Le 22 janvier 2025 à 16:02:22 :
Tout ceux qui disent autre chose qu'Hector sont des Patrocles dans le déni.![]()
Il a perdu tout crédit le moment où sont combat contre Achille se résume à une fuite d'Hector aidé par Apollon qui le dissimule sous la nuée
Tout le long le mec tiens tête à Diomède, les Ajax et Agamemnon pour finir comme ça.
Le 22 janvier 2025 à 16:00:27 Bolypheme a écrit :
On parle du film ou de L'Iliade ?
Ylliade
Le 22 janvier 2025 à 16:03:56 :
Tout ceux qui disent autre chose qu'Hector sont des Patrocles dans le déni.![]()
Il a perdu tout crédit le moment où sont combat contre Achille se résume à une fuite d'Hector aidé par Apollon qui le dissimule sous la nuée
Tout le long le mec tiens tête à Diomède, les Ajax et Agamemnon pour finir comme ça.
Ce passage sert juste à le salir j'ai l'impression, c'est le pire passage de l'Illiade
Le 22 janvier 2025 à 16:08:29 :
j'ai vu que le film mais si j'ai bonne mémoire Achille était un sacré fumier
alors qu'Hector était un bon frère, un bon mari et un bon père de famille
Dans le livre il maudit tous les jours son frère d'avoir ramené Hélène et que la nation entière doivent crever pour ce fumier.
Sinon c'est un bon gars
Achille reste meilleur pour moi car plus tragique.
Le 22 janvier 2025 à 16:10:31 :
Ce passage sert juste à le salir j'ai l'impression, c'est le pire passage de l'Illiade
![]()
J'avoue que durant ma première lecture je n'avais pas compris non plus
C'était sûrement pour illustrer la toute puissante d'Achille. Pour rappel, de mémoire, Achille tue tellement de Troyens quand il poursuit Hector que le Xanthe s'anime et lui dit d'arrêter d'accumuler des cadavre dans son lit
Achille est protégé par Athena il n'est pas seul. Mais Hector a une raison de combattre et d'avoir peur de la mort contrairement à Achille et Paris les deux golmons de l'histoire.
JvArchive compagnon