Le 22 janvier 2025 à 17:13:20 :
Le 22 janvier 2025 à 17:10:53 :
Le 22 janvier 2025 à 17:06:30 :
Le 22 janvier 2025 à 17:04:30 :
Le 22 janvier 2025 à 17:02:35 :
> Le 22 janvier 2025 à 16:56:03 :
>Team Achille, qui se bat pour la postérité
>
> Le problème d’Hector, c’est que l’honneur s’arrête vite. La leçon qu’ils donne à son frère est bonne, mais bon… il sacrifie sa vie, celle de sa femme et de son bambin.
Il se bat pour sa ville, pour sa femme, pour son père, tandis que l'autre se bat juste pour la gloire tel le demeuré qu'il est
![]()
Achilles sans ses super pouvoir c'est un gamin capricieux et insécure
![]()
Non, Achille est juste un type qui s'est fait dépasser par ses émotions. Son désir de gloire et de reconnaissance. Il regrette tout ça quand il se rend compte du prix exigé. De mémoire avant de recevoir ses nouvelles armes, y'a tout un passage où il dit à sa mère qu'il aurait dû vivre cette simple vie en son pays et mourir inconnu et heureux. C'est vraiment touchant je trouve.
![]()
Touchant du point de vue de la mère qui voit son fils ivre de gloire courir vers sa perte, pas du point de vue du fils qui passe juste pour un adolescent capricieux et émotif
Y'a pas de différences dans le fond entre achille et un instagrammeur à bien y regarder, tous les deux cherchent un maximum de reconnaissance pour combler une certaine misère affective
![]()
Je suis pas d'accord. Tout son discours où il explique sa colère à Ulysse et Ajax et pour moi parfaitement légitime. Le mec est le fer de lance de l'armée grec, il fait l'inventaire de toutes les cités et de tous les hommes qu'il a tué pour cette cause qui n'est pas sienne, pour ce roi qu'il reconnait à peine. Il rappel son désintérêt pour le butin et le reste, et comment à chaque fois il s'est montré généreux et humble par le passé. Je comprend qu'il pète un câble quand son "Roi", plein de seum vient piquer dans sa juste part pour compenser ses conneries.
Il y a quiproquo , je pensais que tu parlais du moment ou il repense à sa mère et là tu me parles des prises de guerre
Oui il a raison d'être vénère par les actions de son roi, mais ce qui est discutable c'est sa présence à Troie dés le départ, il a aucune raison de se battre pour ça
![]()
Moi je défend toute l'évolution du personnage en somme. C'est juste un parcours tragique pour moi. Mais oui complétement d'accord, j'ai plus le passage en tête. Je crois que c'est au début, mais de mémoire il présente ça position comme ça : "Je voulais rendre service, et en plus je pouvais rentrer dans la Légende."
Mais sinon, aucun Grec en dehors des Spartiates et des Mycéniens ont une réelle raisons d'aller à Troie. A part comme tu l'as dis, pour les promesses de butins
Le 22 janvier 2025 à 17:16:09 :
Achille aurait pu juste tuer Agamemnon
Un dieu l'en empêche je crois. Il est à deux doigts d'en venir aux armes durant la première assemblée grecs au début de l'oeuvre.
J'ai beaucoup aimé ulysse dans le film.
Parîs est une grosse merde. Je ne suis pas courageux ni fort moi mais jamais je n'aurais foutu tout le monde dans la merde comme il l'a fait.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu quelqu'un dire qu'il aimait Parîs
Le 22 janvier 2025 à 17:14:18 :
Le 22 janvier 2025 à 16:18:40 :
Le 22 janvier 2025 à 16:16:26 :
Le 22 janvier 2025 à 16:03:56 :
Le 22 janvier 2025 à 16:02:22 :
Tout ceux qui disent autre chose qu'Hector sont des Patrocles dans le déni.![]()
Il a perdu tout crédit le moment où sont combat contre Achille se résume à une fuite d'Hector aidé par Apollon qui le dissimule sous la nuée
Tout le long le mec tiens tête à Diomède, les Ajax et Agamemnon pour finir comme ça.
Achille est protégé par Athena il n'est pas seul. Mais Hector a une raison de combattre et d'avoir peur de la mort contrairement à Achille et Paris les deux golmons de l'histoire.
![]()
Paris est le véritable mongole hédoniste de l'affaire.
Achille est juste une pauvre âme qui se fait avoir par ses propres désirs. Tout le discours sur le fait qu'il aurait été plus heureux en Phthie à jouir des trésors du vieux Pelée m'a touché perso.
Et oui, qui n'a pas son Aristie dans l'Iliade
T'as une édition de l'Illiade d'Homère a conseiller ?
https://www.amazon.fr/Iliade-Hom%C3%A8re/dp/207033984X*?tag=jeuxvideocom-21
Le 22 janvier 2025 à 17:18:55 HylienFragile80 a écrit :
J'ai beaucoup aimé ulysse dans le film.Parîs est une grosse merde. Je ne suis pas courageux ni fort moi mais jamais je n'aurais foutu tout le monde dans la merde comme il l'a fait.
Le 22 janvier 2025 à 17:18:55 :
J'ai beaucoup aimé ulysse dans le film.Parîs est une grosse merde. Je ne suis pas courageux ni fort moi mais jamais je n'aurais foutu tout le monde dans la merde comme il l'a fait.
En vérité c'est Aphrodite qui force, sans elle il n'aurait même jamais su qu'Hélène existait je crois
Le 22 janvier 2025 à 17:19:25 :
La première fois que j'ai lu ce genre de littérature j'avais la tête pleine d'imageries positives de la mythologie grecques, entre autre à cause du Hercule de Disney
Hercule, le fameux héros qui menace de prendre des nations en otage s'il ne retrouve pas son copain. Copain qui a été enlevé par une nymphe pour le marié.
Le 22 janvier 2025 à 17:18:55 :
Personne n'aime Paris dans le livre. Ovide le dépeint comme un putain d'enfant dans ses héroïdes
Le 22 janvier 2025 à 17:20:57 :
La première fois que j'ai lu ce genre de littérature j'avais la tête pleine d'imageries positives de la mythologie grecques, entre autre à cause du Hercule de DisneyHercule, le fameux héros qui menace de prendre des nations en otage s'il ne retrouve pas son copain. Copain qui a été enlevé par une nymphe pour le marié.
![]()
Si vous voulez voir un film ou on voit les dieux se mêler des affaires humaines il y Jason et les argonautes mais c'est un vieux film.
La première partie du film est très bien mais la seconde je l'ai trouvé chiante.
c'est un avis perso rien ne vous empêche de tenter
Le 22 janvier 2025 à 17:22:57 :
Le 22 janvier 2025 à 17:20:57 :
La première fois que j'ai lu ce genre de littérature j'avais la tête pleine d'imageries positives de la mythologie grecques, entre autre à cause du Hercule de DisneyHercule, le fameux héros qui menace de prendre des nations en otage s'il ne retrouve pas son copain. Copain qui a été enlevé par une nymphe pour le marié.
![]()
Alors que le type n'est qu'un sociopathe irascible à tendance génocidaire
J'ai revu le film il y pas longtemps et c'est là que j'ai remarqué que dans le film il y a une sorte de message de paix.
En gros t'as des interactions avec les perso qui prouvent qu'ils ont beaucoup de point commun mais se font la guerre : même dieux, même rituels funéraires, même nombre de jours de deuil etc
JvArchive compagnon