Le 15 janvier 2025 à 21:00:22 :
Le 15 janvier 2025 à 20:58:12 :
Le 15 janvier 2025 à 20:55:13 :
Le 15 janvier 2025 à 20:50:48 :
Le 15 janvier 2025 à 20:47:43 :
> Le 15 janvier 2025 à 20:45:36 :
>> Le 15 janvier 2025 à 20:41:22 :
> >Sur le topic, t'as des mecs qui vont dans ton sens, et qui sont malheureux à cause de leur situation, et t'as des mecs qui savent, de par leur expérience, que tu vas très vite regretter d'avoir gâché autant de chances de changer
> >
> > C'est à toi de décider qui tu vas écouter
>
> Absolument rien nous dit que ceux qui disent avoir vécu ça et s’en être sortie étaient au même niveau de phobie sociale que l op, y en a marre des fameux anciens timides qui prennent leur cas pour une généralité universelle, d’autant que bcp se mettent très vite l’étiquette d’ancien timide juste parce qu’ils avaient le cœur qui accélérait un peu avant de prendre la parole en réunion ce qui est du pipi de chat à côté.
Il y a pas de secrets les gars, je suis désolé. Qu'une seule solution : confronter vos peurs, souffrir, échouer, vous ridiculiser et réessayer
J'aimerais bien moi aussi qu'il y ait une pilule magique pour sortir de la timidité, le bégaiement mais ça n'existe PAS
J'ai 27 ans. Depuis mes 18 ans, j'ai RIEN FOUTU à cause de mes névroses, ma timidité, mon bégaiement
Ne faites pas comme moi, ne gâchez pas 10 ans inutilement.
Rien ne nous dit à 100% qu’à force de s’infliger des dizaines et des dizaines de malaises je finirai par devenir plus à l’aise avec les gens
Donc au lieu de m’infliger tout ça pour rien je préfère rester tranquille
Oui je n’évoluerais pas mais j’ai déjà eu des phases dans ma vie où je bougeais un peu plus pour m’en sortir, ben des années après y a des malaises que j’ai vécu durant ces périodes qui me réveillent encore en pleine nuit et je regrette chaque jour de m’être infligé ça…Tu n'as pas la bonne façon de penser. Tu pensais quoi ? Que t'allais réussir du premier coup ? Du deuxième coup ?
En tant que bègue, parfois quand j'applique certaines méthodes pour fluidifier ma parole, j'ai de très bonnes interactions. Mon ego est boosté à BLOC.
Sauf que c'est IMPOSSIBLE de progresser sans douleur, sans échec, sans sacrifice. Ce n'était qu'un très bon jour. Donc évidemment je finis par revenir à la réalité, je me prends une gamelle, une claque du réel, et ça fait mal
mais comme je vois ça comme un jeu, je continue. Je prends des notes, j'évalue et je retente. Puis j'échoue encore.
Pour le nouvel an j'ai fait une soirée, grosse soirée, je connaissais quasi personne. J'ai beaucoup bégayé et j'ai eu du mal à parler. Le bilan était amer crois moi, mais tant pis. Je continue
Et t’aurais pas préféré rester chez toi peinard au chaud plutôt que d’aller à cette soirée ?
C’est motivant si on a la certitude que d’ici un ou deux ans notre vie aura totalement changé, or c’est loin d’être le cas.Je sais pas si t’es du genre à ruminer sur les malaises que tu vis en société mais perso ça a toujours et un gros problème malgré des années de méditations, séance de sophrologie sport etc…
Comme dit précédemment y a des malaises vécues au lycée, donc il y a bientôt 10 ans, qui me font encore gémir de malaise en y repensant sous la douche. Donc plus y a eu des malaises plus la vie devient un calvaire par définition…Sans oublier le stress mental qu’induit les heures voires les jours qui précèdent les événements sociaux, rien à voir avec le confort de rester peinard chez soi…
Toi t'es vraiment le mec typique qui se plaint de sa vie, sans vouloir la changer
Je considère ton post comme étant un demi aveu qu’il n’y a pas que du faux dans mes pavés…
Le 15 janvier 2025 à 21:01:00 :
Le 15 janvier 2025 à 20:58:34 :
Le 15 janvier 2025 à 20:57:57 :
Le 15 janvier 2025 à 20:57:19 :
Le 15 janvier 2025 à 20:56:44 [Damon_Albarn] a écrit :
> Le 15 janvier 2025 à 20:54:30 :
> > Le 15 janvier 2025 à 20:52:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/[damon_albarn]?mode=infos a écrit :
> > > Le 15 janvier 2025 à 20:48:01 :
> > > > Le 15 janvier 2025 à 20:44:44 :
> > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:43:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > >
> > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:28 :
> > > > >
> > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:40:55 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:37:27 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Par contre les kheys ça sert à rien de lui conseiller de se bouger, car n’importe quel timide sait que c’est impossible de changer quand les gens savent qu’on est timide.
