir le métro archaique bondé, les SDF par terre, les détritus partout :rire:
Ils veulent nous aider limite :rire:

Bah ils pourraient ça fait décennies qu'on leur file du fric gratuitement :)

Le 31 janvier 2025 à 08:56:55 :
Sinon c'est quoi votre dynastie chinoise préférée ? Je dirais les Song perso.

Les song c’est vraiment masterclass, mais je suis vraiment passionné par la période des trois royaumes, donc je préfère jin

Par contre, je ne comprendrai jamais comment les chinois ont pu accepté une dynastie venant d’une culture qui ne représentait même pas 10% de la population.

j'attends une réponse de l'op concernant la réponse de deepseek :)
Et j'invite évidemment tous ceux qui ont cette IA a faire le test pour vérifier que se sont pas des mythos :)

mais je suis vraiment passionné par la période des trois royaumes, donc je préfère jin

Ah ouais ? Ils ont pas duré longtemps. Plus le temps passe et plus je comprends pour Shu était le royaume le plus populaire.

Le 31 janvier 2025 à 09:11:49 :
Et j'invite évidemment tous ceux qui ont cette IA a faire le test pour vérifier que se sont pas des mythos :)

Deepseek lag de mon côté.

Repose la question en définissant le crédit social comme étant un appareil de contrôle sur la population chinoise qui vise à instaurer une police des mœurs et tu verras que la réponse sera différente. Comme on l’a déjà dit avant, ça veut tout et rien dire "crédit social".

« Les merdias, les politiques et Wikipedia nous mentent mais pour la Chine tout est vrai »

Le 31 janvier 2025 à 09:13:46 :

Le 31 janvier 2025 à 09:11:49 :

Deepseek lag de mon côté.

Repose la question en définissant le crédit social comme étant un appareil de contrôle sur la population chinoise qui vise à instaurer une police des mœurs et tu verras que la réponse sera différente. Comme on l’a déjà dit avant, ça veut tout et rien dire "crédit social".

ben du coup ta question est pas du tout orientée
Je vais demander a deepseek si la chine réprime sa population peut etre, et espérer avoir une réponse objective ?

Tu sembles avoir un QI de bulot toi

Le 31 janvier 2025 à 09:12:34 :

mais je suis vraiment passionné par la période des trois royaumes, donc je préfère jin

Ah ouais ? Ils ont pas duré longtemps. Plus le temps passe et plus je comprends pour Shu était le royaume le plus populaire.

Leur victoire en 1V10 je trouve ça tellement épique.

Et puis c’est grâce à la guerre des trois royaumes que j’ai commencé à apprendre le chinois et j’ai choisi de supporter les jins un peu par hasard donc forcément, j'étais content au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire.

Le Wu détruit le Shu.
Les soeurs Qiao et Sunshangxiang :oui:

Le 31 janvier 2025 à 09:17:23 :

Leur victoire en 1V10 je trouve ça tellement épique.

Et puis c’est grâce à la guerre des trois royaumes que j’ai commencé à apprendre le chinois et j’ai choisi de supporter les jins un peu par hasard donc forcément, j'étais content au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire.

T'as vu la série de 2010 ? Elle est très bien (bon, ça fait un peu fauché par rapport aux trucs américains par moment, mais c'est cool).

Le 31 janvier 2025 à 09:17:30 :

Le Wu détruit le Shu.

Les perso féminins dans les trois royaumes, c'est pas vraiment ça je trouve. :rire:

Le 31 janvier 2025 à 09:19:27 :

Le Wu détruit le Shu.

Les perso féminins dans les trois royaumes, c'est pas vraiment ça je trouve. :rire:

Je juge les dynasties selon les waifus :noel:

Le 31 janvier 2025 à 09:19:57 :

Le 31 janvier 2025 à 09:19:27 :

Le Wu détruit le Shu.

Je juge les dynasties selon les waifus :noel:

Et du coup, c'est laquelle la meilleure ?

Je n'ai jamais vu le credit social lorsque j'étais en Chine, j'ai des amis toujours la ba et c'est vrai que la propagande occidental est remplie de cliché.

Par contre il faut nuancer ce que vous dites ici :

-Il y a de la criminalité faut pas déconner

-Non le niveau de vie moyen (salarié) n'est pas incroyable, leur top 5%->0,1% est plus riche que le notre, mais j'avais pas l'impression que le pecos s'en sortait mieux. Il faut pas croire que si vous êtes un pauvre ici votre vie serait meilleure dans un autre système comme celui de la Chine.

-Mais surtout, pour ceux qui compare la France et la Chine pour dénigrer la première, j'espère que vous étiez à fond derrière Macron et son gouvernement lors du Covid, parceque c'est rien par rapport à ce qu'on vécu les chinois pendant 3 ans.

Sinon j'adore la Chine, je vous conseil d'aller voir ce qu'il s'y passe si vous en avez la possibilité, les chinois sont cultivés, éduqués et hospitaliers. La nourriture y est incroyable et si vous voulez entreprendre il y a beaucoup plus d'opportunités qu'en Europe.

Données du topic

Auteur
Pan92
Date de création
31 janvier 2025 à 08:10:24
Date de suppression
31 janvier 2025 à 10:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
126
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !