Le 31 janvier 2025 à 08:45:59 :
J’ai parlé avec beaucoup de chinois et ils me confirment tous que ça n’existe pas.Concernant tiananmen tout le monde connait cet événement. Ce n'est pas du tout "secret" c’est juste un tabou en Chine. Une bonne comparaison en France serait la noyade des algériens dans la seine.
Les ouïgours ne sont pas du tout maltraités. La pratique de la religion est très encadré (ils ont des horaires spécifiques pour la prière) mais elle n’est pas interdite et aucun ouïgours avec qui j’ai parlé avait connaissance de ces fameux "camps".
pourtant deepseek a l'air assez... frileux sur le sujet
et aucun ouïgours avec qui j’ai parlé avait connaissance de ces fameux "camps".
Là ça me paraît bizarre parce que c'est attesté. Certains te diront que c'est justifié, que c'est pas ce que présentent les Occidentaux, peut-être, j'en sais rien. Mais j'ai vu personne dire que ça existait pas.
Le 31 janvier 2025 à 08:44:13 :
Le 31 janvier 2025 à 08:38:35 :
Putain j’ai rarement vu un débat aussi éclaté« C’est des conneries »
« Ce sont des acteurs »
« Wikipedia c’est ce la merde »Arrête de faire des topics l’op sérieux
L'OP est un shill médiocre, mais ce qu'il dit sur le crédit social est réel, j'y croyais aussi avant d'y habiter pendant quelque temps et force est de constater que ça n'existe pas. J'en ai discuté avec des dizaines de personnes et même montré le fameux reportage, ils en croyaient pas leurs yeux
C'est seulement dans la ville de Suzhou
Il y en a peut-être 1 ou 2 de plus
Mais c'est tout
Le 31 janvier 2025 à 08:41:49 :
Le crédit social existe mais dans certaines villes (très peu ) j'ai oublié les noms vous devrez chercherC'est une expérimentation
Mais cela ne concerne qu'une petite partie de la population donc
98% des chinois ne sont pas concernés par le crédit social, ce n'est pas mis en place à l'échelle du pays
cette info date d'il y a plusieurs années
J'ai du mal a croire que ca se soit pas répandu
Et que wechat ne soit pas activement surveillée par le gouvernement
Le 31 janvier 2025 à 08:47:35 :
Le 31 janvier 2025 à 08:45:59 :
J’ai parlé avec beaucoup de chinois et ils me confirment tous que ça n’existe pas.Concernant tiananmen tout le monde connait cet événement. Ce n'est pas du tout "secret" c’est juste un tabou en Chine. Une bonne comparaison en France serait la noyade des algériens dans la seine.
Les ouïgours ne sont pas du tout maltraités. La pratique de la religion est très encadré (ils ont des horaires spécifiques pour la prière) mais elle n’est pas interdite et aucun ouïgours avec qui j’ai parlé avait connaissance de ces fameux "camps".
pourtant deepseek a l'air assez... frileux sur le sujet
Parce que ChatGPT est tout à fait clean et peut te répondre sur n’importe quel sujet ?
Je ne comprends pas l’argument. Je te dis que j’ai parlé avec beaucoup de personnes (je suis passionné par la langue chinoise depuis 3 ans) et tu me parles de deepseek
Ce forum : On est pas des golems
Aussi ce forum : gobe toute la propagande US et UE sur la Chine
Les merdias pourraient leur dire qu’on est forcé de de manger dans une gamelle pour chien en aboyant ils feederaient
Le 31 janvier 2025 à 08:30:54 :
Le 31 janvier 2025 à 08:28:45 :
Le 31 janvier 2025 à 08:27:25 :
Le 31 janvier 2025 à 08:26:02 :
Le 31 janvier 2025 à 08:10:24 :
Ayant voyagé a de nombreuses reprises en Chine continentale + étant marié à une Chinoise, le crédit social est un des plus gros fakes que j'ai entendu à propos de la Chine![]()
Le seul crédit social qui existe c'est pour vérifier si tu rembourse bien tes crédits à la banque, savoir si t'es un bon payeur![]()
C'est vraiment une des plus grosses conneries qu'on peut entendre sur la Chine c'est ouf le bashing qu'ils se prennent
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Ma6txLM_LLs&ab_channel=S%C3%A9bastienLeBelzic
Ce reportage est 100% fake alors ?dans quelles villes as tu été ?
Tu as jamais vu des panneaux géants qui affichaient des "mauvais citoyens" ?
J'ai du mal a croire que tout ceci soit fakeJ'ai principalement fait le sud de la Chine et plus particulièrement le Guangdong , avec Shenzhen notamment
J'ai JAMAIS vu de panneaux comme tu le dis, et d'ailleurs la police se fait chier la bas, j'ai même une photo d'un flic qui dort a moitié tellement y'a zéro criminalité![]()
Pourtant pour être allé dans dans des villes comme Tianjin, Shanghai ou encore Beijing je peux te dire qu'ils ne sont pas rares
Suzhou à l'est de Shanghai
Mais seulement un prototype, expérimentation
Mais les médias européens ont directement traduit ça en : la Chine impose le crédit social
Donc non il n'y en a pas en Chine et c'est pour ça que quand on demande aux chinois ils nous rient au nez, ce n'est pas instauré
Mais le pays fait bien des "test"
Le 31 janvier 2025 à 08:50:40 :
Le 31 janvier 2025 à 08:49:51 :
Le 31 janvier 2025 à 08:49:04 :
Bref, les anti chine peuvent boucler autant qu'ils veulent sur le pays, il continue d'avancer et de se développer à vitesse fulgurante![]()
La natalité va poser problème quand-même.
Oui. Mais en Chine c'est faible depuis longtemps et c'est la troisième année consécutive que la population baisse.
Le 31 janvier 2025 à 08:45:59 Lolomao54 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 08:48:45 :
Le 31 janvier 2025 à 08:41:49 :
Le crédit social existe mais dans certaines villes (très peu ) j'ai oublié les noms vous devrez chercherC'est une expérimentation
Mais cela ne concerne qu'une petite partie de la population donc
98% des chinois ne sont pas concernés par le crédit social, ce n'est pas mis en place à l'échelle du pays
cette info date d'il y a plusieurs années
J'ai du mal a croire que ca se soit pas répandu
Et que wechat ne soit pas activement surveillée par le gouvernement
Si tout est surveillé
Il ne faut pas tout mélanger
Tout est surveillé
Mais là on parle de crédit social, que chaque citoyen aurait un score qui pourrait baisser si ils crache par terre, traverse au feu rouge etc
Et ça ce n'est pas mis en place (encore) seulement des "test" expérimentation dans très peu de villes dont Souzhou
Les golems natio ont le seum de se faire dépasser par le monde entier donc ils gobent toutes les propagandes pour se rassurer
Selon eux les merdias mentent sur tout en France mais ce que disent les US et leur toutou c’est vrai
JvArchive compagnon