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Parce qu'ils savent qui vous êtes vraiment, donc si vous décidez de changer, vous aurez des remarques de merde style " tu parles beaucoup aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive, t'es malade ?" ou "tu prends trop la confiance"
![]()
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > "il est déchaîné aujourd'hui"
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Et ce genre de remarque brise encore plus un timide, que de ne rien tenter et d’avoir des regrets. Donc je te comprends à 1000% l op.
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Sinon tu peux aussi assumer ta timidité.
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Non mais tu les écoutes la timidité c'est un crime ils en ont honte
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Tu vois bien que ces gens sont matrixés
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Les mecs font un cinéma comme si c'était un truc insurmontable
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > ça sera la future tête de turc pour se détendre
> > > > >
> > > > > Non mais ça va finir comme ça c'est sur
> > > > >
> > > > > A force ça va commencer par des remarques sur un ton pas agréable puis ça va empirer de plus en plus
> > > > >
> > > > > Mais bon si l'op veut rester une plante verte libre a lui
> > > >
> > > > ça se fait naturellement en plus, les gens prendront la confiance vu que t'es une victime
> > > > mieux vaut que tu fasses le minimum
> > >
> > > Surtout que ça coûte rien en plus
> > >
> > > Admettons que l'op essaie de faire des efforts et qu'au final les autre se foutent de sa gueule la ça lui ferais une raison de se comporter comme il le fait justement
> > > Mais jusqu'à preuve du contraire pourquoi refuser de la gentillesse sérieux ?
> > >
> > > Les gens bienveillant ça existe
> > > Moi j'ai connu un mec qui begayais vraiment beaucoup pendant mes études, j'ai toujours été gentil avec lui. Effectivement il avait pas de succès avec les filles par exemple, mais a chacune de ses prises de parole avec elles ou en classe elles se foutaient jamais de sa gueule ni lui manquait jamais de respect même en son absence
> > >
> > > Ça arrive quand t'es au collège, mais quand t'es avec des adultes les gens sont capables de se comporter correctement et de comprendre
> >
> > Je pense que beaucoup de Célestin sont traumatisés du collège/lycée et pensent qu'il y a les mêmes moqueries dans le monde adulte. En réalité, y'en a et les gens parlent sur ton dos mais c'est rarement pour des trucs comme le bégaiement ou la timidité comme on pourrait le voir en milieu scolaire.
>
> Au contraire mec, les gens sont exactement comme au collége et lycée, mais ils sont plus sournois si il y a une direction plus sevère vis à vis de ça, sinon les gens sont pareils.
Ça fait plus de 6 ans que je fais de la colocation, j'ai eu plus d'une vingtaine de colocs différents et j'ai jamais entendu de moqueries similaires à celles qu'on peut entendre au collège/lycée.
Bah normal si y'a pas de tête de turc de trouver c'est logique
Nan, j'ai eu plusieurs Célestin comme colocs
Bah oui
Juste quand on était dans la même pièce, j'essayais de parler un peu avec eux.
Le 15 janvier 2025 à 21:01:40 mollymalone a écrit :
> Le 15 janvier 2025 à 20:47:43 :
>> Le 15 janvier 2025 à 20:45:36 :
> >> Le 15 janvier 2025 à 20:41:22 :
> > >Sur le topic, t'as des mecs qui vont dans ton sens, et qui sont malheureux à cause de leur situation, et t'as des mecs qui savent, de par leur expérience, que tu vas très vite regretter d'avoir gâché autant de chances de changer
> > >
> > > C'est à toi de décider qui tu vas écouter
> >
> > Absolument rien nous dit que ceux qui disent avoir vécu ça et s’en être sortie étaient au même niveau de phobie sociale que l op, y en a marre des fameux anciens timides qui prennent leur cas pour une généralité universelle, d’autant que bcp se mettent très vite l’étiquette d’ancien timide juste parce qu’ils avaient le cœur qui accélérait un peu avant de prendre la parole en réunion ce qui est du pipi de chat à côté.
>
>
> Il y a pas de secrets les gars, je suis désolé. Qu'une seule solution : confronter vos peurs, souffrir, échouer, vous ridiculiser et réessayer
>
> J'aimerais bien moi aussi qu'il y ait une pilule magique pour sortir de la timidité, le bégaiement mais ça n'existe PAS
>
> J'ai 27 ans. Depuis mes 18 ans, j'ai RIEN FOUTU à cause de mes névroses, ma timidité, mon bégaiement
>
> Ne faites pas comme moi, ne gâchez pas 10 ans inutilement.
Rien ne nous dit à 100% qu’à force de s’infliger des dizaines et des dizaines de malaises je finirai par devenir plus à l’aise avec les gens
Oui je n’évoluerais pas mais j’ai déjà eu des phases dans ma vie où je bougeais un peu plus pour m’en sortir, ben des années après y a des malaises que j’ai vécu durant ces périodes qui me réveillent encore en pleine nuit et je regrette chaque jour de m’être infligé ça…Tu n'as pas la bonne façon de penser. Tu pensais quoi ? Que t'allais réussir du premier coup ? Du deuxième coup ?
En tant que bègue, parfois quand j'applique certaines méthodes pour fluidifier ma parole, j'ai de très bonnes interactions. Mon ego est boosté à BLOC.
Sauf que c'est IMPOSSIBLE de progresser sans douleur, sans échec, sans sacrifice. Ce n'était qu'un très bon jour. Donc évidemment je finis par revenir à la réalité, je me prends une gamelle, une claque du réel, et ça fait mal
mais comme je vois ça comme un jeu, je continue. Je prends des notes, j'évalue et je retente. Puis j'échoue encore.
Pour le nouvel an j'ai fait une soirée, grosse soirée, je connaissais quasi personne. J'ai beaucoup bégayé et j'ai eu du mal à parler. Le bilan était amer crois moi, mais tant pis. Je continue
Et t’aurais pas préféré rester chez toi peinard au chaud plutôt que d’aller à cette soirée ?
C’est motivant si on a la certitude que d’ici un ou deux ans notre vie aura totalement changé, or c’est loin d’être le cas.Je sais pas si t’es du genre à ruminer sur les malaises que tu vis en société mais perso ça a toujours et un gros problème malgré des années de méditations, séance de sophrologie sport etc…
Comme dit précédemment y a des malaises vécues au lycée, donc il y a bientôt 10 ans, qui me font encore gémir de malaise en y repensant sous la douche. Donc plus y a eu des malaises plus la vie devient un calvaire par définition…Sans oublier le stress mental qu’induit les heures voires les jours qui précèdent les événements sociaux, rien à voir avec le confort de rester peinard chez soi…
Toi t'es vraiment le mec typique qui se plaint de sa vie, sans vouloir la changer
Je considère ton post comme étant un demi aveu qu’il n’y a pas que du faux dans mes pavés…
Le mec fait des efforts pour changer, ta première phrase "Et t’aurais pas préféré rester chez toi peinard au chaud plutôt que d’aller à cette soirée ?"
Continue de travailler sur toi-même, car y'a pas mal de boulot
Le 15 janvier 2025 à 20:45:36 :
> Le 15 janvier 2025 à 20:41:22 :
>Sur le topic, t'as des mecs qui vont dans ton sens, et qui sont malheureux à cause de leur situation, et t'as des mecs qui savent, de par leur expérience, que tu vas très vite regretter d'avoir gâché autant de chances de changer
>
> C'est à toi de décider qui tu vas écouter
Absolument rien nous dit que ceux qui disent avoir vécu ça et s’en être sortie étaient au même niveau de phobie sociale que l op, y en a marre des fameux anciens timides qui prennent leur cas pour une généralité universelle, d’autant que bcp se mettent très vite l’étiquette d’ancien timide juste parce qu’ils avaient le cœur qui accélérait un peu avant de prendre la parole en réunion ce qui est du pipi de chat à côté.
Il y a pas de secrets les gars, je suis désolé. Qu'une seule solution : confronter vos peurs, souffrir, échouer, vous ridiculiser et réessayer
J'aimerais bien moi aussi qu'il y ait une pilule magique pour sortir de la timidité, le bégaiement mais ça n'existe PAS
J'ai 27 ans. Depuis mes 18 ans, j'ai RIEN FOUTU à cause de mes névroses, ma timidité, mon bégaiement
C’est motivant si on a la certitude que d’ici un ou deux ans notre vie aura totalement changé, hors c’est loin d’être le cas.Je sais pas si t’es du genre à ruminer sur les malaises que tu vis en société mais perso ça a toujours et un gros problème malgré des années de méditations, séance de sophrologie sport etc…
Comme dit précédemment y a des malaises vécues au lycée, donc il y a bientôt 10 ans, qui me font encore gémir de malaise en y repensant sous la douche. Donc plus y a eu des malaises plus la vie devient un calvaire par définition…
Ah mais mec je te comprends, je suis ton reflet à l'identique
Je suis pas très beau, j'ai eu qu'une meuf dans ma vie par je ne sais quel miracle. J'ai le bug tinder, fruitz, bumble, et tout ce que tu veux
je me rappelle encore quand des racailles du collègue s'étaient foutus de ma gueule, de mon bégaiement et ça fait quasi 15 ans
Mes malaises j'en ai 30000. Une fois j'ai voulu faire le kéké en disant "gardez la monnaie" à une livreuse pizza hut ou je sais pas quoi et j'ai bégayé comme un attardé, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit après
Samedi j'ai un date avec une nana, si elle n'annule pas avant pour une excuse bidon, je vais sûrement rater le truc avec ma dégaine de lépreux et ma tchatche négative, mais peu importe
plutôt mourir que de continuer ma vie comme une victime
Le 15 janvier 2025 à 21:04:02 :
Le 15 janvier 2025 à 21:01:40 mollymalone a écrit :
> Le 15 janvier 2025 à 20:50:48 :
>> Le 15 janvier 2025 à 20:47:43 :
> >> Le 15 janvier 2025 à 20:45:36 :
> > >> Le 15 janvier 2025 à 20:41:22 :
> > > >Sur le topic, t'as des mecs qui vont dans ton sens, et qui sont malheureux à cause de leur situation, et t'as des mecs qui savent, de par leur expérience, que tu vas très vite regretter d'avoir gâché autant de chances de changer
> > > >
> > > > C'est à toi de décider qui tu vas écouter
> > >
> > > Absolument rien nous dit que ceux qui disent avoir vécu ça et s’en être sortie étaient au même niveau de phobie sociale que l op, y en a marre des fameux anciens timides qui prennent leur cas pour une généralité universelle, d’autant que bcp se mettent très vite l’étiquette d’ancien timide juste parce qu’ils avaient le cœur qui accélérait un peu avant de prendre la parole en réunion ce qui est du pipi de chat à côté.
> >
> >
> > Il y a pas de secrets les gars, je suis désolé. Qu'une seule solution : confronter vos peurs, souffrir, échouer, vous ridiculiser et réessayer
> >
> > J'aimerais bien moi aussi qu'il y ait une pilule magique pour sortir de la timidité, le bégaiement mais ça n'existe PAS
> >
> > J'ai 27 ans. Depuis mes 18 ans, j'ai RIEN FOUTU à cause de mes névroses, ma timidité, mon bégaiement
> >
> > Ne faites pas comme moi, ne gâchez pas 10 ans inutilement.
>
> Rien ne nous dit à 100% qu’à force de s’infliger des dizaines et des dizaines de malaises je finirai par devenir plus à l’aise avec les gens
> Donc au lieu de m’infliger tout ça pour rien je préfère rester tranquille
> Oui je n’évoluerais pas mais j’ai déjà eu des phases dans ma vie où je bougeais un peu plus pour m’en sortir, ben des années après y a des malaises que j’ai vécu durant ces périodes qui me réveillent encore en pleine nuit et je regrette chaque jour de m’être infligé ça…
Tu n'as pas la bonne façon de penser. Tu pensais quoi ? Que t'allais réussir du premier coup ? Du deuxième coup ?
Le mec fait des efforts pour changer, ta première phrase "Et t’aurais pas préféré rester chez toi peinard au chaud plutôt que d’aller à cette soirée ?"
Continue de travailler sur toi-même, car y'a pas mal de boulot
La seconde phrase du paragraphe précise ma pensée.
Si j’ai la certitude que l’effort surhumain (pour moi) d’être aller en soirée va effectivement me servir à quelque chose à l’avenir, alors oui j’ai bien fait de mettre infliger ces heures de souffrance.
Sinon non ça n’en valait clairement pas la peine.
Chaud vous les avez pas victime un peu ?
ça m'étonnerait
Pas du tout. J'ai eu des bonnes relations avec la majorité des colocs que j'ai eus.
Je peux te dire que dans toutes les boîtes ou j'ai été, y'avait toujours une tête de turc
De mon expérience en colocation, c'est jamais arrivé qu'il y ait une tête de turc, pourtant j'ai eu plein de colocs différents. Les seuls fois où il y a pu y avoir quelque chose qui se rapprochait d'une tête de turc c'étaient des colocs qui abusaient par rapport aux tâches ménagères ou qui étaient pas propres de manière générale mais j'appelle pas ça une tête de turc si la personne a quelque chose à se reprocher mais c'est pas le cas de l'auteur.
Le 15 janvier 2025 à 21:03:43 :
Ahi l'enfer de vivre dans une résidence commune quand t'es un anxieux social évitant qui se chie dessus à la moindre interaction sociale. J'ai vécu ce calvaire pendant 3 mois, je faisais à bouffer à 23 h pour croiser personne dans la cuisine et je me grouillais pour tout débarrasser et retourner dans ma piaule. Au début les gens sont très ouverts et sympathiques mais à force de regards gênés, de prostration émotionnelle et de silences, ils te voient pour ce que t'es, c'est à dire un inadapté social qui vit reclus dans son donjon et ils finissent par te foutre la paix.![]()
Je fais la même, je me fait a bouffer vers 21h30-22h en général, quand ils ont tous quitté la cuisine
Le 15 janvier 2025 à 20:13:19 :
L'OP qui a une touche avec la 8/10 de sa coloc et qui préfère bouffer son poulet devant JVC comme un puceau.A 30 ans faudra pas venir chialer ici (si le forum est encore ouvert).
à 25 ans c'est déjà trop tard
Le 15 janvier 2025 à 21:04:35 foiezrjfoperk a écrit :
> Le 15 janvier 2025 à 20:45:36 :
>
> > Le 15 janvier 2025 à 20:41:22 :
>
> >Sur le topic, t'as des mecs qui vont dans ton sens, et qui sont malheureux à cause de leur situation, et t'as des mecs qui savent, de par leur expérience, que tu vas très vite regretter d'avoir gâché autant de chances de changer
>
> >
>
> > C'est à toi de décider qui tu vas écouter
>
> Absolument rien nous dit que ceux qui disent avoir vécu ça et s’en être sortie étaient au même niveau de phobie sociale que l op, y en a marre des fameux anciens timides qui prennent leur cas pour une généralité universelle, d’autant que bcp se mettent très vite l’étiquette d’ancien timide juste parce qu’ils avaient le cœur qui accélérait un peu avant de prendre la parole en réunion ce qui est du pipi de chat à côté.
C’est motivant si on a la certitude que d’ici un ou deux ans notre vie aura totalement changé, hors c’est loin d’être le cas.Je sais pas si t’es du genre à ruminer sur les malaises que tu vis en société mais perso ça a toujours et un gros problème malgré des années de méditations, séance de sophrologie sport etc…
Comme dit précédemment y a des malaises vécues au lycée, donc il y a bientôt 10 ans, qui me font encore gémir de malaise en y repensant sous la douche. Donc plus y a eu des malaises plus la vie devient un calvaire par définition…Ah mais mec je te comprends, je suis ton reflet à l'identique
Je suis pas très beau, j'ai eu qu'une meuf dans ma vie par je ne sais quel miracle. J'ai le bug tinder, fruitz, bumble, et tout ce que tu veux
je me rappelle encore quand des racailles du collègue s'étaient foutus de ma gueule, de mon bégaiement et ça fait quasi 15 ans
Mes malaises j'en ai 30000. Une fois j'ai voulu faire le kéké en disant "gardez la monnaie" à une livreuse pizza hut ou je sais pas quoi et j'ai bégayé comme un attardé, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit après
Samedi j'ai un date avec une nana, si elle n'annule pas avant pour une excuse bidon, je vais sûrement rater le truc avec ma dégaine de lépreux et ma tchatche négative, mais peu importe
plutôt mourir que de continuer ma vie comme une victime
Si ton date foire ce sera plutôt à cause de ton pessimisme et du fait que tu transpires le manque d'assurance à 100km.
Le 15 janvier 2025 à 21:05:15 :
pourquoi t'as pas mangé avec la meuf aussi ? ou avec les autres ? t'as même pas besoin de leur parler, juste tu bouffes, tu te casses et voilà, et ptetre que comme ça à force de s'habituer les uns aux autres la glace finira par se briser
Bah la même ça m'étais même pas venu à l'idée de manger avec elle, je pensais elle voulait juste gouter
Le 15 janvier 2025 à 21:03:30 :
> Le 15 janvier 2025 à 20:56:44 [Damon_Albarn] a écrit :
> > Le 15 janvier 2025 à 20:54:30 :
> > > Le 15 janvier 2025 à 20:52:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/[damon_albarn]?mode=infos a écrit :
> > > > Le 15 janvier 2025 à 20:48:01 :
> > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:44:44 :
> > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:43:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:28 :
> > > > > >
> > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:40:55 :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:37:27 :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre les kheys ça sert à rien de lui conseiller de se bouger, car n’importe quel timide sait que c’est impossible de changer quand les gens savent qu’on est timide.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Parce qu'ils savent qui vous êtes vraiment, donc si vous décidez de changer, vous aurez des remarques de merde style " tu parles beaucoup aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive, t'es malade ?" ou "tu prends trop la confiance"
![]()
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > "il est déchaîné aujourd'hui"
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Et ce genre de remarque brise encore plus un timide, que de ne rien tenter et d’avoir des regrets. Donc je te comprends à 1000% l op.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Sinon tu peux aussi assumer ta timidité.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Non mais tu les écoutes la timidité c'est un crime ils en ont honte
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Tu vois bien que ces gens sont matrixés
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Les mecs font un cinéma comme si c'était un truc insurmontable
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > ça sera la future tête de turc pour se détendre
> > > > > >
> > > > > > Non mais ça va finir comme ça c'est sur
> > > > > >
> > > > > > A force ça va commencer par des remarques sur un ton pas agréable puis ça va empirer de plus en plus
> > > > > >
> > > > > > Mais bon si l'op veut rester une plante verte libre a lui
> > > > >
> > > > > ça se fait naturellement en plus, les gens prendront la confiance vu que t'es une victime
> > > > > mieux vaut que tu fasses le minimum
> > > >
> > > > Surtout que ça coûte rien en plus
> > > >
> > > > Admettons que l'op essaie de faire des efforts et qu'au final les autre se foutent de sa gueule la ça lui ferais une raison de se comporter comme il le fait justement
> > > > Mais jusqu'à preuve du contraire pourquoi refuser de la gentillesse sérieux ?
> > > >
> > > > Les gens bienveillant ça existe
> > > > Moi j'ai connu un mec qui begayais vraiment beaucoup pendant mes études, j'ai toujours été gentil avec lui. Effectivement il avait pas de succès avec les filles par exemple, mais a chacune de ses prises de parole avec elles ou en classe elles se foutaient jamais de sa gueule ni lui manquait jamais de respect même en son absence
> > > >
> > > > Ça arrive quand t'es au collège, mais quand t'es avec des adultes les gens sont capables de se comporter correctement et de comprendre
> > >
> > > Je pense que beaucoup de Célestin sont traumatisés du collège/lycée et pensent qu'il y a les mêmes moqueries dans le monde adulte. En réalité, y'en a et les gens parlent sur ton dos mais c'est rarement pour des trucs comme le bégaiement ou la timidité comme on pourrait le voir en milieu scolaire.
> >
> > Au contraire mec, les gens sont exactement comme au collége et lycée, mais ils sont plus sournois si il y a une direction plus sevère vis à vis de ça, sinon les gens sont pareils.
>
> Ça fait plus de 6 ans que je fais de la colocation, j'ai eu plus d'une vingtaine de colocs différents et j'ai jamais entendu de moqueries similaires à celles qu'on peut entendre au collège/lycée.
Bah oui
Bah les non-Célestin parlent avec les gens de manière générale, c'est un comportement normal chez l'humain.
> Le 15 janvier 2025 à 20:56:44 [Damon_Albarn] a écrit :
> > Le 15 janvier 2025 à 20:54:30 :
> > > Le 15 janvier 2025 à 20:52:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/[damon_albarn]?mode=infos a écrit :
> > > > Le 15 janvier 2025 à 20:48:01 :
> > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:44:44 :
> > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:43:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:28 :
> > > > > >
> > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:40:55 :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:37:27 :
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre les kheys ça sert à rien de lui conseiller de se bouger, car n’importe quel timide sait que c’est impossible de changer quand les gens savent qu’on est timide.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Parce qu'ils savent qui vous êtes vraiment, donc si vous décidez de changer, vous aurez des remarques de merde style " tu parles beaucoup aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive, t'es malade ?" ou "tu prends trop la confiance"
![]()
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > "il est déchaîné aujourd'hui"
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Et ce genre de remarque brise encore plus un timide, que de ne rien tenter et d’avoir des regrets. Donc je te comprends à 1000% l op.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Sinon tu peux aussi assumer ta timidité.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Non mais tu les écoutes la timidité c'est un crime ils en ont honte
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Tu vois bien que ces gens sont matrixés
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Les mecs font un cinéma comme si c'était un truc insurmontable
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > ça sera la future tête de turc pour se détendre
> > > > > >
> > > > > > Non mais ça va finir comme ça c'est sur
> > > > > >
> > > > > > A force ça va commencer par des remarques sur un ton pas agréable puis ça va empirer de plus en plus
> > > > > >
> > > > > > Mais bon si l'op veut rester une plante verte libre a lui
> > > > >
> > > > > ça se fait naturellement en plus, les gens prendront la confiance vu que t'es une victime
> > > > > mieux vaut que tu fasses le minimum
> > > >
> > > > Surtout que ça coûte rien en plus
> > > >
> > > > Admettons que l'op essaie de faire des efforts et qu'au final les autre se foutent de sa gueule la ça lui ferais une raison de se comporter comme il le fait justement
> > > > Mais jusqu'à preuve du contraire pourquoi refuser de la gentillesse sérieux ?
> > > >
> > > > Les gens bienveillant ça existe
> > > > Moi j'ai connu un mec qui begayais vraiment beaucoup pendant mes études, j'ai toujours été gentil avec lui. Effectivement il avait pas de succès avec les filles par exemple, mais a chacune de ses prises de parole avec elles ou en classe elles se foutaient jamais de sa gueule ni lui manquait jamais de respect même en son absence
> > > >
> > > > Ça arrive quand t'es au collège, mais quand t'es avec des adultes les gens sont capables de se comporter correctement et de comprendre
> > >
> > > Je pense que beaucoup de Célestin sont traumatisés du collège/lycée et pensent qu'il y a les mêmes moqueries dans le monde adulte. En réalité, y'en a et les gens parlent sur ton dos mais c'est rarement pour des trucs comme le bégaiement ou la timidité comme on pourrait le voir en milieu scolaire.
> >
> > Au contraire mec, les gens sont exactement comme au collége et lycée, mais ils sont plus sournois si il y a une direction plus sevère vis à vis de ça, sinon les gens sont pareils.
>
> Ça fait plus de 6 ans que je fais de la colocation, j'ai eu plus d'une vingtaine de colocs différents et j'ai jamais entendu de moqueries similaires à celles qu'on peut entendre au collège/lycée.
Bah oui
Comme je le disais précédemment, ils pensent que tu as une vie de merde et te tendent la main pour t'aider à changer. C'est incompréhensible pour un yeslife de vouloir vivre en ermite, en particulier dans une colocation
Le 15 janvier 2025 à 21:07:45 :
> Le 15 janvier 2025 à 20:57:19 :
>> Le 15 janvier 2025 à 20:56:44 [Damon_Albarn] a écrit :
> > > Le 15 janvier 2025 à 20:54:30 :
> > > > Le 15 janvier 2025 à 20:52:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/[damon_albarn]?mode=infos a écrit :
> > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:48:01 :
> > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:44:44 :
> > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:43:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:28 :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:40:55 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:37:27 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Par contre les kheys ça sert à rien de lui conseiller de se bouger, car n’importe quel timide sait que c’est impossible de changer quand les gens savent qu’on est timide.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Parce qu'ils savent qui vous êtes vraiment, donc si vous décidez de changer, vous aurez des remarques de merde style " tu parles beaucoup aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive, t'es malade ?" ou "tu prends trop la confiance"
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > "il est déchaîné aujourd'hui"
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et ce genre de remarque brise encore plus un timide, que de ne rien tenter et d’avoir des regrets. Donc je te comprends à 1000% l op.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Sinon tu peux aussi assumer ta timidité.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais tu les écoutes la timidité c'est un crime ils en ont honte
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Tu vois bien que ces gens sont matrixés
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Les mecs font un cinéma comme si c'était un truc insurmontable
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > ça sera la future tête de turc pour se détendre
> > > > > > >
> > > > > > > Non mais ça va finir comme ça c'est sur
> > > > > > >
> > > > > > > A force ça va commencer par des remarques sur un ton pas agréable puis ça va empirer de plus en plus
> > > > > > >
> > > > > > > Mais bon si l'op veut rester une plante verte libre a lui
> > > > > >
> > > > > > ça se fait naturellement en plus, les gens prendront la confiance vu que t'es une victime
> > > > > > mieux vaut que tu fasses le minimum
> > > > >
> > > > > Surtout que ça coûte rien en plus
> > > > >
> > > > > Admettons que l'op essaie de faire des efforts et qu'au final les autre se foutent de sa gueule la ça lui ferais une raison de se comporter comme il le fait justement
> > > > > Mais jusqu'à preuve du contraire pourquoi refuser de la gentillesse sérieux ?
> > > > >
> > > > > Les gens bienveillant ça existe
> > > > > Moi j'ai connu un mec qui begayais vraiment beaucoup pendant mes études, j'ai toujours été gentil avec lui. Effectivement il avait pas de succès avec les filles par exemple, mais a chacune de ses prises de parole avec elles ou en classe elles se foutaient jamais de sa gueule ni lui manquait jamais de respect même en son absence
> > > > >
> > > > > Ça arrive quand t'es au collège, mais quand t'es avec des adultes les gens sont capables de se comporter correctement et de comprendre
> > > >
> > > > Je pense que beaucoup de Célestin sont traumatisés du collège/lycée et pensent qu'il y a les mêmes moqueries dans le monde adulte. En réalité, y'en a et les gens parlent sur ton dos mais c'est rarement pour des trucs comme le bégaiement ou la timidité comme on pourrait le voir en milieu scolaire.
> > >
> > > Au contraire mec, les gens sont exactement comme au collége et lycée, mais ils sont plus sournois si il y a une direction plus sevère vis à vis de ça, sinon les gens sont pareils.
> >
> > Ça fait plus de 6 ans que je fais de la colocation, j'ai eu plus d'une vingtaine de colocs différents et j'ai jamais entendu de moqueries similaires à celles qu'on peut entendre au collège/lycée.
>
> Bah normal si y'a pas de tête de turc de trouver c'est logique
Bah oui
Comme je le disais précédemment, ils pensent que tu as une vie de merde et te tendent la main pour t'aider à changer. C'est incompréhensible pour un yeslife de vouloir vivre en ermite, en particulier dans une colocation
![]()
Nan, c'était pas nécessairement pour leur tendre la main, juste pour m'intéresser à eux comme je le fais avec la plupart des êtres humains.
Le 15 janvier 2025 à 21:07:45 :
> Le 15 janvier 2025 à 20:57:19 :
>> Le 15 janvier 2025 à 20:56:44 [Damon_Albarn] a écrit :
> > > Le 15 janvier 2025 à 20:54:30 :
> > > > Le 15 janvier 2025 à 20:52:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/[damon_albarn]?mode=infos a écrit :
> > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:48:01 :
> > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:44:44 :
> > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:43:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:28 :
> > > > > > >
> > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:42:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/vmvms?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:40:55 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 15 janvier 2025 à 20:37:27 :
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Par contre les kheys ça sert à rien de lui conseiller de se bouger, car n’importe quel timide sait que c’est impossible de changer quand les gens savent qu’on est timide.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Parce qu'ils savent qui vous êtes vraiment, donc si vous décidez de changer, vous aurez des remarques de merde style " tu parles beaucoup aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive, t'es malade ?" ou "tu prends trop la confiance"
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > "il est déchaîné aujourd'hui"
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et ce genre de remarque brise encore plus un timide, que de ne rien tenter et d’avoir des regrets. Donc je te comprends à 1000% l op.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > > Sinon tu peux aussi assumer ta timidité.
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais tu les écoutes la timidité c'est un crime ils en ont honte
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Tu vois bien que ces gens sont matrixés
> > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Les mecs font un cinéma comme si c'était un truc insurmontable
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > ça sera la future tête de turc pour se détendre
> > > > > > >
> > > > > > > Non mais ça va finir comme ça c'est sur
> > > > > > >
> > > > > > > A force ça va commencer par des remarques sur un ton pas agréable puis ça va empirer de plus en plus
> > > > > > >
> > > > > > > Mais bon si l'op veut rester une plante verte libre a lui
> > > > > >
> > > > > > ça se fait naturellement en plus, les gens prendront la confiance vu que t'es une victime
> > > > > > mieux vaut que tu fasses le minimum
> > > > >
> > > > > Surtout que ça coûte rien en plus
> > > > >
> > > > > Admettons que l'op essaie de faire des efforts et qu'au final les autre se foutent de sa gueule la ça lui ferais une raison de se comporter comme il le fait justement
> > > > > Mais jusqu'à preuve du contraire pourquoi refuser de la gentillesse sérieux ?
> > > > >
> > > > > Les gens bienveillant ça existe
> > > > > Moi j'ai connu un mec qui begayais vraiment beaucoup pendant mes études, j'ai toujours été gentil avec lui. Effectivement il avait pas de succès avec les filles par exemple, mais a chacune de ses prises de parole avec elles ou en classe elles se foutaient jamais de sa gueule ni lui manquait jamais de respect même en son absence
> > > > >
> > > > > Ça arrive quand t'es au collège, mais quand t'es avec des adultes les gens sont capables de se comporter correctement et de comprendre
> > > >
> > > > Je pense que beaucoup de Célestin sont traumatisés du collège/lycée et pensent qu'il y a les mêmes moqueries dans le monde adulte. En réalité, y'en a et les gens parlent sur ton dos mais c'est rarement pour des trucs comme le bégaiement ou la timidité comme on pourrait le voir en milieu scolaire.
> > >
> > > Au contraire mec, les gens sont exactement comme au collége et lycée, mais ils sont plus sournois si il y a une direction plus sevère vis à vis de ça, sinon les gens sont pareils.
> >
> > Ça fait plus de 6 ans que je fais de la colocation, j'ai eu plus d'une vingtaine de colocs différents et j'ai jamais entendu de moqueries similaires à celles qu'on peut entendre au collège/lycée.
>
> Bah normal si y'a pas de tête de turc de trouver c'est logique
Bah oui
![]()
Faut arrêter avec ces conneries de vivre en colocation
Surtout si t'es un Celestin qui a besoin d'espace vital
Tant pis tu paies ton loyer plus cher, tu taffes a côte s'il le faut mais tu as la paix
JvArchive compagnon